Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Fumée sous capot Clio2.1

 

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fumée sous capot Clio2.1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
koo83xr
Invité
  1. Posté le 27/07/2007 à 12:24:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

je viens d'acheter une clio 2 phase de janvier 2001 1.4 16v.

Hier quand je suis rentré chez moi après 40 mn de route à bonne vitesse sous la chaleur, de la fumée sortée du capot. Ca sentait le grillé.
J'ai ouvert le capot et je me suis aperçu que le truc (qui ressemble à un tapis, surement pour éviter la chaleur) qui est derrière le moteur fumé.
Il est en contact avec une partie du moteur qui chauffe.

Je l'ai éloigné au maximum du moteur. de toute facon la partie la plus proche du moteur a grillée!
c'est génant?

merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/07/2007 à 12:43:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mets une photo

Invité
  1. Posté le 27/07/2007 à 16:51:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas ma voiture, mais voila le truc qui a brulé (qui c'est un peu consumé sur 2cm de long). Par contre c'est bien plus bas que la ou est la fléche. Une partie de ce truc touchait une partie du moteur qui était brulante. Du coup, ca fumé. J'ai attendu 10 mn, puis j'y ait mis un peu d'eau dessus délicatement. En appuyant dessus je l'ai éloigné le + possible du moteur. A priori ca a pas refumé ce matin sur un court trajet (20mn).

Cependant a quoi sert cet espèce de tapis ?

Merci
http://jeremypapin.free.fr/cli​o.jpg

Publicité

Profil : Animateur Clio
  1. config
anthony921
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/07/2007 à 16:54:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:
Il sert pour le bruit, mais normalement ca ne doit pas être en contact avec le moteur.


---------------
[:anthony921:10] Ma titine [:anthony921:10]
rejoignez FA sur facebook
Invité
  1. Posté le 27/07/2007 à 17:22:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oué c'est bizarre que le mien touche le moteur... Je pensais que ca protéger de la chaleur les quelques fils qui passent derrière ce truc.. A l'endroit ou ca a brulé, il n'ya pas de fils donc je suis tranquille à ce niveau la.
A priori ca ne devrait pas se reproduire, vu que la partie qui touchait le moteur a brulé ! C'est pas bien gros(2 pièces de 2 euros).

Un garagiste ne sera pas plus avancer que moi ? A part essayer de l'éloigner à la main du moteur ?

Merci
Message édité par koo83xr le 27/07/2007 à 18:10:09
Publicité

Profil : Routard
talion
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2007 à 18:23:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alex883:1]  bizzare a moins que l'ancien proprio est touché a ça il y a pas de raison que ça fume et que ce soit si prés du moteur.

Invité
  1. Posté le 27/07/2007 à 21:00:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dernière question ? comment il tenu en bas a gauche (comme vu sur la photo). On voit a gauche de la fléche un "bouton noir" pour le haut, y'en a t'il un en bas pour vous ?

Merci

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 02:39:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

koo83xr a écrit :
Bonjour,

je viens d'acheter une clio 2 phase de janvier 2001 1.4 16v.

Hier quand je suis rentré chez moi après 40 mn de route à bonne vitesse sous la chaleur, de la fumée sortée du capot. Ca sentait le grillé.
J'ai ouvert le capot et je me suis aperçu que le truc (qui ressemble à un tapis, surement pour éviter la chaleur) qui est derrière le moteur fumé.
Il est en contact avec une partie du moteur qui chauffe.

Je l'ai éloigné au maximum du moteur. de toute facon la partie la plus proche du moteur a grillée!
c'est génant?

merci
Afficher plus
Afficher moins



rien a voir , je veux pas t'alarmer , mais ce n'est pas une 16V , c'est une 8V , E7J780 précisement sur 1.4

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2007 à 02:44:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nex40zw a écrit :
rien a voir , je veux pas t'alarmer , mais ce n'est pas une 16V , c'est une 8V , E7J780 précisement sur 1.4
Afficher plus
Afficher moins



+1 :sol:

Message cité 3 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 02:49:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vll21bw a écrit :
+1 :sol:
Afficher plus
Afficher moins



c'était facile , j'ai la même

P90



Bref , qu'il ne croit pas avoir une 16V , surtout si l'a achetée au prix de ....

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2007 à 02:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: bizarre ton collecteur. ben non il a dit que c'etais pas a lui :p
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 03:09:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vll21bw a écrit :
:ange: bizarre ton collecteur. ben non il a dit que c'etais pas a lui :p
Afficher plus
Afficher moins



ah vi , exact .

Non , pas bizzare , c'est un collo inox 4-2-1 car l'autre d'origine commençait a se fissurer , il avait 255 000 km ( la fonte ..  :ange:  , que du bonheur parfois )
Donc , quitte a remplacer , autant mettre un truc de qualité et qui tienne : elle a 319 500 aujourd'hui .

L'aspect bizzare du collecteur , c'est le fait qu'il soit recouvert de bandelettes thermique isolantes ( trucs de compet ) qui a deux effets :
1 ) maintenir les gaz le plus chaud possible a la sortie ( gaz chaud = fluide = moins de perte de charge - meilleure évac )
2 ) accessoirement , éviter d'aller cramer les faisceaux bougie juste au dessus ( ça craignait pas .. mais bon .. sur le principe : d'une pierre 2 coups  :jap: )

Ca se voit pas sur la photo , mais j'ai égamement isolé le collecteur même de la culasse ( par un joint fait de cette bandelette d'ailleurs ) , le but étant d'éviter que la masse métal du collecteur n'aille encore aller chauffer la culasse .. sait on jamais . ces vilaines chaleurs , elles vont partout  :p  )

wouala !

Message cité 1 fois
Message édité par nex40zw le 29/07/2007 à 03:11:22
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2007 à 03:44:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nex40zw a écrit :
ah vi , exact .

Non , pas bizzare , c'est un collo inox 4-2-1 car l'autre d'origine commençait a se fissurer , il avait 255 000 km ( la fonte ..  :ange:  , que du bonheur parfois )
Donc , quitte a remplacer , autant mettre un truc de qualité et qui tienne : elle a 319 500 aujourd'hui .

L'aspect bizzare du collecteur , c'est le fait qu'il soit recouvert de bandelettes thermique isolantes ( trucs de compet ) qui a deux effets :
1 ) maintenir les gaz le plus chaud possible a la sortie ( gaz chaud = fluide = moins de perte de charge - meilleure évac )
2 ) accessoirement , éviter d'aller cramer les faisceaux bougie juste au dessus ( ça craignait pas .. mais bon .. sur le principe : d'une pierre 2 coups  :jap: )

Ca se voit pas sur la photo , mais j'ai égamement isolé le collecteur même de la culasse ( par un joint fait de cette bandelette d'ailleurs ) , le but étant d'éviter que la masse métal du collecteur n'aille encore aller chauffer la culasse .. sait on jamais . ces vilaines chaleurs , elles vont partout  :p  )

wouala !
Afficher plus
Afficher moins




oki merci pour les explications  ;)

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 10:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vll21bw a écrit :
oki merci pour les explications  ;)
Afficher plus
Afficher moins



de rien !  ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bruit bizzar aidez-moi svp 1
remplacement cardan toujour Souci claquement. 0
défaire les housses 7
Capteur pédale, capteur pression collecteur, papillon motorisé... 5
clio 1 2