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Clio

Fumée sous capot Clio2.1


Invité §koo080qG

Messages recommandés

Invité §koo080qG

Bonjour,

 

je viens d'acheter une clio 2 phase de janvier 2001 1.4 16v.

 

Hier quand je suis rentré chez moi après 40 mn de route à bonne vitesse sous la chaleur, de la fumée sortée du capot. Ca sentait le grillé.

J'ai ouvert le capot et je me suis aperçu que le truc (qui ressemble à un tapis, surement pour éviter la chaleur) qui est derrière le moteur fumé.

Il est en contact avec une partie du moteur qui chauffe.

 

Je l'ai éloigné au maximum du moteur. de toute facon la partie la plus proche du moteur a grillée!

c'est génant?

 

merci

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Invité §koo080qG

C'est pas ma voiture, mais voila le truc qui a brulé (qui c'est un peu consumé sur 2cm de long). Par contre c'est bien plus bas que la ou est la fléche. Une partie de ce truc touchait une partie du moteur qui était brulante. Du coup, ca fumé. J'ai attendu 10 mn, puis j'y ait mis un peu d'eau dessus délicatement. En appuyant dessus je l'ai éloigné le + possible du moteur. A priori ca a pas refumé ce matin sur un court trajet (20mn).

 

Cependant a quoi sert cet espèce de tapis ?

 

Merci

http://jeremypapin.free.fr/clio.jpg

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Invité §ant618Dj

:coucou:

Il sert pour le bruit, mais normalement ca ne doit pas être en contact avec le moteur.

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Invité §koo080qG

Oué c'est bizarre que le mien touche le moteur... Je pensais que ca protéger de la chaleur les quelques fils qui passent derrière ce truc.. A l'endroit ou ca a brulé, il n'ya pas de fils donc je suis tranquille à ce niveau la.

A priori ca ne devrait pas se reproduire, vu que la partie qui touchait le moteur a brulé ! C'est pas bien gros(2 pièces de 2 euros).

 

Un garagiste ne sera pas plus avancer que moi ? A part essayer de l'éloigner à la main du moteur ?

 

Merci

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Invité §tal818nV
alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif bizzare a moins que l'ancien proprio est touché a ça il y a pas de raison que ça fume et que ce soit si prés du moteur.
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Invité §koo080qG

dernière question ? comment il tenu en bas a gauche (comme vu sur la photo). On voit a gauche de la fléche un "bouton noir" pour le haut, y'en a t'il un en bas pour vous ?

 

Merci

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Invité §nex535Zt

Bonjour,

 

je viens d'acheter une clio 2 phase de janvier 2001 1.4 16v.

 

Hier quand je suis rentré chez moi après 40 mn de route à bonne vitesse sous la chaleur, de la fumée sortée du capot. Ca sentait le grillé.

J'ai ouvert le capot et je me suis aperçu que le truc (qui ressemble à un tapis, surement pour éviter la chaleur) qui est derrière le moteur fumé.

Il est en contact avec une partie du moteur qui chauffe.

 

Je l'ai éloigné au maximum du moteur. de toute facon la partie la plus proche du moteur a grillée!

c'est génant?

 

merci

 

 

rien a voir , je veux pas t'alarmer , mais ce n'est pas une 16V , c'est une 8V , E7J780 précisement sur 1.4

 

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Invité §vll435Ix

rien a voir , je veux pas t'alarmer , mais ce n'est pas une 16V , c'est une 8V , E7J780 précisement sur 1.4

 

 

+1 :sol:

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Invité §nex535Zt

+1 :sol:

 

 

c'était facile , j'ai la même

 

P90.jpg.fe6c667117756232be3474680b287ccd.jpg

 

 

 

Bref , qu'il ne croit pas avoir une 16V , surtout si l'a achetée au prix de ....

 

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Invité §nex535Zt

:ange: bizarre ton collecteur. ben non il a dit que c'etais pas a lui :p

 

 

ah vi , exact .

 

Non , pas bizzare , c'est un collo inox 4-2-1 car l'autre d'origine commençait a se fissurer , il avait 255 000 km ( la fonte .. :ange: , que du bonheur parfois )

Donc , quitte a remplacer , autant mettre un truc de qualité et qui tienne : elle a 319 500 aujourd'hui .

 

L'aspect bizzare du collecteur , c'est le fait qu'il soit recouvert de bandelettes thermique isolantes ( trucs de compet ) qui a deux effets :

1 ) maintenir les gaz le plus chaud possible a la sortie ( gaz chaud = fluide = moins de perte de charge - meilleure évac )

2 ) accessoirement , éviter d'aller cramer les faisceaux bougie juste au dessus ( ça craignait pas .. mais bon .. sur le principe : d'une pierre 2 coups :jap: )

 

Ca se voit pas sur la photo , mais j'ai égamement isolé le collecteur même de la culasse ( par un joint fait de cette bandelette d'ailleurs ) , le but étant d'éviter que la masse métal du collecteur n'aille encore aller chauffer la culasse .. sait on jamais . ces vilaines chaleurs , elles vont partout :p )

 

wouala !

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Invité §vll435Ix

ah vi , exact .

 

Non , pas bizzare , c'est un collo inox 4-2-1 car l'autre d'origine commençait a se fissurer , il avait 255 000 km ( la fonte .. :ange: , que du bonheur parfois )

Donc , quitte a remplacer , autant mettre un truc de qualité et qui tienne : elle a 319 500 aujourd'hui .

 

L'aspect bizzare du collecteur , c'est le fait qu'il soit recouvert de bandelettes thermique isolantes ( trucs de compet ) qui a deux effets :

1 ) maintenir les gaz le plus chaud possible a la sortie ( gaz chaud = fluide = moins de perte de charge - meilleure évac )

2 ) accessoirement , éviter d'aller cramer les faisceaux bougie juste au dessus ( ça craignait pas .. mais bon .. sur le principe : d'une pierre 2 coups :jap: )

 

Ca se voit pas sur la photo , mais j'ai égamement isolé le collecteur même de la culasse ( par un joint fait de cette bandelette d'ailleurs ) , le but étant d'éviter que la masse métal du collecteur n'aille encore aller chauffer la culasse .. sait on jamais . ces vilaines chaleurs , elles vont partout :p )

 

wouala !

 

 

 

oki merci pour les explications ;)

 

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