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Laguna

ESP sur laguna 2 ph 2


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Invité §Gri338Vd

Bonsoir, pourriez vous me dire comment vous avez fait pour la prise en charge à 100%. Je possède une laguna phase 2 1,6 16V essence de 2006 et elle n'a que 45100km. Le message ESP a contrôler c'est affiché après la visite du Ct. Merci pour votre retour.

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Salut,

 

Alors pour commencer, il faut emmener ta Lag' dans un garage Renault et faire faire un diagnostic précis (avec branchement de la valise)

 

Si c'est bien le bloc ABS qui est en cause, il te faudra ensuite contacter la direction commerciale de Renault pour demander une prise en charge des travaux (environ 1600 euros)

 

J'ai fait changer mon bloc ABS il y a maintenant 2 ans et Renault, après une saisine en courrier recommandé de la direction commerciale et de longs échanges téléphoniques, a accepté de prendre en charge 50 % du montant total des réparations (je suis un fidèle client de la marque depuis plus de 20 ans). Si tu as fait faire tes entretiens et réparations chez Renault, tu pourras obtenir une prise en charge acceptable. Sinon tu n'auras sans doute que tes yeux pour pleurer

 

Bon courage à toi

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Bonsoir, pourriez vous me dire comment vous avez fait pour la prise en charge à 100%. Je possède une laguna phase 2 1,6 16V essence de 2006 et elle n'a que 45100km. Le message ESP a contrôler c'est affiché après la visite du Ct. Merci pour votre retour.

 

Pour info, ça peut aussi juste être un capteur ABS qui déconne ;)

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Salut mon ami gouna_man :D

 

Malheureusement pour griffon, presque toutes les phases 2 sont touchées par la défaillance du bloc ESP s'il n'a pas été remplacé lors de sa période de garantie. Mais après presque 12 années, demander une participation à renault équivaut à demander à baiser notre sublime miss univers boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif . Là proba est nulle donc tirob45.gif.8301e8406c3fd382f477b12950bb528f.gif

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Salut mon ami gouna_man :D

 

Malheureusement pour griffon, presque toutes les phases 2 sont touchées par la défaillance du bloc ESP s'il n'a pas été remplacé lors de sa période de garantie. Mais après presque 12 années, demander une participation à renault équivaut à demander à baiser notre sublime miss univers boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif . Là proba est nulle donc tirob45.gif.8301e8406c3fd382f477b12950bb528f.gif

 

C'est aussi ce que je me suis dit. Mais comme je dis souvent "'qui ne tente rien n'a rien"

 

De toute façon, le principal intéressé est déjà parti tailler les veines :D

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A mon tour d'avoir ce satané voyant d'alerte sur ma II.2 2.0 16V de décembre 2005, qui s'est allumé dimanche en passant sur un passage à niveau SNCF.

La voiture n'a que 62 Mkm (je l'ai acheté début 2017 elle avait 40 Mkm), son numéro de série commence par BG1P.

 

Elle va demain chez Renault pour un diagnostique ESP, mais je brûle un cierge pour que ça ne soit pas le capteur interne du bloc (et donc bloc à changer), mais juste un fil abîmé ou capteur vitesse d'une roue.

Car plus de 10 ans après, je pense que je peux m'assoir sur une quelconque prise en charge, et vu le prix d'achat de la voiture et le prix de la réparation, je ne sais que faire en vue du prochain CT, où l'allumage de ce genre de voyant n'est plus accepté il me semble depuis 2017.

 

:cry:

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Voiture déposée ce matin chez Renault, où on m'a bien fait comprendre que si c'était le bloc esp/abs, je pouvais m'assoir sur une quelconque prise en charge en 2018 pour une caisse de 13 ans ... :cry:

 

J'attends avec fébrilité leur coup de fil : pourvu que ça soit juste un truc à la con, style capteur ou connection en rade ... sinon je peux commencer à provisionner le stock de pâtes pour faire des économies dans les mois à venir.

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Et voilà le verdict : c'est pas le bloc :) !

 

Un capteur vitesse (ABS/ESP) d'une roue s'était décroché, s'est usé en frottant contre le disque et a niqué le début du faisceau.

Après coup ça semble "logique" vu que le voyant s'est allumé après le franchissement "sportif" d'un passage niveau SNCF.

Au passage, cette panne avait mis en défaut le calibrage du capteur de positionnement du volant.

 

Donc je récupère la voiture ce soir pour moins de 200e tout compris.

J'aurais préféré les utiliser pour autre chose, mais c'est toujours mieux que les 1300e d'un bloc neuf monté.

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Bonjour, je suis comme beaucoup, j'ai une laguna phase 2 série 1 de 2001 (1er modèle) j'ai eu il y a quelques temps un affichage abs+esp+voyant frein allumé, après renseignement, il a fallu changer le bloc compteur(pas la m^me réf mais compatible) après remontage , tout était ok , j'ai pas roulé depuis et depuis hier tout se rallume(les mêmes voyants, les 3) nettoyage des fusibles, ok, est elle concernée par ces fameux blocs ABS à 1200 euros, car certains disent que ces blocs ont été montés à compter de 2005 ou ai je mal compris, merci....

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