Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

(Résolu) Feu stop arrière gauche ne fonctionne plus


Invité §jul754oY
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul754oY

Salut à tous,

 

Je sais que le sujet a été traité à de nombreuses reprises, mais pas dans le cas qui m’intéresse, en effet, mon père me dit avant hier soir que j'ai un feu stop de cramé, j'entreprends donc le démontage simple du feu arrière gauche, naïvement je change l'ampoule pensant que c'est bon, mais non, il ne s'allume plus, la voiture est passé au contrôle technique le 26/06/13 zéro défaut pour l'ancien proprio .. et bref, la ca ne fonctionne plus.

 

Je précise que le 3ème feu stop ainsi que le feu arrière droit s'allument eux parfaitement, du coté gauche, l'anti-brouillard, le cligno et le feu de position fonctionnement également, j'ai changé l'ampoule, interverti avec l'anti brouillard qui confirme bien que l'ampoule fonctionne d'ailleurs .. Au niveau des cosses, ca n'a pas l'air brulé ni rien .. Ca se répare, quelqu'un sait d’où ça vient, un mauvais contact sur la plaquette ? J'ai passé un coup de brosse métallique pour enlever la saleté, rien ne change ..

 

D'avance merci, c'est usant !! Sinon faut aller à la casse ..

 

Scenic 2 de décembre 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,la platine est en bon etat?Ca arrive assez souvent que la platine soit defectueuse.

 

Tu connais personne qui a un scenic?Histoire de lui emprunter la platine.

 

Essaye de cafouiller aux fils.Verifie aussi les bornes de contact.

 

Si tu as du spray contact,met en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul754oY

Alors la platine semble en bon état oui, j'ai testé avec le voltmètre, il donne 0 sans freiner aux cosses de l'ampoule de stop contre 0.18 en freinant, je ne sais plus bien sur quelle position il est réglé (et on à un peu de mal à nous comprendre lui et moi).

 

Oui dans la famille il y'a des Scenic mais je doute qu'on me laisse bidouiller avec .. Je préfère me débrouiller

 

Sinon pour 10 euros on me vend la platine dans une casse pas loin de chez moi, mais le principe de laisser tomber m'ennuie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul754oY

Alors après être allé chercher une nouvelle platine à la casse, même problème .. tout s'allume sauf le stop ...

Le mieux c'est qu'il ne garanti pas ses pièces ni avoir ni remboursement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab282qD

Salut, si tu n'a que 0,18v c'est qu'il y a soit un soucis d alimentation tu n'as pas de tension qui arrive ou soit un soucis de masse...

As tu bien mis ton multimètre en tension continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul754oY

Salut Fabien1762, j'ai honte de l'avouer mais je ne sais pas me servir de mon multimètre, je sais qu'il est mis sur 20 V...

 

J'ai presque 12 V pour le feu de position, 12 pour l'antibrouillard, presque 12 pour le clignotant (par intermittence bien sûr) mais rien pour le feu stop, je vais réessayer avec mon père car je ne peux pas freiner tout en tenant l'appareil. Le fait que je n'ai pas remonté le feu dans la coque est il un problème ? Car les autres marchent .. Et comme tout est en plastique, je ne vois pas de masse ... Après la galère de la résistance de chauffage régulé .. On continue les réjouissances ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab282qD

Déjà si tu arrive à avoir de tension cohérente sur le reste du feu c'est que ton multimètre est sur le bon calibre.....

Le faîte de ne pas remettre le feux en place n'est pas un problème.....

La masse du feu doit être commune à toute la platine je pense....

Donc si le reste fonctionne...

L autre feux marche donc il faudrait regarder si il n'y a pas un fil de couper entre les deux feux car je pense qu'il n'y a qu une seul liaison entre la cpu et l arrière du véhicule...

L idéal serait d avoir la RTA du vehicule

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul754oY

Étant donné que tout est carrossé, je ne sais pas vraiment ou chercher n'ayant pas la RTA...

 

Je vais peut être attendre d'avantage d'avis, merci pour le tien en tous cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab282qD

ok pas de soucis

jespere pour toi que tu trouvera....et que tu auras d'autre aide..

en tout cas si tu est de La Rochelle...tu habite dans la plus belle ville de FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul754oY

Lol j'habite à 20 Km de La Rochelle !! c'est une belle ville et une belle région en effet, c'est gentil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,moi j ai connu la rachelle,c etait une sacree celle la!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul754oY

Alors je viens de vérifier à l'aide du voltmètre la tension entre la borne 1 (stop) et la 4 (masse) lorsque je freine et je n'obtiens que 0.17, contre 0 sans freiner, j'en déduis donc qu'il y'a un problème d'alimentation pour cette foutue ampoule .. Je pense donc qu'il va falloir dégarnir le coffre afin de voir d’où vient le problème .. Je ne sais pas si le feu arrière gauche est relié au droit et que celui-ci est directeur, ça m'arrangerait de faire un repiquage au niveau du coffre sur le feu droit plutôt que d'aller plus loin dans l'habitacle .. Maintenant, ça demande confirmation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul754oY

Problème résolu, j'ai tordu une patte sur 2 du connecteur intégré au porte lampes et rebranché l'arrivée des fils aux feus et ça remarche .. Me retrouve donc avec une platine d'avance pour rien au besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, problème résolu et à moindre Frais (juste un platine d'avance à 10€) ... ça aurait pu être bien pire !

 

 

Au fait, si tu avais une photo de tes pattes tordues, ça pourrait peut-être aider quelqu'un un jour ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab282qD

ah bien niquel sa......

je dit sa pour La Rochelle car j'y habite..icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul754oY

OK Fabien, alors je comprends mieux !! Moi je suis de Surgères en fait, et à 4 mois près, nous avons le même âge !!

 

Oui c'est vrai balibran, j'aurais du faire une photo, mais j'ai fini ça à 3 h du mat, bien trempé de sueur, excédé, j'étais sur le c.l que ça marche, j'ai rebranché sans demander mon reste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab282qD

Déjà si tu arrive à avoir de tension cohérente sur le reste du feu c'est que ton multimètre est sur le bon calibre.....

Le faîte de ne pas remettre le feux en place n'est pas un problème.....

La masse du feu doit être commune à toute la platine je pense....

Donc si le reste fonctionne...

L autre feux marche donc il faudrait regarder si il n'y a pas un fil de couper entre les deux feux car je pense qu'il n'y a qu une seul liaison entre la cpu et l arrière du véhicule...

L idéal serait d avoir la RTA du vehicule

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul754oY

Bin alors fabien1762 , tu fais des doublons ? Faut arrêter l'apéro ;-)

 

Le problème est résolu !! Yes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe032lY

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème sur le même feu arrière gauche avec ma clio 3. Il arrive que de temps en temps le feu fonctionne mais de moins en moins souvent.

 

J'ai changé l'ampoule, même problème. Le feu étant fissuré, je me suis dit que c'était l'occasion de le changer totalement, ce que j'ai fait. Mais le problème reste identique, ce n'est donc pas un problème de platine.

 

Vu que tous les autres feux fonctionnent correctement, ce n'est pas un problème de fusible non plus. Du coup, je me dis que ce serait un problème de faux contact sur un fil quelque part. Auriez-vous une idée plus précise ? J'ai bien peur d'être obligé de l'emmener au garage pour faire un diagnostique...

 

Merci pour votre aide! :)

Joe918

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab49
Le 11/07/2013 à 03:30, julien 2 la rochelle a dit :

Problème résolu, j'ai tordu une patte sur 2 du connecteur intégré au porte lampes et rebranché l'arrivée des fils aux feus et ça remarche .. Me retrouve donc avec une platine d'avance pour rien au besoin !!

Merci pour le tuyau, même quelques années après!

J'ai redressé les broches du connecteur et le contact est revenu. Ca fonctionne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...