Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

avis MEGANE 3 TCE 115 LIMITED EDITION


Invité §tho814np
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho814np

Je viens d'acheter une MEGANE 3 TCE 115 LIMITED EDITION (Juillet 2013) et je suis émerveillé par la souplesse de ce nouveau moteur essence.

Je redécouvre le plaisir de conduire après plus de 20 ans de route avec des modèles diesel.

La consommation en usage 2/3 route 1/3 ville est pour l'instant de 6,5L/100 (sur 1000KM parcourus) en conduite normale.

Aucun bruit dans l'habitacle à tel point qu'à l'arrêt on se demande si le moteur tourne...

Le design est particulièrement soigné avec une touche sportive (jantes alu, boucliers arrière et avant,vitre sur teintées).

Mon dernier véhicule Renault, une laguna 2 dci 110cv de 2005, m'a lâché après de multiples avaries liées à la p..... de m.... de vanne EGR (changée 3 fois) qui m'a niqué les injecteurs, le turbo et le moteur à 235000KM

 

Le diesel est définitivement has been compte tenu de ces dispositifs débiles qui vous abiment définitivement la mécanique, la voiture finissant par étouffer dans son vomi :

- vanne EGR haute-pression

- vanne EGR basse pression

- filtre à particule

 

Le TCE 115 ne dispose quant à lui que d'un filtre catalytique qui n'obstrue pas l'échappement et devrait donc être un gage de longévité (à vérifier sur le long terme bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Très jolie voiture ! Je vais m'acheter une Estate GT-Line TCe 115cv en début d'année prochaine !

Les avis sur ce moteur semblent très bons, et j'ai envie de goûter aux joies des moteurs essence... après 6 ans de conduite sur un DCi 70cv... kw-ford.gif.96121d1eaaf6220027778c3b4b953e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akw068EY

Votre message est très intéressant. Connaissez vous les différences entre séries "limited" et "zen" ? La première étant moins chère.. Merci

Je viens d'acheter une MEGANE 3 TCE 115 LIMITED EDITION (Juillet 2013) et je suis émerveillé par la souplesse de ce nouveau moteur essence.

Je redécouvre le plaisir de conduire après plus de 20 ans de route avec des modèles diesel.

La consommation en usage 2/3 route 1/3 ville est pour l'instant de 6,5L/100 (sur 1000KM parcourus) en conduite normale.

Aucun bruit dans l'habitacle à tel point qu'à l'arrêt on se demande si le moteur tourne...

Le design est particulièrement soigné avec une touche sportive (jantes alu, boucliers arrière et avant,vitre sur teintées).

Mon dernier véhicule Renault, une laguna 2 dci 110cv de 2005, m'a lâché après de multiples avaries liées à la p..... de m.... de vanne EGR (changée 3 fois) qui m'a niqué les injecteurs, le turbo et le moteur à 235000KM

 

Le diesel est définitivement has been compte tenu de ces dispositifs débiles qui vous abiment définitivement la mécanique, la voiture finissant par étouffer dans son vomi :

- vanne EGR haute-pression

- vanne EGR basse pression

- filtre à particule

 

Le TCE 115 ne dispose quant à lui que d'un filtre catalytique qui n'obstrue pas l'échappement et devrait donc être un gage de longévité (à vérifier sur le long terme bien entendu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akw068EY

connaissez les comparaisons de la série "limited" par rapport au "zen" ou "bose"? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une MEGANE 3 TCE 115 LIMITED EDITION (Juillet 2013) et je suis émerveillé par la souplesse de ce nouveau moteur essence.

 

[...]

 

Le diesel est définitivement has been compte tenu de ces dispositifs débiles qui vous abiment définitivement la mécanique, la voiture finissant par étouffer dans son vomi :

- vanne EGR haute-pression

- vanne EGR basse pression

- filtre à particule

 

Le TCE 115 ne dispose quant à lui que d'un filtre catalytique qui n'obstrue pas l'échappement et devrait donc être un gage de longévité (à vérifier sur le long terme bien entendu).

 

 

Salut.

 

C'est possible d'avoir des photos ? Intérieur / extérieur ?

 

Par contre j'ai un doute sur la vanne EGR, tu en as peut être une sur ce TCE mais si c'est le cas tu n'auras pas d’effets néfaste comme sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez les comparaisons de la série "limited" par rapport au "zen" ou "bose"? Merci

 

le mieux c'est d'aller sur le site renault pour comparer

 

mais la limited c'est 1000e moins cher, avec radar de recul et vitre surteintée en gros

par contre la "seule" option c'est le tomtom en gros, contrairement à la zen ou on peut mettre plein d'autre option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho814np

Bonjour à tous,

 

Après 4000KM :

- consommation toujours à 6,5L/100 avec clim à fond vu l'été de folie que nous avons eu!!!

- agrément de conduite toujours au top avec un moteur qui répond vite et bien avec un régime moyen à 2000tr/mn.

- comportement routier impeccable avec des virages toujours à plat et une relance en fin de virage très bonne.

- régulateur et limiteur de vitesse très pratiques couplés avec un compteur digital.

- indicateur de passage de vitesses utile au début vu le faible bruit moteur dans l'habitacle.

- le GPS en option est vraiment très pratique pour les vacances.

 

côté pratique :

- la largeur de l'habitacle donne un volume intérieur très confortable aux places avant.

- les siège arrières rabattus ainsi que le siège avant, il est possible de caser des objets volumineux.

- le coffre à lui seul offre un volume important.

- l'installation d'une galerie de toit est facilitée par l'utilisation de 4 repères de fixation.

 

quelques points négatifs :

- pas d'indicateur de pression des pneus

- jauge d'essence segmentée (8 paliers de 7l environ) ainsi que l'indicateur de conso instantanée (5,10,15L..)

- pour rabattre les siège arrière complétement à plat il faut enlever les appui-tête.

- le siège avant se rabat avec une molette (et non pas par levier qui est plus pratique).

 

Les plus de la version limited edition :

- jantes sports.

- vitres arrières surteintées.

- plaques plexiglas

- plaque protection graviers arrière

- profilage capot avant et projecteurs spécifique.

 

Toujours un plaisir pour moi de conduire cette voiture :love: :love: :love:

et si la fiabilité est au rendez-vous (>200000KM sans incident majeur), une réussite complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbi604gS

Bonjour

merci pour ces 1er retours sur cette voiture.

 

je possède une estate ovale dci 110 et je suis intéressé pour cette voiture série limited surtout en essence..

 

Mais je m'interroge : je fais un peu de montagne à 5(3 enfants), est ce que ce 115 cv essence sera suffisant ou très grande différence avec mon dci 110 actuel ?

 

merci pour votre aide ;- )

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

j'ai ce petit moteur sur mon estate j'en suis toujours aussi ravis,pour le silence de roulement le confort et reprise à partir de 2000/ pour la montagne il faudra jouer plus sur les vitesse que le dci 110 c'est sur, mais l'agrément en plus. le nouveau tce 1.2 130cv 205nm est disponible sur les M3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbi604gS

Merci pour votre réponse.

Est ce que d autres personnes ont des expériences sur ce moteur ?

Je vais peut être la prendre.. mais je trouve peu de forum positif sur ce tce115 :- (

 

Et Oui tce 130 dispo mais que sur version bose .. cela fait +3000€ par rapport tce115 limited !

 

Pouvez vous me dire si la limited à bien les fenêtres qui se ferment toutes seules en appuyant 2 fois sur la télécommande et les retros retractables ? (le vendeur n était pas certain).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ces 1er retours sur cette voiture.

 

je possède une estate ovale dci 110 et je suis intéressé pour cette voiture série limited surtout en essence..

 

Mais je m'interroge : je fais un peu de montagne à 5(3 enfants), est ce que ce 115 cv essence sera suffisant ou très grande différence avec mon dci 110 actuel ?

 

merci pour votre aide ;- )

 

cdlt

 

Oui il y aura une différence car le dci 110 dispose de 240nm de couple à 1750 tr/min contre 190 à 2000 tr/min pour le tce 115. Le diesel sera toujours plus à l'aise et à un régime plus bas. Je te conseillerais le 1.6 dci 130, ou si tu es un petit rouleur le 1.4 tce 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonsoir,je remonte ce topic pour savoir si tu es toujours aussi content de ce moteur et de tes conso ? je suis aller chez renault mais bien sur pas de véhicule essence à l'essai :cry: car la limited tce 115 me plait bien mais en estate .

si certains on cette motorisation merci pour les retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla760KY

Bonjour à tous,

 

Si tout va bien j'aurai la mienne fin juillet. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

D'ici là, j'aurai probablement pleins de questions à son sujet.

N'hésitez pas à donner vos avis et commentaires.

 

MR 3 gt.png

bonjour

 

Sans indiscrétion qu'elle est sont prix je suis curieux.

Jai moi meme une estate tce 115 dynamique rouge dyna phase 2 acheté d'occaz avec option gps est le pack city 2 .

 

Trés belle en blanc avec les rétros noire dommage pour les jantes jsui pas fan mais chacun c'est gout .

 

Le tce 115 me convient mais j'aimerais en avoir un peu plus a certain moment.(j'aurais les moyens une estate gt 220 me conviendrais :crazy: )

 

Allez vivement fin juillet pour toi si tout va bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Sans indiscrétion qu'elle est sont prix je suis curieux.

Jai moi meme une estate tce 115 dynamique rouge dyna phase 2 acheté d'occaz avec option gps est le pack city 2 .

 

Trés belle en blanc avec les rétros noire dommage pour les jantes jsui pas fan mais chacun c'est gout .

 

Le tce 115 me convient mais j'aimerais en avoir un peu plus a certain moment.(j'aurais les moyens une estate gt 220 me conviendrais :crazy: )

 

Allez vivement fin juillet pour toi si tout va bien. :jap:

Merci,

Prix catalogue, 22650 €, promo du mois de mai qui a été reconduit ce mois de juin - 4660 € = 17990 €

reprise de ma Mégane 2 2007 par mon agent qui la connait bien (triangle et rotule AV G à remplacer, les 4 poignées qui déconnent, prix estimé +/- 2000 € prix client, aile AR DR griffée au niveau du garde de boue), moteur RIEN, 4000 € = 13990 €. Options: Pack easy, CML+ FàM électrique et démarrage en côte + roue de secours et garantie 5 ans. TOTAL: 15413 €, je pense avoir fait une affaire.

Les jantes, j'ai pas le choix, mais je vais demander si je peux changer mais je ne pense pas, sinon à payer.

J'ai eu aussi un chèque de 150 € dans My Renault pour accessoires au choix.

J'ai choisi: boulons anti-vol, déflecteurs d'air et bavettes AV.

Le TCe 115 me conviendra parfaitement, du moins je l'espère au vu des km que je fais par an, mais je suis bien conscient que je ne retrouverai plus ce petit plus que procure le couple et la douceur du dCi 105.

TCe 115 et GT 220 on ne joue plus dans la même cour là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas Renault qui donne un kid réparation alors qu'avec les valves qui contrôlent la pression des pneus on ne peux pas l'utiliser au risque d'endommager les dites valves ?

 

 

Et aussi, j'ai pris en option la roue de secours qui prendra la place du kit réparation, pourquoi ( d'après mon agent) on me retire le kit qui est compris dans le prix de la voiture, ce n'est pas un échange puisque le pneu je le paye ?

 

Je vais reposer la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blackhawk3​4000,

pourrais-tu me dire que sont les poignées dans les contres portes pour fermer les portières avants.

Sur le configurateur on voit un bête trou comme sur les portes AR ou sont-ce des grosses poignées verticales comme sur la M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla760KY

Je ne comprend pas Renault qui donne un kid réparation alors qu'avec les valves qui contrôlent la pression des pneus on ne peux pas l'utiliser au risque d'endommager les dites valves ?

 

 

Et aussi, j'ai pris en option la roue de secours qui prendra la place du kit réparation, pourquoi ( d'après mon agent) on me retire le kit qui est compris dans le prix de la voiture, ce n'est pas un échange puisque le pneu je le paye ?

 

Je vais reposer la question.

salut

 

Moi j'ai le kit de réparation c'est quand meme bizarre que ca endommage les valves ? a quoi ca sert alors ? a réparer les autres !!!

 

C'est vrai qui pourrai laisser le kit meme si vous prenez la roue de secours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla760KY

@blackhawk3​4000,

pourrais-tu me dire que sont les poignées dans les contres portes pour fermer les portières avants.

Sur le configurateur on voit un bête trou comme sur les portes AR ou sont-ce des grosses poignées verticales comme sur la M2 ?

salut

 

A l'avant c'est une sorte de poignée en plastique épaisse en forme de virgule l'envers .

A l'arriere effectivement ca fait un trou rectangulaire je ne connais pas la M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla760KY

Merci,

Prix catalogue, 22650 €, promo du mois de mai qui a été reconduit ce mois de juin - 4660 € = 17990 €

reprise de ma Mégane 2 2007 par mon agent qui la connait bien (triangle et rotule AV G à remplacer, les 4 poignées qui déconnent, prix estimé +/- 2000 € prix client, aile AR DR griffée au niveau du garde de boue), moteur RIEN, 4000 € = 13990 €. Options: Pack easy, CML+ FàM électrique et démarrage en côte + roue de secours et garantie 5 ans. TOTAL: 15413 €, je pense avoir fait une affaire.

Les jantes, j'ai pas le choix, mais je vais demander si je peux changer mais je ne pense pas, sinon à payer.

J'ai eu aussi un chèque de 150 € dans My Renault pour accessoires au choix.

J'ai choisi: boulons anti-vol, déflecteurs d'air et bavettes AV.

Le TCe 115 me conviendra parfaitement, du moins je l'espère au vu des km que je fais par an, mais je suis bien conscient que je ne retrouverai plus ce petit plus que procure le couple et la douceur du dCi 105.

TCe 115 et GT 220 on ne joue plus dans la même cour là !

Salut,

Heureusement qui a des personnes qui achete du neuf pour permettre au plus pauvre comme moi d'avoir des occaz .

La mienne je les eu a 13500 E avec 2500 km(ancien proprietaire décédé)d'ou le kilometrage, elle avait moins de 2 ans chez renault sans reprise garantie 12 mois. 10 500 E avec la reprise de 3000 E

Prix catalogue 26000 E avec les options rajouté soit pratiquement moitié prix certe c'est la phase 2 mais bon j'aime bien aussi .

J'ai meme les tapis caouchout megane qui sont clipsé et la carte pack intégrale valide 30 000km ou 2017.

Je totalise maintenant a 8500 km elle est de 03/2013 . 1000 km par mois a peu prés depuis que je l'ai acheté

Pour la gt220 c'est un reve c'est sur qu'on ne joue pas dans la meme cour Ca me plais tellement c' est break de chasse . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

A l'avant c'est une sorte de poignée en plastique épaisse en forme de virgule l'envers .

A l’arrière effectivement ça fait un trou rectangulaire je ne connais pas la M2.

 

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif pour l'info, ça me rassure. le modèle que j'ai essayé n'avait pas les grosses poignées, je suppose que c'est une question de gamme ?

Salut,

Heureusement qui a des personnes qui achete du neuf pour permettre au plus pauvre comme moi d'avoir des occaz .

La mienne je les eu a 13500 E avec 2500 km(ancien propriétaire décédé)d'ou le kilométrage, elle avait moins de 2 ans chez renault sans reprise garantie 12 mois. 10 500 E avec la reprise de 3000 E

Prix catalogue 26000 E avec les options rajouté soit pratiquement moitié prix certe c'est la phase 2 mais bon j'aime bien aussi .

J'ai meme les tapis caouchout megane qui sont clipsé et la carte pack intégrale valide 30 000km ou 2017.

Je totalise maintenant a 8500 km elle est de 03/2013 . 1000 km par mois a peu prés depuis que je l'ai acheté

Pour la gt220 c'est un rêve c'est sur qu'on ne joue pas dans la même cour Ca me plais tellement c' est break de chasse . :jap:

J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur cette promo, ce n'était pas mon intention de changer, mais vu l'age de la voiture (8 1/2 ans et 70000 km), la reprise par le CC qui la reprends telle quelle et la remise, je n'ai pas hésité longtemps.

Le seul truc qui m'ennuie un peu, je n'ai su faire qu'un essai d'un 1/4 heure et encore avec une berline (TomTom de base) qui était dans le show room (12 km), je n'ai pas pu exploiter assez longtemps le moteur comme j'aurai aimé. :non: Donc je suis un peu dans l'inconnu. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras heureux avec.

les perfs sont un poil en dessus de ton dci 105 ... quoique...

Je n'en doute pas, ce qui me manquera je crois, c'est le couple qui est très agréable quand on aime rouler calmement.

Heureusement le TCe à un turbo aussi et pas mal de couple pour un 1.2 essence, quoi que, 190 contre 240 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Me voici de retour de mon voyage en Espagne, 3795 km A/R avec 99% d'autoroute. Com d'hab cette voiture, un charme, la côte de Remoulin et le Perthus à 150 en 6ème et coffre plein jusqu'au sièges avant et j'aurais pu encore accélérer, mais bon, faut pas abuser.

J'espère ne pas la regretter, je ne sais pas si je pourrais le faire avec le TCe 115cv ????

3795 km---96kmh de moyenne---186 litres de gazoil---4,9l/100, d'après l'OB.

Sinon, ma nouvelle M3 n'est tjrs pas arrivée, mon agent, un peu embêté me certifie qu'elle sera là le 16 oct au plus tard. Je lui fait confiance, il a des infos flash comme il dit, la voiture est sur la chaîne de production. Encore 3/4 semaines d'attente, soyons patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...