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Laguna

laguna 2.0 DCI 150 ch


Invité §dom060gf

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Invité §dom060gf

bonsoir,

 

ayant eu de gros problèmes avec ma vel satis, je vais avoir une propo commerciale par Renault -

 

j'ai vu une Laguna 2.0 DCI 150 CH année 2008 (12/2008) - garantie 6 mois

 

quelqu un a t il des infos sur ce type de véhicule ?

 

y a t il eu des problèmes ? (genre turbo, injection, casse moteur......)

 

Cordialement

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Bonjour,

 

le 2.0 dCi est considéré comme un moteur très fiable ....

moteur à chaine pas à courroie, néanmoins il y a aura la courroie d'accessoires, les galets tendeurs, et évtl. la pompe à eau et la poulie damper à changer à 6 ans OU 160.000km ... une opération vers les 500-700€ chez Renault

 

il a combien de km ?

quelle finition ?

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Bonjour,

 

Le moteur est fiable et à l'avantage d'être à chaîne.

 

Moi j'en ai une depuis février, un 150 chevaux. J'ai déjà parcouru 12 000 km et RAS.

 

J'ai eu auparavant un 130 chevaux avec laquelle j'ai fais + 80 000 km et toujours RAS.

 

Et comme dis dansch67, y a juste à 6 ans où il faut effectivement changer la courroie d'accessoire + le reste.

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Invité §ave661ju

la courroie d'accessoires et compagnie,au plus tard,donc,en 12/2014,si proche des 160000,le faire faire par Renault avant l'achat et inclus dans le prix

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Invité §dom060gf

bonjour à tous

 

merci à bipbip1304 , dansch 67 et à aven

 

elle à 112000 kms et c'est une Initiale

 

elle est garantie 6 mois je vais demander un an et voir pour les travaux à prévoir (mais avant j'attend la proposition commerciale de Renault)

 

merci de vos conseils cela me rassure un peu car très déçue de ma vel satis qui fait vra

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Invité §dom060gf

suite du message (interrompu suite mauvaise manipulation)

 

de ma vel satis qui fait vraisemblablement parti du lot défectueux (vanne egr puis turbo puis vannes injections et joint de culasse qui commence...elle n'a que 114 000 kms et je l'ai achetée chez eux à 67500 kms...elle était de 2004)

 

cordialement

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bonjour à tous

 

merci à bipbip1304 , dansch 67 et à aven

 

elle à 112000 kms et c'est une Initiale

 

elle est garantie 6 mois je vais demander un an et voir pour les travaux à prévoir (mais avant j'attend la proposition commerciale de Renault)

 

merci de vos conseils cela me rassure un peu car très déçue de ma vel satis qui fait vra

 

 

La classe en Initiale sol.gif.0a2dedcf74ac9a58baa19836b1183bd0.gif

 

Pour info, j'ai payé la mienne 10 900 euros avec garantie de 6 mois + carte grise offerte.

 

C'est une Privilège avec 81 000 km au moment de l'achat. La tienne ne devrait pas être au-delà de 11 500 euros.

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Invité §JMC851MK

Bonjour, Moi j'ai une expression 150 de 08/08; elle a aujourd'hui 81 000 kms et je viens de faire changer le turbo; par moment il ne s'enclenché pas et ce réveillé à 3500 trs et là elle arrachée puis ce mettait en mode dégradé avec problème injection! "trop de pression d'un coup". Il y a eu aussi le moteur d'essuies glace avant qui à lâché à 20 000 kms; un tirant de porte à 75 000 kms; le passage des vitesses dure à froid, les vibrations de plastique avec en prime des appuies tête bruyant sur route dégradé; la cellule d'allumage des feux..... Et en la sortant du garage pour le turbo maintenant j'ai un bruit dans les courroies d'accessoires à froid! En gros j'en ai raz le bol de cette auto! Et je l'ai eu à 15 000 kms! Dans ma vie j'ai eu 6 voitures; je n'ai que 35 ans! Sur ces 6 il y a eu une peugeot sur laquelle je n'ai eu que des m.... et donc plus jamais de peugeot et maintenant une Renault qui est idem! C con à dire mais j'ai eu des japonaises que j'ai vendu à 240 000 kms sans jamais une panne; même pas un suintement d'huile! En espérant que la tienne soit plus fiable! Ce que je regrette le plus ces qu'une voiture à 30000€ neuve ne soit pas plus fiable et surtout "parce que les pannes existe partout, j'en suis conscient" qu'il n'y ai pas de grigri passé 40 000kms. Si un ingénieur de chez Renault lit mes mots SVP aller essayer une AUDI ou BMW qui à 160 000 kms sur route dégradé et vous verrez la différence. "j'ai fait l'expérience". Merci

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Invité §tot531cm

bjr vais achete une RENAULT Laguna 3 - 2,00 L DCI - 150ch - Expression 145000 chez un paticulier vaut elle le cou

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Bonjour, Moi j'ai une expression 150 de 08/08; elle a aujourd'hui 81 000 kms et je viens de faire changer le turbo; par moment il ne s'enclenché pas et ce réveillé à 3500 trs et là elle arrachée puis ce mettait en mode dégradé avec problème injection! "trop de pression d'un coup". Il y a eu aussi le moteur d'essuies glace avant qui à lâché à 20 000 kms; un tirant de porte à 75 000 kms; le passage des vitesses dure à froid, les vibrations de plastique avec en prime des appuies tête bruyant sur route dégradé; la cellule d'allumage des feux..... Et en la sortant du garage pour le turbo maintenant j'ai un bruit dans les courroies d'accessoires à froid! En gros j'en ai raz le bol de cette auto! Et je l'ai eu à 15 000 kms! Dans ma vie j'ai eu 6 voitures; je n'ai que 35 ans! Sur ces 6 il y a eu une peugeot sur laquelle je n'ai eu que des m.... et donc plus jamais de peugeot et maintenant une Renault qui est idem! C con à dire mais j'ai eu des japonaises que j'ai vendu à 240 000 kms sans jamais une panne; même pas un suintement d'huile! En espérant que la tienne soit plus fiable! Ce que je regrette le plus ces qu'une voiture à 30000€ neuve ne soit pas plus fiable et surtout "parce que les pannes existe partout, j'en suis conscient" qu'il n'y ai pas de grigri passé 40 000kms. Si un ingénieur de chez Renault lit mes mots SVP aller essayer une AUDI ou BMW qui à 160 000 kms sur route dégradé et vous verrez la différence. "j'ai fait l'expérience". Merci

Si le gars qui a acheté ta laguna 3 dci 150 expression pour 30 000e il s'est fait ouvrir le c*l...

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