Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Performance de vos R21 GTS


Invité §fkl480jR

Messages recommandés

Invité §R21136yy

Bonsoir amateur de R21 , pour ma part R21 GTS Symponie de 1993 ( 146 000km ).

 

J'aimerais bien en savoir un peut plus sur ma mimine, vous savez pas ou je pourrais trouvé plus d'info ?

 

Sinon 150Km sur plat, j'ose pas trop la poussé car la voiture ce met a vibré dangereusement a cette vitesse.

 

Vous savez pas d'ou ca peut venir par hazard ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir amateur de R21 , pour ma part R21 GTS Symponie de 1993 ( 146 000km ).

 

J'aimerais bien en savoir un peut plus sur ma mimine, vous savez pas ou je pourrais trouvé plus d'info ?

 

150Km sur plat, j'ose pas trop la poussé car la voiture ce met a vibré dangereusement a cette vitesse.

 

Vous savez pas d'ou ca peut venir par hazard ?

 

 

bonjour,

il faut voir si le parallélisme n'est pas à faire (si ton volant tremble)

sinon je sais qu'il n'y a pas longtemps, j'étais à 170 avec ma gts de 88 (286400km) et j'ai levé le pied: trop de vibrations au niveau des toles! en même temps à ce moment j'avais mon roulement avant droit de mort... (je ne le savais pas, croyait que c'était le moteur qui faisait tout ce bruit...)

depuis, changement de la fusée et plus de bruit, plus de souplesse.

voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21136yy

Merci pour vos infos je vais voir ca, une autre petite chose, pour savoir quel est le model du moteur c'est indiqué ou ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

tu as un F3N c'est le F2N a injection multipoint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21136yy

lol, merci mais tu est sur ? vue comment elle consomme je doute vraiment que ce sois une injection,ton info vien d'ou ? :p.

 

et puis niveau bruit, je suis pas un expert mais elle sonne vraiment pas comme une injection

 

m'enfin, j'irais jeter un coup d'oeil sous le capot, meme un abrutis pourrait remarqué la présence ou non d'un carbu :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

les carbu sur les 21's été dispo jusqu'en 91-92 a apartir de 93 il ya eu le F3N qui remplace le F2N il es identique sauf qu'il es en injection multipoint et non carbu, il a une puissance de 95cv din comparé a 90cv pour le F2N a carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21136yy

Ok ok, ta des petite astuce pour bichoné cette petite 21 ? c'est ma premiere voiture et je compte pas changé de si tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

tu as un F3N c'est le F2N a injection multipoint ;)

 

 

les carbu sur les 21's été dispo jusqu'en 91-92 a apartir de 93 il ya eu le F3N qui remplace le F2N il es identique sauf qu'il es en injection multipoint et non carbu, il a une puissance de 95cv din comparé a 90cv pour le F2N a carbu

 

 

Tu te contre-dit :D

 

C'est bien le F2N (90ch) en carbu et le F3N (95ch) en injection mais pas multipoint je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

faux le F2N es sortie jusqu'en 92, en 93 les 1.7L été sortis en F3N donc injection multipoint, le F3N été bien en multipoint et non monopoint

 

j'ai les preuves a l'appuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

tu as un F3N c'est le F2N a injection multipoint ;)

 

 

Tu dis ça dans quel sens? :)

 

Tu dis le F3N est sur une base de F2N avec injection multipoint

 

ou

 

Tu dis: tu as un F3N c'est le F2N qui a une injection multipoint? :)

 

faux le F2N es sortie jusqu'en 92, en 93 les 1.7L été sortis en F3N donc injection multipoint, le F3N été bien en multipoint et non monopoint

 

j'ai les preuves a l'appuie

 

 

:ddr:

 

http://dsd-ev.ifrance.com/Images/preuve%20%E0%20l

 

Je pensais que c'était juste un monopoint :) Je veut bien des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

le F3N a été construit sur la base du F2N, la dessus uniquement la culasse change mais le reste es completement pareil au F2N juste qu'il passe en injection au vu des normes qui obligeais a passer en injection et catalyseur en 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

oki :) je trouvais ca "bizarre" qu'un bloc passe direct du carbu au multipoint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te contre-dit :D

 

C'est bien le F2N (90ch) en carbu et le F3N (95ch) en injection mais pas multipoint je crois :)

 

 

pas de contradiction dans les propos que tu relèves, mais tu as raison, je pense pas que le F3N de 90ch soit une injection multipoint, ça doit etre une monopoint ... enfin je pense, parce qu'il me semble que sur R19, le F3N en multipoint sort pratiquement 120ch :??: (ou je confonds avec le 1.7 réallésé à 1.8 :whistle: ...)

 

 

Tu dis ça dans quel sens? :)

 

Tu dis le F3N est sur une base de F2N avec injection multipoint

 

ou

 

Tu dis: tu as un F3N c'est le F2N qui a une injection multipoint? :)

 

 

 

heu, c quoi la différence sémantique entre les 2 phrases ? tu dis la meme chose ! :lol: !

 

le F2N est un moteur carbu, et sur le F3N, ils ont repris la meme mécanique en adaptant pour y mettre une injection plustot qu'un carbu ... c ptet ça que tu comprennais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

 

pas de contradiction dans les propos que tu relèves, mais tu as raison, je pense pas que le F3N de 90ch soit une injection multipoint, ça doit etre une monopoint ... enfin je pense, parce qu'il me semble que sur R19, le F3N en multipoint sort pratiquement 120ch :??: (ou je confonds avec le 1.7 réallésé à 1.8 :whistle: ...)

 

 

 

 

heu, c quoi la différence sémantique entre les 2 phrases ? tu dis la meme chose ! :lol: !

 

le F2N est un moteur carbu, et sur le F3N, ils ont repris la meme mécanique en adaptant pour y mettre une injection plustot qu'un carbu ... c ptet ça que tu comprennais pas :??:

 

 

voila ils ont garder la mécanique pour le faire passer en injection c'est devenu le F3N

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21136yy

Bon j'ai fait un tours sous le capot de ma tuture, et effectivement c'est bien une injection, mais de la a vous dir si c'est une multipoint ou une monopoint je crois que de l'extérieure de difficile a distingué :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

 

pas de contradiction dans les propos que tu relèves, mais tu as raison, je pense pas que le F3N de 90ch soit une injection multipoint, ça doit etre une monopoint ... enfin je pense, parce qu'il me semble que sur R19, le F3N en multipoint sort pratiquement 120ch :??: (ou je confonds avec le 1.7 réallésé à 1.8 :whistle: ...)

 

 

 

Je crois que le modèle 120ch c'est celui des Laguna en 1.8 :)

 

 

heu, c quoi la différence sémantique entre les 2 phrases ? tu dis la meme chose ! :lol: !

 

 

Euh tu vois pas la différence dans les 2 phrases? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que le modèle 120ch c'est celui des Laguna en 1.8 :)

 

 

 

possible que je confonde :sweat: !

 

 

Euh tu vois pas la différence dans les 2 phrases? :)

 

 

pas trop :??:

 

dans les 2 cas, on dit que le F3N, c un moteur F2N avec une injection à la place du carbu (ce qui est absolument le cas) :??: ... le débat injection multipoint/monopoint, je ne saurais pas trancher ... par contre, je comprends pas la différence que tu veux faire entre les 2 phrases :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21136yy

Bon :p étant donné que j'ai instoré le debat, je vais donc tranché :p.

 

Le F3N est en injection multipoint en plusieur version catalysé ( 94cv ) sur R21 , et non cata ( 107cv ) mais aussi monopoint seulement y'en avais pas sur R21.

 

Pour ma part je dispose d'une multipoint catalysé en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

la 21 n'as pas de monopoint sur ses moteur que du multipoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je voulais juste savoir si c'était la même base (exactement le même bloc mise à part l'admission) ou 2 bloc différents? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les références sont si proches, AMHA ils n'ont rien changé, comme sur R19 le E6J qui devient E7J avec une injection, ils ont juste retirer le carbu pour y mettre l'injection à la place :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GER558kP

salut a tous

pour ma part je viens de redémarré la r21 gts de 1987 de mes parent qui na pas tourné depuis 4 ans.

j'ai changé la tete de delco et les bougies ainssi qu'une vidange et ca roule trés bien.

model tres fiables.

 

quelqu'un aurrait il le nombre de ch que fait ce model, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

90ch ;)

 

C'est increvable comme caisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Dès fois on voit apparaitre 92 mais le plus souvent c'est 90 qui reviens ;)

 

Edit je parle pour le modele carbu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la R21 (phase 2) TSE de mon père, moteur carbu F2N, était donnée pour 92 ch. maintenant, ça peut varier dans le temps pour un meme moteur, s'ils ont revus ou changer des parties (style le carbu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

90cv pour phase 1 et 92cv pour phases 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Tiens je pensais que les phases 2 n'était quand injection :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

jusqu'en 92 il y avait les carbu sur les 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...