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R21

Performance de vos R21 GTS


Invité §fkl480jR

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je confirme que la R21 de mon père était bien une phase 2 (achetée neuve en juillet 91), et qu'elle avait bien un moteur à carburateur (donné pour 92ch, peut-etre la boite de vitesse un peu plus courte :??: ) . l'injection ne s'est généralisé qu'avec l'obligation du pot catalytique en 92/93.

j'avais une R19 (phase 1) d'avril 92 qui avait un moteur à carbu aussi.

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Invité §fou705tf

c'est pas la boite ils ont pratiquement les memes rapports entre phase 1 et 2, ce qui change c'est le diametres des corps du carbu.

 

sur la phase 1 le carbu c'est un 28-34 donc premier corps diam:28 et le second 34 comparait avec le Z13 les corps sont en 32-34 donc le premier corps es plus gros que le premier corps du z10,meme les gicleurs sont différents entre les deux versions, d'ailleur sur l'ouverture deu second corps du z10 il es mécanique donc arrivé a la moitié de la pédale le second corps s'ouvre donc mécaniquement, sur le z13 lui il es pneumatique et non mécanique comme le z10.

 

la seule modif apportée entre ces deux moteur c'est déja le carbu,la calle,et la courroie de distri plus grande de 2 ou 3 dents comparé a la phase 1

 

donc en théorie si on compare ces deux carbu le z13 a été modifié pour gagner legerement de la puissance en conséquence les corps d carbu et les gicleurs du carbu autrement il ya aucune différence entre ces deux moteur mis a part cité plus haut.

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je pensais à ça aussi, pour gagner de la puissance, autant envoyer plus d'essence :lol:.

 

t'as l'air de bien mériter ton pseudo, en tous cas :jap:

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Invité §fou705tf

merci :jap:

 

ca fait 3 ans que je roule en 21 et 6 ans qu'elle es dans al famille j'ai eu le temps d'apprendre pas mal de chose ;)

 

mais la je vais la vendre je vais le regrétté mais j'ai envie de changer :(

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Invité §fou705tf

une laguna phase 2 ou peugeot 406 en diesel pas trop le choix il me faut un diesel :(

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laguna I phase 2 ou laguna II phase 2 :D ?

 

parce que moi qui suis passé d'une R19 phase 1 à une lag II ph 2, ça change quand meme pas mal :rs: !

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Invité §fou705tf

laguna 1 phase 2 ou bien la laguna 2 mais encore un peu trop chere pour mes finances donc c'est soit la laguna 1 phase 2 ou la 406 phase 2.

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si t'as un budget un peu juste, évite les laguna II phase 1, surtout que les moins chères que tu vas trouver sont des 2001-2003, qui sont des années où la fiabilité est assez hasardeuse. donc 406 ou lag I ph 2 :spamafote:

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Invité §fou705tf

oui j'en ai entendu pas mal sur la laguna 2 malgré qu'elle me plait et au vu de ses défauts j'ai pas trop envie d'en prendre une j'attend un peu plus tard pour la lag 2 sur la 406 j'en ai pas entendu tellement et la ligne me plait aussi :love: enfin on véra bien sa sera une des deux ;)

 

stop au hs sinon on va se faire fouetté par le modo :(

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bonjour,

j'ai une 21 gts de 88 avec quasiment 287000 km: j'adore sa patate, malheureusement j'ai beaucoup de soucis avec elle au démarrage: elle ne démarre pas toujours nickel, se noie souvent au démarrage (avec grosse flaque d'essence au sol...) mais franchement, quelle pêche!!!!!!elle est excellente à côté de ma 406 1l8 16v de 99 (premières phases 2) qui possède une boîte longue: c'est en poussant les rapports que l'on s'amuse. le confort et le son: excellents!

mon beau frère a une laguna 1 phase 2 1l8 16v de 2000 (ou 2001...) avec 160000 km environ: plus nerveuse, mais il y a peu son collecteur d'échappement a cassé... il a le problème bien connu des phares ternis sur les laguna... je trouve que la ligne est moins belle que celle de la 406, ainsi que l'intérieur...

à côté de ça, je me dis qu'il me faut une 21 nickel, genre 2l turbo sans aucun problème...

bon, je vais peut-être arrêter de rêver et aller me coucher!

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et bien parce que nous avons un scénic que nous avons payé 3000€, une 406 également 3000€ et une 21 qui nous a coûté une centaine d'euros... ma femme a dit STOP!!!!!!!!!!!!

nous avons récemment acheté une maison, mon salaire est en dents de scie depuis que j'ai repris une formation, mes petits bouts grandissent et les frais en découlant également...

en plus avec l'âge avancé des 21, c'est difficile d'en trouver des "biens" corrects niveau carrosserie, chassis...

mais bon, je suis ouvert à toutes propositions tout de même!!!!.....

c'est mon rêve depuis tellement longtemps!

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Invité §MpS852Jx

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un 21 1.7 gts manager comme première voiture (et oui, les étudiants n'ont pas bcp d'argent). J'y ai refait le joint de culasse à l'aide de mon père mais depuis, j'ai un soucis. Quand je tourne le volant à droite ou à gauche, le moteur s'exite et monte à 2000-2200 tr/min. A mon avis, c'est pas normal surtout qu'au début, elle le faisait pas.

Si quelqu'un pourrais m'aider, ça serais super sympas.

 

Adrien

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invitéadrien : normalement, si tu as la direction assistée, quand tu tournes le volant à l'arret, ça accélères automatiquement, oui.

 

ptet ton joint de culasse qui empéchait le moteur d'accélérer normalement :??:

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Invité §Adr720XQ

Bonjour,

 

C'est encore Adrien (maintenant, jme suis inscrit au forum). J'ai appelé l'ancien proprio et ça ne lui a jamis fait. De plus, j'ai acheté une nevada pour récupérer quelques pièces (d'ailleur, je vends des pièces de nevada 1.7 gst an87) avec la direction assitée le problème n'a pas lieu.

Quelqu'un peut m'aider, c'est vraiment chiant !!!

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Invité §fkl480jR

Test directement dans la section Méca -> Renault ;)

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Invité §Man518pq

Salut a tous.

J'ai une r21 gts d'avril 87 et j'ai fait du 190 et pendant 1500km du 160, depuis la voiture n'a plus de compression et elle va bientot partir a la casse ..

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aïe..........

en même temps il ne vaut mieux pas trop tirer dans ces vieux moulins: une tite pointe à 170 ou 180 quelques fois, ça suffit! ma 21 gts de 88 a bientôt 287000 km et je compte bien l'amener à 300000!

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rester à ces vitesses-là tout le temps, c mauvais pour tout (le moteur qui tourne quasiment à l'orée de la zone rouge, tout les trains roulants qui encaissent des chocs plus importants qu'à 130, le bruit, le danger en cas de pépin ...) , je pense. c des voitures françaises faites pour etre menées à des allures françaises, pas allemandes ;)

 

perso, sur la R19, j'avais l'impression que, lorsque l'aiguille était aù-delà de la marque des 130 km/h, le moteur faisait un bruit différent, plus présent qu'en-dessous. la R21 avait moins ce symptome, car mieux finie et donc mieux isolée :o

 

accéléré, oui, resté à un tel régime sur des kilomètres, non :/

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Invité §Man518pq

eh ouais quest ce que tu veux, c'est ça les jeunes ils ne font pas attention.Mais bon faut dire que ça m'a calmé, maintenant je roule a 120 sur autoroute et si je vais au dela des 150,la voiture fait un bruit bizarre et elle redescent a 80km/h ..

La première fois qu'elle ma fait sa j'ai cru que j'allais rester a pieds.

Je precise aussi que pendant mon voyage j'ai fais plusieurs arret (4 ou 5 d'une 30ene de minutes et 1 pendant la nuit).

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c'est clair!

on m'a souvent dis qu'elle roulait facilement à 190... ces personnes me parlaient de rouler à cette vitesse pendant plusieurs kilomètres, souvent... mais ils ne font qu'en parler au passé, car elles sont à la casse!!!...

 

nous n'avons pas tenté les voyages avec: nous avons acheté un scénic et une 406: pour les longs trajets, c'est bien agréable!

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Invité §cur042tX

Mdr oui il ne faut pas rouler à une telle vitesse pendant plusieurs kilomètre, il met arrivé une fois de taper le 210 et c'était la seul fois car c'est le bon plan pour bousiller le moulin.

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Invité §gha728ps

Salut,

 

je voudrais savoir qu'elle est le type mine de la r21 coupé 5 portes

est ce bien le VFL48 ou autre, merci

voila une photo de la voiture

http://upload.citytoo.com/d1/35018/968064d9444cf86360a9a80a728e5272/5_Renault21(2).jpeg

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Mdr oui il ne faut pas rouler à une telle vitesse pendant plusieurs kilomètre, il met arrivé une fois de taper le 210 et c'était la seul fois car c'est le bon plan pour bousiller le moulin.

 

salut curly72!

le 210 carrément?! ta 21 avait combien de bornes à ce moment là? c'était une gts de 88?

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Salut,

 

je voudrais savoir qu'elle est le type mine de la r21 coupé 5 portes

est ce bien le VFL48 ou autre, merci

voila une photo de la voiture

http://upload.citytoo.com/d1/3 [...] 21(2).jpeg

 

 

c'est pas un coupé 5 portes, c une berline à hayon (le coffre donne dans l'habitacle), ou encore une voiture "bicorps", par opposition au "tricorps", dont le coffre est séparé (= 4 portes). un coupé c 2 ou 3 portes (c meme pour ça que ça s'appelle coupé par opposition aux voitures complètes avec 2 portes en plus)

 

c ta voiture :??:

 

salut curly72!

le 210 carrément?! ta 21 avait combien de bornes à ce moment là? c'était une gts de 88?

 

 

210 compteur sur une GTS, ça me parait quand meme un peu surestimé, en descente le vent dans le dos, et encore ...

 

 

B48 ou B48E c'est marqué sur la carte grise

 

 

au fait, tu pourrais passer sur ce topic : Cette url n'existe plus

parce que ya un gars qui se demande quelle est la référence du carburateur sur un moteur F1N (monté sur R21 TL), et je me disais que tu pourrais savoir :p !

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Invité §cur042tX

Bien sûr j'était dans la zone rouge, c'était sur autoroute quand il n'y avait pas un chat et oui j'était en légère descente ça aide. Elle avait 165000km et pour répondre à simsdrik oui c'est une gts phase 1 de 89.

Je conseille à personnes de faire la même chose bien sûr si vous tenez à votre 21. Moi la mienne tourne bien mais si elle me lache c'est pas la fin du monde.

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salut curly72!

et bien ! t'as testé ça qu'une fois? pas trop de vibrations à cette vitesse?!?!....

et à côté tu as une 2l turbo? tu m'étonnes que ça ne soit pas la fin du monde si ta gts te lâche!...

à ton âge j'aurai bien aimé avoir ces voitures à mon actif! avec ma femme nous avons commencé à prendre une voiture il y a un an: depuis nous en avons trois... mais toujours pas de 2l turbo!...

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