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R21

Performance de vos R21 GTS


Invité §fkl480jR

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Invité §Gus820Fx

mais c'est pas un peu bizarre parce qu'elle a rien d'autre qui ressemble a un joint de culasse , genre le liquide de refroidissement est nikel pas un point de mayo , elle a chauffer une seul fois en la fesant tourner au ralentit avant que je change le thermostat mais depuis plus rien elle a fait deux aller retour bourgoin -grenoble 65km sans broncher .

 

 

Pas de mayo car le joint de culasse ne se limite pas à isoler le circuit d'eau et d'huile, mais aussi eau et chambre de combustion !

si je joint est mort entre une chambre et le circuit d'eau, une partie de l'énergie de l'explosion passe dans le circuit d'eau.

 

Pour détecter de phénomène mon garagiste avait mis à la place du bouchon de radiateur, un tuyau transparent de 50cm à 1m lorsqu'on accélérait le niveau de liquide de refroidissement remontait dans le tuyaux.

 

Pour claquer un joint de culasse il faut que le moteur chauffe juste une fois, donc si tu dis qu'elle a chauffé une fois bah il a de très très fortes chance que le joint ait claqué.

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Invité §Gus820Fx

Tu dis qu'elle a chauffée avant de changer le thermostat, et que maintenant avec le thermostat neuf elle ne chauffe plus, c'est que peut être le thermostat était bien HS. Ensuite comme elle a chauffée, le joint de culasse à pris un coup dans l'aile, et donc elle bouffe de l'eau, même si elle chauffe correctement

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Invité §fou705tf

excuser moi de déranger votre conversation mais je pense que le sujet la n'es vraiment pas dans le thème du soucis normalement il doit parler des performance et non de problème mécanique je pense qu'un sujet a déja été lancé si sa serait possible de le continuer ! sans vouloir faire trop mon modo même si je le suis pas...

 

en même temps pour le souci plein de gens ont dit joint de culasse et vu les symptome sa peut que être sa, si tu fait comme les garage qui savent rien du tout a changer des pièces qui serve a rien d'ici 2 ans tu sera a nouveau dans la case départ !

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c'est vrai sa n'a rien a a faire ici tu a raison . j'ai ouvert un sujet dessus mais j'ai pas réussi a le mettre dans la section r21 mais dans renault comment je peut faire pour le déplacer ? tu veut dire quoi dans ta dernière phrase je te comprend pas ?

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ah ok je peut en mettre de celle de mon père si sa vous dit mais je c'est pas comment on fait ^^

 

 

salut jess258!

 

il faut cliquer tout en haut de la page sur "répondre", ensuite en dessous de "Valider votre message", il y a "parcourir" et là tu cherches dans tes dossiers de l'ordi. si tes photos ont un format accepté, tu mets en ligne!

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ça manque de photos :o

 

 

le jour où je changeais le calorstat du GTS et où je la dépouillais de tout, se préparant à partir pour un autre proprio avec plus de 294000km au compteur

 

271208029.jpg.25cc42f7dc65a2f689b93623c537da80.jpg

 

sous la neige

 

depotle041208046.jpg.c51307301586a26c2459083915ecdfc3.jpg

 

et là devant mon ancienne maison, prête à partir sans les jantes alu (vendues à Ludo21T ;) )

 

281208005.jpg.77bb6e58266ad05000081e29d34f29a8.jpg

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Invité §car448kt

 

le jour où je changeais le calorstat du GTS et où je la dépouillais de tout, se préparant à partir pour un autre proprio avec plus de 294000km au compteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489182/271208029.jpg

 

sous la neige

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489182/depotle041208046.jpg

 

et là devant mon ancienne maison, prête à partir sans les jantes alu (vendues à Ludo21T ;) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489182/281208005.jpg

 

 

elle me manque ma GTS :p

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Invité §car448kt
Invité §car448kt

par contre niveau moteur pas grand chose en frais c'est du bon ^^

 

 

et en perfs il n'a pas trop a rougir :p

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Invité §car448kt

c'est a dire ^^ ?

 

 

le 1.7 GTS 98ch carbu double corps

 

niveau perfs il est kif-kif avec le 1.8 16v 118 ch que j'ai sur la laguna 1

 

il tient le dci 120 - tdi 110 :p

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Invité §car448kt

ah ouais quand meme . mais il fait pas 98ch mais 92ch nan ?

 

 

il me semblait que c'était 98 ch après je me trompe peut être ;)

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Invité §fou705tf

88cv pour la phase 1 92cv pour la phase 2

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Invité §mic213Ix

Les GTS équipées du f3n sont bien à 95ch, j’en ai une dans mon garage.

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Invité §car448kt

je pense plus 92ch parce que sur les fiches techniques autotitre et les autres ils disent sa .

 

 

:jap:

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Invité §Gus820Fx

 

le 1.7 GTS 98ch carbu double corps

 

niveau perfs il est kif-kif avec le 1.8 16v 118 ch que j'ai sur la laguna 1

 

il tient le dci 120 - tdi 110 :p

 

 

Euh ouai, 'fin ça dépend des conditions.

C'est sur qu'en départ arrêté c'est bien sur du 0-80, c'est surtout le faible poids qui avantage.

Par contre sur autoroute à 120-130, c'est les chevaux qui vont être avantageux.

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Invité §fou705tf

elles ont quoi en gros comme maladie ?

 

 

phase 1:

 

passages de roues au niveau de la fixation des amortisseurs qui ont tendance a rouillé voir casser,sangles de réservoir, pompe a essence qui pet tout les ans,carbu,butées tournantes,soufflet de cardans qui cassent tout le temps...

 

phase 2 :

 

quasi pareil mais ont rajoute le berceau moteur qui rouille et casse

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Invité §mic213Ix

Bonjour,

Foudereno21 je ne suis pas d’accord avec toi.

Pour donner les maladies des R21, il faut déjà trier par modèle/motorisation.

Je possède une R21 GTS avec moteur f3n, acheté neuve il y a 18ans.

Les problèmes moteur des GTS f2n à carburateur sont différents des f3n à injection.

De plus tous les problèmes que tu as listé Ph1+Ph2 ne me sont jamais arrivés, par contre j’en ai eu d’autres.

Il a effectivement des problèmes récurent sur certains modèles, mais il faut bien cibler le modèle que l’on convoite avant de se renseigner.

Sinon ma 21 f3n, fonctionne très bien et a d’honnêtes performances pour son âge, ma vitesse de croisière sur autoroute dégagée est de 150km/h (avec un avertisseur bien sur) et il m’en reste sous le pied en cas de besoin. Par contre question freinage c’est léger même avec des freins en excellent état.

 

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Invité §Gus820Fx

Bonjour,

Foudereno21 je ne suis pas d’accord avec toi.

Pour donner les maladies des R21, il faut déjà trier par modèle/motorisation.

Je possède une R21 GTS avec moteur f3n, acheté neuve il y a 18ans.

Les problèmes moteur des GTS f2n à carburateur sont différents des f3n à injection.

De plus tous les problèmes que tu as listé Ph1+Ph2 ne me sont jamais arrivés, par contre j’en ai eu d’autres.

Il a effectivement des problèmes récurent sur certains modèles, mais il faut bien cibler le modèle que l’on convoite avant de se renseigner.

Sinon ma 21 f3n, fonctionne très bien et a d’honnêtes performances pour son âge, ma vitesse de croisière sur autoroute dégagée est de 150km/h (avec un avertisseur bien sur) et il m’en reste sous le pied en cas de besoin. Par contre question freinage c’est léger même avec des freins en excellent état.

 

 

 

Pour le freinage j'avais remarqué ça sur ma 21 GTS phase 1 (f2n) lors du passage des disque chargés en amiante à des disques non chargé en amiante.

pour les pannes j'ai eu

carbu qui se déforme

carbu qui choppe des poussières et se bouche

cale de carbu qui se casse en hiver

moteur du ventilateur de radiateur

joint de culasse

durite de liquide de refroidissement

radiateur intérieur et extérieur

soufflet de cardan

cardan qui à pris du jeu

central de clignotant

plastiques divers qui classent tout seul (je me suis retrouver un jour avec un bloque de clignotant qui pendouillait par les fils en pleine route :??: sans avoir subit aucun choc)

collecteur d'échappement dont les goujons se dévissent tout seul

fils d'allumage des bougie poreux

oxydation de la cosse de sortie de la bobine d'allumage

court circuit au niveau de l'alimentation de ventilateur de radiateur => faisceau électrique totalement fondu

 

Tout ça en 110 000 km

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Invité §Gus820Fx

Je n'en sais rien. Et ce ne sont que les pannes que j'ai eu, il faut recouper ces infos avec d'autres. Tu ne peux te faire une idée qu'avec seulement une voiture.

Ce qui est vraiment récurent c'est le problème de carbu sur le F2N (GTS et TS) , même les Volvo équipés de ce même bloque moteur avait ce soucis

 

Je suis passé à une 406 hdi 110 après, bien que la 21 avait de très bonnes perfs, la facture globale d'entretien est moindre avec la 406.

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Invité §fou705tf

euh facture moindre en entretiens avec une 406hdi 110 tu rigole? j'en suis a 2000€ rien que pour 50 000kms quasiment !

 

c'est ptet jamais arrivé mais c'est ce que j'avais eu sur ma phase 1

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Invité §Gus820Fx

euh facture moindre en entretiens avec une 406hdi 110 tu rigole? j'en suis a 2000€ rien que pour 50 000kms quasiment !

 

c'est ptet jamais arrivé mais c'est ce que j'avais eu sur ma phase 1

 

 

Ben écoute, ma 21 j'avais fini par faire les réparations moi même car tout les mois il y avait une bricole à changer...

 

Depuis que j'ai la 406 j'ai effectué 190 000 km avec, c'est une phase 2 de 2002, je l'ai eu à 40 000 km en dec 2004, elle à donc 230 000 km,

A par l'entretien régulé (filtres, freins, pneus, distribution, huile) je n'ai eu que les roulements d'alternateurs à changer et le galet tendeur de courroie accessoires à 190 000 km (600-700€).

 

Sur la 21 rien que le coup du faisceau électrique c'était 6000 à 8000 fr si je me souvient bien, et chaque bricole c'était minimum 50€ la pièce.

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