Invité §Bou381Yy 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Bonjour a tout le monde Renault Clio 1 année 1993 sans options Je voudrais savoir comment poser ma prise allume cigare, en sachant que j'en ai récupérer une toute neuve. Je demande de l'aide car cette prise possède trois fils et donc je me demande Où ils vont... Voici les photos de la prise allume cigare: Et voici l'intérieur de ma Clio 1: Sur la photo on voit que j'ai colorié en gris, c'est pour dire que sur ma version il n'y a pas d'allume cigare d'origine Ma prise allume cigare comporte un petite veilleuse, et j'ai entendu dire qu'on pouvait la branche sur l'horloge, est-ce possible? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Bonjour L'allume cigare possède 3 fils: 1 fil +12v , normalement le Rouge 1 fil de masse, normalement le marron 1 fil pour l'éclairage de l'allume cigare, suit le fil qui va à l'ampoule et tu connaîtra sa couleur (normalement le gris) Pour le branchement, si tu n'as pas de pré-cablage sous la console, il te faudra amener un fil du + Batterie vers l'habitacle Pour la masse, tu te branche sur un boulon de la carrosserie Pour l'alimentation de l'ampoule, tu peux te piquer sur l'alimentation de l'ampoule de l'horloge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou381Yy 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Bonsoir Merci beaucoup pour ta réponse Pour le fil +, je peux le prendre par l'auto-radio? Parce que sa fait loin du + de la batterie jusqu'à la console Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Moi j'éviterais car l'allume cigare consomme plus que l'autoradio et la section du fil d'alimentation de l'autoradio est en fonction de la consommation de celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou381Yy 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Donc le mieu c'est que je tire un fil de la batterie a l'habitacle? Mais je veux qu'il fonctionne en metant le contact, sa le fera? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Si tu tire un cable depuis le + batterie (protégé par un fusible bien sûr) vers l'habitacle: ce sera un +12V permanent! Si tu veux un +12V aprés contact, il faut se piquer sur la platine des fusibles et chercher à l'aide d'un testeur une alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou381Yy 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 C'est bon j'ai fais le montage pendant la journée et tout fonctionne a merveille. J'ai pris comme tu me la dis, le +12V sur la platine des fusibles, et le courant de la petite veilleuse sur la lumière de l'horloge. Cordialement et Merci encore pour ton Aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 C'est bon j'ai fais le montage pendant la journée et tout fonctionne a merveille. J'ai pris comme tu me la dis, le +12V sur la platine des fusibles, et le courant de la petite veilleuse sur la lumière de l'horloge. Cordialement et Merci encore pour ton Aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.