Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Megane RS DCI 175 Pack Luxe


Invité §Dr 757cm

Messages recommandés

Invité §Dr 757cm

ils sont ventilés avant arrière sur la bête je suppose :alf36:2

 

 

Oui :jap:

 

A l'avant il à des 6 pistons et à l'arière il va mettre les 4 pistons qui était d'origine à l'avant :p

 

En même temps faut l'arrêter la bête vu le rapport poids/puissance red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §YoY407lw

 

Oui :jap:

 

A l'avant il à des 6 pistons et à l'arière il va mettre les 4 pistons qui était d'origine à l'avant :p

 

En même temps faut l'arrêter la bête vu le rapport poids/puissance red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

6 pistons bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

PS : Pas de courrier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 757cm

6 pistons :bmwz8:5

 

PS : Pas de courrier :jap:

 

 

Il existe même des etriers de freins 8 pistons sauf erreur de ma part :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YoY407lw

 

Il existe même des etriers de freins 8 pistons sauf erreur de ma part :D

 

:jap:

Deux pistons sur mon ex vélo et il existe aussi les 4 pistons ... sur un vélo, durites aviations touSSa bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal428jI

Ils sont sympa' surtout avec de bons disques :jap:

 

Diegs à commandé des disques monstrueux et des etriers de freins Ceika 6 pistons pour sa merguez de compèt', ça oui ça doit freiner :D

 

Top Secret freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 757cm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 757cm

Deux pistons sur mon ex vélo et il existe aussi les 4 pistons ... sur un vélo, durites aviations touSSa :bmwz8:6

'Tin pour un vélo ça doit sacrément bien freiner! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

:o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YoY407lw

Différents diamètres de pistons sur le même étrier, étrange :p

 

Le liquide DOT 5.1 me parle beaucoup c'est le même en haut de gamme sur les vélos :p

 

C'est ce que j'avais mis nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 757cm

Différents diamètres de pistons sur le même étrier, étrange :p

 

Si je me trompe pas les miens sont des 4 pistons de 40mm :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YoY407lw

Si je me trompe pas les miens sont des 4 pistons de 40mm :jap:

54mm pour moi mais 2 pistons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 757cm

54mm pour moi mais 2 pistons :p

 

 

'Tin y'a une sacré différence au niveau de la surface de pression quand même!

 

160mm pour moi et 108mm pour toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YoY407lw

 

'Tin y'a une sacré différence au niveau de la surface de pression quand même!

 

160mm pour moi et 108mm pour toi :p

Elle freine bien ma brouette même en taquinant les descentes, ça ne chauffe pas :jap:

 

L'autre fois les disques sentaient le chaud :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 757cm

Elle freine bien ma brouette même en taquinant les descentes, ça ne chauffe pas :jap:

 

L'autre fois les disques sentaient le chaud :p

 

Parce que tu leurs mets pas assez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YoY407lw

Parce que tu leurs mets pas assez :o

C'est pas une caisse de rallye :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 757cm

C'est pas une caisse de rallye :o

 

La mienne non plus, et la Cup' encore moins d'ailleurs tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Dr Tibz

 

alors les impressions de conduites elles sont ou ? momoss30.gif.3ee0bb70f3b41c0a42755169218e1bfa.gif

chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

 

abygail.gif.e012a7e3bf99325b3c38ae6449f9fd40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

1703185317_ae2092.gif.8bc1aa6b00415ee4b5d5eee49dad0256.gif

 

Citation :

Si je me trompe pas les miens sont des 4 pistons de 40mm :jap:

Citation :

54mm pour moi mais 2 pistons :p

Citation :

 

'Tin y'a une sacré différence au niveau de la surface de pression quand même!

 

160mm pour moi et 108mm pour toi :p

 

Entre { 4 x dia. 40 mm } et { 2 x dia. 54 mm }, il n' y a que 10% de surface en plus en faveur de { 4 x dia. 40 mm }.

 

Après, niveau efficacité du freinage ( à plaquettes identiques ), le diamètre des disques ( donc la distance entre l' axe des roues et le centre de chaque piston ) ainsi que la pression max du liquide de frein interviennent aussi.

 

Voilà : c' était ma minute casse burnes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal428jI

¨

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] e%2092.gif

 

Entre { 4 x dia. 40 mm } et { 2 x dia. 54 mm }, il n' y a que 10% de surface en plus en faveur de { 4 x dia. 40 mm }.

 

Après, niveau efficacité du freinage ( à plaquettes identiques ), le diamètre des disques ( donc la distance entre l' axe des roues et le centre de chaque piston ) ainsi que la pression max du liquide de frein interviennent aussi.

 

Voilà : c' était ma minute casse burnes. ^^

 

 

alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Jolie caisse (désolé pour l'ancienne) et jolie victoire pour le concours, on attend ton thême avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 757cm

Pumba © fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

Comment ça va vieille canaille? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pifauto.com/images/48384_1037g4vXk5ozkARJ.jpg

 

Chez Renault Sport, c'est le 4 cylindres 2,0 litres dCi, déjà vu sous le capot des Espace, Laguna et Vel Satis, que l'on greffe dans la Mégane RS.

 

Pour le reste, cette version Diesel ne se distingue en rien de sa soeur "essence", si ce n'est l'absence de becquet à l'arrière.

Connu pour sa souplesse et sa discrétion, le 2.0 dCi est repris pratiquement tel quel. Les motoristes ont toutefois revu la cartographie afin d'optimiser la réponse de la pédale d'accélérateur.

 

[h3]Moteur inchangé[/h3]

Au final, la puissance (175 ch) et le couple (360 Nm dès 2.000 tr/min) demeurent inchangés, alors que l'on aurait apprécié une déclinaison plus affûtée.

Mais ne boudons pas notre plaisir et démarrons ce Diesel enrobé dans une caisse de RS. Au démarrage, le bloc se montre très bien éduqué. A l'accélération, la sonorité reste feutrée, malgré la double sortie d'échappement.

Le sentiment de confort se confirme dès les premiers tours de roue. Le 2.0 dCi se montre velouté, efficace, mais pas sportif pour un sou. Les montées en régime sont aussi peu rageuses que sur une Vel Satis et la souplesse du moteur n'incite pas à jouer du sélecteur. On peut très bien rester sur le 3e rapport en montagne, sans avoir besoin de rétrograder.

La Mégane RS dCi reste désespérément "bourgeoise", mais cela ne l'empêche pas d'offrir de bonnes performances (0 à 100 km/h en 8,3 secondes).

Finalement, la plus-value de cette RS dCi, c'est sa sobriété. Même en attaquant dans les règles de l'art, la consommation moyenne dépasse rarement les 10 litres aux 100 km. En conduisant de manière plus décontractée, tout en profitant de la mécanique, il est possible de se contenter de 8 l/100 km.

Côté châssis, Renault sait y faire. Le comportement routier de la Mégane RS est simplement bluffant d’efficacité. Malgré une assistance de direction qui reste un tantinet désagréable, l’auto est montée sur des rails.

Malmenée, la RS dCi prend peu de roulis, freine bien, le tout dans un confort remarquable.

Le passage au châssis Cup améliore encore légèrement le potentiel, sans pénaliser le compromis d’amortissement.[h3]Dotation généreuse[/h3]

Conformément à cette vocation plutôt bourgeoise, la dotation se montre vraiment complète, avec de série : la peinture métallisée, la climatisation régulée, les jantes 18 pouces, l'autoradio CD, le régulateur-limiteur de vitesse, le démarrage mains libres...

Nous ne saurons que trop vous conseiller d’opter pour les excellents sièges baquets signés Recaro (1.100 euros) et une installation audio un peu plus "pêchue" (Cabasse Tronic avec changeur 6 CD pour 460 euros).

Vendue 31.650 euros, la Mégane RS dCi Luxe 5 portes n'est pas bradée, puisqu'elle se montre même plus onéreuse qu'une Volkswagen Golf GT TDI 170 (28.830 euros), il est vrai moins bien équipée. Bourrée de qualités, à commencer par sa tenue de route, sa souplesse et sa sobriété, elle pâtit d'un manque de caractère moteur.

En revanche, si l'esprit sportif vous importe peu, mais que vous craquez pour le look, cette Renault est faite pour vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...