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R19

Surchauffe Liquide Refroidissement, Vase d'expansion en pression !


Invité §Sau722or

Messages recommandés

Invité §Sau722or

Bonjour, Bonsoir à tous !

 

L'aide de tout le forum va être solliciter,

Depuis avant-hier, ma Renault 19 va mal ! :\

 

Après une distance moyenne (Lesquin-Templeuve), arrivé à destination

je remarque mon témoin de T° Liquide de Refroidissement allumé "Rouge"

et mon aiguille au plus haut point :eek: .

 

Je sors de la voiture, ouvre le capot, et là, mon vase d'expansion s'est

transformé en bouillotte !!

Sachant que mon vase est un peu percé à coté du bouchon, une fumée

blanche en sort sous la pression présente dans le vase "bouillant".

Le liquide à anormalement monté en niveau, à froid, je suis un peu au

dessus du mini, la je frôle le Maxi :cry:

L'intensité de la fuite de fumée baisse au fur et à mesure que la température

redescends. Je me renseigne un peu par-ci par-là, et vois qu'on parle beaucoup

de Radiateur, Joint de Culasse, etc..

 

Je n'ai absolument aucune idée de la provenance de mon problême.

Pour ceux qui se pencheraient sur mon soucis, je peux faire toutes les photos

qu'il vous faudra pour m'aidez à trouver ma panne.

 

Cordialement. PS : Demain je travaille, cela risque d'être coton. Merci D'avance.

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Invité §roc702qd

sa serrai pas un problème de pompe a eau plutôt si la pompe tourne plus tout se met en pression dans ton circuit

j ai eu un cas sur r21 la courroie d accessoire a lacher elle entrainer la pompe a eau et tout c mi en pression sa ma fait sauter carement le bouchon

tu peut faire un test moteur a froid démarre et ouvre ton bouchon du vase d expansion attend jusqu a se que ton calorstat s ouvre l eau doit circuler dedans

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Invité §Sau722or

Merci de ta réponse Rocket52 !

 

Par contre, je ne suis pas une lumière en mécanique automobile.

Je veux bien la démarrer et ouvrir le bouchon du vase !

 

Mais après ? ^^

Ou se trouve le Calorstat ? Vraiment Désolé :p

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Invité §Sau722or

Je viens de faire un petit tour de mon moteur,

en dessous, tout m'est paru bien trempé !

J'ai passé mon doigt sur ce liquide,

Un liquide noir et visqueux.

 

Donc fuite d'huile ? Que Faire ! Please Help !

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Invité §roc702qd

le calorstat s ouvre tout seul a une certaine température ta juste a attendre essaye comme je té dit on verra se que sa donne

et oui bonne question ton ventilo se déclenche ?

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la,faut arreter de rouler avec car le joint de culasse va y passer si c'est pas déjà fait.....

 

déjà,demarrer le moteur froid,ouvrir le bouchon du vase et regarder si le liquide circule.regarder si la courroie d'accesoire est en place et tourne bien

 

si tout ça ok,faut attaquer les choses sérieuses:vidange du circuit et rinçage a grande eaux.bien rincer le radiateur+1thermostat neuf et 1 thermocontact(sonde qui declenche le ventillo en bas du radiateur)

 

monter tout ça,bien purger et verifier que le ventillo declenche bien

 

 

la,pour l'instant faut plus rouler avec,deja,le voyant de surchauffe allume,pas bon du tout ça.....

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Invité §roc702qd

si je peut me permettre pour la courroie d accessoires si elle serrait défectueuse je pense qu il aurait un problème de direction assisté si il on a une bien sur et d alternateur simple suggestion cdl ;)

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Invité §Mun462hL

Il n'y a pas 36 diagnostiques.

 

Soit c'est la pompe à eau qui ne fait plus son travail.

Soit le calorstat est grippé en position fermé et ne fait plus circuler le LDR.

Soit un bouchon s'est formé dans le radiateur avec l'accumulation de dépôt du circuit.

Et dans le cas le plus grave, symptôme d'un joint de culasse donc vérifier l'état du vase d’expansion si de la mayo s'est formé en premier lieu.

 

Comme l'a dit yannick, dans tous les cas il te faut immobiliser la voiture et résoudre ce problème si tu ne veux pas aggraver la situation et faire un joint de culasse, puis remettre à neuf ton circuit de refroidissement. Cette réparation n'est pas très couteuse si tu l'effectues toi-même et il n'y a rien de compliquer en soit même si tu n'y connais rien en mécanique.

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Il n'y a pas 36 diagnostiques.

 

Soit c'est la pompe à eau qui ne fait plus son travail.

Soit le calorstat est grippé en position fermé et ne fait plus circuler le LDR.

Soit un bouchon s'est formé dans le radiateur avec l'accumulation de dépôt du circuit.

Et dans le cas le plus grave, symptôme d'un joint de culasse donc vérifier l'état du vase d’expansion si de la mayo s'est formé en premier lieu.

 

Comme l'a dit yannick, dans tous les cas il te faut immobiliser la voiture et résoudre ce problème si tu ne veux pas aggraver la situation et faire un joint de culasse, puis remettre à neuf ton circuit de refroidissement. Cette réparation n'est pas très couteuse si tu l'effectues toi-même et il n'y a rien de compliquer en soit même si tu n'y connais rien en mécanique.

ou soit le ventilateur qui ne tourne pas.

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