Invité §he_735Pw 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Bonjour à tous, Possesseur d'une clio 3 dci 105 exception depuis novembre 2009, je me retrouve face à ma première panne ! (pas si mal en presque 4 ans). En démarrant hier pour partir en week end je me suis rendu compte d'un problème au niveau de la climatisation automatique. La voiture démarre, le compresseur ne claque pas, de l'air souffle mais à peine tempéré... et en continu. Pour faire l'historique, ma clim s'était mise à siffler il y a 1 mois et j'ai fait faire une recharge de clim par renault et depuis ca ne siffle plus, tout était ok. J'ai essayé d'ouvrir le petit bouchon plastique de la petite arrivée et j'ai bien un "pshiiit" donc je suppose que niveau gaz c'est ok... J'avoue être un peu perdu sur la provenance de la panne, je ne vois rien de percer à priori mais bon.. J'attends votre aide... Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 bonjour, le fait que ca fait "pshiit" veut dire qu'il reste du gaz mais pas forcément qu'il y en a assez. J'ai l'impression que c'est fréquent sur les clio 3 (je l'ai vécu), il est probable que le condenseur soit HS. Moi j'avais un impact de caillou dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Voila le condenseur au sol, cela mets 3,5 heures a remplacer : 1- Mette le véhicule sur chandelles 2- deposer les roues + gardes boues 3- deposer le cache sous moteur 4- deposer le pare choc (y a plein de sujets de forum dessus) facile. 5- deposer le demi berceau (couleur noire) c'est tres facile, juste fixer le radiateur a l'aide d'une sangle pour pas qu'elle tombe avec le 1/2 berceau 6- deposer l'échangeur d'air 7- vidanger circuit d'eau 8- deposer l'ensemble radiateur/condenseur (attention aux faisceaux et tuyaux de clim, bien prendre son temps). Faire l'inverse pour remonter, il vaut mieux etre 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vel536oB 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 J'ai eu le meme probleme avec la 1.5 70 , renault ma changer le radiateur et tout le circuit de clim et depuis tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Ca parait être une grosse opération... mais envisageable, combien ca vous a couté ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Mike7671 as tu d'autres photos ? tu sembles avoir fait un photoreportage et ca m’intéressait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vel536oB 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Sa a ete pris en garanti mais dans les 2000 euro je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 salut, j'ai malheureusement pas fait plusieurs photos, j'avais pris celle ci comme souvenir car c'est pas tous les jours qu'on démonte tout ca. D'abord diagnostiquez que cela vient bien du condenseur : y a t il de l'huile (de couleur vert fluo) sous le radiateur ? ou y a t il une tache grasse sur le condenseur (regarder par la grille du pare choc à l'avant du véhicule) ? Pour la recharge du circuit de clim, y a qu'en garage qu'on peut le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 re-salut he man, si veux je peux envoyer la doc par mail du manuel de reparation que j'ai retrouvé à l'instant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 Je t'ai envoyé mon adresse en MP ! Merciiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 salut j'ai eu les mêmes symptomes : pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii résultat : traceur révèle 3 fuites ??????? demande de prise en charge par renault (bon client + voiture de oct2008 + rapport d'expert de l'assurance) : 60% le remplacement de tout (condenseur, bouteille, recharge...) = 550e (dont 300 pris en charge) l'expert c'est car j'ai demandé si l'assurance prenait en charge : genre comme bris de glace, mais l'expert n'a pas trouvé d'impact... voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 J'ai vérifié et n'ai vu aucune trace de liquide (vert ou autre) sur ou sous le condenseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw 28 juillet 2013 Signaler Partager 28 juillet 2013 salut j'ai eu les mêmes symptomes : pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii résultat : traceur révèle 3 fuites ??????? demande de prise en charge par renault (bon client + voiture de oct2008 + rapport d'expert de l'assurance) : 60% le remplacement de tout (condenseur, bouteille, recharge...) = 550e (dont 300 pris en charge) l'expert c'est car j'ai demandé si l'assurance prenait en charge : genre comme bris de glace, mais l'expert n'a pas trouvé d'impact... voilou Bon je suis totalement perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 pas de panique, trace de liquide c'est lorsque la fuite a lieu en bas du condenseur car le gas est liquide à ce niveau, le lieu de la fuite doit donc etre ailleurs là ou c'est gazeux. Je ne suis pas un expert mais cette fois il vaudrait mieux voir si le garage vous a mis un traceur pour detecter ou a lieu la fuite avant de se lancer dans des frais importants. Ce qui est à la fois un peu abusé (prix) mais à la fois pratique (tout en 1), c'est que le condenseur des clio 3 dci est en un seul bloc : Radiateur eau + condenseur + bouteille déshydratante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Bonjour à tous, Possesseur d'une clio 3 dci 105 exception depuis novembre 2009, je me retrouve face à ma première panne ! (pas si mal en presque 4 ans). En démarrant hier pour partir en week end je me suis rendu compte d'un problème au niveau de la climatisation automatique. La voiture démarre, le compresseur ne claque pas, de l'air souffle mais à peine tempéré... et en continu. Pour faire l'historique, ma clim s'était mise à siffler il y a 1 mois et j'ai fait faire une recharge de clim par renault et depuis ca ne siffle plus, tout était ok. J'ai essayé d'ouvrir le petit bouchon plastique de la petite arrivée et j'ai bien un "pshiiit" donc je suppose que niveau gaz c'est ok... J'avoue être un peu perdu sur la provenance de la panne, je ne vois rien de percer à priori mais bon.. J'attends votre aide... Merci !! Si Renault est intervenu sur ta voiture il y a un mois sur la clim il aurait fallu y retourner sans rien toucher. Si le compresseur ne démarre pas c'est qu'il n'y a pas assez de gaz, ils n'ont pas inventé les traceurs pour rien si on aurait pu voir les fuites à l'œil nu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Citation : Ce qui est à la fois un peu abusé (prix) mais à la fois pratique (tout en 1), c'est que le condenseur des clio 3 dci est en un seul bloc : Radiateur eau + condenseur + bouteille déshydratante. Ce n'est pas pareil sur une Clio 3 essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 A ce moment là je suis allé faire un forfait recharge clim à 60€ en promo (encore valable) je ne sais pas s'ils ont mis un traceur enfait. Je n'avais jamais fait la recharge de clim, et un matin ca s 'est mis à siffler coté passager clim allumée. Je l'ai emmené et ils ont fait une recharge et plus de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Si Renault est intervenu sur ta voiture il y a un mois sur la clim il aurait fallu y retourner sans rien toucher. Si le compresseur ne démarre pas c'est qu'il n'y a pas assez de gaz, ils n'ont pas inventé les traceurs pour rien si on aurait pu voir les fuites à l'œil nu. Je n'ai touché à rien à part tester s'il restait du gaz dedans via le ptit pshiit du circuit haute pression enfait... Normalement Renault aurait du faire une détection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Normalement lors d'une recharge clim on vidange le restant du fluide caloporteur, après on passe un coup de traceur pour détecter d'éventuelle fuite, puis on refait le plein en R134A (caloporteur). C'est une machine qui automatise le truc, à moins qu'il est trouvé de quoi gagner du temps et de l'argent en virant une étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 moi j'avais demandé au garage Renault, il m'a dit que si la fuite est très petite la machine rempli quand meme. J'ai un ami a qui sa clim n'a mis que 3 jours a se décharger et le garage n'a rien vu. Lui c'était le condenseur aussi comme moi, pièce très vulnérable à l'avant du véhicule car il prend tous les caillous dans la figure (valable sur toutes marques). Sinon, le sifflement c'est bien signe d'un manque de gaz, le détendeur siffle... Si cette fois ca ne siffle meme plus peut etre que la recharge a amplifié la fuite et il y a plus assez de pression donc le compresseur ne s'enclanche plus (sécurité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Ca doit surement être ca mike7671 car j'ai appellé Renault ce matin et ils m'ont dit la même chose que toi : si la fuite est trop petite, la machine remplit et s'en moque, il faut une plus grosse fuite pour qu'elle bug ! Donc ca se précise bien sur le condenseur Merci encore mike7671 et vous tous pour vos avis ! Maintenant place à la réparation, j'ai vu un kit condenseur désydrateur valeo à 160€ sur Oscaro http://www.oscaro.com/condense [...] 6305-448-p Ceci est il un bon choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 c'est pas sur que ce soit le bon, il y a deux modeles sur oscaro, un a 160 l'autre a 300 et quelques, moi ct celui a 300 euros, l'autre est pour les modeles essence je crois... Le mieux serait de demander au magasin de pièces de rechange Renault avec votre carte grise ils vous donneront le n° de la pièce qui commence par 8200xxxxx et regardez sur oscaro si c'est celle ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Ah ? pourtant d'après mon immatriculation il semblait que ce soit celui là : type BRCH06 ... Je vais appeler demain le magasin, il vaut mieux vérifier ! Par contre il faut des joints ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 c'est mieux de les changer, ca coute que quelques euros le sachet de joints, cela chez Renault uniquement par contre... De même comparez le prix oscaro à Renault, si il y a que 50 euros, c'est mieux du Renault je pense. J'ai depuis quelques années acheté sur Oscaro et j'ai des doutes sur la qualité (freins couinent, balais d'essui glace s'usent + vite...), j'ai tendance a revenir à de la pièce d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw 29 juillet 2013 Signaler Partager 29 juillet 2013 Ok j'appelle demain ! Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Bon me revoilà je viens d'appeler On m'a donné la référence 7701688930 et donc ca ne commence pas par 8200... Prix : 383€... Je retrouve rien qui correspond sur Oscaro et le gars savait même pas qu'elle marque c'était (Valéo ou autre) Quel bordel ! Quelqu'un saurait me renseigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 c'est mieux de les changer, ca coute que quelques euros le sachet de joints, cela chez Renault uniquement par contre... De même comparez le prix oscaro à Renault, si il y a que 50 euros, c'est mieux du Renault je pense. J'ai depuis quelques années acheté sur Oscaro et j'ai des doutes sur la qualité (freins couinent, balais d'essui glace s'usent + vite...), j'ai tendance a revenir à de la pièce d'origine. La qualité se paye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §he_735Pw 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 En effet la qualité se paye c'est tout à fait correct mais si c'est pour me retrouver avec un Valéo en main payé 2 à 3fois plus cher pour rien... Je serai un peu ..déçu? :( :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 ah merde, comme j'ai un dci85 et toi un dci105 y a peu être une différence :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 sur oscaro y a une reference 8200688390 qui ressemble a la votre avec une inversion des chiffres 3 et 9 par rapport a votre reference 7701.... qui me semble bizarre. Cette fameuse reference correspond au radiateur condensé (le plus cher car c'est un bloc complet). Reste a demonter peut être avant pour voir la reference : si vous démontez le pare choc seul, vous pouvez lire la référence sur le haut du radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 je crois par ailleurs que le condenseur est différent si c'est une clim auto ou clim manuelle :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 A oui tu a certainement raison, ce n'est pas par rapport à la motorisation de la voiture mais par rapport à la clim auto ou manuelle. Je pense que si ça m'arrive j'en profiterais pour virer ce foutu klaxon d'origine pour en mettre un digne de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike7671 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 si c'est une phase 2 le klaxon est different de la phase 1, celui de la phase 2 est bidon c'est clair !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 31 juillet 2013 Signaler Partager 31 juillet 2013 C'est une XV de France que j'ai donc une phase 2 avec un klaxon de merde qui est en plus inaccessible sans démonter tout l'avant. Ceci dit pas toutes les phase 1 on un joli klaxon, mon frère a une Exception 2 phase 1 millésime 2009 et il a le même klaxon de merde que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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