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Trafic

Passage vitesses difficile à chaud avec trafic 2l 115 2007


Invité §jer144Sc

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Invité §jer144Sc

Bonjour,

 

j'ai un trafic renault 2l dci 115ch année 2007 (phase 2) , avec donc la nouvelle boite 6 vitesses qui parait il est plus fiable. Il a 177000km.

 

A froid, les vitesses passent parfaitement, le levier est souple et ferme. Au bout d'une heure de route environ, le passage des vitesses devient difficile, c'est à dire le passage d'une vitesse à l'autre demande de forcer sur le levier, et quand elle passe, j'ai l'impression que le levier est "mou". Cela le fait davantage sur les vitesses 1,2,3,4. Si je donne un petit coup d'accélérateur j'ai l'impression que çà passe mieux. Par contre jamais les vitesses ne craquent et je n'entend aucun bruit de roulement ou de friction dans le véhicule.

 

Merci de m'éclairer si certains d'entre vous ont eu le même problème. Je pensais peut être vidanger l'huile de boite et en mettre de la neuve, mais est ce utile ? Où se trouve la jauge de niveau sur ce genre de véhicule?

 

Cordialement,

 

Jérôme.

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Invité §jer144Sc

C'est ce que je vais faire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

 

Merci.

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Invité §jer144Sc

çà y est... la vidange est faite. L'huile était nickel, pas de saletés ni de limaille.

 

Le problème persiste...

 

Apparemment il y aurait un embrayage hydraulique et la purge du circuit pourrait améliorer le passage des vitesses. J'ai une revue technique mais l'explication est très flou.

 

Est ce que quelq'un ici pourrait m'expliquer comment on purge le circuit hydraulique de la pédale d'embrayage ?

 

Merci.

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je ne sais pas si c'est comme ma Laguna, il y a une purge à tourner de 1/4 de tour, je l'ai fait 1 fois.

J'ai raccordé un tuyau transparent sur la purge, tourné de 1/4 de tour et rempli à ras le bocal de liquide de frein. Le liquide sort très noir puis quand il commencait à couler clair j'ai refermé la purge.

Aucun souci d'embrayage donc la méthode semble bonne...

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Invité §jer144Sc

Merci pour ta réponse. Sur ma revue technique c'est un peu la même explication qu'ils donnent. Mais pour brancher ce tuyau transparent, faut il en débrancher un autre ?

 

Quand tu dis que le liquide sort très noir du tuyau, c'est sous l'effet du pompage sur la pédale d'embrayage ou juste parce que tu remplis le bocal de liquide de frein?

 

En attendant je vais essayer de trouver ce purgeur....

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moi j'étais tout seul alors je ne faisait pas d'effet de pompage sur la pédale mais juste par inertie via le bocal.

Si vous etes 2, pour aller plus vite il faut que 1 personne appuie sur la pédale puis l'autre ouvre la purge puis avant de relacher la pédale fermer la purge puis remonter la pédale à la main. Puis recommencer...

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Invité §jer144Sc

OK je pense avoir compris. Je vais tenter cette purge.

 

Par contre quand j'ai vidangé l'huile de la boite de vitesse, en démontant la plaque de protection sous le moteur, il y avait des traces d'huile sur cette plaque. Je me demande si ce liquide n'est pas en fait de l'huile hydraulique et si ce ne serait pas ce purgeur qui fuit. Cela expliquerait pourquoi le problème est aléatoire.... enfin, je mettrai un message quand j'aurai réparer tout çà. Merci encore.

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