Invité §hys401Vb 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 bonjour, Petit bout de femme ne connaissant pas grand chose à la mécanique, j'ai une clio 1 diesel de 1994 et il y a quelques jours, j'ai eu une grosse fuite du liquide de refroidissement. Après l'avoir déposé au garage, c'était une durite qui était pétée et j'en ai eu pour 125€ au total. Le garagiste m'a alors indiqué que ma voiture avait toujours un problème, me disant que la température de ma voiture montait et que la sonde de mon ventilateur de mon radiateur était peut être HS et qu'il fallait le remplacer. Il m'a expliqué que la pièce ne coutait pas très chère et que c'était assez facile à remettre en place, je devrais juste purger mon radiateur de nouveau. N'ayant pas très envie de réengager des frais dessus, je voudrais connaitre votre avis sur son diagnostic (il m'avait l'air pas très sur non plus de son diagnostic). Le problème vient il vraiment de la sonde du ventilateur ?? merci pour votre aide (désolé si je n'ai pas posté à la bonne rubrique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Bonjour Le garagiste a raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-clio1rn 6 août 2013 Signaler Partager 6 août 2013 Bonsoir, il faut changer la pièce qui s'appelle "thermocontact" elle est vissée sur le radiateur. Il ne faut pas rouler avec la voiture tant que le ventilo ne tourne pas car le joint de culasse ne va pas aimer, si ce n'est déjà pas trop tard. La pièce coûte 20€ environ sur les sites de ventes de pièces sur internet, Il faut ensuite dévisser la sonde avec une pince ou une clé la changer et remplir le circuit de liquide et faire tourner jusqu'au déclenchement du ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul105ss 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Bonjour y'a de grande chance que se soit ça mais vaut mieux effectuer quelque contrôle au prealable. Commencer par shinté la prise de la sonde pour voir si le ventilo se declenche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti015gl 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 bonjour, ça peut-être le thermostat qui est h.s si il s'ouvre plus la température dans le radiateur sera plus basse que dans le moteur et pas d’enclenchement du ventilateur. et surchauffe aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hys401Vb 9 août 2013 Signaler Partager 9 août 2013 merci pour vos différentes reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vai668Td 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 bonjour je suis nouveaux ici ,je ne sais pas comment faire pour poser une question ; j ai un soucis sur ma R19 diesel de 95 ,je viens de changer mon alternateur et depuis j'ai un autre chose qui est apparu . le problème en question est l aiguille de température qui ne fonctionne pas lorsque la voiture est démarré mais fonctionne lorsqu'il y a juste le contacte moteur éteint je crois également que le ventilateur ne fonctionne pas j'ai fait plusieurs km et en arrivant chez moi il ne tournait pas ,moteur allumé et pourtant les durites sont bouillantes . je suis novice dans ce genre de panne pouvez vous m aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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