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Vel Satis

Acheter une velsatis pas cher, est ce une bonne affaire?


Invité §jul357GK

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Invité §jul357GK

Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'une 306 de 94 avec presque 300 000km au compteur et quelques réparation a venir ( embrayage, couroi, tete d'amortisseur...) je me pose la question du remplacement de ma voiture. De plus nous allons bientôt etre 3 dans la famille et je voudrais transporté mon fils en sécurité....

 

Ne voulant pas dépenser trop d'argent dans cette voiture ( qui est la 2eme du foyer ) je me pose la question de l'achat d'une velsatis:

Tres confortable

Moteur assez puissant ( Je viens d un 1L9 D de 64ch )

beaucoup d'espace a l arrière pour mon futur fils

Bon coffre

Et surtout une prix d appel super intéressant!

 

Mais il semble qu il y ai des gros problèmes de fiabilité sur les moteurs les plus rependu et aussi les moins cher ( 2.2 DCI 150ch et 3.0L DCI 180ch )

Les moteurs 2.0 diesel et autres essence sont assez rare et surtout plus cher

 

J' ai trouver beaucoup de voiture avec 120 a 170 000 Km et je me demande si a ce kilométrage si il n y a pas eu de problème majeur il ne devraient plus y en avoir? ou si il y en as eu qu ils ont étaient réparés et ne devraient pas revenir ?

 

J avais un budget max de 4500€ et dans l'ideal 3000€, pensez vous que la velsatis soit un bon choix?

 

Merci d avance

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Dans ton cas,le 2.2dci et 3.0dciV6 tu peux faire directement une croix dessus.

 

Pour ce qui est des autres motorisation,ça ne pose pas de probleme particulier que ce soit sur le 2.0dci ou pour les essence 2.0t et le 3.5v6,si bien entretenu.

 

Par contre ce sont des vehicules qui coutaient entre 35 000 et 40 000€ à l'achat,ce qui fait que l'assurance,les pieces et le temps de main d'oeuvre,sont en conséquence.

Avec ton budget de 4500€ maxi,sans reserve supplementaire pour les pieces d'usures, tu risques de bouffer la baraque,chose casi certaine avec les kilometrages que semble regarder.

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Invité §jul357GK

Merci pour vos reponses, les pièces sont vraiment beaucoup plus cher?

Pour la MO je connais un bon mecano donc pas trop de problème sauf pour l'électronique...

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Pour te donner un exemple ,rien que les pneumatiques faut compter 200€ pieces et ça,ça ce bouffe rapidement sur un vehicule aussi lourd que le Velsatis,commes les rotules,les silents bloc de barres stab,sauf si on fait que de l'autoroute,chose pour laquelle il a été conçu.

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Invité §jul357GK

Je viens de faire une devis assurance, 450€, pas beaucoup plus que ma 306 au tiers bien sur ( vehicule a 3 ou 4 000€ pas besoin de tout risque )

Pour les pneu avec une marque connu c est entre 130 et 160€ donc pas insurmontable non plus....

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je te conseille une essence puisque tu y tiens à tel velsatis (3.5 V6 doit être énorme, comme à la pompe d'ailleurs, 2.0 essence plus raisonnable)

 

sinon, oubli réellement le 2.2 et 3.0 dCi, VRAIMENT pour de vrai.

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M'éttonerais que ça soit de la marque connu en 245x45/18 au tarif de 130€.

 

En ce qui concerne l'assurance chez qui as tu fais faire un devis et avec quel motorisation et finition?Car je reste perplexe qd au tarif proposé.

 

 

En tout cas,si tu veux a tout prix acheter un Velsatis,je te conseille grandement de prendre une des 3 motorisations cité plus haut et surtout en ph2 donc a partir de 2005,ainsi qu'exclure les models avec Fap pour le 2.0dci.

 

 

 

Rien quand faisant ça,tu auras déjà éliminer une grande partie des problemes.

 

Pour ce qui est de la conso je peux te donner la mienne sur un 2.2dci.

 

En ville faut compter 10 à 12 litres au 100km et sur autoroute/Voie express 7 à 7.5 litres au 100km

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Le probleme est que j'achete et retappe du renault HS (je m'en suis fait mon petit font de commerce avec les années à probleme 2000 à 2006)

 

Du cout,mon avis risque d'être biaisé puisque tous les vehicules que j'ai revendu et les 5 que j'ai gardé (la liste sous mes posts) ont eu casiement tous des embiellages HS.

 

Ce qui est le cas du Velsatis de 2004 que j'ai acheté en 2010 a un VRP qui avait une bielle coulée tout en percant le bloque moteur à 160 000km sur autoroute.

 

Donc quand je te dis que les pieces ça coute chers,je te parle en connaissance de cause.

 

Une liste de ce que j'ai remplacé, apres l'avoir acheté (je fais l'impasse de ce qui a été remplacé auparavent par l'ancien proprio VRP)

 

-Moteur complet de 110 000km

-Butée d'embrayage preventivement

-Coussinets de bielles preventivement

-Amortisseurs AV et AR

-Coupelles d'amortisseurs AV + butée

-Rotules axiale + rotules de direction + rotules inferieur

-Silent bloc de barre stab av et arriere

-Biellette de barre stab av et ar

-Biellette torsadé de triangle arriere

-Alternateur

-Roulements/Disques Arriere

-Collonnette d'etrier de frein av et ar

-Régulateur de pompe injection

-Joint de couvre culasse

-Joint de nez d'injecteurs

-Joint de carter

-Pignon de pompe à eau

-2 Joints spi de boite

-Poulie Damper

-Support moteur

-Support boite

-Biellette de reprise de couple

A ce jour le vehicule a 210 000km

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Invité §jul357GK

Merci pour vos reponses, j ai trouver une 2.0 mais a 170K Km :s pour 4900€:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

il y a pas mal de chose de changé dessus donc il y aura ptet beaucoup moins de frais a prevoir ...

 

Je regarde a coté pour des autres voitures , pour le moment C4 et 307 pourrais aussi correspondre a mes besoin pour un prix presque comparable mais le confort en moins :)

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Invité §jul357GK

PS pour l assurance j ai pris model 2004 2.0 DCI 175ch au tiers chez direct assurance

Pour les pneus un site en ligne , 160€ le michelin 130 une marque un peu connu je sais plus le nom

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Lors de l'achat d'un 2.0dci,il faut faire attention a son kit Accessoire (courroie accessoire + galet tendeur + galet enrouleur + poulie damper) qui est à remplacer tous les 6 ans et ou 160 000km suivant l'un des 2 termes arrivant a echeance.

 

Etant donné que le tarif de ce kit est asser cher, il ne faut pas oublier dans tenir compte si il n'a pas été remplacé.

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Bonjour.

 

Je viens amener mon grain de sel dans cette histoire car mon frère est / était dans la même situation que toi et il a acheté une Vel Satis 2.2L DCI :ange:

 

Achat de la voiture 1400€ avec turbo HS mais tout les entretiens Renault à jours, et il la remise en route:

 

- changement turbo 400€

- changement vanne EGR 100€

- carte grise -50% car plus de 10 ans j'ai pas le prix

- changement des petites durites qui amènes le gasoil aux injecteurs il me semble dans les 100€

- changement d'un injecteurs et passage à la valise dans les 400€ de mémoires

 

Bref pour un peu près 3000€ en comptant l'outillage il a eu une Vel Satis de 2003 avec 160 000 km, finition privilège. Le plus embêtant c'est le changement du turbo, cela nous à pris environ 4h pour le remettre sur la voiture à cause de la petite durite en métal qui voulait pas se revissé dessus , bien entendu le turbo est stratégiquement positionné sous le moteur :q

 

A voir ce que cela donne dans le temps maintenant et si il garde la voiture ...

 

Il a fait cet achat en connaissance de causes, il à deux enfants et le troisième est pour dans deux mois.

 

Edit: j'ai oublié de parler du rapatriement folklorique de la Vel Satis du garage à sont domicile:

 

- lui qui tire la Vel Satis avec ma Laguna grasse à une barre de remorquage

- pas de direction assisté sur la Vel Satis vu qu'il y a un risque de casse moteur si on la met en route et donc très peu de freinage

- batterie de la vel satis qui nous lâche en plein milieu du parcours le soir donc pas de phares et warning

- police que l'on croise plusieurs fois mais ne nous a pas arrêté

- presque 3 heures pour faire 70km de route de campagne (on a évité les grands axes pour des raisons évidentes)

- barre de remorquage qui à plié pile devant le domicile de mon frère !

 

Bref de bons souvenirs en tête mais je ne conseil à personne de faire de même.

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cela nous à pris environ 4h pour le remettre sur la voiture à cause de la petite durite en métal qui voulait pas se revissé dessus

 

 

Normal,puisqu'il faut imperativement remplacer la canalisation d'huile par une neuve,qui a une forme differente de celle d'origine pour pouvoir être mise en place.

 

Au regard de la legendaire fiabilité de l'embiellage des G9T,un petit remplacement préventif des coussinets de bielle ne serait pas du superflux sur le moulin ton frangin.

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Cela a aussi était fait ainsi que le joint de je sais plus quoi, maintenant que tu en parles je m'en rappel.

 

La canalisation d'huile a / avait la bonne forme car elle tombé pile face au trou mais très très dur à visser avec son écrou libre.

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Ce n'est pas exactement ça.

 

En faite la canalisation d'origine et celle de remplacement n'ont pas la mm forme,car quand on enleve celle d'origine,on est obligé de la tordre lors du retrait du turbo .

 

Du cout les depots accumulé avec le temps (huile coquefié ) peuvent se detacher avec les consequences evidente que ça engendrerait sur le turbo neuf et a plus forte raison lors de la torsion appliqué au tuyau lors du demontage.

 

D'où son remplacement obligatoire en cas de demontage,ainsi qu'une forme differente du model de remplacement ,pour faciliter le remontage,car celui d'origine est monté en usine,avant que le moteur ne soit inseré dans le vehicule.

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Impossible d'être monté en usine avec la canalisation d'adaptation,c'est donc que le turbo a déjà été remplacé par le passé.

 

2 Turbos en 160 000km,c'est pas terrible qd mm,forte chance que ce soit lié aux vidanges qui étaient à 30 000km sur les premieres années.

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Salut.

 

Voiture de papy, apparemment à la casse du turbo, il en a eu marre d'investir dans la voiture.

 

Edit: pour en revenir au sujet la Vel Satis peut être une voiture pas trop cher si on aime bricoler et le goût du risque :ange: pour les motorisations dites pas fiable. Faut aussi regarder l'utilisation. Pour faire du petit trajet c'est pas intéressent.

 

Toujours pour parler de mon frère, il à en parallèle une Megane 2.1 1.5dci 80cv dans la première année de production, elle à plus de 350 000km et jamais de soucis. Je vous dis ca de tête mais mis à part entretien courant, quelques lèves vitres, une bombonne déshydratante de clim et apparemment un fusible ou relais qui lui à couté cher au tout début il a pas était embêté avec. Faut dire qu'il fait beaucoup de route.

 

Edit2: apparemment la megane 2.1 fut produite de 2002 à 2006 donc la sienne est une 2002 ou 2003, soit plus de 25 000 km par an, en majorité faite sur autoroutes et départementales.

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Salut.

 

Oui j'ai édité le sujet du dessus pendant que tu posté. Bon maintenant elle accuse un peu le poids des années et kilomètres, elle est loin d'être comme neuve ou en excellente état: volant bouffé, turbo qui ne donne plus grand chose, peinture ternie, régulateur HS depuis un an environ (apparemment le contacteur tournent si je dis pas de bêtise) ... mais elle roule toujours et obtient toujours sont CT quand il le faut. Bien entendu il fait ses entretiens lui même depuis quelques années, bien moins cher @ home que Renault, il met même de l'huile 1er prix et jamais de soucis.

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Edit2: apparemment la megane 2.1 fut produite de 2002 à 2006 donc la sienne est une 2002 ou 2003, soit plus de 25 000 km par an, en majorité faite sur autoroutes et départementales.

c'est même plus près de 35.000km par an :)

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