Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Présentation de mon Scenic 2.0T JADE 2007


Invité §mat507Wv

Messages recommandés

Invité §Qtz536ex

Après 8000km au volant de ce Scenic 2.0T, nous en sommes toujours contents bien qu'il n'est pas parvenu à nous faire complètement oublier notre précédent Classe B 200 TURBO ! Je parle essentiellement en terme de qualité perçue (malgré le rarissime full cuir du Scenic !) et du petit côté exclusif que l'on recherchait pour rouler dans la voiture de monsieur et madame tout le monde sans rouler vraiment dans la voiture de monsieur et madame tout le monde ! Bref ... le moteur faisant la diff' !

 

C'est madame qui le conduit quotidiennement, moi que le WE. Rien à signaler si ce n'est une pédale d'embrayage qui grince un peu (ça fait vraiment pas qualitatif !). Toujours de petits trajets : 10,5 L/100km. Bien moins sur route et autoroute ! Vidange etc prévue dans 8000km. Avec une rotule avant droite et la crémaillère de direction à envisager bientôt d'après le dernier CT.

 

La position de conduite n'est pas très plaisante à mon goût (sans vraiment comprendre pourquoi !) mais madame ne remarque rien... Sinon l'ensemble maniement boite, feeling de la direction et châssis/amortissement ne peut pas être qualifié autrement que par "mou", "dans du chwing-gum" ou "flou". Vous voyez ce que je veux dire... ^^

 

Le moteur, quant-à-lui, porte toute la voiture ! Vraiment sympa ! Il manque un peu de charme auditif et la poussée est assez linéaire mais c'est un monospace me diriez-vous ! Je ne sais pas pourquoi je m'entête à vouloir espérer lui trouver des velléités sportives !

 

Rien à voir, mais je lorgne sur un ML 500 W163 FINAL EDITION pour les vacances, les WE, la montagne ... mais je l'aimerais bien en 7 places, ce qui est rare. Et le Scenic nous servirez la semaine... on est sur le point de franchir le pas !

 

Je vous ferez d'autres photos du 2.0T bientôt !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat507Wv

Les temps changent, les envies aussi (rapidement) ! Je viens d'essayer une BMW E46 330XI touring ... et je suis tombé amoureux de cette voiture !! Ducoup, n'en déplaise à Mme qui adoooore son scenic et sa facilité de conduite, mais j'ai décidé de le vendre ! Au final, AUCUNE MODIFICATION n'a était faite sur notre scenic ! Il est tout d'origine ! La pédale d'embrayage de couine plus. CT ok sans contre-visite.

 

AVIS AUX AMATEURS !!

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/641924520.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

C'est marrant on a plusieurs véhicules en commun mais pas dans le même ordre :lol:

E46 330 Xi touring il y a quelques années, Scenic 2.0T (full cuir aussi, enfin avec un peu de skaï quand même) jusqu'à l'an dernier et pour remplacer notre 2ème voiture aujourd'hui je m'intéresse au B200 Turbo.

A comparer Scenic 2.0T / B200T tu as pensé quoi des 2 véhicules ?

http://whos.amung.us/widget/4i3vyqhtm8xr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat507Wv

C'est vrai c'est marrant !! Mon Scenic est parti samedi 19/04. Je n'ai pas conclu l'affaire avec le proprio de la 330xi, il y avait des choses louches ... dommage ! D'autant plus que ma femme tenait absolument à essayer un ML ... et cette fois-ci c'est elle qui a adoré ce gros 4x4 ! Tu devines la suite : depuis deux jours, on a un ML dans la cour !!! Mais un ML 430 !!!! Elle a choisi la voiture, moi je choisi le moteur !! Et y a rien à redire, un V8 c'est GENIAL !!! Voici ma présentation : http://mercedes-benz.forumacti [...] vec-photos

 

Ces deux monospaces n'ont rien à voir, hormis le fait d'être équipé du moteur le plus puissant de leur gamme. Le Classe B 200 T est une voiture beaucoup plus haut de gamme et "cohérente" que le Scenic 2.0T ! Le couple reste proche mais la puissance n'est pas la même et niveau perf on le ressent. La très grosse différence vient du châssis et de son orientation sport ou confort : le B est dur, ferme et tient plutôt bien le pavé ! Le Scenic n'est pas sportif du tout, ça tangouille dans tous les sens, il se désuni au premier changement dynamique de cap ! Le premier n'est pas débordé par la puissance, le deuxième fait peine en virage mais le confort est vraiment meilleur. Après entre la finition des deux, y a pas photo même si le français est en finition JADE.

 

Le B 200 TURBO m'a laissé au final un souvenir hyper sympa, le Scénic non, c'est fadasse à côté...

 

Attention boite CVT fragile, même si elle vidangée tous les 60000km. Préfère la BVM, plus fiable, plus sportive et on consomme moins. Amorto avant changés à 65000km, sinon RAS. Faut changer régulièrement les pneus avant si tu veux que la toute la puissance passe bien au sol !

 

J'espère t'avoir répondu même si le comparatif pourrait être beaucoup plus approfondi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement le Scenic marchait bien en ligne droite... après c'était plus folklorique au premier virage reçu lol Par contre je trouvais la finition pas si mauvaise pour ce genre de véhicule, surtout vu le prix dérisoire en occasion.

 

Par contre je cherche une boite auto uniquement, pour rouler assez souvent en ville (en 2ème véhicule) c'est plus agréable. Ca ne m'arrange pas si la fiabilité n'est pas au rendez-vous, déjà que j'ai du mal à trouver un truc performant essence boite auto pas trop grand... Ça répondait à tous mes critères.

 

;)

http://whos.amung.us/widget/4i3vyqhtm8xr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat507Wv

J'avais fait vidanger le mienne à 50000km en prévision. Voiture vendue à 75000km. Je doute qu'une CVT fasse 200000km...

 

Cette CVT c'est un régal de douceur par contre, avec le pied léger le moteur ne dépasse pas les 2000tr/min ...

 

en kickdown, c'est toujours bizarre de ne pas entendre de rapport se passer à l'approche du rupteur ... ça pousse sans s'arrêter !!! On dirait un maxi scooter genre T-MAX lol

 

vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=qsWWi_J9DMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat507Wv

Donc oui pour un B200 TURBO CVT mais avec le moins de bornes possible !!! Les prix restent alors plus élevés ...

 

Ou un de 140000km avec une boite CVT neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat507Wv

De rien ! Bonne route à toi ... dans le silence du RX 450h ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...