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probleme pompe a essence clio 1

 

Mazda : Zmaster666 et 95 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

probleme pompe a essence clio 1

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mat81tw
Invité
  1. Posté le 28/08/2013 à 09:45:36  
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bonjour après changement de moteur sur clio 1l2 de 93 (ps toute les pièce vienne d'un deuxième véhicule de la maison qui tournais avant le changement) la pompe a essence ne débite plus je résume les test:
-relais de pompe ok
-allumage ok
-pompe en direct ok
-fusible ok
-durite ok
-+12v sur la pompe en mettant le contact ok
-essence directement dans injecteur mono-point moteur tourne au quart de tour mais cale d qu'on ne l'alimente plus.
-pompe immergée dans un sceau d’essence avec des durite raccordées directement sur l'injecteur avec batterie en direct l'essence monte en pression dans les durite mais rien ne sort de l'injecteur est-ce normal?

help svp photo dispo voiture entièrement démontée besoin urgent du véhicule merci d'avance.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
roco43
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  1. Posté le 28/08/2013 à 20:25:40  
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Bonsoir. Si ta pompe débite, il faut contrôler le l'injecteur en alimentant en 12V la pompe et l'injecteur démonté pour le faire pisser dans un bocal. Il est peut être grippé (nettoyer aux ultra sons).
-"pompe immergée dans un sceau d’essence" oups, tu prends des risques non...?

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 28/08/2013 à 21:54:32  
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Salut et bienvenue,

Si problème d'injecteur, il faut tapoter légèrement sur le corps du boîtier d'injection, ça donne de bon résultat, attention j'ai bien dit tapoter, avec un maillet par exemple.
Il faudra par la suite régler le problème en changeant celui-ci ou en le dégrippant.


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Invité
  1. Posté le 29/08/2013 à 08:55:59  
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Merci pour vos réponse. J'ai démonté l'injecteur , j'ai raccordé l’arrivée d'essence sur le compresseur pour lui injecter de l'air sous pression. On entend un clapet qui s'ouvre l'air passe, et quand il se referme, l'air revient dans le réservoir par le retour, j'ai tout remonté et ça n'a rien changé, l'injecteur est propre et marchait avant le démontage donc je ne comprend pas. Cela ne pourrai pas venir d' autre chose? cela ne serais pas le calculateur qui n'ouvrirai pas l'injecteur pour laisser passer l'essence? ++

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 29/08/2013 à 12:20:55  
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Invité
  1. Posté le 29/08/2013 à 18:50:12  
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enfin celui qui va avec le moteur

Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 29/08/2013 à 19:22:23  
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Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 29/08/2013 à 19:40:10  
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Salut si tu as monter le calculateur du moteur que tu as récupéré c'est normale que tu es une coupure à l'injection car le calculateur d'origine est codée par rapport au boitier anti démarrage.

autre chose quand tu as remis le moteur en place tu n'aurais pas mis un coup dans le contacteur de choc par hasard cette pièce ressemble à ça:

http://i71.servimg.com/u/f71/1​4/61/71/42/detect10.jpg


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Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale de 2005 (168500 kms)
Invité
  1. Posté le 30/08/2013 à 09:34:04  
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L'ancien moteur était un carburateur donc pas de calculateur. J'ai repris le moteur de l'autre dont la carrosserie était en mauvais état (injection) donc j'ai repris le faisceau complet avec le calculateur que j'ai greffé avec le moteur dans l'autre carrosserie avec le réservoir et les durites (pompe électrique pour l'injection,l'ancien était une manuel).
je ne pense pas avoir mis un coup sur le contacteur. Je l'ai sorti et remis délicatement avec une chèvre pour ne pas abimer le moteur ni la carrosserie. Si c le cas comment faire, la pièce est a changer?

Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 30/08/2013 à 09:39:55  
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Salut non pas à changer appuis sur le bouton au dessus pour le réarmer au cas ou.

Citation :
L'ancien moteur était un carburateur donc pas de calculateur. J'ai repris le moteur de l'autre dont la carrosserie était en mauvais état (injection) donc j'ai repris le faisceau complet avec le calculateur que j'ai greffé avec le moteur dans l'autre carrosserie avec le réservoir et les durites (pompe électrique pour l'injection,l'ancien était une manuel).
je ne pense pas avoir mis un coup sur le contacteur. Je l'ai sorti et remis délicatement avec une chèvre pour ne pas abimer le moteur ni la carrosserie. Si c le cas comment faire, la pièce est a changer?


ce détail n'étais pas précisé dans ton premier message.
Message édité par gilles02310 le 30/08/2013 à 09:42:25

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  1. Posté le 30/08/2013 à 11:28:18  
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ok merci et ce contacteur se situe ou?

Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 30/08/2013 à 11:43:56  
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de mémoire il doit être fixé sur le tablier près de l'amortisseur côté passager mais je n'en suis pas sure.


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  1. Posté le 30/08/2013 à 12:07:37  
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Merci, je vais regarder...

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Invité
  1. Posté le 30/08/2013 à 13:12:05  
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non il n'y a pas cette pièce.
je vais te donner le numero du moteur c'est un RN 1.2 energy E7F C 57A.
merci a toi.

Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 30/08/2013 à 15:02:56  
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il y en avais pas sur celle que tu as récupérer le moteur ?


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  1. Posté le 30/08/2013 à 20:17:42  
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non est-ce normal? le moteur viens d'une caisse de 1993.

Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 30/08/2013 à 20:47:50  
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Oui ça peux être normale je ne me souviens plus en quel année ils ont mis en place ces contacteurs.


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  1. Posté le 30/08/2013 à 20:52:12  
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Le moteur qui a été monté (injection) a un système anti-démarrage et celui d'avant (carbu) n'en avait pas, il faut que le système complet soit monté depuis la clé jusqu'au calculateur moteur.


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gilles02310
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  1. Posté le 30/08/2013 à 21:22:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est justement la question que j'allais poser dit moi en détaille ce que tu as récupérer sur le véhicule donneur et est ce que tu as pris la peine de bien récupérer la télécommande qui contiens le transpondeur pour l'anti-démarrage?


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  1. Posté le 31/08/2013 à 12:46:11  
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En faisant quelques recherches, il ne doit pas y avoir d'anti-démarrage sur Clio1.


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  1. Posté le 01/09/2013 à 10:09:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne pense pas qu'il y ai un anti-démarrage.
j'ai récupérer de la donneuse:
le moteur et son faisceau avec la boite a fusible moteur et le calculateur,
le faisceau intérieur avec la boite a fusible sous la boite a gant coté passager,
la pompe a carburant et le réservoir,
les durite d'alimentation et le reniflard,
la ligne d’échappement avec le catalyseur ,et je crois que c'est tout.

Invité
  1. Posté le 03/09/2013 à 11:52:44  
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bonjours,
j'ai essayer avec l'autre neiman et rien a changer il sont identique donc pas d’antidémarrage le démarreur lance le moteur l’allumage est ok mais toujours pas d'essence qui sort de l'injecteur.
svp aider moi j'en peut plus et je pers patience lol.
cela serai bête de mettre a la cas une voiture dans cette état la que je viens d'acheter.

Invité
  1. Posté le 03/09/2013 à 12:10:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Invité
  1. Posté le 03/09/2013 à 12:13:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dessolé pour le message précédent j'ai voulu mettre des photo et sa n'a pas marcher comment je peut faire pour les mettre via mon ordinateur sans passer par un lien web.

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