Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio 4 RS 200 EDC


Invité §Jul652Ji

Messages recommandés

Invité §Jul652Ji

Problème résolu raposa95.gif.562f0f02880ea713068ec42e1d3939bd.gif

 

La batterie était vide, mais n'y est pour rien. Hier en arrivant chez Fred, les feux auto n'ont juste pas remplis leur rôle, et sont restés allumés toute l'aprèm, ce qui a vidé la batterie.

 

Renault Assistance au top, délai de 45 mn respecté, un dépanneur très sympa m'a mit un coup de booster et tout rentre dans l'ordre :jap:

 

Vive Renault 1124077397_letpassmichael.gif.cacccdaa6022175a0d2959cb3c05e4cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit143VG

Oh, bizarre pour les feux :o

 

Mais cool de voir la réactivité de l'assistance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ca devait se voir que les feux étaient restés allumés... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Mais même en coupant complètement le contact, ils étaient restés allumés? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Ca devait se voir que les feux étaient restés allumés... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Mais même en coupant complètement le contact, ils étaient restés allumés? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Non, car la voiture était de dos et de jour, tu ne vois presque pas les feux arrières allumés.

 

Et oui, c'est bien le noeud du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Drôle de souci quand même.

 

Il n'y a pas un système de sécurité qui coupe automatiquement les feux restés allumés au bout d'un certain temps pour éviter que la batterie se vide ou lui aussi s'était mis en croix?

 

Ou alors c'est géré par une unité centrale qui a fait des siennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Normalement les nouvelles Renault, mêmes si on laisse le commodo sur les feux de croisement, en ouvrant la porte tout s'éteint :bah:

 

Mais la voiture a bippé pour le prévenir, il n'a pas prêté attention, c'est plus ou moins de sa faute pour le coup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Normalement les nouvelles Renault, mêmes si on laisse le commodo sur les feux de croisement, en ouvrant la porte tout s'éteint :bah:

 

Mais la voiture a bippé pour le prévenir, il n'a pas prêté attention, c'est plus ou moins de sa faute pour le coup :bah:

 

 

 

Sur la position auto oui en principe, mais sur feux de croisement ma Clio et Captur les feux de croisement ne s'éteignent pas comme cela le fessait sur ma Modus. En tout cas c'est cool pour toi Julien de pouvoir repartir avec ta belle C4RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ben sur le Scénic 3 et la Clio 3 ça le fait, j'ai déjà eu l'occasion de remarquer cela :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Normalement les nouvelles Renault, mêmes si on laisse le commodo sur les feux de croisement, en ouvrant la porte tout s'éteint :bah:

 

Mais la voiture a bippé pour le prévenir, il n'a pas prêté attention, c'est plus ou moins de sa faute pour le coup :bah:

 

 

C'est exactement ça, rien à dire de plus fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

J'ai changé mes habitudes (c'est mon Fils qui a éteint la voiture) et du coup j'ai commis une erreur :o

 

 

Sinon essai de la Clio par FreudGT effectué 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ça, rien à dire de plus fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

J'ai changé mes habitudes (c'est mon Fils qui a éteint la voiture) et du coup j'ai commis une erreur :o

 

Sinon essai de la Clio par FreudGT effectué 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

 

Hoooo il a cassé la voiture de papa. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ah bah la mienne tient encore, et la voiture a 7 ans :bah:

La mienne 9 ans et 240 000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0599.jpg

 

 

Extérieurement, la clio 4 RS est particulièrement réussi à mon goût. Renault a comme à son habitude changé totalement de look pour cette dernière génération. Personnellement c'est peut être pas la citadine que je préfère mais l'arrière est particulièrement réussi surtout sur cette version RS. La partie avant je suis un peu plus partagé, un peu "grossier" avec ce gros logo. M'enfin globalement l'ensemble est plutôt réussi le reste étant une affaire de goût. Par exemple moi j'aime bien l'avant de la 208 et julien déteste.... :D

 

Intérieurement on est a des années lumière de la mégane. La clio ne présente pas du tout le même tempérament. Cette dernière se présente sous une image résolument moderne avec cette console centrale façon tablette tactile avec un écran justement tactile. Du noir laqué, des couleurs vive c'est plutôt le bienvenu sur une citadine. Ca n'est pas une nouvelle, les matériaux font entrée de gamme mais l'assemblage parait bon, très peu de grigri en roulant...

 

Le confort, meilleur que dans ma GT220 ! On en est arrivé à la même conclusion sur ce point avec julien. Ne serait-ce que les sièges tout aussi enveloppant mais plus moelleux sur la clio. L'assise différente puisque dans la mégane on a l'impression d'être accroupi (très fléchi) par rapport à la clio.

Les suspensions certainement un peu plus fermes aussi sur la mégane. Moralité ma mégane doit pouvoir se comparer à une clio RS châssis cup question confort. freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

La conduite. Je dirais facile tout simplement ! Le gabarit de la voiture facilite les choses pour les droites/gauches à allure soutenue. Direction précise et tenue de route made in renault sport ! Mobilité et stabilité au programme avec cette C4RS.

 

La boite. Une grande découverte ! :bounce: C'est bizarre de plus avoir d'embrayage. :D Un mode auto, sport et RS drive. Petit temps d'adaptation quand même mais bon une fois le mode sélectionné on roule tout simplement. :)

Les passages de rapport que ça soit en auto ou avec les palettes se font avec une douceur déconcertante. On ne sent quasi rien...

Les rétrogradages très très agréable ! :rs:

En mode RS drive ESP off ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif C'est cool de glisser sans coupure de gaz mais bon faut faire attention quand même, nos talus sont quelque peu accidentés ! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Petit bémol sur le temps de passage de rapport. Ca reste plus rapide qu'en manuel mais c'est pas une PDK. :D On le distingue facilement car on se prète vite au jeu et on devient exigent.

En tout cas la conduite se fait plus précise. :jap:

 

Bref un bel agrément de conduite cette boite EDC. Douce et joueuse surtout quand on appuie à fond à bas régime ça rétrograde tout seul en mode sport et ça part comme une balle. :love:

 

Le moteur est parfaitement adapté à nos routes sinueuses. Dès que la route se dégage on peut toujours regretter quelques bourrins supplémentaires mais de ce côté on en a jamais assez. Enfin non moi j'en veux pas plus, tout du moins dans la GT. :D

Pour le reste les reprises sont dynamique, le 1.6 est très volontaire :) Pour du circuit sinueux c'est parfait et en route ouverte la montagne évidemment.

 

Ca freine comme il faut. Petit test en fond de ligne droite. Juju a un peu serré les fesses mais y'avait de la marge aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Bilan un joli joujou qu'à bien voulu me faire essayer julien une fois qu'elle a bien voulu marcher. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Petit souci de batterie la veille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la Mégane RS et surement GT a une assise très differente par rapport a la Clio IV RS ! Je trouve plus sportif l assise dans la Mégane quand meme, typé sensation.

Typé mal au cul ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Ah ben j'suis content que ton soucis de batterie est bel et bien résolu tout en connaissant la cause.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les nouvelles Renault, mêmes si on laisse le commodo sur les feux de croisement, en ouvrant la porte tout s'éteint :bah:

 

Mais la voiture a bippé pour le prévenir, il n'a pas prêté attention, c'est plus ou moins de sa faute pour le coup :bah:

 

 

Sur ma Clio 3 XV de France millésime 2011 aussi tout s'éteint si j'oublie les feux en mode manuel cela m'est déjà arrivé en oubliant les codes après être sorti d'un tunnel de jour et lorsque j'ai repris la voiture en partant de chez des amis de nuit je me suis aperçu que les feux était allumé dès que j'ai démarré. :ange:

 

Pour les laisser allumé il faut vraiment le vouloir, il faut les allumer moteur coupé et ne pas entendre l'alarme sonore qui bip plusieurs dizaine de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Problème résolu raposa95.gif.562f0f02880ea713068ec42e1d3939bd.gif

 

La batterie était vide, mais n'y est pour rien. Hier en arrivant chez Fred, les feux auto n'ont juste pas remplis leur rôle, et sont restés allumés toute l'aprèm, ce qui a vidé la batterie.

 

Renault Assistance au top, délai de 45 mn respecté, un dépanneur très sympa m'a mit un coup de booster et tout rentre dans l'ordre :jap:

 

Vive Renault 1124077397_letpassmichael.gif.cacccdaa6022175a0d2959cb3c05e4cb.gif

Chelou car normalement en mode auto a la coupure moteur tout se coupe , surveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

IMG_0599.jpg

 

 

Extérieurement, la clio 4 RS est particulièrement réussi à mon goût. Renault a comme à son habitude changé totalement de look pour cette dernière génération. Personnellement c'est peut être pas la citadine que je préfère mais l'arrière est particulièrement réussi surtout sur cette version RS. La partie avant je suis un peu plus partagé, un peu "grossier" avec ce gros logo. M'enfin globalement l'ensemble est plutôt réussi le reste étant une affaire de goût. Par exemple moi j'aime bien l'avant de la 208 et julien déteste.... :D

 

Intérieurement on est a des années lumière de la mégane. La clio ne présente pas du tout le même tempérament. Cette dernière se présente sous une image résolument moderne avec cette console centrale façon tablette tactile avec un écran justement tactile. Du noir laqué, des couleurs vive c'est plutôt le bienvenu sur une citadine. Ca n'est pas une nouvelle, les matériaux font entrée de gamme mais l'assemblage parait bon, très peu de grigri en roulant...

 

Le confort, meilleur que dans ma GT220 ! On en est arrivé à la même conclusion sur ce point avec julien. Ne serait-ce que les sièges tout aussi enveloppant mais plus moelleux sur la clio. L'assise différente puisque dans la mégane on a l'impression d'être accroupi (très fléchi) par rapport à la clio.

Les suspensions certainement un peu plus fermes aussi sur la mégane. Moralité ma mégane doit pouvoir se comparer à une clio RS châssis cup question confort. freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

La conduite. Je dirais facile tout simplement ! Le gabarit de la voiture facilite les choses pour les droites/gauches à allure soutenue. Direction précise et tenue de route made in renault sport ! Mobilité et stabilité au programme avec cette C4RS.

 

La boite. Une grande découverte ! :bounce: C'est bizarre de plus avoir d'embrayage. :D Un mode auto, sport et RS drive. Petit temps d'adaptation quand même mais bon une fois le mode sélectionné on roule tout simplement. :)

Les passages de rapport que ça soit en auto ou avec les palettes se font avec une douceur déconcertante. On ne sent quasi rien...

Les rétrogradages très très agréable ! :rs:

En mode RS drive ESP off ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif C'est cool de glisser sans coupure de gaz mais bon faut faire attention quand même, nos talus sont quelque peu accidentés ! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Petit bémol sur le temps de passage de rapport. Ca reste plus rapide qu'en manuel mais c'est pas une PDK. :D On le distingue facilement car on se prète vite au jeu et on devient exigent.

En tout cas la conduite se fait plus précise. :jap:

 

Bref un bel agrément de conduite cette boite EDC. Douce et joueuse surtout quand on appuie à fond à bas régime ça rétrograde tout seul en mode sport et ça part comme une balle. :love:

 

Le moteur est parfaitement adapté à nos routes sinueuses. Dès que la route se dégage on peut toujours regretter quelques bourrins supplémentaires mais de ce côté on en a jamais assez. Enfin non moi j'en veux pas plus, tout du moins dans la GT. :D

Pour le reste les reprises sont dynamique, le 1.6 est très volontaire :) Pour du circuit sinueux c'est parfait et en route ouverte la montagne évidemment.

 

Ca freine comme il faut. Petit test en fond de ligne droite. Juju a un peu serré les fesses mais y'avait de la marge aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Bilan un joli joujou qu'à bien voulu me faire essayer julien une fois qu'elle a bien voulu marcher. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Petit souci de batterie la veille. :D

Sympathique vos CR :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Cool ces rapports d'essai dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

La Clio me donne vraiment envie :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Cool ces rapports d'essai dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

La Clio me donne vraiment envie :rs:

 

 

Je te vends la mienne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

En GT EDC 120 pour commencer si je ne peux pas la RS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

En voilà un compte rendu objectif.....c'est là que l'on se rend compte qu'au final cette 4RS plait beaucoup plus après l'avoir essayé....c'est une cachotière celle-ci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

très bon CR.

j'avoue mon faible pour le break de chasse qui allie efficacité et "déménagemencité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon CR.

j'avoue mon faible pour le break de chasse qui allie efficacité et "déménagemencité"

 

 

 

Hey hey! Un revenant!!!

 

C'est quoi cette belle jag? Un topic de presentation? Tu vas bien sinon? Elle roule la mercos pimp-mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif C'est ce que je me suis dis directe, mais vos avis me sont précieux aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Mais une batterie après seulement 15000km et 1an et demi, c'est pas bien normal non?

 

Tu est dans une region froide, ce qui veut dire que ta batterie peut tres bien ne pas supporter le froid de l'hiver :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est dans une region froide, ce qui veut dire que ta batterie peut tres bien ne pas supporter le froid de l'hiver :bah:

 

En altitude oui mais julien habite pas très haut. Jamais de problème de batterie perso...

 

Mais pour le coup, laisser les feux c'est le coup classique... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...