Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo RS pour jeune conducteur ?


Invité §Nin186Qw

Messages recommandés

Invité §hel532wb

Prévoir l'assurance. Le prix des pneus en 17. Prévoir conso de 8/9L au 100. Le reste c'est de l'entretien, comme une Twingo essence 1.2L. pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

 

Les statistiques sont là, un véhicule de ce genre dès 18 ans, c'est risqué. Même si il n'y a que 133cv.

 

Après les gens qui se prennent pour des pilotes à 18 ans car ils ont pris un virage à 110 sans se retourner ni tuer personne... le risque c'est la tentation. Si tu tires dans une caisse de 60cv avec des limites qui arrivent tôt... tu fais pas grand chose, ou alors faut faire exprès, et surtout ça donne pas envie.

 

Si tu tires dans une caisse de 133cv avec un châssis prévu pour, qui ne demande que ça, prendre 7000tr/min, t'es pas sur un circuit, tu te loupes ça fera bien plus mal, statistiques.

 

On s'appelle pas tous Ragnotti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kle438TU

Une sportive c'est aussi plus sécurisant, ça marche aussi dans ce sens.

Avec une TRS finalement on en plus en sécurité vu la qualité du chassis, le bon freinage etc

Comme vous l'avez dit, ce qui est dangereux c'est ce qu'on en fait parce qu'on est tenté de rouler un peu plus sportivement. D'ailleurs moi j'arrive à m'amuser avec sans forcément (trop) dépasser les limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Une sportive c'est aussi plus sécurisant, ça marche aussi dans ce sens.

Avec une TRS finalement on en plus en sécurité vu la qualité du chassis, le bon freinage etc

Comme vous l'avez dit, ce qui est dangereux c'est ce qu'on en fait parce qu'on est tenté de rouler un peu plus sportivement. D'ailleurs moi j'arrive à m'amuser avec sans forcément (trop) dépasser les limites.

 

 

En roulant aux vitesses autorisées il n'y pas de risque avec une twingo 2 :jap: . En comparant avec une vieille voiture de 20 ans je dit pas ... (et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded150Nc

Oui mais la il est question d'une RS... un si bon châssis pour un jeune conducteur (dans le sens peu expérimenté)c'est compliqué. Il arrivera sans doute plus vite au dessus de ses limites que celles du châssis... Et si sur un tronçon un peu sélectif il conduit au dessus de ses pompes...

 

Tient vient au news ça avance ton dossier TRS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

Oui mais la il est question d'une RS... un si bon châssis pour un jeune conducteur (dans le sens peu expérimenté)c'est compliqué. Il arrivera sans doute plus vite au dessus de ses limites que celles du châssis... Et si sur un tronçon un peu sélectif il conduit au dessus de ses pompes...

 

Tient vient au news ça avance ton dossier TRS?

 

 

Je parlais pas pour une conduite sportive, je répondais au message qui parlait de sécurité en général en conduite "normal" ou légèrement soutenu.

C'est sur qu'en conduite sportive là, la TRS surpasse bon nombre( ou toute...) de citadines sportive niveaux châssis :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

En conduite normale une Twingo 2, normale elle aussi, suffit en effet.

Mais en cas d'imprévu, un écart à effectuer, un freinage d'urgence, tout ça peut arriver même en roulant normalement.

C'est pour ça que je disais qu'une sportive est également plus sécurisante mais c'est sûr que c'est pas pour ça qu'on achète une telle auto en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig782YL

Je me pose la question aussi pour une petite Twingo RS pour la rentrée 2014. J'ai 21 ans et en mars dernier, peu après mes 21 ans, mon assurance la Matmut m'a tout simplement refusé pour assurer une TRS.. Donc j'aimerai que cela soit possible, même si je dois attendre mes 22 ans. (ou bien avez-vous des assurances qui acceptent ? mais bon j'ai pas mal d'avantage avec la matmut..)

 

je trouve ça un peu abusé, car bon j'ai 3 ans et demi de permis, 1 an de conduite accompagnée. A un moment il pourrait nous lâcher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que la Matmut vient de m'assurer une ST150 alors que j'ai 3 années de permis. Je suis assuré aussi sur une T2 GT depuis avril 2012 et auparavant j'étais sur une T2 75cv en 2nd conducteur. Au début, la MatMut m'a dit NON pour la ST150 donc j'ai fait part de mon mécontentement au téléphone et ils ont ouvert un dossier (me semble) pour que 2h après ils me rappellent pour me dire que finalement c'est okay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig782YL

Merci de ta réponse. Donc d'après toi un peu de forcing et ça passe ? Car là, en plus je n'ai pas de véhicule depuis fin aout jusqu'en janvier, donc pour me réassurer chez eux sans perdre mon bonus je dois déjà passer sous dossier (apparemment), donc demander une TRS en plus..ça risque de ne pas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig782YL

Et question tarif ? tu payes combien si c'est pas trop indiscret ? (par MP si tu veux..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas783gH

Chez MMA

 

J'ai assuré une Afla Romeo GT 150ch/9cv (en diesel :/ donc plus chère) à 22 ans.

 

150€/mois en tout risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig782YL

C'est un peu trop élevé pour moi :-) j'espère que ça sera moins pour la TRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'assurance, petite anecdote qui tendrait à prouver qu'il vaut mieux assurer une TRS "série limitée" plutôt qu'une TRS "ordinaire".

 

Avant de commander ma Twingo j'ai appelé mon assureur afin d'avoir une idée du supplément tarifaire par rapport à mon précédent véhicule assuré au tiers (et de pouvoir comparer avec les propositions d'autres compagnies).

Je m'enquiers donc auprès de mon interlocuteur de son tarif pour une "Twingo RS".

Là, il me demande "Twingo RS Gordini ou Twingo RS Red Bull ?".

Je lui réponds qu'il s'agit d'une Twingo RS "normale". Mais il a beau chercher, il n'a pas ça au catalogue !? :??:

Il finit donc par m'indiquer le tarif pratiqué pour les seules TRS qu'il connaisse.

 

La veille d'aller réceptionner la Twingo, je passe un nouveau coup de fil à ma compagnie d'assurance, pour faire modifier mon contrat.

Mon interlocutrice s'aperçoit que j'ai fait une demande de devis qu'elle s'apprête à appliquer lorsque je lui fais part des recherches infructueuses de son collègue quelques mois plus tôt.

La voila qui cherche à son tour ...pour faire le même constat.

Espérant sûrement un meilleur tarif, j'insiste en lui confiant mon étonnement qu'ils ne connaissent pas le modèle "Twingo Renault Sport tout simple", certainement le plus répandu.

Et là, je l'entends me dire "Ah oui, j'ai bien une Twingo Renault Sport, ...mais par contre c'est plus cher." !

D'un coup je comprends que (par manque de caractères disponibles ? :D ) ils ont d'un coté des "Twingo RS Gordini" et "Twingo RS Red Bull" (et pas "Twingo Renault Sport Gordini" ou "Twingo Renault Sport Red Bull" ) et de l'autre une "Twingo Renault Sport" (plutôt qu'une "Twingo RS " ) et qu'ils ne font pas le lien entre les deux

...et, enfin, que ça me coutera 15% de plus que prévu ! :ouin:

Je lui exprime mon incompréhension, les séries limitées en question étant plus onéreuses, à l'achat et sûrement en réparation.

Ce à quoi elle me répond que dès lors que c'est un modèle "Sport" (en toutes lettres alors :lol: ) c'est toujours plus cher.

Disons plutôt que les statistiques accident ont dû parler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimons nous heureux d'avoir un moteur atmo. "Sport" + "Turbo", ça aurait fait très mal ! :lol:

Trêve de plaisanterie, j'ose espérer qu'il s'agit d'arguments de conseillers clientèle et que, comme je le disais, les primes sont calculées un peu plus sérieusement. :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Espérons pour lui. Il a même dû passer à autre chose, depuis le temps... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...