Invité §hel532wb 17 septembre 2013 Signaler Partager 17 septembre 2013 Prévoir l'assurance. Le prix des pneus en 17. Prévoir conso de 8/9L au 100. Le reste c'est de l'entretien, comme une Twingo essence 1.2L. Les statistiques sont là, un véhicule de ce genre dès 18 ans, c'est risqué. Même si il n'y a que 133cv. Après les gens qui se prennent pour des pilotes à 18 ans car ils ont pris un virage à 110 sans se retourner ni tuer personne... le risque c'est la tentation. Si tu tires dans une caisse de 60cv avec des limites qui arrivent tôt... tu fais pas grand chose, ou alors faut faire exprès, et surtout ça donne pas envie. Si tu tires dans une caisse de 133cv avec un châssis prévu pour, qui ne demande que ça, prendre 7000tr/min, t'es pas sur un circuit, tu te loupes ça fera bien plus mal, statistiques. On s'appelle pas tous Ragnotti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle438TU 17 septembre 2013 Signaler Partager 17 septembre 2013 Une sportive c'est aussi plus sécurisant, ça marche aussi dans ce sens. Avec une TRS finalement on en plus en sécurité vu la qualité du chassis, le bon freinage etc Comme vous l'avez dit, ce qui est dangereux c'est ce qu'on en fait parce qu'on est tenté de rouler un peu plus sportivement. D'ailleurs moi j'arrive à m'amuser avec sans forcément (trop) dépasser les limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4x510bj 17 septembre 2013 Signaler Partager 17 septembre 2013 Une sportive c'est aussi plus sécurisant, ça marche aussi dans ce sens. Avec une TRS finalement on en plus en sécurité vu la qualité du chassis, le bon freinage etc Comme vous l'avez dit, ce qui est dangereux c'est ce qu'on en fait parce qu'on est tenté de rouler un peu plus sportivement. D'ailleurs moi j'arrive à m'amuser avec sans forcément (trop) dépasser les limites. En roulant aux vitesses autorisées il n'y pas de risque avec une twingo 2 . En comparant avec une vieille voiture de 20 ans je dit pas ... (et encore...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded150Nc 17 septembre 2013 Signaler Partager 17 septembre 2013 Oui mais la il est question d'une RS... un si bon châssis pour un jeune conducteur (dans le sens peu expérimenté)c'est compliqué. Il arrivera sans doute plus vite au dessus de ses limites que celles du châssis... Et si sur un tronçon un peu sélectif il conduit au dessus de ses pompes... Tient vient au news ça avance ton dossier TRS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4x510bj 17 septembre 2013 Signaler Partager 17 septembre 2013 Oui mais la il est question d'une RS... un si bon châssis pour un jeune conducteur (dans le sens peu expérimenté)c'est compliqué. Il arrivera sans doute plus vite au dessus de ses limites que celles du châssis... Et si sur un tronçon un peu sélectif il conduit au dessus de ses pompes... Tient vient au news ça avance ton dossier TRS? Je parlais pas pour une conduite sportive, je répondais au message qui parlait de sécurité en général en conduite "normal" ou légèrement soutenu. C'est sur qu'en conduite sportive là, la TRS surpasse bon nombre( ou toute...) de citadines sportive niveaux châssis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle438TU 17 septembre 2013 Signaler Partager 17 septembre 2013 En conduite normale une Twingo 2, normale elle aussi, suffit en effet. Mais en cas d'imprévu, un écart à effectuer, un freinage d'urgence, tout ça peut arriver même en roulant normalement. C'est pour ça que je disais qu'une sportive est également plus sécurisante mais c'est sûr que c'est pas pour ça qu'on achète une telle auto en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lig782YL 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 Je me pose la question aussi pour une petite Twingo RS pour la rentrée 2014. J'ai 21 ans et en mars dernier, peu après mes 21 ans, mon assurance la Matmut m'a tout simplement refusé pour assurer une TRS.. Donc j'aimerai que cela soit possible, même si je dois attendre mes 22 ans. (ou bien avez-vous des assurances qui acceptent ? mais bon j'ai pas mal d'avantage avec la matmut..) je trouve ça un peu abusé, car bon j'ai 3 ans et demi de permis, 1 an de conduite accompagnée. A un moment il pourrait nous lâcher un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 Figure toi que la Matmut vient de m'assurer une ST150 alors que j'ai 3 années de permis. Je suis assuré aussi sur une T2 GT depuis avril 2012 et auparavant j'étais sur une T2 75cv en 2nd conducteur. Au début, la MatMut m'a dit NON pour la ST150 donc j'ai fait part de mon mécontentement au téléphone et ils ont ouvert un dossier (me semble) pour que 2h après ils me rappellent pour me dire que finalement c'est okay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lig782YL 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 Merci de ta réponse. Donc d'après toi un peu de forcing et ça passe ? Car là, en plus je n'ai pas de véhicule depuis fin aout jusqu'en janvier, donc pour me réassurer chez eux sans perdre mon bonus je dois déjà passer sous dossier (apparemment), donc demander une TRS en plus..ça risque de ne pas le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 Essaye de faire du forcing mais je te promet rien. Les voitures "sportives" ils disent non dessuite à part si ça passe par en haut et ils décident selon le dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lig782YL 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 Et question tarif ? tu payes combien si c'est pas trop indiscret ? (par MP si tu veux..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vas783gH 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Chez MMA J'ai assuré une Afla Romeo GT 150ch/9cv (en diesel :/ donc plus chère) à 22 ans. 150€/mois en tout risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lig782YL 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 C'est un peu trop élevé pour moi :-) j'espère que ça sera moins pour la TRS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil443im 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eManu 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 En parlant d'assurance, petite anecdote qui tendrait à prouver qu'il vaut mieux assurer une TRS "série limitée" plutôt qu'une TRS "ordinaire". Avant de commander ma Twingo j'ai appelé mon assureur afin d'avoir une idée du supplément tarifaire par rapport à mon précédent véhicule assuré au tiers (et de pouvoir comparer avec les propositions d'autres compagnies). Je m'enquiers donc auprès de mon interlocuteur de son tarif pour une "Twingo RS". Là, il me demande "Twingo RS Gordini ou Twingo RS Red Bull ?". Je lui réponds qu'il s'agit d'une Twingo RS "normale". Mais il a beau chercher, il n'a pas ça au catalogue !? Il finit donc par m'indiquer le tarif pratiqué pour les seules TRS qu'il connaisse. La veille d'aller réceptionner la Twingo, je passe un nouveau coup de fil à ma compagnie d'assurance, pour faire modifier mon contrat. Mon interlocutrice s'aperçoit que j'ai fait une demande de devis qu'elle s'apprête à appliquer lorsque je lui fais part des recherches infructueuses de son collègue quelques mois plus tôt. La voila qui cherche à son tour ...pour faire le même constat. Espérant sûrement un meilleur tarif, j'insiste en lui confiant mon étonnement qu'ils ne connaissent pas le modèle "Twingo Renault Sport tout simple", certainement le plus répandu. Et là, je l'entends me dire "Ah oui, j'ai bien une Twingo Renault Sport, ...mais par contre c'est plus cher." ! D'un coup je comprends que (par manque de caractères disponibles ? ) ils ont d'un coté des "Twingo RS Gordini" et "Twingo RS Red Bull" (et pas "Twingo Renault Sport Gordini" ou "Twingo Renault Sport Red Bull" ) et de l'autre une "Twingo Renault Sport" (plutôt qu'une "Twingo RS " ) et qu'ils ne font pas le lien entre les deux ...et, enfin, que ça me coutera 15% de plus que prévu ! Je lui exprime mon incompréhension, les séries limitées en question étant plus onéreuses, à l'achat et sûrement en réparation. Ce à quoi elle me répond que dès lors que c'est un modèle "Sport" (en toutes lettres alors ) c'est toujours plus cher. Disons plutôt que les statistiques accident ont dû parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RhinoPigeotCitron 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Voilà qui est très intéressant... J'ai eu le même type d'anecdote que toi mais entre la Clio DCI 80 ch et la Twingo RS. La Clio = plus chère parce que dotée d'un moteur turbo turbo = sportive chez eux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eManu 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Estimons nous heureux d'avoir un moteur atmo. "Sport" + "Turbo", ça aurait fait très mal ! Trêve de plaisanterie, j'ose espérer qu'il s'agit d'arguments de conseillers clientèle et que, comme je le disais, les primes sont calculées un peu plus sérieusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr828aR 4 septembre 2017 Signaler Partager 4 septembre 2017 J'ai lu tout ce topic. Alors il l'a acheté la Twingo RS le jeune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 5 septembre 2017 Signaler Partager 5 septembre 2017 Espérons pour lui. Il a même dû passer à autre chose, depuis le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.