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Clio

désactiver anti-démarrage clio 2 de 2003


Invité §jea036Hb
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Invité §Est405lz

Bonsoir, j'ai une autre solution qui marche à tout les coups avec la mienne ^^

 

J'appui sur le bouton de la clefs en même temps que je la tourne pour démarrer.

 

Aucun problème pour le moment avec cette solution ;)

 

 

Je faisais ça depuis un moment mais là la clé ne fonctionne plus malgré le changement de pile :-(

Mais là, elle ne démarre plus et je sens que le seul problème est l'antidemarrage.

Quelle est la meilleure solution?

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Invité §Ano115hy

Bonjour

Même problème même véhicule elle m'a fait le coup plusieurs fois mais la elle veut plus démarrer.j'ai tout essayé. Le problème est que je suis au Sénégal ya pas de concessions Renault donc si vous avez une solution je preneur la voiture est à l'arrêt depuis 2 jours

Merci d'avance

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Invité §Ano131mR

De rien, j'ai été prendre les photos sur la voiture de mon voisin.

 

Son anti démarrage merdait assez souvent et depuis qu'il a viré le fusible entouré sur les photos, plus de problème. (Il m'a expliqué ça quand je lui faisait son embrayage).

 

Je ne sais pas le pourquoi du comment, mais pour lui, ça marche.

 

 

 

 

20130908_112213.jpg20130908_112845.jpg

 

sa ne fonctionne pa que dal

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Invité §Ano218vx

J’ai le problème que le vidrie il c’est élevé pas, le ancien propetaire m’a dit qui c’est un fusible. Mais je cherche et il manque le fusible pour la porte gauche. Je achète et je essaie de le instale et mais il ne rentre pas comme il fout

 

Si quelqu’un connais qu’est-ce que je peut fair je vous remercie

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Bonjour

 

J'ai le même problème : Lorsque je veux démarrer mon kangoo 2001 1.9Dti avec 183 000 km je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la fermeture centralisé de la clé en même temps que je fais 1/4 tour dans la serrure pour avoir le point rouge fixe sur mon tableau de bord : opération que je dois répéter plusieurs fois avant d'y arriver!!!! (Au début du problème il y a 3 ans c'était rapide). Cet été en changeant mon pare-brise le garage Renault m'a dit qu'un jour je n'arriverai plus à démarrer ma voiture et que je serai obligé de changer de clé et reprogrammer "mon ordinateur de bord" = €€€€€€!!!!!

Peut-on désactiver l'anti-démarrage? Je sais que cela est interdit donc si quelqu'un a une astuce (schéma électronique, carte Arduino, etc...) il peut me contacter par MP.

Merci

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Invité §Ano413nf

Bonjour j’ai une clio 2 1.9D de 1999

J’ai le même problème de voyant anti démarrage clignote et la voiture ne démarre pas.

J’ai essayer de changer de fusible d’anti démarrage mais toujours rien

Je tient à préciser que j’ai deux clés mais sans bouton je n’ai pas la fermeture centralisée c’est à moi d’ouvrir Les portes avec là clés moi même

Mes clés sont sans bouton ni rien donc avez-vous une solution ? Car j’ai lu des tonnes de forum et ce sont tous avec une cles avec bouton

Merci

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Invité §Max861AC

Le fusible cest pipo sa fait rien du tout le seul truc qui y fait cest rester appuyer sur le plip de la clef en meme temps que lon tourne la clef pour mettre en route sinon rien

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Invité §Eme707PU

Salut à tous

L'antodemarrage est lié avec la led au tableau de bord si elle clignote ou reste activé l'anti dem est actif.

 

le fusible de la centralisation et l'antidemarrage n'a rien à voir. C'est pas pck l'ont ouvre les portes que l'ont va pouvoir démarrer. Les deux système sont présent dans la clé mais n'ont aucun lien.

De plus la technique d'essayer de démarrer en appuyant sur le bouton marche de temps en temps car on arrive avec les honde à créer un bobinage qui est assez fort pour que la clef puis être lu par le transpondeur. Si la clé démarre de temps en temps il faut ouvrir la clé et regarder si le rectangle ( electeoaimant) sont pas déplacer dans la clé. Je vous ferai une vidéo d'explication.

Emeric

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Invité §Syn185Xo

Soluce effectuée ... La voiture marche voilà.

 

Bonjour comment avez vous résolu votre problème car jai le même problème merci

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Invité §joj710zv

Bonjour,

J'ai eu le même pb, totalement aléatoire, pendant des semaines pas de soucis, puis voilà que ce weekend le voyant qui reste de nouveau à clignoter.

Après avoir lu les différentes méthodes ici, j'avais jamais réussi à faire marcher celle de rester appuyer sur le bouton de fermeture centralisé.

Mais enfin, j'ai réussi à le faire systématiquement comme suit :

-1- mettre la clé dans son emplacement avec bouton vers le haut (c'est plus facile pour la suite)

-2- tourner la clé d'un 1er cran seulement (c'est le pré contact, seule l'horloge s'allume ou permet la radio)

-3- appuyer 1 fois seulement sur le bouton de la clé pour activer la fermeture centralisée

-4- tourner la clé d'un 2nd cran pour mettre cette fois le contact (tous les voyants s'allument)

-5- attendre 1 à 2 secondes que le bouton rouge de l'antidémarrage disparaisse

-6- actionner alors le démarreur

Je ne sais pourquoi ça marche, mais je suis content ça marche.

Et ça permet de ne pas appuyer comme un malade sur le bouton tout en tournant la clé, ni décharger inutilement sa batterie ou noyer son moteur.

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Invité §joj710zv

La solution précédente qui marchait n'aura duré qu'une semaine.

En fait, c'était aléatoire !

 

 

Une nouvelle solution a été testée et depuis çà remarche. Là, c'est nettement plus radical mais c'est plus sûr :

 

-Dépose des caches sur et sous volant

 

-Dépose du boitier capteur électronique (je ne sais son nom) qui entoure le neman (On se retrouve avec un "donuts" relié par des cables)

 

-Retrait de tout le contenu électronique se trouvant à l'intérieur de la clé de démarrage

 

-Insertion de ce contenu électronique dans le cercle du "donuts"

-Remise en place du "donuts" là où il y a de la place sous le volant (tant pis il ne retrouve pas sa place autour du neman mais çà me gene pas)

 

-On remet en place les caches sur et sous volant

 

Les inconvénients de cette solution

-plus d'ouverture à distance opérationnelle (pas grave, je préfère ça que pas rouler) sauf si on a toujours un double des clé d'origine (ce qui n'était pas mon cas)

 

-l'antidémarrage électronique est désactivé en permanence (pas grave, car faut tout de même avoir une clé pour tourner le neman et qui voudrait piquer ma clio)

-un petit vide visible autour du neman (pas grave non plus)

 

 

Les intérets de cette solution :

-Ca marche ! (En fait parce que le capteur et l'électronique clé n'ont jamais été aussi proche l'un de l'autre)

-Ca permet de se faire des doubles de clé sans nécessité d'électronique (quand on a perdu son double d'origine, c'est bien pratique)

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Invité §joj710zv

Bonsoir @xabid,

Je n'ai pas pris de photos lors de la manip mais je viens de récupérer des photos du net et d'en faire un schéma pour tenter d'expliquer mon histoire de donuts pas simple à comprendre en effet sans photos. En fait, j'ai trouvé son nom, c'est le transpondeur.

Ce n'est pas issu de clio 2 mais ça y ressemble.

 

 

exemple_demontage_transpondeur.jpg

 

transpondeur_et_cle.jpg

 

J'ai réussi à coincer la partie électronique à l'intérieur du "donuts" (la bague du transpondeur) avec un bout de plastique.

Il doit rester le plus près possible du bord sans risquer de tomber.

Ensuite, comme il y a quelque chose à l'intérieur, le "donuts" ne plus être remis à sa place initiale autour du neiman, donc il suffit de le cacher là où il peut se mettre.

Voilà, j'espère que c'est plus simple à comprendre.

Bonne soirée.

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Invité §Ano536nw

Bonjour à tous suite au commentaire que j'ai lu sur le forum je possède une Renault Clio II diesel problème de démarrage avec le code clé j'ai regardé les fusibles je vois qu'il a un fusible de 2 ampères qu'il était claqué je l'ai changé et mon problème s'est résolu

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Bonsoir @xabid,

Je n'ai pas pris de photos lors de la manip mais je viens de récupérer des photos du net et d'en faire un schéma pour tenter d'expliquer mon histoire de donuts pas simple à comprendre en effet sans photos. En fait, j'ai trouvé son nom, c'est le transpondeur.

Ce n'est pas issu de clio 2 mais ça y ressemble.

 

exemple_demontage_transpondeur.jpg

 

transpondeur_et_cle.jpg

 

J'ai réussi à coincer la partie électronique à l'intérieur du "donuts" (la bague du transpondeur) avec un bout de plastique.

Il doit rester le plus près possible du bord sans risquer de tomber.

Ensuite, comme il y a quelque chose à l'intérieur, le "donuts" ne plus être remis à sa place initiale autour du neiman, donc il suffit de le cacher là où il peut se mettre.

Voilà, j'espère que c'est plus simple à comprendre.

Bonne soirée.

 

 

Merci pour tout ce qui est avant. Cela m'a bien aidé !

 

Les symptômes : Le voyant rouge (à coté du stop) qui clignote et démarrage impossible.

 

001b.jpg

 

Il faut attendre et recommencer jusqu'à ce que ça démarre.

Premier test : Démontage de la clé pour voir si elle fonctionne.

 

002b.jpg

 

Bon dès fois ça marche et dès fois ça marche pas.

Sacrifice de la clé numéro 2.

 

999b.jpg

 

Les trous dans la coque, c'est coque démontée (Nous somme d'accords).

Bon dès fois ça marche et dès fois ça marche pas.

 

Cela veut dire que mes clés fonctionnent.

Aller, démontage du neiman.

 

003b.jpg

 

La boucle de "lecture" et le connecteur.

 

004b.jpg

 

Le seul ami que j'ai sous la main.

 

005b.jpg

 

Aller c'est propre, je remonte.

 

006b.jpg

 

Ça à l'air de fonctionner.

Voyant rouge en fixe et plus rien.

 

007b.jpg

 

008b.jpg

 

Je reviens vite pour voir si ça fonctionne...

 

:D

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Invité §Ale474FF

En fait, plusieurs méthode marche mais la seul qui marche à tout les coups c'est celle ou tu laisses ton doigts appuyé sur le bouton de la clé.

 

Pendant le temps ou le véhicule reçoit le signal de la clé, il analyse et tu démarre sans relâcher le bouton.

 

Une fois démarrer, tu peux relâcher le bouton, le moteur tourne et c'est gagné.

 

La solution de tourner pour démarrer plus vite que l'anti démarrage fonctionne, mais si elle ne démarre pas au quart de tour, l’électronique sera plus rapide que toi.

 

C'est la ou est le problème de cette solution.

 

Perso j'ai une clio 2 1.2 essence et on démarre toujours nickel avec le doigts maintenue appuyé sur la clé.

 

Après en solution alternative, à celle qui fait 100 euros, je ne pourrais te dire, sans doute existe il le moyen de déprogrammer l'anti démarrage mais je ne la connais pas ;)

 

 

 

Salut même soucis d'anti démarrage.

Toutes les solutions ici on été testés.

Quand je met le contact le moteur n'essaie même pas de démarrer.

Ça serait l'anti démarrage le soucis?

 

Cordialement messieurs dames !

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Salut même soucis d'anti démarrage.

Toutes les solutions ici on été testés.

Quand je met le contact le moteur n'essaie même pas de démarrer.

Ça serait l'anti démarrage le soucis?

 

Cordialement messieurs dames !

 

 

Non, car l'antidémarrage n'empêche pas le démarreur de tourner.

Tu as un problème de batterie et/ou de fusibles et/ou de démarreur.

L'antidémarrage qui bloque, c'est quand la diode rouge clignote au TB.

 

:D

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Invité §Ale474FF

 

Non, car l'antidémarrage n'empêche pas le démarreur de tourner.

Tu as un problème de batterie et/ou de fusibles et/ou de démarreur.

L'antidémarrage qui bloque, c'est quand la diode rouge clignote au TB.

 

:D

 

 

Le démarreur est ok ainsi que la batterie.

Le voyant anti démarrage clignote en effet ?.

Tout les fusibles ont été vérifiés, je vais recommencer peut être passé à côté de quelque chose.

 

Merci de ta réponse.

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Invité §Ano587OU

Bonjour,

 

Nous avons acheté une clef qui désactive l’antidémarrage chez ALARM DISCOUNT. Problème résolu :good:

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Ça commence à me gaver cette histoire d'antidémarrage. Pour moi, c'est complètement aléatoire. Ça va fonctionner pendant des semaines, puis ne plus marcher pendant quelques jours, et remarcher à nouveau.

Je ne peux plus garer la Clio sur le parking de ma boite. C'est un entrepôt métallique couvert et je pense que les multiples réseaux Wifi et téléphones y sont pour quelque chose.

Même avec la bague du neiman sortie du tdb et avec une puce qui fonctionnait 10 minutes avant à l'intérieur, ça bloque. J'ai même l'impression que c'est pire.

 

Antidémarrage.jpg

 

Il faut que je trouve une solution.

La clé de désactivation pourquoi pas ?

 

Je suis en contact avec ces gens :

 

 

 

Calculateur.jpg

 

Quelqu'un a déjà testé cette méthode ?

 

:D

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5050.jpg

 

Hier, j'ai reçu mon boitier décodé. Je l'ai aussitôt monté et cela fonctionne.

Il n'y a plus d’antidémarrage.

 

La chose qui me perturbe est que la diode rouge clignote en permanence.

 

007b.jpg

 

 

J'ai commencé à regarder pour démonter le compteur pour virer cette led rouge et ça semble bien la chiotte.

Je continue de chercher une solution. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

:D

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Le 20/10/2020 à 07:09, tequilla speed a dit :

5050.jpg

 

Hier, j'ai reçu mon boitier décodé. Je l'ai aussitôt monté et cela fonctionne.

Il n'y a plus d’antidémarrage.

 

La chose qui me perturbe est que la diode rouge clignote en permanence.

 

007b.jpg

 

 

J'ai commencé à regarder pour démonter le compteur pour virer cette led rouge et ça semble bien la chiotte.

Je continue de chercher une solution. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

:D

ES CE QUE T ' AS REPROGRAMME le calculateur?

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Invité Votre démarreur il est hs
Le 08/09/2013 à 04:15, Invité §Nok800rK a dit :

La solution m'interesse aussi, j'ai une 1.2 16v de 2001, l'anti demarrage ne déconne pas encore mais vu que la pile de ma clef est morte je suppose que ça devrait venir rapidement.

 

C'est lequel le Fusible de l'ouverture centraliser ?

 

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Invité §Yoh362Xk

Bonjour j avais régulièrement des soucis avec mon anti démarrage sur ma Clio de 2002 1.4 16v , j ai simplement fait une nouvelle Massé de la batterie à la Caisse et refait les deux masses des feux arrière maintenant plus de problème. 

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