Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

désactiver anti-démarrage clio 2 de 2003


Invité §jea036Hb
 Partager

Messages recommandés

Invité §BOU553UP

bonsoir et merci a toutes et tous pour ton vos renseignement précieux !! j'ai galéré l'anti démarrage sur ma clio 2 phase1 de 1999 1.9 DIESEL voyant qui clignoter constamment quand j'essayer de la démarrer ! j'y arriver une fois sur dix en appuyant sur le plip ! enfin ct pas top ! j'ai fait une vidéo depuis car j'ai trouver mon problème ! et elle fonctionne impec depuis ! la panne venait de la clé mauvais contact entre la pile et la platine tout simplement !! si sa peux rendre service ! voici la vidéo (impro lol ) !! si vous avez des questions n'hésiter pas !!! et BOUNANER :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOU553UP

OUPS EXCUSER MOI J'AI OUBLIER D’INSÉRER LE LIEN VIDÉO SUR MON ANNONCE SI DESSUS :ange: LE VOICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je souhaite votre aide car ma clio 2 phase 2 1.2L 8s ne démarre plus après un problème de batterie. Je vous explique la batterie est tomber en rade. Elle refusait de lancer le démarreur. Donc batterie neuve et premier démarrage ok. Sauf qu'il faut garder l accélérateur enfoncer sinon elle cale . Et depuis elle refuse de démarrer.

 

Je précise pas de souci d anti démarrage ( voyant qui s éteint après quelque seconde lorsque la clé est en position 2) et démarreur qui se lance.

 

Capteur pmh neuf changer aujourd'hui.

 

Étincelle à la bougie ok

 

Débrancher tuyau arrive d essence ( l essence arrive lorsqu'on essaie de démarrer) ok

 

Démontage collecteur admission et test de démarrage aucun jet d essence ne sort des injecteurs.

 

Donc pouvez vous m'aidez à comprendre qu es ce qui peux empêcher au boîtier de gestion moteur de commander l ouverture des injecteur s il vous plaît.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan580ln

Bonjour,

 

Pouvez-vous me proposer des solutions pour désactiver l'anti-démarrage de ma clio 2 de 2003?

 

Quand je mets le contact, la led rouge clignote très rapidement et le moteur ne démarre pas. C'est un problème qui survient de temps en temps, avec mes 2 clés de contact.

 

Est-ce qu'il existe des personnes en dehors du réseau Renault qui savent faire cette manipulation?

 

Que pensez-vous des clés de désactivation de l'anti démarrage du site "alarm discount"?

 

 

précision pour ne pas polluer la discussion: je n'ai pas besoin d'un diagnostic ou d'autres propositions de solutions que celle que je demande. Ma voiture a 202 000 km et une nouvelle clé coute 180 euros chez Renault; trop cher pour ce que c'est.

 

Merci

salut j ai u le même problème sur ma kangoo 1.2 essence et sur une essence sais impossible mais une solution pas cher et pour éviter de changer la clef complète je me suis rendue chez Renault et j ai pu acheter que la puce anti démarrage qui coûte 30euro +ou- au lieux de 180euro pour une clef complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phr253bw

Bonjour, la solution consistant à appuyer sur le bouton de la clefs en même temps que la tourner pour démarrer a fonctionné pour moi.

 

Merci Nicky 54 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car260FF

Bonsoir moi j'ai une méthode pour pouvoir passer à travers de l'anti démarrage de la clio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Salut, résolu ce matin mon problème de démarrage : capteur PMH encrassé ou prise ... sans savoir, j'ai tout nettoyé, la voiture est même plus souple maintenant ! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Merci pour les astuces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car260FF

voila une ptite video de ma chaine you tube je vous montre comment desactiver un anti demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano205eg

bonjour

je voulu savoir pour koi le voyant de porte ouverte ne s'allume pas sur le tableau de bords de dacia sandero stepway année 2012?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot470Pd

Bonjour à tous !

 

Je possède une Clio II phase 1 de 1998 qui ne possède pas de centralisation et donc une clé basique que de plastique.

Hier j'ai enlevé ma batterie a peu près 15-20 minutes pour pouvoir accéder en dessous, le problème c'est quand remettant la batterie, un petit voyant rouge clignotant c'est affiché sur mon compteur de vitesse !

 

J'ai essayer la manip de faire un démarrage, je coupe le contact et je redémarrage aussitôt comme dans la video de Nicky54 mais rien n'y fait :pfff:

 

Nous somme deux personnes a utiliser la voiture et cela et très contraignant pour le boulot !

 

Auriez-vous des idées, conseils ou autres astuces ?

 

Thomas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot470Pd

UP

 

Je suis vraiment dans la mouise et j'ai vraiment besoin d'un coup de main svp..

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot470Pd

Samedi dans la matinée, la dépanneuse et venue chercher la voiture et direction Renault, verdict aujourd'hui, panne Arrêt de pompe, le mécano ne m'en as pas dit plus mais je devrais recevoir le devis d'ici demain, cela s'élève quand meme a 650 euros ..

Est-ce que cette panne parle a quelqu'un ?

 

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220zM

Merci Nicky 54, le bouton en meme temps qu'on tourne marche nickel chez moi, après avoir tout essayé a coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM463ka

Bonjour tout le monde ,moi mon problème avec ma clio de 1999 c'est que je viens de changer ma batterie et depuis plus moyen de démarrer

Le voyant d’antidémarrage fonctionne correctement rouge pendant 3 secondes et ensuite il s"éteint

Par contre ,pas d'étincelles aux bougies

Pouvez vous m'éclairez ,merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SAMGUY,

 

 

Ta Clio a dû se mettre en mode sécurité comme si on avait essayé de la voler je pense.

Il faut certainement reprogrammer à la valise Renault l'anti démarrage et tes 2 clés, parfois cela arrive lorsque l'ancienne batterie a une tension extrêmement trop faible ou qu'on laisse trop longtemps la voiture sans batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM463ka

Merci du renseignement,j'ai constaté aussi un fusible 30 a dans le boitier intérieur coté moteur ( hs )

 

Qu'en penses tu ???

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait avoir un rapport, il faudrait voir sur le couvercle ou sur le boitier à quoi il correspond ce fusible, ce qu'il protège...

 

En tous cas chose a ne pas faire, le remplacer par un fusible plus gros, sinon ça risque de chauffer et de cramer quelques choses s'il ne saute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM463ka

Oui ,je suis d'accord avec toi ,mais il n'y a rien sur l'intérieur du boitier?

 

J'ai éssayé de remettre un fusible de 30 a et boum!!! il crame de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très calé dans ce domaine mais il doit y avoir une masse quelque part et ça te fait cramer le fusible...

 

Il faut avoir des bases en électricité et vérifier au multimètre d'où vient le problème pour le solutionner avant de remettre un nouveau fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM463ka

Oui,pour la masse , je suis un ancien électro,donc je sais de quoi je parle au niveau électrique ,et je suis un grand bricoleur ( passionné par l'énergie libre ) mais en voiture ,ce n'est vraiment pas mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253ar

Bonjour, je ne sais pas si le forum est toujours actif, mais je souhaitais remercier Nicky54 qui m a bien dépanné avec l'astuce du bouton de plip gardé enfoncé pour démarrer ma Clio essence de 2000.

A noter que l'enlèvement du fusible d'ouverture centralisée n'a fonctionné qu une fois; moi qui étais prêt à mettre le véhicule à la casse... Encore merci et longue vie au forum et à ses membres!icon7.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano521NW

Et bien ton astuce qui marche depuis des mois ... Ne marche pas pour moi .

La seule soluce que j'ai trouvé , est de démonter le calculateur de la clio ( à côté de la batterie ) et un mécano va me le déprogrammer donc faut que j'emmène la bagnole lundi matin . On verra bien ce que ça donne . Je vous tiendrai au courant .sa

salut combien t'a couté la déprogrammation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonsoir ,

je viens comme beaucoup de "vivre" cette panne d’antidémarrage sur ma clio 2 phase 2 société , 1.5dci 65ch de 2004 ! Bien sur une seule clé ! Je suis allé dans la petite concession , la seule , dans le coin !Elle juste à coté Et là , on commence à me dire , il faut rapatrier la voiture , aie ! Je leur dit que je suis juste à coté ! Ils ont du boulot , je le vois bien dans l'atelier ! On part avec la valise car ils avait une clé vierge en stock , sans aucune garantie de leur part que cela ne soit que cela . Il branche la valise et je vois l'outil CLIP Renault fonctionner . Il me reprogramme la nouvelle clé et après un doute , cela fonctionne . Mais il me fait constater que le neiman est fatigué . Elle démarre mais je n'ai plus l'effet ressort et constate qu'une fois démarré , je ne descend plus la vitre conducteur , plus de clim , ni de ventilation chauffage , oups ! ! ! Je n'ai pas demandé de devis , étant obligé de repartir avec ma voiture . Un peu compliqué la journée de boulot ! La clé , la programmation avec valise , le déplacement , réparé en moins de 2h , la note se porte à 184€ . Pour info , un monsieur juste avant , c'est fait faire un double de carte Renault Scénic , pour 250€ sur place !

J'ai trouvé à la casse du coin un complet neiman , serrure et bouchon gasoil pour 45€ , que j'ai mis en place. Tout est de nouveau fonctionnel , vitre , glace , ventilation . J'ai galéré pour le demontage du neiman , il était bien temps . Vu que la clé avait du mal à tourner pour être mis en position pour pouvoir abaisser les deux ergots ! Sinon , c'était bon pour sortir la perceuse !

Je pense fortement me faire faire un double de la clé !

Si nous avions un double , je pense que nous aurions pu éviter ces désagréments ! Je vous tiendrais au courant de ma quête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477dO

Bonjour a tous,

j'ai lu tout les posts précédents, et rien ne fonctionne pour ma clio 2 phase 1 diesel de 1998 ,

 

J'ai changé le neiman suite a la perte de mon trousseau de clés, mais maintenant problème d'anti démarrage , et n'ayant plus les anciennes clés , suis je condamné a acheter une clé a 100€ pour passer cet anti démarrage ?

une solution ? même s'il faut enlever l'anti démarrage complet ?

 

merci d'avance , et je serais intéréssé par la méthode de déprogrammation ( si kkn sait comment faire ), merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803Gx

Bonsoir, j'ai une autre solution qui marche à tout les coups avec la mienne ^^

 

J'appui sur le bouton de la clefs en même temps que je la tourne pour démarrer.

 

Aucun problème pour le moment avec cette solution ;)

Bonjour, effectivement ça marche mais a condition de garder la portière ouverte. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber232um

Bonsoir,

 

Je viens apporter mon expérience à ce post.

J'ai une clio 2 essence 1.2 de 2000 ou 2001.

J'ai rencontré il y a près de 2 ans les mêmes soucis de démarrage: moteur qui veut se lancer mais il n'y arrive pas, la fameuse LED rouge....etc, vous connaissez l'histoire.

Un voisin mécano auto a recherché les causes de la panne...sans succès.

J'ai dû tomber ensuite sur le forum et la technique du bouton pressé pendant le tournage, la tournure, de la clé :D s'est avéré efficace...pdt quelques mois.

Ensuite rebelotte.

J'ai décidé d'amener la voiture dans un garage (une des fois où elle a démarrer). Le petit garagiste a peiné a reproduire le phénomène car elle démarrait bien chez lui (grrrrrrrrr).

Il m'a demandé d'apporter le double des clés.

Une fois en possession du double, la voiture a tjs bien redémarré jusqu'à la semaine dernière (soit près d'un an je pense).

Pour lui, c'est un pb d'antidémarrage et le fait d'appuyer sur le bouton à chaque démarrage a dû dérégler le code envoyé au transpondeur (il me semble). POur lui c'est une chance que cela ai duré aussi longtemps.

 

Du coup, je vais essayer de la ramener demain chez lui. Il devrait faire sauter l'antidémarrage.

 

Je crois les doigts.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar580Uf

Bonjour,

J ai eu le meme probleme avec ma clio 2 1.4 16v annee 2001. Enfin j ai eu...., j ai toujours le souci du voyant soit clignotant soit fixe. Le plus souvent j utilise la methode de la clef tout en appuyant sur le bouton, mais des fois cela ne fonctionne pas, eu coup, j enleve le fusible qui commande le faisceau (pmh) et je retourne la clef... et là magie, ca marche.

3eme solution, je reste appuyer sur le bouton de la fermeture centralisé.

Enfin plusieurs solution que j alterne.

Quand on m a volé ma saccoche en decembre, avec ma carte bancaire, clef, passeport, ect.. dépot de plainte, maintenant je dois aller chez renault pour refaire un double, j espere que ca reglera le probleme de l anti demarrage, je vous dirais ca.... mais juste pour vous dire que si vous perdez un moyens de paiement avec vos papiers d identité et vos clef, vous avez une assurance dans votre banque qui prend tout en charge (attention possibilité de maximum de remboursement). Vous avancez les frais et avec les justificatifs ont vous rembourse.

Donc il me reste plus qu a aller chez renault pour faire les doubles, mais ca va etre dure avec leur horaire du lundi au vendredi 9h-12h 14h-17h, poser une demi journee pour faire ca, cela fais chier.

Après je me demande... on doit pouvoir chinter ce truc, c est a dire désouder un fil pour le brancher en direct sur un autre fil afin d eviter que l anti demarrage ne se declanche. Car je me fais pas le souci que quelqu un me pique ma voiture au vu du mal que j ai moi-meme a la demarrer. Donc si quelqu un sait quel fil debrancher, je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano651wz

L'histoire de retirer le fusible, c'est bidon, ça ne marche absolument pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar070zQ

bonjour

 

Même problème sur ma clio 2 2002 essence. Après avoir essayé plusieurs conseils de ce blog sans résultat, j'ai fini par nettoyer le fusil du dispositif antidémarrage (voir dans la boite a fusil intérieure, la petite clef sur le tableau). Miracle c'est reparti pour mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom842Ks

c'est le fusible du bas en 20amperes, il permet aussi d'alimen ter la centralisation, donc il desactivation l'ouverture a distance, mais au moins tu pourras demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano508ci

Bonsoir, moi j'ai une clio 2 1.2 16v et j'ai presque le meme probleme ..

Presque c'est a dire que moi mon voyant clignote pas rapidement mais il reste fixe ! Quand il reste fixe elle ne demarre pas mais quand elle clignote elle demarre :??: J'aimerai donc savoir si c'est le meme probleme ou autre chose svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...