Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[ Présentation ]Clio 4 RS Pack Cup Jaune Sirius KTR page 25


flox91

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Djo074va

Mais qu:'elle est belle !

J'espère que tes pas passé par le lavage automatique ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

Mais qu:'elle est belle !

J'espère que tes pas passé par le lavage automatique ? ^^

J'ai eu peur aussi en voyant le rouleau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jolie, et comment trouves tu la Sono ???

La sono est convenable une fois réglée convenablement, mais il faut pas s'attendre à faire le kéké des plages les fenêtres ouvertes la musique à fond ou on trouvera vite de la saturation à fort volume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur aussi en voyant le rouleau :lol:

Pas de craintes les amis :p , elle a eu le droit au produit pour les jantes aussi acheté chez Leclerc de la marque Leclerc, il marche franchement bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Quelques nouvelles photos de la titine toute propre! :sol:

 

 

1533800_10202608193189080_19392282_n.jpg1512384_10202608192949074_1126171806_n.jpg1509296_10202608192509063_209664420_n.jpg

elle est belle :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca123oJ

Salut flox91 !

Je viens de voir ton post et ta clio est superbe en initiale :)

J'aurais voulu avoir ton avis sur le 1.5l dci 105 car moi aussi je souhaiterais acheter une clio gt en 1.5l dci 105.

J'aurais aime avoir ton retour sur cette motorisation :)

Merci d'avanve :)

Ps : j'ai 19 ans et je suis aussi en bts alternance transport logistique chez gefco etupes ^^ (25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flox91 !

Je viens de voir ton post et ta clio est superbe en initiale :)

J'aurais voulu avoir ton avis sur le 1.5l dci 105 car moi aussi je souhaiterais acheter une clio gt en 1.5l dci 105.

J'aurais aime avoir ton retour sur cette motorisation :)

Merci d'avanve :)

Ps : j'ai 19 ans et je suis aussi en bts alternance transport logistique chez gefco etupes ^^ (25)

Très bon moteur même si un peu mou sous 2000 tours, au delà il marche très bien même si aseptisé par son insonorisation très bonne, niveau consommation il est raisonnable et est beaucoup plus agréable que les dCi plus petits avec sa boite 6 agréable à manier, par contre en ville il est plutôt désagréable à utiliser avec son temps de latence de chargement de turbo et son manque de punch sous 2000 tours ;)

 

pS: Ah ouais cool ;) on se croisera peut être au téléphone un de ces quatre ;) tu es dans quel service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dCi 105 a subit des mises à jour software probablement entre les premières versions et les dernières disponibles sur la GT.

Demande à FA33 qui a noté une différence entre celui qu'il avait sur sa Clio 3.1 et celui sur sa 3.2 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

Très bon moteur même si un peu mou sous 2000 tours, au delà il marche très bien même si aseptisé par son insonorisation très bonne, niveau consommation il est raisonnable et est beaucoup plus agréable que les dCi plus petits avec sa boite 6 agréable à manier, par contre en ville il est plutôt désagréable à utiliser avec son temps de latence de chargement de turbo et son manque de punch sous 2000 tours ;)

 

pS: Ah ouais cool ;) on se croisera peut être au téléphone un de ces quatre ;) tu es dans quel service?

 

Salut copain à l'auto caractérielle :lol::hello:

 

+10 pour ton résumé !

Le dCi 105 a subit des mises à jour software probablement entre les premières versions et les dernières disponibles sur la GT.

Demande à FA33 qui a noté une différence entre celui qu'il avait sur sa Clio 3.1 et celui sur sa 3.2 GT.

 

:hello:

Il m'a demandé l'avis sur la gt et le dci mais en effet il est notable d'évoquer qu'il y a même des petites différences par rapport au millésime. Sur la gt il consomme plus d'un demi litre de moins. Avec l'exception à 3000tr/min on était à 150km/h tandis que là on est à presque 155. La boite est plus longue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca123oJ

Très bon moteur même si un peu mou sous 2000 tours, au delà il marche très bien même si aseptisé par son insonorisation très bonne, niveau consommation il est raisonnable et est beaucoup plus agréable que les dCi plus petits avec sa boite 6 agréable à manier, par contre en ville il est plutôt désagréable à utiliser avec son temps de latence de chargement de turbo et son manque de punch sous 2000 tours ;)

 

pS: Ah ouais cool ;) on se croisera peut être au téléphone un de ces quatre ;) tu es dans quel service?

Ouai peut être ^^

Je suis au pôle client pour la partie affrètement lot et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut copain à l'auto caractérielle :lol::hello:

 

+10 pour ton résumé !

 

:hello:

Il m'a demandé l'avis sur la gt et le dci mais en effet il est notable d'évoquer qu'il y a même des petites différences par rapport au millésime. Sur la gt il consomme plus d'un demi litre de moins. Avec l'exception à 3000tr/min on était à 150km/h tandis que là on est à presque 155. La boite est plus longue ...

Après c'est bizarre ce trou à l’accélération, c'est pas tout le temps qu'elle le fait... et c'est loin d'être invivable non plus quoi qu'on en dise mais c'est pas son point fort c'est sur! :D , pour la conso jamais entendu parler d'un écart quelconque :D

Ouai peut être ^^

Je suis au pôle client pour la partie affrètement lot et toi ?

Ah oui, je suis à la messagerie moi :D

 

 

 

PS: Par ailleurs pour le dCi 105, mon garagiste Renault m'a dit qu'il faisait pas mal les coussinets de bielles en préventif à 120 000 kms. (c'est pas super super onéreux contrairement à ce qu'on peut penser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Très bon moteur même si un peu mou sous 2000 tours, au delà il marche très bien même si aseptisé par son insonorisation très bonne, niveau consommation il est raisonnable et est beaucoup plus agréable que les dCi plus petits avec sa boite 6 agréable à manier, par contre en ville il est plutôt désagréable à utiliser avec son temps de latence de chargement de turbo et son manque de punch sous 2000 tours ;)

 

pS: Ah ouais cool ;) on se croisera peut être au téléphone un de ces quatre ;) tu es dans quel service?

Entièrement d'accord, le dci 105 en ville quand tu n'as pas l'habitude c'est ... pas super comparé aux autres dci qui sont réactifs plus rapidement mais s'essoufle beaucoup plus tôt !

Après je pense que c'est une question d'habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

Ca reste étonnant aussi qu'il n'ai pas le même comportement sur une mégane ou scénic c-à-d avec un creu moins présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Ca reste étonnant aussi qu'il n'ai pas le même comportement sur une mégane ou scénic c-à-d avec un creu moins présent

En tout cas je t'assure que sur Megane 3 dci 105, tu ressens en 2iem un coup de mou et d'un coup elle part en flèche !

Assez déroutant et pas franchement pratique en ville :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

a l'auto école je conduisait des clio 3 dci70 c'est mou mou mou ! bref sa avance jamais :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je t'assure que sur Megane 3 dci 105, tu ressens en 2iem un coup de mou et d'un coup elle part en flèche !

Assez déroutant et pas franchement pratique en ville :pfff:

C'est exactement pareil sur la Clio, mais ça dépend de comment on manie la bête.. y'a juste une certaine pression sur la pédale qui fait que le trou parait bien présent alors que en roulant cool on le sent pas forcément.. et ça lui donne un caractère sportif avec un coup de pied au cul à 2000 tours quand on accélère un grand coup ça rappelle limite les TDI IP :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

a l'auto école je conduisait des clio 3 dci70 c'est mou mou mou ! bref sa avance jamais :D !

ça c'est clair, je roule avec ça au quotidien..

Mais en ville, honnêtement je préfère le dCi 70

C'est exactement pareil sur la Clio, mais ça dépend de comment on manie la bête.. y'a juste une certaine pression sur la pédale qui fait que le trou parait bien présent alors que en roulant cool on le sent pas forcément.. et ça lui donne un caractère sportif avec un coup de pied au cul à 2000 tours quand on accélère un grand coup ça rappelle limite les TDI IP :lol:

C'est drôle aussi le petit coup de pied, mais faut avouer que c'est pas des plus pratique et homogène :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aller-retour dans le centre de la France ce week-end, un allé par voies rapides et route sans péages 400 km = 5h30 de route, conso moyenne 4.8 sans faire attention mais sans excès non plus, en roulant avec la clim entre autre et en renvoyant bien derrière les rond points etc..

 

Retour avec vent assez fort de face par l'autoroute calé à 138 régulateur tout du long pour finir sur 100 km de 4 voies à 116 régulateur. Les quelques sorties de péages se sont faites toujours pied au planché jusque 4000-4500 tours, et les quelques petits ralentissement sur autoroute on été renvoyé derrière pour re-chopper les 138 régulateur pied au planché. Pour finir, les sorties de rond point à 3000 tours pour la partie 4 voies à 110, conso moyenne 6.1 pour ce trajet retour :ange: , mais par contre 3h35 de route et une moyenne de 119km/h... :sol:

 

Bref un bon décrassage pour Titine au passage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca123oJ

Un petit aller-retour dans le centre de la France ce week-end, un allé par voies rapides et route sans péages 400 km = 5h30 de route, conso moyenne 4.8 sans faire attention mais sans excès non plus, en roulant avec la clim entre autre et en renvoyant bien derrière les rond points etc..

 

Retour avec vent assez fort de face par l'autoroute calé à 138 régulateur tout du long pour finir sur 100 km de 4 voies à 116 régulateur. Les quelques sorties de péages se sont faites toujours pied au planché jusque 4000-4500 tours, et les quelques petits ralentissement sur autoroute on été renvoyé derrière pour re-chopper les 138 régulateur pied au planché. Pour finir, les sorties de rond point à 3000 tours pour la partie 4 voies à 110, conso moyenne 6.1 pour ce trajet retour :ange: , mais par contre 3h35 de route et une moyenne de 119km/h... :sol:

 

Bref un bon décrassage pour Titine au passage :D

 

 

Au moins tu t'es fait un peu plaisir et tu l'as decrasser :)

Ca fait du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins tu t'es fait un peu plaisir et tu l'as decrasser :)

Ca fait du bien ^^

Y'a pas plus décrassée! D'ailleurs elle va bientôt avoir le droit à son nettoyant injecteurs wynn's elle avait adoré la dernière fois, et depuis quasi adieu les grosses fumées noires.. c'est étonnant comme le moteur se comporte différemment avec un coup de wynn's et de total excellium! encore plus silencieux, aucune fumée, plus de pêche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le barbare :lol: tu as un parpaing à la place du pied? comment ça ce passe? :lol:

 

 

10l/100 depuis que j'ai fait le plein je n'ai fait que de la ville, et j'ai pas été tendre avec :D plus en ce moment je fait que des petit trajet de 2-3km à froid sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif donc forcement bon ce week-end il va faire un peu de route et la conso va rebaisser à 5l/100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce produit ? Je connais pas ...

C'est un produit qui se trouve au rayon auto de grande surface qui à un coût relativement élevé (une bonne dizaine d'euros) qu'il suffit de verser avant de refaire son plein de carburant dans le réservoir (opération à faire une fois de temps en temps pas à chaque plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10l/100 depuis que j'ai fait le plein je n'ai fait que de la ville, et j'ai pas été tendre avec :D plus en ce moment je fait que des petit trajet de 2-3km à froid sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif donc forcement bon ce week-end il va faire un peu de route et la conso va rebaisser à 5l/100 ;)

:ange: avec les explications tout de suite c'est un peu plus compréhensible :lol: .

 

Reste quand même que les dCi sont de vrai chameaux.. parce que je trouve que 6.1 de moyenne pour le type de conduite que j'ai eu c'est vraiment de la pisse de chat.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tout à fait depuis 1 ans je doit être à moins de 4.5l/100 avec la Clio 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca123oJ

C'est un produit qui se trouve au rayon auto de grande surface qui à un coût relativement élevé (une bonne dizaine d'euros) qu'il suffit de verser avant de refaire son plein de carburant dans le réservoir (opération à faire une fois de temps en temps pas à chaque plein)

Merci c'est bon à savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...