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[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
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Participants fréquents à ce sujet

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Perso je préfère 100 fois le 1.9dci de ma megane meme si il est vieux, compliqué a entretenir car rien pensé pour l'entretient, que le moderne 1.6tdi super simple a entretenir et bugué jusqu'a la moelle :D

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Perso je préfère 100 fois le 1.9dci de ma megane meme si il est vieux, compliqué a entretenir car rien pensé pour l'entretient, que le moderne 1.6tdi super simple a entretenir et bugué jusqu'a la moelle :D

 

ok mais quel rapport avec la qualité de fabrication dont on parlait alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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ok mais quel rapport avec la qualité de fabrication dont on parlait alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Pour toi ce n'est pas une qualité de fabrication de mettre un filtre a huile dans un endroit impensable ou qu'il faille démonter le garde boue pour voir le filtre a gasoil ?

 

La fabrication d'une voiture c'est un ensemble, et ça ne s’arrête pas a du plastique moussay sur le tableau de bord 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §cyr348mm

Pour toi ce n'est pas une qualité de fabrication de mettre un filtre a huile dans un endroit impensable ou qu'il faille démonter le garde boue pour voir le filtre a gasoil ?

 

La fabrication d'une voiture c'est un ensemble, et ça ne s’arrête pas a du plastique moussay sur le tableau de bord 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

:jap:

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Invité §cyr348mm

Pour toi ce n'est pas une qualité de fabrication de mettre un filtre a huile dans un endroit impensable ou qu'il faille démonter le garde boue pour voir le filtre a gasoil ?

 

La fabrication d'une voiture c'est un ensemble, et ça ne s’arrête pas a du plastique moussay sur le tableau de bord 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Autant sur monospace j'arrivais a comprendre pour le filtre dans le par boue cause de place , mais sur la berline ça me gave , surtout que ce n'est pas bâclé la fixation au contraire grosse cage en acier pour le protéger alors que sous le capot il ni aurait pas eu de tel besoins...... alors question que je me pose cela ne serait pas pour le crache teste?? , éviter en cas de collision une fuite de gazole qui irait sur le moteur bien chaud et risque d'embrasement ??

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Il était au meme endroit sur la megane 2, comme la plus part des choses, et comme la megane 3 ce n'est qu'une plate forme de megane 2 recarrosé et amélioré, beaucoup de trucs sont identiques.

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Invité §cyr348mm

Il était au meme endroit sur la megane 2, comme la plus part des choses, et comme la megane 3 ce n'est qu'une plate forme de megane 2 recarrosé et amélioré, beaucoup de trucs sont identiques.

Avec la nouvelle plate forme commune ça changera peut être.

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Pour toi ce n'est pas une qualité de fabrication de mettre un filtre a huile dans un endroit impensable ou qu'il faille démonter le garde boue pour voir le filtre a gasoil ?

 

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :o

on parlait de la qualité intérieur et des soubassement :bah:

 

La fabrication d'une voiture c'est un ensemble, et ça ne s’arrête pas a du plastique moussay sur le tableau de bord 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

oui je suis d'accord avec ça même si c'est plus vraiment pour moi de la qualité de fabrication mais du bon sens pour la maintenance :jap:

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par contre l’alignement des panneaux de carrosserie la vag sont vraiment très bon.

 

voilà tu rejoins ce que je disais: la golf est mieux fabriqué que la mégane 3 :bah:

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Invité §cyr348mm

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :o

on parlait de la qualité intérieur et des soubassement :bah:

 

 

oui je suis d'accord avec ça même si c'est plus vraiment pour moi de la qualité de fabrication mais du bon sens pour la maintenance :jap:

La qualité de fabrication justement tu t'en aperçois vraiment au démontage , tu peut très bien faire un beau plaquage chaine avec un dessous en vulgaire mélaminé . Perso je préfère des câbles bien gainé que 3 cm d'épaisseur de plastique moussé .

 

Comme tu prenais les vieilles Saab les grilles de ventilation était en alu , ils allaient super loin en qualité a l'époque Saab.

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La qualité de fabrication justement tu t'en aperçois vraiment au démontage , tu peut très bien faire un beau plaquage chaine avec un dessous en vulgaire mélaminé . Perso je préfère des câbles bien gainé que 3 cm d'épaisseur de plastique moussé .

 

Comme tu prenais les vieilles Saab les grilles de ventilation était en alu , ils allaient super loin en qualité a l'époque Saab.

 

on est bien d'accord mais ça n'enléve rien au fait que la golf 7 est mieux fabriqué que la mégane 3 (qui était le point de départ de la discussion) ;)

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ma fabia était mieux fabriqué que ma megane il n'y a pas photo.

 

Après les qualité des matériaux sont bien meilleurs sur la megane mais c'est normal, c'est une compact vs citadine.

 

Tu parles de la conception en elle même ou la facilité d'entretien ?

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Tu parles de la conception en elle même ou la facilité d'entretien ?

- Panneau carrosserie parfaitement aligné.

- tout câble électrique parfaitement rangé et gainé.

- protection chassis vraiment impressionnante, tout est protégé.

- ajustement des plastiques vraiment parfaite, avec des feutrine sur tous les plastiques (pas un rossignol en 82000km)

- entretient super facile et conçu pour ça, filtre a huile, sur le dessus du moteur, idem sur le filtre gasoil, filtre habitacle remplacé en 2 minutes.. parfait.

 

Mais bon en dehors de ça, matériaux ultra cheapos (skoda oblige), et conception du moteur finie avec les pieds. (style gros défaut de vanne EGR... et il faut 6 heures de main d’œuvre pour la remplacer... )

 

A coté tu prends la focus, panneau carrosserie aligné a la truelle, et le pire, sous le capot moteur tu enlève le cache de protection, tous les faisceau / durite est mis en vracs :lol:

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ma fabia était mieux fabriqué que ma megane il n'y a pas photo.

 

Après les qualité des matériaux sont bien meilleurs sur la megane mais c'est normal, c'est une compact vs citadine.

 

tiens comme moi avec la yaris et la mégane :D

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Les pneus avt

 

IMG_1196.jpg

 

Les extérieurs ont bien grattés :D

 

Petit déterrage...

T'aurais du les faire intervertir avant d'en arriver là (pneu droit à gauche et inversement).

Avec mon 1er jeu de pneus avants, j'avais du les changer avant d'arriver au témoin parce que les flans partaient en lambeaux.

Et avec le 2e jeu, je les ai fait intervertir avant d’être lisse sur les flans : j'ai eu l'impression de retrouver des pneus neufs... et pour le prix d'un demontage / remontage par rapport aux pneus neufs, ça faut le coups.

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foutre 75k€ dans un diesel ça me ferrais chier je prefere prensre une classe c berline disel comme ça il reste 45k€ pour une c amg ou une alpina <3

 

 

Pas n'importe quel diesel, 313 ch, 0/100 en 5,1s...

Tu n'as pas bien saisi non plus mon propos, rien à cirer d'une classe C berline surtout diesel...on parlait au départ d'un SUV et neuf qu'est ce tu viens me parler d'une Berline C diesel d'occasion :pfff:

 

Bref, super ton post, merci de ta collaboration... :o

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Perso je préfère 100 fois le 1.9dci de ma megane meme si il est vieux, compliqué a entretenir car rien pensé pour l'entretient, que le moderne 1.6tdi super simple a entretenir et bugué jusqu'a la moelle :D

 

 

Pas comparable...cylindrée et puissance inférieure, le 1.6 tdi 110 n'a aucun intérêt que de déplacer la bagnole. Si, j'ai un tdi à acheter, mini le 2.0 en 150 voir en 184...ou le nouveau bi-turbal en 240 :lol:

Pour l'entretien, m'en branle pas mal, toujours des bagnoles neuves avec extension de garantie...c'est le mécano qui fait, pas moi.

Pour les bugs...ben là...c'est mort, pas de soluce...peut être pas le lot de tous les 1.6 ?

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ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :o

on parlait de la qualité intérieur et des soubassement :bah:

 

 

oui je suis d'accord avec ça même si c'est plus vraiment pour moi de la qualité de fabrication mais du bon sens pour la maintenance :jap:

 

 

+1...je partage complètement ton point de vue :o

Il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour oser prétendre que la présentation intérieure et la qualité des matériaux ne sont pas top dans une Golf 7. J'ai essayé la G7 GTD 184 d'un collègue, ben y'a pas à dire c'est vraiment très très beau...

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Pas n'importe quel diesel, 313 ch, 0/100 en 5,1s...

Tu n'as pas bien saisi non plus mon propos, rien à cirer d'une classe C berline surtout diesel...on parlait au départ d'un SUV et neuf qu'est ce tu viens me parler d'une Berline C diesel d'occasion :pfff:

 

Bref, super ton post, merci de ta collaboration... :o

 

nan je dis juste que a ce prix la je prefere prendre meme un q5 en occas recente et une sportive a coté pour le meme prix parceque franchement ce sq5 n est rien de plus qu une caisse de ligne droite dont le compte tour s arrette a 5000

 

au passage dans la situation de freud gt le sq5 serait clairement pas a son avantage a cause de son poid et de son chassis

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nan je dis juste que a ce prix la je prefere prendre meme un q5 en occas recente et une sportive a coté pour le meme prix parceque franchement ce sq5 n est rien de plus qu une caisse de ligne droite dont le compte tour s arrette a 5000

 

au passage dans la situation de freud gt le sq5 serait clairement pas a son avantage a cause de son poid et de son chassis

 

 

Je préfère cette vision que ta proposition d'une C berline...

À l'évidence le SQ5 fait payer cher ses qualités...mais honnêtement, pas sur que Doc' soit devant, les perf sont balaises pour un diesel, et les 4 roues motrices assurent la motricité qui justement fait défaut à sa GT, comme il l'a montré lors de sa rencontre en montagne.

 

Moi à la limite un Q5 V6 tdi 245 S-tronic me suffirait...mais rien qu'en S-line on est déjà à 58 000 sans option... :non:

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Petit déterrage...

T'aurais du les faire intervertir avant d'en arriver là (pneu droit à gauche et inversement).

Avec mon 1er jeu de pneus avants, j'avais du les changer avant d'arriver au témoin parce que les flans partaient en lambeaux.

Et avec le 2e jeu, je les ai fait intervertir avant d’être lisse sur les flans : j'ai eu l'impression de retrouver des pneus neufs... et pour le prix d'un demontage / remontage par rapport aux pneus neufs, ça faut le coups.

 

 

Sans moi le SUV...

 

J'essayerais même pas de m'y frotter à un SQ5. Quattro, de meilleur perf et bien plus équilibrée... Le confort n'en parlons pas et la qualité intérieur même si la mégane présente bien on reste au dessus avec une audi S. Bref c'est bien plus cher mais on sait pourquoi. :jap:

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C'est quand même bien trop chère pour ce que c'est ..

 

 

C'est un autre débat ça. Mais très honnêtement quand tu as beaucoup d'argent je sais pas si ça pause un problème. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif A 10000€/mois tu consommes autrement

 

"Le pire" c'est que ça n'est pas rare d'en croiser... Une A6 all road full option ça douille aussi mais j'en vois aussi...

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marche pas :o

Oui mais le bruit de verrouillage fait moins quincaille je trouve.

 

 

 

J'ai une Clio où c'est exactement pareil...

 

Il faut, soit être au point mort soit une vitesse enclenchée je ne sais plus mais je crois que ça compte, appuyer qq secondes sur bouton "ON" de démarrage sans la démarrer donc pas le pied sur embrayage ou pédale de frein... Pis logiquement ça va allumer ton tdb et là ça doit marcher... (je n'ai pas la Clio sous la main là)

 

:jap:

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Petit déterrage...

T'aurais du les faire intervertir avant d'en arriver là (pneu droit à gauche et inversement).

Avec mon 1er jeu de pneus avants, j'avais du les changer avant d'arriver au témoin parce que les flans partaient en lambeaux.

Et avec le 2e jeu, je les ai fait intervertir avant d’être lisse sur les flans : j'ai eu l'impression de retrouver des pneus neufs... et pour le prix d'un demontage / remontage par rapport aux pneus neufs, ça faut le coups.

 

 

 

Logiquement tu dois aussi refaire l'équilibrage... :jap:

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Les pneus feront jusqu'à la fin de l'année. Je vais moins rouler cet automne. Faudra faire gaffe sous la pluie c'est tout. En decembre je les remplace par des hiver et au printemps 2015 je mets des PSS.

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J'ai une Clio où c'est exactement pareil...

 

Il faut, soit être au point mort soit une vitesse enclenchée je ne sais plus mais je crois que ça compte, appuyer qq secondes sur bouton "ON" de démarrage sans la démarrer donc pas le pied sur embrayage ou pédale de frein... Pis logiquement ça va allumer ton tdb et là ça doit marcher... (je n'ai pas la Clio sous la main là)

 

:jap:

 

Cette main libre est pas des plus pratique dès que tu actionnes à nouveau avec la carte pour fermer par exemple pour ouvrir après il faut ressortir la carte car elle doit se réinitialiser depuis l'intérieur... :crazy:

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Cette main libre est pas des plus pratique dès que tu actionnes à nouveau avec la carte pour fermer par exemple pour ouvrir après il faut ressortir la carte car elle doit se réinitialiser depuis l'intérieur... :crazy:

 

 

 

Je n'ai pas "le double plip" pour tout fermer les ouvrants sur ma Clio, pourtant Exception, donc pas la même problématique...

 

Sur ma Clio, contact mis mais moteur éteint, les vitres arrière ne descendent pas !! ;)

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