Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

 

Et bien je vois qu'elle te plait :p .

 

Comme moi avec la mégane 3, depuis que je l'ai j'ai augmenté mon kilométrage annuel, alors qu'il n'y a aucune raison particulière, simplement parceque j'aime plus rouler avec.

 

Si tu continue comme cela tu auras finis ton rodage avant d'hiberner, c'est bien :)

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Autre point plaisant, la boite. A part quand elle est froide mais sinon c'est du beurre, un vrai plaisir de monter/descendre les rapports et en plus le levier et très agréable autant au toucher et à la manip qu'à la vue. Le tout est mieux que l'ancienne.

 

Le volant aussi est plus agréable au toucher. :)

 

je regrette un peu les sièges, j'aurais préféré une meilleure ergonomie/profilage et même un meilleur maintien. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Le toit ouvrant vitré et un vrai plus aussi. L'instrumentation, GPS compris tombe bien sous la main et tout est assez facile d'utilisation. Pas d'usine a gaz comme chez opel ou ford (dans mes souvenirs).

 

Ce qui me plait le plus c'est d'avoir la sensation d'être dans une RS, dommage pour les sièges c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Autre point plaisant, la boite. A part quand elle est froide mais sinon c'est du beurre, un vrai plaisir de monter/descendre les rapports et en plus le levier et très agréable autant au toucher et à la manip qu'à la vue. Le tout est mieux que l'ancienne.

 

Le volant aussi est plus agréable au toucher. :)

 

je regrette un peu les sièges, j'aurais préféré une meilleure ergonomie/profilage et même un meilleur maintien. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Le toit ouvrant vitré et un vrai plus aussi. L'instrumentation, GPS compris tombe bien sous la main et tout est assez facile d'utilisation. Pas d'usine a gaz comme chez opel ou ford (dans mes souvenirs).

 

Ce qui me plait le plus c'est d'avoir la sensation d'être dans une RS, dommage pour les sièges c'est tout. :)

Après ça dépend peut-être de ton gabarit. Si tu es mince, peut-être que tu "flottes" dedans. Pour ma part, je les trouve parfait. Oh zut, ça veux dire que je suis gros alors ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend peut-être de ton gabarit. Si tu es mince, peut-être que tu "flottes" dedans. Pour ma part, je les trouve parfait. Oh zut, ça veux dire que je suis gros alors ? :cry:

J'ai du mal a caler mes épaules en fait. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:freudgt:2

Autre point plaisant, la boite. A part quand elle est froide mais sinon c'est du beurre, un vrai plaisir de monter/descendre les rapports et en plus le levier et très agréable autant au toucher et à la manip qu'à la vue. Le tout est mieux que l'ancienne.

 

Le volant aussi est plus agréable au toucher. :)

 

je regrette un peu les sièges, j'aurais préféré une meilleure ergonomie/profilage et même un meilleur maintien. :freudgt:15

 

Le toit ouvrant vitré et un vrai plus aussi. L'instrumentation, GPS compris tombe bien sous la main et tout est assez facile d'utilisation. Pas d'usine a gaz comme chez opel ou ford (dans mes souvenirs).

 

Ce qui me plait le plus c'est d'avoir la sensation d'être dans une RS, dommage pour les sièges c'est tout. :)

 

 

Cela ne doit pas être la même boite de vitesse je pense, tu crois que c'est celle qui équipe les RS ?

En tout cas si elle est plaisante à manipuler c'est un bon point. Surtout sur ce type de voiture ou en conduite sportive tu manipules souvent.

 

Sur la mienne le volant il y avait pas de mal, du vulgaire plastoc sur la mégane 2 je suis passé à un à cuir de bonne qualité sur la "3" :p .

 

Chez Ford, notamment la Focus, les commandes multiples te donnent le tourni, j'ai essayé à plusieurs reprises, c'est pas le top.

 

Mais c'est presque une RS, en tout cas le moteur oui, la première mégane RS, elle faisait dans les 225 Cv il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela ne doit pas être la même boite de vitesse je pense, tu crois que c'est celle qui équipe les RS ?

En tout cas si elle est plaisante à manipuler c'est un bon point. Surtout sur ce type de voiture ou en conduite sportive tu manipules souvent.

 

Sur la mienne le volant il y avait pas de mal, du vulgaire plastoc sur la mégane 2 je suis passé à un à cuir de bonne qualité sur la "3" :p .

 

Chez Ford, notamment la Focus, les commandes multiples te donnent le tourni, j'ai essayé à plusieurs reprises, c'est pas le top.

 

Mais c'est presque une RS, en tout cas le moteur oui, la première mégane RS, elle faisait dans les 225 Cv il me semble non ?

Oui même boite.

 

L'ancienne version faisait effectivement 225ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même boite.

 

L'ancienne version faisait effectivement 225ch. :jap:

 

 

Donc très très proche des version RS d'il y a quelques années en terme de puissance et même boîte du coup.

 

Vraiment sympa d'avoir fait cette version, dommage qu'elle ne soit pas commercialisée en France sur la berline 2014 :( .

 

D'un autre côté j'en discutait avec mon commercial, là où il travaille ils ont vendu aucune GT 220, toute la politique des malus a tué les ventes des moteurs qui sont taxés, alors qu'il vendait quand même quelques dci 160, de mois en mois les ventes ont chutées, et même sur les mazouts non concernés, alors qu'il vendait en majorité des dci 110 sur mégane, les ventes du 90, pour les particuliers, je parles pas des sociétés sont en train de rattraper celle du 110!! Il me dit les gens ont plus de flèches, et mettent de moins en moins dans les voitrues, à part les passionnés. Les friqués vont ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc très très proche des version RS d'il y a quelques années en terme de puissance et même boîte du coup.

 

Vraiment sympa d'avoir fait cette version, dommage qu'elle ne soit pas commercialisée en France sur la berline 2014 :( .

 

D'un autre côté j'en discutait avec mon commercial, là où il travaille ils ont vendu aucune GT 220, toute la politique des malus a tué les ventes des moteurs qui sont taxés, alors qu'il vendait quand même quelques dci 160, de mois en mois les ventes ont chutées, et même sur les mazouts non concernés, alors qu'il vendait en majorité des dci 110 sur mégane, les ventes du 90, pour les particuliers, je parles pas des sociétés sont en train de rattraper celle du 110!! Il me dit les gens ont plus de flèches, et mettent de moins en moins dans les voitrues, à part les passionnés. Les friqués vont ailleurs.

Oui si ça continue je suis déjà sûr de pas rester chez renault rien que pour ça. Sauf si je trouve à nouveau une importation. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si ça continue je suis déjà sûr de pas rester chez renault rien que pour ça. Sauf si je trouve à nouveau une importation. :freudgt:15

 

 

De toute façon si tu veux plus puissant pour la prochaine fois, il ne te reste plus que la RS en fin de compte, sauf si tu reveux une "220" en berline, dans ce cas tu aurais tout intérêt à repasser par ton mandataire ;) .

 

Pour moi la donne est bien différente par rapport à Renault, j'ai encore de la marge de progression, j'ai fait exprès à chaque fois de prendre deux modèles de puissance identique ou similaire, déjà pour pas aller dans l'escalade la puissance, parceque cela me convient très bien aussi en terme de puissance, pour pas me retrouver à 40 ans à ne plus savoir quoi prendre ou plus avoir le choix hormis à des prix de prénium, et en plus je suis entièrement satisfait de cette marque et tout "le service" qui va avec à ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reste sur la même puissance je suis près à reprendre une GT mais seulement à -30% voir +

 

Pour avoir mieux et même bien mieux une S4 V6 T :love: mais il va falloir mettre beaucoup de sous de côté et sur du neuf c'est clairement exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles arrivent chez les mandataires...

 

voici une copie d'un message d'un mandataire : "Ideal import "

 

"Bonjour,nous venons de recevoir les nouvelles remises pour les Mégane GT coupé et berline. L'estate va suivre dans quelques jours.

Apparemment, J'aurais des possibilités de commandes en 165ch.

Dès que j'ai les infos, je vous les ferai suivre.

 

Cordialement

Julien d'idéal import

03.89.51.24.26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

La megane GT 220 est sortie en berline ?

 

 

 

Non en Tce 190 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de berline ou estate Gt dci 165 ou GT 190 ou 220 en France..mais à l'etranger oui....( faut attendre la confirmation )..

 

Gamme Megane France

 

http://media.renault.com/globa [...] iaid=51891

 

 

 

elle est sur le configurateur Renault Suisse..en berline ou estate..

 

http://www.renault.ch/fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/megane/megane-berline/configurateur/?modelKey=M3B1&stepTo=2&userPriceType=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Je pense avec le malus les grosses cylindrés vont souffrir,Renault doit y réfléchir.

Le gouvernement fait n'importe quoi. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je pense avec le malus les grosses cylindrés vont souffrir,Renault doit y réfléchir.

Le gouvernement fait n'importe quoi. :q

Mouis pourtant les grosse Audi/BMW/Merco ce vendent très bien , c'est surtout le client moyen qui en souffre , je suis certain que si Renault sortirait une Laguna coupé RS V6 Turbo 350ch elle se vendrait très bien , car là tu tape dans une autre clientèle plus aisé qui eux peuvent balancer 60/70/80 voir 100 000 euros dans une caisse et qui même 3000 euros de malus ne les freinent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Oui tu as raison,je pensais plus aux généralistes comme Renault et les futures acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouis pourtant les grosse Audi/BMW/Merco ce vendent très bien , c'est surtout le client moyen qui en souffre , je suis certain que si Renault sortirait une Laguna coupé RS V6 Turbo 350ch elle se vendrait très bien , car là tu tape dans une autre clientèle plus aisé qui eux peuvent balancer 60/70/80 voir 100 000 euros dans une caisse et qui même 3000 euros de malus ne les freinent pas ;)

Je suis pas sûr que ça soit si évident car renault na jamais réussi à accrocher ce type de clientèle.

L'image c'est énorme à ce prix ! Ou alors faut rester quand même un cran en dessous et encore je pense que c'est plus compliqué que ça... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Même si tu sors du gros premium sur une lag coupé V6 T et que tu l'affiches au même prix qu'une S4.

 

Le franchouillard prendra peut être la lag mais pour les autres...

 

citroën s'accroche avec une DS5 bien réussi 200ch hybride à quoi ... 45000€ en mode luxe

 

Et chez peugeot tu as quand même une 508 RXH qui en mode luxe se monnaye quasi au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je suis pas sûr que ça soit si évident car renault na jamais réussi à accrocher ce type de clientèle.

L'image c'est énorme à ce prix ! Ou alors faut rester quand même un cran en dessous et encore je pense que c'est plus compliqué que ça... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Même si tu sors du gros premium sur une lag coupé V6 T et que tu l'affiches au même prix qu'une S4.

 

Le franchouillard prendra peut être la lag mais pour les autres...

 

citroën s'accroche avec une DS5 bien réussi 200ch hybride à quoi ... 45000€ en mode luxe

 

Et chez peugeot tu as quand même une 508 RXH qui en mode luxe se monnaye quasi au même prix.

 

 

 

des 508 RXH, j'en vois :)

 

Après les marques françaises en sont capables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avec le malus les grosses cylindrés vont souffrir,Renault doit y réfléchir.

Le gouvernement fait n'importe quoi. :q

 

 

:jap:

 

Ce n'est qu'une petite conscession de province, mais là où je suis client les ventes de dci 160/165 avaient chutées depuis qu'elles étaient malusées, déjà qu'elles étaient pas hautes...

 

Alors les ventes de moteur essence puissantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je suis pas sûr que ça soit si évident car renault na jamais réussi à accrocher ce type de clientèle.

L'image c'est énorme à ce prix ! Ou alors faut rester quand même un cran en dessous et encore je pense que c'est plus compliqué que ça... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Même si tu sors du gros premium sur une lag coupé V6 T et que tu l'affiches au même prix qu'une S4.

 

Le franchouillard prendra peut être la lag mais pour les autres...

 

citroën s'accroche avec une DS5 bien réussi 200ch hybride à quoi ... 45000€ en mode luxe

 

Et chez peugeot tu as quand même une 508 RXH qui en mode luxe se monnaye quasi au même prix.

L'image oui , mais alors souviens toi d'une voiture jolie a l'époque , fiable robuste et qui même aujourd'hui presque tout le monde reconnait que cela était une voiture au top , la R25 Baccara V6 et V6 Turbo , elle ce sont très bien vendu , je pense que surtout viens du faite que Renault a sortie par la suite des voitures soit pas bien fiable et laide (Velsatis car il fallait avoir vraiment envie pour acheter Français ) , tu me diras qu'il y'a eu la Safrane Bi turbo , mais pas bien fiable .

 

Après ce n'est pas en supprimant tout V6 ou tout moteur au dessus de 200ch que tu vas chatouiller les prémiums .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouis pourtant les grosse Audi/BMW/Merco ce vendent très bien , c'est surtout le client moyen qui en souffre , je suis certain que si Renault sortirait une Laguna coupé RS V6 Turbo 350ch elle se vendrait très bien , car là tu tape dans une autre clientèle plus aisé qui eux peuvent balancer 60/70/80 voir 100 000 euros dans une caisse et qui même 3000 euros de malus ne les freinent pas ;)

 

C'est regrétable mais le client qui peut mettre 50 000 €, il va pas acheter une voiture française de toute façon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image oui , mais alors souviens toi d'une voiture jolie a l'époque , fiable robuste et qui même aujourd'hui presque tout le monde reconnait que cela était une voiture au top , la R25 Baccara V6 et V6 Turbo , elle ce sont très bien vendu , je pense que surtout viens du faite que Renault a sortie par la suite des voitures soit pas bien fiable et laide (Velsatis car il fallait avoir vraiment envie pour acheter Français ) , tu me diras qu'il y'a eu la Safrane Bi turbo , mais pas bien fiable .

 

Après ce n'est pas en supprimant tout V6 ou tout moteur au dessus de 200ch que tu vas chatouiller les prémiums .

 

C'était une autre époque où l'essence était moins chère, les voitures aussi, il n'y avait pas tous ces nouveaux véhicules style monospace et autres....Les ventes de familiales sont devenues plus que minimes et ceux qui achètent ce type de voitures se tournent vers les allemandes de toute façon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est regrétable mais le client qui peut mettre 50 000 €, il va pas acheter une voiture française de toute façon....

 

 

 

des laguna v6 dci ou v6 essence arrivait pratiquement à ce tarif et on en trouve sur le marché antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est regrétable mais le client qui peut mettre 50 000 €, il va pas acheter une voiture française de toute façon....

Bah c'est sur qu'il ne mettra pas 50 000 pour un 4 cylindres , mais une voiture belle , bien fini , bien motorisé , je ne vois pas le soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault devrait ressortir le sigle baccara et virer tous les vilains plastoc ! :lol:

 

 

Et oui :p .

 

Après cela me choque pas que nos marques fassent pas du prenium après tout, on ne perce pas et ne savons pas faire il faut le dire, et quand on fait bien cela prend pas car dans l'esprit des gens de toute façon Renault/peugeot/Citroen, c'est incompatible avec haut de gamme, ces marques ont essayées et la plupart du temps se sont cassées les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bah c'est sur qu'il ne mettra pas 50 000 pour un 4 cylindres , mais une voiture belle , bien fini , bien motorisé , je ne vois pas le soucis .

 

 

 

certain le font avec la nouvelle classe A AMG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'était une autre époque où l'essence était moins chère, les voitures aussi, il n'y avait pas tous ces nouveaux véhicules style monospace et autres....Les ventes de familiales sont devenues plus que minimes et ceux qui achètent ce type de voitures se tournent vers les allemandes de toute façon :(

Arg tu rigole le prix d'une R25 baccara cela vallait un bras comme la pub Renault et Safrane V6 Biturbo une histoire de 385 000 francs a l'époque soit 58 000 euros alors heu bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Et oui :p .

 

Après cela me choque pas que nos marques fassent pas du prenium après tout, on ne perce pas et ne savons pas faire il faut le dire, et quand on fait bien cela prend pas car dans l'esprit des gens de toute façon Renault/peugeot/Citroen, c'est incompatible avec haut de gamme, ces marques ont essayées et la plupart du temps se sont cassées les dents.

 

 

C'est trop facile de baisser les bras antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

des laguna v6 dci ou v6 essence arrivait pratiquement à ce tarif et on en trouve sur le marché antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

certain le font avec la nouvelle classe A AMG :D

Je le ferais aussi mais alors un 4 cylindre hors norme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur qu'il ne mettra pas 50 000 pour un 4 cylindres , mais une voiture belle , bien fini , bien motorisé , je ne vois pas le soucis .

 

Je serais le premier client à du HDG français si je pouvais mais dans la plupart des esprits des gens, les marques françaises ne savent pas bien faire du prenium et les personnes arrivé à un certain prix ne veulent pas le mettre dans une voiture française...malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...