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Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
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Je connais Comen Car ou le "Chinois" connais bien les choses , seul point noir c'est collé a Villeneuve , mon pote avec la R26 lui a fait mettre une puce résultat 260ch ( couple je ne me souviens plus) et ce que je peux te dire une vrai bombe.

 

Département d'a côté tu es vague tu as le 73 ou 74 (suivant ou tu habite) le 01 , le 38 et le 69 , ça laisse du choix :D

Bah comme dit plus haut grenoble/annecy/chambéry c'est mon secteur donc j'ai une préférence... :ange:

 

Après si on me fait une bonne pub d'un sur Lyon j'y vais. :jap:

 

Enfin... rodage pour le moment :o:D

 

Mais j'entends le moteur me chuchoter de belles choses a l'oreille ! freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

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Invité §ste414DJ

C'est sympa de te lire et de voir comment tu en parles je vois que tu prends du plaisir a son bord et derrière l'accélérateur

 

T'es parti sur sur pour la faire ta reprog alors si je comprends bien ? Une fois le rodage terminer bien entendu

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Félicitations, bienvenu au club.

Elle est presque aussi belle qu'en gris éclipse :p .

 

Désolé je vais répondre en vrac au différents posts....

 

-Carte main libre inactive : j'ai déjà eu le tour. Les 2 fois j'étais à côté d'une renault, peut-être est-ce une sécurité en cas de fréquence de carte proche... :??:

 

-Tu voudrais 360 Nm, mais en fait elle les a déjà (voir courbe stock chez shiftech).

 

-en reprog, en stage 1 elle prend jusqu'à 306 ch, c'est à dire idem reprog mégane RS, mais bon, il faut faire attention de ne pas flinguer le reste de la mécanique.

 

- Le look : pour ceux qui ne l'ont vu qu'en photo, il faut vraiment la voir en vrai, ça rend carrément mieux, plus sportif ; pareil pour les jantes, en photo ça fait trop brillant, en vrai je les trouvent terribles, tout le monde me dit qu'elles sont superbes. (Et la poussière des freins les transforment en noir mat).

 

- La tenue de route : je ne connais pas la meg 2 en version GT mais en version standard (dci 120). Le comportement était neutre, un peu sous vireur.

Celle ci est plutôt neutre légèrement sur vireuse. Juste un conseil, y aller progressivement si tu veux attaquer sur les petites routes. Il faut le temps de la prendre en main car l'arrière peut vite se ballader en cas de mauvaise manip (du genre freinage en courbe parce qu'on se rend compte qu'on arrive trop vite :siffle: ). Heureusement l'ESP sécurise le tout.

 

- la direction : à mon avis tu vas t'y faire assez rapidement. Je trouvais la direction bonne et communicative sur la 2 (quoi qu'en ont dit les journalistes auto), sur celle-ci je la trouve encore mieux, communicative mais filtrant les irrégularités et un train avant hyper directif. Je me suis fait surprendre au début dans les virages, je m'attendais à un léger glissement du train avant comme sur toutes les voitures, et bien pas du tout, elle plonge direct à la corde.

 

- Et pour finir, le moteur : :love: :love: :love: . Patience, patience... Comme tout le monde tu vas certainement y aller par paliers, 4000 tr puis 4500 etc... Quand tu pourras y aller à fond, tu auras l'agréable surprise de constater que ça commence à pousser à 2500 tr, de plus en plus jusqu'à 3500 et après ça ne relâche jamais jusqu'au rupteur !!! (en tout cas jusqu'en 4 ème) ça va te changer du mazout :) . Il faut quand même avouer que ce moteur est la grosse exclu de cette série limitée, bien avant l'esthétique ou l'équipement. Enfin bon, c'est un tout.

 

- sportivité : je pourrais te dire dans 3 semaines, je l'emmène sur circuit.

 

 

Bonne route à toi et à ta gt 220.

 

 

ps : au fait, si tu as l'impression qu'elle glisse en sautillant dans les virages, c'est la pression des pneus (ils sont trop gonflés en sortie d'usine).

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C'est sympa de te lire et de voir comment tu en parles je vois que tu prends du plaisir a son bord et derrière l'accélérateur

 

T'es parti sur sur pour la faire ta reprog alors si je comprends bien ? Une fois le rodage terminer bien entendu

J'essaye de retranscrir ce que je ressens mais difficile pour le moment car j'ai fait quasi que de l'autoroute en rentrant en mode rodage. Aujourd'hui un peu de ville. On sent que la boite agrippe un peu. Le temps que ça se fasse quoi...

Mais c'est sûr qu'au printemps prochain sur les routes de montage je pourrais me faire un avis bien plus construit. :jap:

Je vais regarder ça. :jap:

Félicitations, bienvenu au club.

Elle est presque aussi belle qu'en gris éclipse :p .

 

Désolé je vais répondre en vrac au différents posts....

 

-Carte main libre inactive : j'ai déjà eu le tour. Les 2 fois j'étais à côté d'une renault, peut-être est-ce une sécurité en cas de fréquence de carte proche... :??:

 

-Tu voudrais 360 Nm, mais en fait elle les a déjà (voir courbe stock chez shiftech).

 

-en reprog, en stage 1 elle prend jusqu'à 306 ch, c'est à dire idem reprog mégane RS, mais bon, il faut faire attention de ne pas flinguer le reste de la mécanique.

 

- Le look : pour ceux qui ne l'ont vu qu'en photo, il faut vraiment la voir en vrai, ça rend carrément mieux, plus sportif ; pareil pour les jantes, en photo ça fait trop brillant, en vrai je les trouvent terribles, tout le monde me dit qu'elles sont superbes. (Et la poussière des freins les transforment en noir mat).

 

- La tenue de route : je ne connais pas la meg 2 en version GT mais en version standard (dci 120). Le comportement était neutre, un peu sous vireur.

Celle ci est plutôt neutre légèrement sur vireuse. Juste un conseil, y aller progressivement si tu veux attaquer sur les petites routes. Il faut le temps de la prendre en main car l'arrière peut vite se ballader en cas de mauvaise manip (du genre freinage en courbe parce qu'on se rend compte qu'on arrive trop vite :siffle: ). Heureusement l'ESP sécurise le tout.

 

- la direction : à mon avis tu vas t'y faire assez rapidement. Je trouvais la direction bonne et communicative sur la 2 (quoi qu'en ont dit les journalistes auto), sur celle-ci je la trouve encore mieux, communicative mais filtrant les irrégularités et un train avant hyper directif. Je me suis fait surprendre au début dans les virages, je m'attendais à un léger glissement du train avant comme sur toutes les voitures, et bien pas du tout, elle plonge direct à la corde.

 

- Et pour finir, le moteur : :love: :love: :love: . Patience, patience... Comme tout le monde tu vas certainement y aller par paliers, 4000 tr puis 4500 etc... Quand tu pourras y aller à fond, tu auras l'agréable surprise de constater que ça commence à pousser à 2500 tr, de plus en plus jusqu'à 3500 et après ça ne relâche jamais jusqu'au rupteur !!! (en tout cas jusqu'en 4 ème) ça va te changer du mazout :) . Il faut quand même avouer que ce moteur est la grosse exclu de cette série limitée, bien avant l'esthétique ou l'équipement. Enfin bon, c'est un tout.

 

- sportivité : je pourrais te dire dans 3 semaines, je l'emmène sur circuit.

 

 

Bonne route à toi et à ta gt 220.

 

 

ps : au fait, si tu as l'impression qu'elle glisse en sautillant dans les virages, c'est la pression des pneus (ils sont trop gonflés en sortie d'usine).

Bah comme a dit Rico j'ai repris la voiture et ça marche. le faite de "réactiver" la carte certainement. par contre pour ouvrir il faut appuyer sur le bouton de portière en fait ?! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif c'est l'inverse que la 2 finalement où tu ouvres juste en plaçant la main sur la poignet et tu fermes en appuyant... :ange:

 

je pensais qu'elle faisais 340NM moi... :ange: Bon bah je la garde quand même ! :D

 

En fait je voudrais pas trop en rajouter ça reste une GT et je vais voir en fonction de ce que j'ai déjà et de ma conduite. Avoir la même puissance que la RS serait déjà bien. :ange:

 

A propose de rodage, moi je comptais faire les choses de la manière suivante

 

0/1500km.........3000/3500 trs

1500/3000km.....3500/4000 trs

3000/4500km.....4000/4500 trs

4500/6000km.....4500/5000trs

 

Et au delà, quelques poussées occasionnels moteur bien chaud à 6000. et + après 7000km

 

Toi tu as procédé comment :??:

 

Cool pour le circuit j'ai hate de connaitre ton ressenti ! :)

 

Pour la précision du chassis et de la direction je vais voir ça rapidement avec les routes par chez moi. :love:

 

Mais la 2 GT était très bien dans ce domaine. :jap:

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Pour le rodage, tu peux oublier ton programme. Tu ne tiendras jamais jusque là.

Je me suis renseigné un peu, et on entend de tout, même des choses contradictoires.

Je pense qu'il faut retenir 2 choses avant tout : les procédés de fabrication ont changé (par rapport aux années 80), les moteurs ne nécessitent plus un rodage de 10000 km, MAIS il faut quand même un rodage (contrairement à ce que disent certains, les moteurs ne sont pas "pré-rodés" en usine, les tolérances sont justes plus serrées).

Maintenant pour le rodage en question, Je ne l'ai pas fait comme il fallait car je ne m'y connaissais pas. Avec le recul et après avoir fait le tour des forum, je te conseillerais ceci :

0 à 1500 km jusqu'à 3500 tr.

De 1500 à 3000 km, progressivement jusqu'à 5000 tr.

Après tu évites le rupteur dans un premier temps mais en principe tu es tranquille.

Par contre, et c'est là que j'ai mal fait, il ne faut pas pousser le moteur à bas régime car beaucoup de contraintes sur les pistons, bielles, etc.. Il vaut mieux accélérer progressivement et de plus en plus au fur et à mesure qu'elle monte dans les tours. Ca aide à "libérer" le moteur (plus de chevaux et moins de conso par la suite). Si tu roule pépère, tu auras un veau.

Pour faire plus simple :

De 0 à 1500 km = tout doux.

De 1500 à 3000 km, tu n'accélères franchement qu'au dessus de 3500 tr .

 

 

Désolé, c'est un peu long comme commentaire pour pas dire grand chose mais j'espère t'avoir répondu correctement.

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Pour le rodage, tu peux oublier ton programme. Tu ne tiendras jamais jusque là.

Je me suis renseigné un peu, et on entend de tout, même des choses contradictoires.

Je pense qu'il faut retenir 2 choses avant tout : les procédés de fabrication ont changé (par rapport aux années 80), les moteurs ne nécessitent plus un rodage de 10000 km, MAIS il faut quand même un rodage (contrairement à ce que disent certains, les moteurs ne sont pas "pré-rodés" en usine, les tolérances sont justes plus serrées).

Maintenant pour le rodage en question, Je ne l'ai pas fait comme il fallait car je ne m'y connaissais pas. Avec le recul et après avoir fait le tour des forum, je te conseillerais ceci :

0 à 1500 km jusqu'à 3500 tr.

De 1500 à 3000 km, progressivement jusqu'à 5000 tr.

Après tu évites le rupteur dans un premier temps mais en principe tu es tranquille.

Par contre, et c'est là que j'ai mal fait, il ne faut pas pousser le moteur à bas régime car beaucoup de contraintes sur les pistons, bielles, etc.. Il vaut mieux accélérer progressivement et de plus en plus au fur et à mesure qu'elle monte dans les tours. Ca aide à "libérer" le moteur (plus de chevaux et moins de conso par la suite). Si tu roule pépère, tu auras un veau.

Pour faire plus simple :

De 0 à 1500 km = tout doux.

De 1500 à 3000 km, tu n'accélères franchement qu'au dessus de 3500 tr .

 

 

Désolé, c'est un peu long comme commentaire pour pas dire grand chose mais j'espère t'avoir répondu correctement.

Ok je retiens. ;)

Effectivement j'ai fait quelques pieds au plancher sur autoroute genre zone de travaux à 90 puis fin de limite et j'appuis a fond jusqu'à 130 en 6. C'est vrai que c'est pas top. En tout cas à retenir que le 130 se tient à 3000trs en 6 voir même un poil moins...

 

C'est sûr que les premiers km sont importants rodage usine ou pas. D'ailleurs le rodage usine personne ne sais ce que c'est. Tout le monde en parle mais concrètement on ne sait pas ce qu'ils font. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

merci pour ta réponse. ;)

page 2 je laisse une trace de caca sur ce topic.... voila :D

Voilà un commentaire comme je les aime ! freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

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Tres belle voiture, ca me donnera peut etre l occasion de voir une GT blanche dans le coin (Grenoble/Chambery).

La mienne est noire.

Pour le rodage, je confirme que c est tres dur de s y tenir....

je suis plus dans la tarentaise en fait mais c'est sûr qu'on en voit pas des GT220, c'est le produit rare.

 

Disons que je vais essayer de m'appliquer jusqu'à 1500 bornes après je verrai. :ange:

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Invité §car448kt

Bah comme dit plus haut grenoble/annecy/chambéry c'est mon secteur donc j'ai une préférence... :ange:

 

Après si on me fait une bonne pub d'un sur Lyon j'y vais. :jap:

 

Enfin... rodage pour le moment :o:D

 

Mais j'entends le moteur me chuchoter de belles choses a l'oreille ! freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

 

Br performance :D

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Invité §car448kt

Bienvenu. :D

Je vais la reprog qu'une fois hein... :D

 

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif

 

oui c'est pour ça il faut choisir la bonne enseigne :lol:

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Invité §car448kt

Pour le rodage, ce qui est surtout bien c'est de varier les parcours, les régimes, les vitesses. Ok il conseiller de ne pas dépasser un certain régime, mais rouler toujours au même (par ex de l'autoroute) c'est pas bon non plus.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif le top le réseau secondaire kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

ça permet de roder les freins, amortisseurs :D

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Pour le rodage, ce qui est surtout bien c'est de varier les parcours, les régimes, les vitesses. Ok il conseiller de ne pas dépasser un certain régime, mais rouler toujours au même (par ex de l'autoroute) c'est pas bon non plus.

Oui mais quand on a 550 bornes à faire pour rentrer... :D mais comme je le sais bien j'ai essayé de varier ma vitesse mais bon pas évident...

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif le top le réseau secondaire kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

ça permet de roder les freins, amortisseurs :D

C'est clair !

Belle voiture, félicitations pour cet achat :jap:

Merci ! freudgt.gif.8b993384a32807b97c182ef1b590c774.gif

fallait bien que j'inove, puis tu me connais... toujours à cour de pq... :D

Ah merde !

 

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Oui mais quand on a 550 bornes à faire pour rentrer... :D

 

 

 

Justement, quand je suis allé chercher ma Lag GT à Toulouse (en partant de 50 km au dessus de Lyon), je suis rentré par le réseau secondaire (et un peu d'autoroute quand même, disons 25% environ). Et il y avait 600 km. Je me suis justement dit que c'était l'occasion de tout bien rôder!

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Justement, quand je suis allé chercher ma Lag GT à Toulouse (en partant de 50 km au dessus de Lyon), je suis rentré par le réseau secondaire (et un peu d'autoroute quand même, disons 25% environ). Et il y avait 600 km. Je me suis justement dit que c'était l'occasion de tout bien rôder!

Et quand t'as déjà fait 800 bornes la veille avec femme et enfant en bas âge tu le fais aussi jul88.gif.e2c0483599da371bd7a769a9105aa91f.gif

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C'est sympa de te lire et de voir comment tu en parles je vois que tu prends du plaisir a son bord et derrière l'accélérateur

 

T'es parti sur sur pour la faire ta reprog alors si je comprends bien ? Une fois le rodage terminer bien entendu

 

Je suis d'accord, cela fait plaisir de lire quelqu'un de content :) .

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J'essaye de retranscrir ce que je ressens mais difficile pour le moment car j'ai fait quasi que de l'autoroute en rentrant en mode rodage. Aujourd'hui un peu de ville. On sent que la boite agrippe un peu. Le temps que ça se fasse quoi...

Mais c'est sûr qu'au printemps prochain sur les routes de montage je pourrais me faire un avis bien plus construit. :jap:

Je vais regarder ça. :jap:

Bah comme a dit Rico j'ai repris la voiture et ça marche. le faite de "réactiver" la carte certainement. par contre pour ouvrir il faut appuyer sur le bouton de portière en fait ?! :kersverse:10 c'est l'inverse que la 2 finalement où tu ouvres juste en plaçant la main sur la poignet et tu fermes en appuyant... :ange:

 

je pensais qu'elle faisais 340NM moi... :ange: Bon bah je la garde quand même ! :D

 

En fait je voudrais pas trop en rajouter ça reste une GT et je vais voir en fonction de ce que j'ai déjà et de ma conduite. Avoir la même puissance que la RS serait déjà bien. :ange:

 

A propose de rodage, moi je comptais faire les choses de la manière suivante

 

0/1500km.........3000/3500 trs

1500/3000km.....3500/4000 trs

3000/4500km.....4000/4500 trs

4500/6000km.....4500/5000trs

 

Et au delà, quelques poussées occasionnels moteur bien chaud à 6000. et + après 7000km

 

Toi tu as procédé comment :??:

 

Cool pour le circuit j'ai hate de connaitre ton ressenti ! :)

 

Pour la précision du chassis et de la direction je vais voir ça rapidement avec les routes par chez moi. :love:

 

Mais la 2 GT était très bien dans ce domaine. :jap:

 

 

Tu es obligé d'appuyer sur le bouton pour ouvrir ta portière??? :??: :??:

Sur la mienne c'est comme sur la mégane 2, je passe la main dans la poignée, la porte se dévérouille toute seule, d'ailleurs côté passager ou les portes arrières j'ai aucun bouton et cela se dévérouille tout seul, pas besoin de passer par la porte conducteur.

 

Tes paliers pour le rodage c'est tout à fait ce qu'il faut faire, j'ai procédé toujours comme cela avec mes voitures. Important aussi, même à chaudn pas de pied au plancher.

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je suis plus dans la tarentaise en fait mais c'est sûr qu'on en voit pas des GT220, c'est le produit rare.

 

Disons que je vais essayer de m'appliquer jusqu'à 1500 bornes après je verrai. :ange:

 

 

Je n'en ai vu aucune en vrai pour ma part, et pourtant j'ai tourné pas mal cet été.

 

Certains ont beau dire, maitenant les compactes de plus de 150 Cv c'est courant etc....oui toutes les marques en fabriquent, mais en France, déjà si on prend que la mégane, des dci 165, et bien j'en vois rarement en fin de compte, majorité ce sont des 1.5, et pareil sur les autres marques.

 

Du coup la Gt 220 c'est clair que c'est une voiture bien rare.

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Tu es obligé d'appuyer sur le bouton pour ouvrir ta portière??? :??::??:

Sur la mienne c'est comme sur la mégane 2, je passe la main dans la poignée, la porte se dévérouille toute seule, d'ailleurs côté passager ou les portes arrières j'ai aucun bouton et cela se dévérouille tout seul, pas besoin de passer par la porte conducteur.

 

Tes paliers pour le rodage c'est tout à fait ce qu'il faut faire, j'ai procédé toujours comme cela avec mes voitures. Important aussi, même à chaudn pas de pied au plancher.

 

 

 

 

il faut remettre la carte dans le lecteur et démarrer la voiture la retirer et le mains libre est de nouveau en service .( elle se verouillera sans appuyer sur aucun bouton et s'ouvrira en passant la main devant le detecteur sans appuyer sur le bouton de la poignée....)

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J'ai une megane estate en 17" et la tenue de route est très bonne, c'est un rail cette voiture...

 

Tes roues de 18" doivent la rendre un peu plus pataude.

 

 

Ce 4 cylindre turbo est un régal, quel couple, quelle reprise.... Il est juste trop lineaire... Ou est passé ce bon vieux coup de pied au derriere...

 

 

En conduite dynamique, tu verras que cela ne sait à rien d aller titiller la zone rouge... À 4000 4500, cela avance déjà très bien !

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Invité §car448kt

Par contre après rodage, vers 4000kms je ferrais une vidange à ta place...

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

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Invité §car448kt

J'ai une megane estate en 17" et la tenue de route est très bonne, c'est un rail cette voiture...

 

Tes roues de 18" doivent la rendre un peu plus pataude.

 

 

Ce 4 cylindre turbo est un régal, quel couple, quelle reprise.... Il est juste trop lineaire... Ou est passé ce bon vieux coup de pied au derriere...

 

 

En conduite dynamique, tu verras que cela ne sait à rien d aller titiller la zone rouge... À 4000 4500, cela avance déjà très bien !

 

 

et quelle souplesse :D

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Je suis d'accord, cela fait plaisir de lire quelqu'un de content :) .

Je parlerais aussi de ce qui est moins bien comme je l'ai toujours fait avec la 2. :jap:

 

Tu es obligé d'appuyer sur le bouton pour ouvrir ta portière??? :??: :??:

Sur la mienne c'est comme sur la mégane 2, je passe la main dans la poignée, la porte se dévérouille toute seule, d'ailleurs côté passager ou les portes arrières j'ai aucun bouton et cela se dévérouille tout seul, pas besoin de passer par la porte conducteur.

 

Tes paliers pour le rodage c'est tout à fait ce qu'il faut faire, j'ai procédé toujours comme cela avec mes voitures. Important aussi, même à chaudn pas de pied au plancher.

Bah écoute je sais pas, encore ce matin pareil. Obligé d'appuyer avant d'ouvrir... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Difficile de faire le rodage. Pas faire ci, pas faire ça !!! :lol: J'essaye de pas trop tirer dessus et ça ira bien...

 

 

 

Je n'en ai vu aucune en vrai pour ma part, et pourtant j'ai tourné pas mal cet été.

 

Certains ont beau dire, maitenant les compactes de plus de 150 Cv c'est courant etc....oui toutes les marques en fabriquent, mais en France, déjà si on prend que la mégane, des dci 165, et bien j'en vois rarement en fin de compte, majorité ce sont des 1.5, et pareil sur les autres marques.

 

Du coup la Gt 220 c'est clair que c'est une voiture bien rare.

1000 exemplaires en europe a priori donc faut les trouver...

J'avais pas vu ta citation

 

"bottage de cul de WV"... :lol:

 

Excellent tu vas en gratter des présomptueux en TDI 184 :lol:

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif Bon là je m'attaque que aux TDI mais après reprog ça sera les essences exit les RS hein... freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

 

 

il faut remettre la carte dans le lecteur et démarrer la voiture la retirer et le mains libre est de nouveau en service .( elle se verouillera sans appuyer sur aucun bouton et s'ouvrira en passant la main devant le detecteur sans appuyer sur le bouton de la poignée....)

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif Ok bah je vais voir ça de plus près. Pourtant il me semble avoir fait ça ce matin...

Par contre après rodage, vers 4000kms je ferrais une vidange à ta place...

C'est pas faux !

J'ai une megane estate en 17" et la tenue de route est très bonne, c'est un rail cette voiture...

 

Tes roues de 18" doivent la rendre un peu plus pataude.

 

 

Ce 4 cylindre turbo est un régal, quel couple, quelle reprise.... Il est juste trop lineaire... Ou est passé ce bon vieux coup de pied au derriere...

 

 

En conduite dynamique, tu verras que cela ne sait à rien d aller titiller la zone rouge... À 4000 4500, cela avance déjà très bien !

Pataude je sais pas. Ma mégane 2 GTdci pouvait être pathaude par moment et pourtant en 17' ! freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif Mais c'était pluss un soucis avec le comportement moteur lag etc...

 

et quelle souplesse :D

Ah ça c'est vrai et je me rends compte que c'est bien plus souple que mon 2L DCI. :jap:

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Invité §ste414DJ

Ah ben là c'est certain freud , puis plus grande plage d'utilisation aussi

 

moi aussi les premières minutes quand je reprend la gti j'ai du mal je la conduis comme la mégane , sans trop tirer dessus puis en jouant sur le couple, mais mais mais çà revient vite.....

 

j'en suis content de ma mégane 2 rico, meme si je la critique sur certains sujets, mais c'est normal je suis trop chichi je veux trop des choses parfaites et :lol: j'ai acheté renault meg 2.2 j'aurais pas du .... tiens d'ailleurs j'ai tout retiré proprement la peinture qui cloquait sur les poignées de portes, je suis revenu a du plastique noir brillant et je vais laisser comme çà , çà fait propre , je vais pas me lancer dans une peinture

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Je parlerais aussi de ce qui est moins bien comme je l'ai toujours fait avec la 2. :jap:

Bah écoute je sais pas, encore ce matin pareil. Obligé d'appuyer avant d'ouvrir... :freudgt:15

 

Difficile de faire le rodage. Pas faire ci, pas faire ça !!! :lol: J'essaye de pas trop tirer dessus et ça ira bien...

 

 

1000 exemplaires en europe a priori donc faut les trouver...

:freudgt:2 Bon là je m'attaque que aux TDI mais après reprog ça sera les essences exit les RS hein... :freudgt:14

:kersverse:10 Ok bah je vais voir ça de plus près. Pourtant il me semble avoir fait ça ce matin...

C'est pas faux !

Pataude je sais pas. Ma mégane 2 GTdci pouvait être pathaude par moment et pourtant en 17' ! :freudgt:15 Mais c'était pluss un soucis avec le comportement moteur lag etc...

Ah ça c'est vrai et je me rends compte que c'est bien plus souple que mon 2L DCI. :jap:

 

 

Bizarre cela de devoir appuyer sur le bouton pour ouvrir les portes quand le main libre est activé.

Cela veut dire que tu ne peux pas ouvrir sur d'autres portes?

 

Oui dur le rodage mais tu verras après le moteur t'en sera reconnaissant...

 

Oui c'est sur 1000 exemplaire je suis pas prêt d'en croiser :(

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Bah c'est pareil sur toutes les portes j'appuies pour ouvrir. Bon ça revient quasi au même que de passer la main. Demain je mettrai la carte dans le lecteur ça changera peut être mais en principe non... Moi sur la 2 je mettais très rarement la carte dans le lecteur.

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