Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une Octavia RS c'est le must :o

 

Bon, pas avec la nouvelle calandre par contre :ddr:

Très décriée de ce que j'ai compris. :D

 

Pas de projet 4x4 sur l'octavia c'est rédhibitoire. :D Pourtant je préfère l'intérieur de l'octavia a celui de la Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très décriée de ce que j'ai compris. :D

 

Pas de projet 4x4 sur l'octavia c'est rédhibitoire. :D Pourtant je préfère l'intérieur de l'octavia a celui de la Leon.

 

Y a de quoi :mad:

Ils l'ont défigurée cette pauvre voiture :mad:

 

Effectivement, pas sur la gamme RS. Tu as la gamme Scout équivalente à la Leon Xperience mais tu dois pas pouvoir prendre le 2.0 avec :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

T'en fou un V6 t'as du koople quand même. :o

 

Non tu prends la mienne dans 6 mois t'as dis. :o

 

Tu veux du couple, j'ai 465NM à vendre. :D

 

 

Dans 6 mois j'aurais le cash :o

Après, ce que j'en ferai :cyp:

 

T'as pas une vidéo youtube acceleration, si ce n'est de la tienne, d'un modèle équivalent ?

Pour se faire une idée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans 6 mois j'aurais le cash :o

Après, ce que j'en ferai :cyp:

 

T'as pas une vidéo youtube acceleration, si ce n'est de la tienne, d'un modèle équivalent ?

Pour se faire une idée :o

Jamais prit de vidéo avec mon compteur. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif J'en ai une ou je resserre le popotin d'un copain faien en C4RS. :D

 

cela dit tu prends une vidéo youtube avec une M3RS stage 1 c'est pareil.

 

 

C'est un peu moins propre car pas de pivots découplé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas donné les coiffeurs, il faut bien le payer :D

 

Tient au passage, Fillon a une 306 S16 comme voiture :)

 

 

Ah c'est une S16 qu'il a ? J'ai vu qu'il avait une 306 mais je savais pas que c'était une S16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... propal du concess SEAT 37200TTC donc 820 de CG et 3500 de malus.

 

L'état se gave !!! freudgt.gif.933c974ac8cd65ad052337cd7a817cbc.gif

 

 

 

Mais t'as pas compris.. tu pollues.

Le modèle vertueux, c'est la mémé qui roule en Zoe électrique, fait du -20 km/h sur toutes les limitations, pour les ayatollahs de la sécurité routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une golf R d'occas ca te dit pas Freud?pas le souci du malus

Pas mal mais ça fait un peu tuning quand même. Je préfère la S3 pour le coup.

 

Sinon la golf R mais en SW. Quasi introuvable. 1 seule d'occas je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20170403_145635 (2).jpg

 

Petit essai de la BMW 135i xdrive

 

Esthétiquement j'aime bien l'avant moins l'arrière. C'est une voiture très compact qui cache bien son jeu car ce n'est pas une "M". Bon si j'avais le choix je la préférerais en bleu estoril mais le orange valencia est assez rare et c'est plutôt jolie. Ca me rappel un peu le orange de la M2RS phase 1

 

Une fois qu'on s’installe à l'intérieur fiou... c'est petit petit. On se sent tout étriqué, l'accoudoir central est haut le pare brise petit. On a l'impression qu'on a très peu d'espace entre les portières est les sièges... freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

 

Les places arrières plutôt limites et un coffre assez ric rac. Bref c'est pas une familiale.

 

Bon sinon c'est du full black avec un petit rappel de bleu le long de la planche de bord. J'ai pas été bluffé par la finition non plus. Les sièges sont plutôt bien enveloppant mais c'est pas les super baquets de sportives. Bref rien ne laisse transparaître un sentiment de sportivité. A mon avis dans une 120D c'est pareil ou presque.

 

C'est parti on allume le bouton magique et là c'est........ :rs: comment dire... ENVOUTANT !!! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif le 6 cylindres turbo fait son effet. :) Pas de pack M perf avec le silencieux qui va avec mais ça pétarade déjà bien à la décélération !

 

4 modes de conduite de mémoire.

 

Eco. T'as l'impression d'avoir 100ch. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

Normal

Sport

Sport +

 

Ces différents modes permettant de faire varier la direction, les suspensions, la réponse de accélérateur et le son dans l'habitacle il me semble...

 

On part tranquillement, le temps d'avoir le briefing de mon pote sur la BVA8. Le truc en plus par rapport a la DSG et l'EDC c'est que le mode manuel permet de l'être à 100% je crois en mode "sport +"c'est à dire que si tu accélères a bloc seul le conducteur peut permettre le passage du rapport supérieur. En revanche, il faudrait que je lui demande si c'est pareil en bas à savoir si le rétrogradage ne peut se faire qu'avec le pilote aussi car la DSG, elle, peut rétrograder toute seule parfois de manière inattendue quand on a pas l'habitude.

 

Nous voilà parti en mode sport évidemment. :o Je suis impressionné par le confort de conduite. La voiture gomme parfaitement les irrégularités de la route même en mode sport. mon pote à déjà eu 2 MRS et il m'a confirmé que c'était le jour et la nuit avec la BM.

 

J'ai un peu de mal avec la prise en main des palettes (très proche du volant). En tout auto les passages se font tout en douceur et sans a coups, un vrai régal de conduite !

 

Je commence a accélérer progressivement le chant du 6c commence à me chatouiller les oreilles ! :D

 

Sortie d'une épingle (en mode tout auto) J'appui au fond la boite rétrograde aussi sec et là c'est tout simplement un coup de pétard. C'est là ou la réflexion : "ca pousse" prend tout son sens !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif Du coup je poursuis avec les palettes et là mon sentiment initial de ne pas être dans une sportive est très vite passé. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

La capacité de cette voiture à se projeter en sortie de petites courbes est ahurissante. Tout passe au sol et ça envoi tres très fort. Vive le xdrive !

 

une fois lancé je retrouve a peu près les perf de la mégane sauf dans les trous et bosse où la mégane elle, a des difficultés. Là, avec la BM ça tracte, pousse sans irrégularités. C'est hallucinant d'efficacité.

 

Coté châssis, la voiture est très mobile. Petite nuance sur la direction avec le train avant ça pourrait être je pense plus incisif. mais l'essai a pas était hyper long mais j'ai pas l'impression que ça soit une voiture de circuit.

 

Oups un coup de frein le temps de laisser passer 2 biches. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Quel plaisir d'enquiller de la route de montagne à ce niveau d'efficacité et de confort, je n'en reviens toujours pas. Jamais le couple ni la puissance n'est mis en défaut. La mécanique donne tout

Du coup impossible d'utiliser toutes les capacités tellement les virages arrivent très vite.

Je me suis gavé avec cet essai. C'est pas une voiture de course elle est plutôt typé GT j'ai l'impression. Mais sur route ouverte il y 'en a LARGEMENT assez.

Un bien bon moment !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4RM - 320ch - 50.000€ .... il y aurait arnaque si elle n'était pas meilleure qu'une Megane RS :D

 

La Megane est une compacte, pas une familiale :)

 

Assied toi dans une 120D, tu vas pleurer comparé à cette 135I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit CR ;)

Tu vas vraiment finir par craquer :p

:hot:

 

J'adorerais cette série 1 bien discrète. Mais niveau habitabilité pas évident.

4RM - 320ch - 50.000€ .... il y aurait arnaque si elle n'était pas meilleure qu'une Megane RS :D

 

La Megane est une compacte, pas une familiale :)

 

Assied toi dans une 120D, tu vas pleurer comparé à cette 135I

 

50000€ hors options je pense. :ange:

Niveau châssis c'est pas gagné pour la BM. mais par contre arsouiller dans un tel confort là on est dans un autre monde.

et sinon les specs pour les ignorants ? :o

:??:

bien sympa cet petit CR 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

ça donne envie d'avoir une xdrive nan :ange:

Clairement.

 

Par contre pas légère sur la balance cette série 1 avec le xdrive. Un poil plus lourde que ma GT220 !

 

En roulant on ne le sent absolument pas en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Joli CR, je confirme le comportement de la boite c'est pareil à la montée ou à la descente des vitesses, le conducteur gère l'ensemble tout seul comme un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...