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Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
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dis moi freud !! le prix est le meme que le tien !! je le trouve bas celui ci non ? et au meme endroit en plus ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Ah bah c'est le même endroit mais moi je l'ai eu à 21500€ ! :cry:

 

Curieux car sur leur site les GT220 sont à 22500€ ! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Ca doit dépendre de la provenance et des options. Et puis elles ne seront livrables qu'en 2014 avec le nouveau malus.

 

je croyais pourtant que la production était stopé.

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Si tu as ouvert ou fermer les portes avec la carte cela désactive le mains libres...tu as un bouton sur toutes les portes ???

Non je n'utilise pas la carte. Elle se ferme bien en m'éloignant. C'est juste l'ouverture où j'ai besoin d'appuyer.

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Invité §car448kt

Bah c'est pareil sur toutes les portes j'appuies pour ouvrir. Bon ça revient quasi au même que de passer la main. Demain je mettrai la carte dans le lecteur ça changera peut être mais en principe non... Moi sur la 2 je mettais très rarement la carte dans le lecteur.

 

 

tu as fermé l'auto en appuyant sur la carte ?

 

 

EDIT : j'ai vu les réponses au dessus

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J'ai une megane estate en 17" et la tenue de route est très bonne, c'est un rail cette voiture...

 

Tes roues de 18" doivent la rendre un peu plus pataude.

 

Ce 4 cylindre turbo est un régal, quel couple, quelle reprise.... Il est juste trop lineaire... Ou est passé ce bon vieux coup de pied au derriere...

 

 

En conduite dynamique, tu verras que cela ne sait à rien d aller titiller la zone rouge... À 4000 4500, cela avance déjà très bien !

Pataude ??? bah non au contraire. Le flanc de pneu est plus bas donc se déforme moins et les sport maxx TT accrochent vachement en courbe, on sent très peu la voiture dévier par rapport à la direction qu'on impose (avec une vitesse dans la limite du raisonnable bien sûr, y a toujours un moment où ça va déraper...).

 

Le moteur quant à lui est effectivement linéaire. Pour les sensations, y a pas le coup de pied aux fesses mais c'est très sympa de sentir que ça pousse (fort) sur 2 tiers de la plage d'utilisation. Et même si l'accélération est à peu près la même à 4000 tr et à 6000, le bruit joue énormément. Au dessus de 5000 tr, le son est différent, il est plus présent dans l'habitacle et si on appuie fort sur la pédale, il apparait alors le souffle du pot d'échappement :miam::love: .

Avant de l'acheter, je m'attendais à du sport, mais pas à ce son là !

 

FreudGT, désolé de te faire baver pendant ton rodage, mais tu verras quand tu pourras lâcher les chevaux, t'as l'impression qu'on vient de te livrer la deuxième moitié de ton moteur.

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Invité §cli283pa

Pataude ??? bah non au contraire. Le flanc de pneu est plus bas donc se déforme moins et les sport maxx TT accrochent vachement en courbe, on sent très peu la voiture dévier par rapport à la direction qu'on impose (avec une vitesse dans la limite du raisonnable bien sûr, y a toujours un moment où ça va déraper...).

 

Le moteur quant à lui est effectivement linéaire. Pour les sensations, y a pas le coup de pied aux fesses mais c'est très sympa de sentir que ça pousse (fort) sur 2 tiers de la plage d'utilisation. Et même si l'accélération est à peu près la même à 4000 tr et à 6000, le bruit joue énormément. Au dessus de 5000 tr, le son est différent, il est plus présent dans l'habitacle et si on appuie fort sur la pédale, il apparait alors le souffle du pot d'échappement :miam::love: .

Avant de l'acheter, je m'attendais à du sport, mais pas à ce son là !

 

FreudGT, désolé de te faire baver pendant ton rodage, mais tu verras quand tu pourras lâcher les chevaux, t'as l'impression qu'on vient de te livrer la deuxième moitié de ton moteur.

 

A ce sujet, ils auraient pu faire une sortie sympa, même double toute simple...

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Invité §cyr348mm

Niveau reprog je regardais un peut ce matin pour la GT 220 , bien dur dur de trouver un qui fait du sur mesure , car la plupart il balance 300ch et 440 NM :ange: , même reprog que sur MRS , 440Nm c'est énorme je trouve et 300ch sur la GT j'ai bien peur que le train avant se barre sans la caisse :D .

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Ah bah c'est le même endroit mais moi je l'ai eu à 21500€ ! :cry:

 

Curieux car sur leur site les GT220 sont à 22500€ ! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Ca doit dépendre de la provenance et des options. Et puis elles ne seront livrables qu'en 2014 avec le nouveau malus.

 

je croyais pourtant que la production était stopé.

 

 

Attention, pour ce prix, pas de GPS, de TO et de bose

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Niveau reprog je regardais un peut ce matin pour la GT 220 , bien dur dur de trouver un qui fait du sur mesure , car la plupart il balance 300ch et 440 NM :ange: , même reprog que sur MRS , 440Nm c'est énorme je trouve et 300ch sur la GT j'ai bien peur que le train avant se barre sans la caisse :D .

Ah bah moi c'est simple si le gars me dit c'est 440NM ou rien je m'en vais ! :non:

 

En cherchant, je vais bien trouver quelqu'un de raisonnable. :ange:

 

Ce matin mon acheteur de la GTdci qui vient avec sa trophy. Il me dit le couple est fabuleux par rapport à la 2RS mais il me dit qu'à 15000km il a de mauvaises sensations avec sa boite et qu'elle accroche etc... il va même la faire passer sous garantie. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Attention, pour ce prix, pas de GPS, de TO et de bose

Voilà c'est ça. :jap:

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Invité §cyr348mm

Ah bah moi c'est simple si le gars me dit c'est 440NM ou rien je m'en vais ! :non:

 

En cherchant, je vais bien trouver quelqu'un de raisonnable. :ange:

 

Ce matin mon acheteur de la GTdci qui vient avec sa trophy. Il me dit le couple est fabuleux par rapport à la 2RS mais il me dit qu'à 15000km il a de mauvaises sensations avec sa boite et qu'elle accroche etc... il va même la faire passer sous garantie. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

Voilà c'est ça. :jap:

J'avais vu sur le forum Rs team il me semble que cela provient de l'huile de boite mal adapté et qu'avec une huile haute performance ( Yacco je crois) cela disparait .

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Invité §cyr348mm

Tiens au fait j'ai posé la question a BRperformance a Lyon qui propose un 300ch 440Nm savoir si ils font du sur mesure , leur réponse "Bonjour,

Nous pouvons sans problème faire du sur mesure et dans tout les cas nous limitons le couple pour les BVM.

Cordialement

Kévin"

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Tiens au fait j'ai posé la question a BRperformance a Lyon qui propose un 300ch 440Nm savoir si ils font du sur mesure , leur réponse "Bonjour,

Nous pouvons sans problème faire du sur mesure et dans tout les cas nous limitons le couple pour les BVM.

Cordialement

Kévin"

Cool ! ;)

 

Bonne nouvelle. :jap:

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Invité §cyr348mm

Je viens d'envoyer un message à BRperformance, j'aurai certainement une réponse lundi/mardi. La reprog est à 650€.

Cela serait bien d'avoir pile poil le moteur et le couple de la RS 265/270ch et environ 360 Nm , enfin après tu auras un bon budget pneu :D

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Invité §cyr348mm

garde tes sous pour des tapis [:t-ny r' lucifer:18] :D

Des tapis a 650 ??? :D remarque il pourrait les faire graver Freud GT . :p

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garde tes sous pour des tapis [:t-ny r' lucifer:18] :D

N'empèche des bons tapis, le jeu il est à 100€ je crois à peu près...

Des tapis a 650 ??? :D remarque il pourrait les faire graver Freud GT . :p

"Un peu" de narcissisme FA ! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

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Bah c'est pareil sur toutes les portes j'appuies pour ouvrir. Bon ça revient quasi au même que de passer la main. Demain je mettrai la carte dans le lecteur ça changera peut être mais en principe non... Moi sur la 2 je mettais très rarement la carte dans le lecteur.

 

 

Tu as des boutons sur chaque portière toi comme sur les méganes 2 ??? :??:

J'ai un qu'un pour ma part porte conducteur...

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Tu as des boutons sur chaque portière toi comme sur les méganes 2 ??? :??:

J'ai un qu'un pour ma part porte conducteur...

Oui sur chaques portières mais bien plus discrets que sur la 2, ils sont tout petits... Pour le coffre ça marche comme sur la 2 donc rien a signaler, j'ouvre normalement. Par conte pas de bouton au niveau du losange.

 

Elle va envoyer du feu si tu le reprog :sol: .

 

Comme tu dis les Audi n'ont qu'à bien se tenir :D

freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif Je compte bien mettre en application ma signature ! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Je vise 270ch max et 380NM max. :sol: peut être moins. Ca va dépendre de mon ressenti après rodage...

 

Si déjà je sens qu'en sortie courbe ça dandine... soit je reste à 220 ou a la rigueur 250ch sans toucher au couple ou presque...

il me semble que sur la M3 le fait de mettre la carte dans le lecteur peut permettre de recharger la pile de la carte je me trompe rico?

J'ai tout essayé hier et rien a faire... Il me faut appuyer pour ouvrir... Je vais passer chez renault en début de semaine voir s'ils trouvent. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

:bien:

 

Je connaissais pas ce modèle ;)

 

Mon SW mazout s'est libéré à 10 mkm, effectivement, ça change tout :oui:

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif 1000 GT220 en Europe, alors y'en a pas des masses. :D

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Invité §cyr348mm

Oui sur chaques portières mais bien plus discrets que sur la 2, ils sont tout petits... Pour le coffre ça marche comme sur la 2 donc rien a signaler, j'ouvre normalement. Par conte pas de bouton au niveau du losange.

freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif Je compte bien mettre en application ma signature ! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Je vise 270ch max et 380NM max. :sol: peut être moins. Ca va dépendre de mon ressenti après rodage...

 

Si déjà je sens qu'en sortie courbe ça dandine... soit je reste à 220 ou a la rigueur 250ch sans toucher au couple ou presque...

J'ai tout essayé hier et rien a faire... Il me faut appuyer pour ouvrir... Je vais passer chez renault en début de semaine voir s'ils trouvent. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif 1000 GT220 en Europe, alors y'en a pas des masses. :D

Je pense que le train avant peut faire passer 30ch de plus sans trop de mal , voir 40 , après il faudrait voir pour des pneus Av a très bonne traction , mais ce que je peux te dire sur la R26 a 265ch le train avant tenait très bien le choc , mais DGL aussi .... qui aide beaucoup beaucoup en courbe .

 

Perso a ta place je viserais en premier temps un 250/260ch et 360/380Nm , et si cela va bien porter la puissante a 270/280ch sans toucher au couple .

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Oui sur chaques portières mais bien plus discrets que sur la 2, ils sont tout petits... Pour le coffre ça marche comme sur la 2 donc rien a signaler, j'ouvre normalement. Par conte pas de bouton au niveau du losange.

:freudgt:3 Je compte bien mettre en application ma signature ! :freudgt:2

 

Je vise 270ch max et 380NM max. :sol: peut être moins. Ca va dépendre de mon ressenti après rodage...

 

Si déjà je sens qu'en sortie courbe ça dandine... soit je reste à 220 ou a la rigueur 250ch sans toucher au couple ou presque...

J'ai tout essayé hier et rien a faire... Il me faut appuyer pour ouvrir... Je vais passer chez renault en début de semaine voir s'ils trouvent. :freudgt:15

:gazpacho:4 1000 GT220 en Europe, alors y'en a pas des masses. :D

 

 

Alors ce n'est pas pareil que la mienne, un seul bouton, dont je me sers jamais d'ailleurs, vur que je n'utilise que le main libre et j'appui jamais sur la carte....Au début je ralais en me disant ils sont rats, ils auraient pu en mettre sur toutes les portières mais j'ai vite compris que cela servait à rien.

Dans ton cas tu as peu être une config différente, c'est une import il me semble, d'où les boutons partout. Renseignes toi en effet.

Pour la reprog, je serais toi j'attendrais le rodage finis, j'irais me "lâcher" sur les petites routes où tu as l'habitude d'aller et je verrais comment elle se comporte pour décider ensuite ;)

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Oui sur chaques portières mais bien plus discrets que sur la 2, ils sont tout petits... Pour le coffre ça marche comme sur la 2 donc rien a signaler, j'ouvre normalement. Par conte pas de bouton au niveau du losange.

Tu es sûr d'avoir le main libre à éloignement?

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Invité §car448kt

Oui elle se ferme automatiquement quand je m'éloigne, c'est à l'ouverture que je suis "contrains" d'appuyer sur le bouton.

 

 

 

problème de serrure, ça me fait pareil sur la laguna mais moi c'est aléatoire

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Oui elle se ferme automatiquement quand je m'éloigne, c'est à l'ouverture que je suis "contrains" d'appuyer sur le bouton.

 

Ce n'est pas normal, peut-être un passage à la valise chez Renault pourra régler ce problème (ça te fait avec les 2 cartes ?)

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