Invité §LoR522BP 1 octobre 2013 Signaler Partager 1 octobre 2013 Salut, Je possède une Clio II 1.6 de 2003 et depuis quelques semaines je constate des symptômes anormales. Tout d'abord, je remarque qu'après avoir un peu roulé, un bruit bizarre qui s'apparente au bruit d'un moteur deux temps se fait entendre. Lorsque j'arrive à destination et que j'éteins le moteur, je constate que le gros ventilo situé derrière la calandre du véhicule se met en marche alors que le moteur est éteint. J'en conclu que la voiture chauffe, pourtant le voyant de température reste à la moitié, comme d'habitude... Je vis en Martinique depuis récemment, je me dis que c'est peut-être le climat tropical qui provoque cela. Sauf qu'aujourd'hui, je constate que le bruit qui s'apparente à un moteur deux temps se fait entendre beaucoup plus, j'ai l'impression que la voiture broute même si c'est léger. J'ai laissé la voiture à l'arrêt pour voir d'où venait le bruit et il semble que cela vient de l'échappement. Il me semble qu'habituellement le bruit est fluide à la sortie du pot et non pas saccadé comme c'est le cas... Autre symptôme inquiétant, le voyant de dépollution du moteur http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/27/Engine.png clignote en roulant. Et lorsque la route est en descente et que je me met au point mort, le voyant arrête de clignoter au bout de quelques secondes. Donc je ne sais pas d'où cela peut venir. La dépollution? l'injection? l'allumage? une surchauffe? J'ai été dans un garage qui n'a pas su me dire, il m'a même expliqué que je pouvais rouler comme cela. Mais biensûre Il m'a indiqué qu'il fallait aller chez Renault pour qu'ils branchent la voiture à l'ordinateur. Je vais donc y aller mais avant j'aimerais avoir votre avis car je n'y connais pas grand chose et je ne voudrais pas me faire avoir... Je sais que sur ce modèle de voitures il y a des problèmes de bobines d'allumage, ça pourrait être cela? Mais dans ce cas, pourquoi le ventilateur se met en marche lorsque la voiture s'éteint oO Bref si vous avez des pistes, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JP92 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 Bonjour, Ce voyant indique plus généralement un défaut moteur. Les problème de bobines d'allumage se manifestent par un manque de puissance, tu l'aurais remarqué tout de suite. En effet un passage à la valise pourrait en dire d'avantage, elle ressortira un code erreur qui indiquera l'élément qui est vu en défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LoR522BP 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Désolé je n'avais pas vu ton message. J'ai donc été dans un garage qui m'a diagnostiqué le changement de 3 bobines. Ce que j'ai trouvé très louche car ma voiture ne cale pas, cette j'ai une petite perte de puissance mais si 3 bobines étaient HS, ça serait pire! J'ai donc décidé de tester cela au multimètre et il s'avère que la première bobine en partant de la droite était défectueuse car les valeurs obtenus étaient anormales, à savoir moins de 9 au niveau du circuit primaire alors que les autres bobines sont entre 10 et 13. Sauf qu'après changement de la bobine, j'ai pas réellement d'amélioration. Je me demandais si cela pouvait venir des bougies? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LoR522BP 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Quelqu'un a une idée? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LoR522BP 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 Ce matin j'ai changé les 4 bougies, elles avaient deux ans et 23000 km. J'étais dubitatif et effectivement aucun changement. Donc tant pis je vais commander les 3 autres bobines et on verra bien puisque je n'ai pas d'autre solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cs2318QT 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 Bonsoir Si votre voyant orange s"allume et qu'elle perd de la puissance à ce moment là,vérifiez si vous n'avez pas de connection électriques à la pédale de gaz.Si oui déconnectez les si possible et mettez du WD 40(pas beaucoup de place pour travailler mais il faut le faire .IDEM à la pédale d'embrayage(plus aisé à faire)Ceci est valable pour les 1.5 dci(notre modèle de voiture) mais fort possible pour d'autres modèles.2ans que nous avons remédié au problème et plus d'emmerdes depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LoR522BP 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Non que le voyant s'allume ou pas ne changeait rien au comportement de la voiture. Elle broutait sans cesse, à la manière d'un moteur 2 temps. Au final j'ai acheté d'autres bobines et il y avait la numéro 4 qui était défectueuse. Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai rien décelé avec le multimètre... comme quoi c'est pas toujours fiable les mesures. Le principal c'est que mon problème soit résolu, même si ça m'aura coûté la bagatelle de 220€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Bonjour, On ne peut rien voir avec un multimètre sur ce genre de composant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LoR522BP 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Pourtant, c'est pas ce que j'avais compris sur ce sujet : www.forum-auto.com/pole-techni 6-3640.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano433GH 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 Qu est ce que la pédale de gaz??si vous plait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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