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Laguna

[Présentation] Laguna coupé GT 180 gris cassiopée


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Invité §car448kt

une petite personne :ptdr:

 

Pour répondre à vos questions sur le siège, pas besoin de le changer...

Certains pro peuvent faire une réparation avec une pâte spéciale, puis un colorant.

C'est pratiquement invisible...

 

 

tiens ça m'intéresse ça :)

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Invité §phi416Ia

ils disent des relances canon, et c'est vrai les reprises avec le DCI180 sont vraiment bien sympa :)

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Invité §fra847uV

bonjour

j'ai installé des leds à la place des feux de jours jaunâtres et moches et le résultats est bluffant ! un beau blanc intense non éblouissant pour 19.90€ plus la pose tellement c'est inaccessible dans cette voiture :-(

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Invité §car448kt

sur laguna coupé c'est très simple à faire :)

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Bonjour,

 

Je vous apporte des nouvelles de la belle ;)

 

 

Elle revient de garantie à cause d'un problème de phares : Les xénons éclairent trop bas que ce soit en code ou en feux, et vibrent.

La garantie ne prenant pas en compte les phares, Peugeot a fait le max.

Ils ont donc consulté Renault, qui leur a apparemment indiqué que c'était un problème normal et connu de fatigue des micro-moteurs de phares (sans commentaires...)

 

Ils ont donc tenté un réglage, en actionnant la vis de correction manuelle du phare.

D'après le garage le phare est monté au max de ce qui est permis par la vis (soit environ 1cm sur l'appareil de réglage).

Mais le problème c'est qu'il est sur la limite basse autorisée...

(C'est quand même terrible car la voiture a été donnée avec un CT OK :pfff: )

 

A priori les deux optiques seraient à changer...

Je ferai un test ce soir pour voir si j'y vois mieux, puis si c'est acceptable ça restera comme ça.

 

 

Du coup j'en ai profité pour leur demander de faire la révision car la clé s'est éclairée.

Ils ont seulement fait la vidange+filtre avec de l'Activia 9000... Et la facture n'indique pas la viscosité de l'huile...

Mais je dois avouer que ça m'intrigue, il y avait peut-être plus à faire que la vidange ? J'aurais mieux fait de la porter direct chez Renault...

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Invité §car448kt

Bonjour,

 

Je vous apporte des nouvelles de la belle ;)

 

 

Elle revient de garantie à cause d'un problème de phares : Les xénons éclairent trop bas que ce soit en code ou en feux, et vibrent.

La garantie ne prenant pas en compte les phares, Peugeot a fait le max.

Ils ont donc consulté Renault, qui leur a apparemment indiqué que c'était un problème normal et connu de fatigue des micro-moteurs de phares (sans commentaires...)

 

Ils ont donc tenté un réglage, en actionnant la vis de correction manuelle du phare.

D'après le garage le phare est monté au max de ce qui est permis par la vis (soit environ 1cm sur l'appareil de réglage).

Mais le problème c'est qu'il est sur la limite basse autorisée...

(C'est quand même terrible car la voiture a été donnée avec un CT OK :pfff: )

 

A priori les deux optiques seraient à changer...

Je ferai un test ce soir pour voir si j'y vois mieux, puis si c'est acceptable ça restera comme ça.

 

 

Du coup j'en ai profité pour leur demander de faire la révision car la clé s'est éclairée.

Ils ont seulement fait la vidange+filtre avec de l'Activia 9000... Et la facture n'indique pas la viscosité de l'huile...

Mais je dois avouer que ça m'intrigue, il y avait peut-être plus à faire que la vidange ? J'aurais mieux fait de la porter direct chez Renault...

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif et peugeot aurait payé la facture ;)

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Invité §car448kt

Mars 2009

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif et peugeot aurait payé la facture ;)

 

T'es sans pitié toi :D

 

 

Ben voiture garantie non ? ça se passe comme ça ;)

 

tu vas chez renault et ils envoient une demande de prise en charge chez peugeot ;)

 

j'ai eu le tour avec ma laguna achetée près de dijon, réparation effectué dans le 59 avec demande de prise en charge du garage vendeur

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Mars 2009

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif et peugeot aurait payé la facture ;)

 

T'es sans pitié toi :D

 

Donc elle a 5 ans la voiture ... rien de spécial pour la révision standard ...

 

A 4 ans c'est le liquide de refroidissement + liquide de freins

A 6 ans, courroie d'accessoires, galets tendeurs, etc ....

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Donc elle a 5 ans la voiture ... rien de spécial pour la révision standard ...

 

A 4 ans c'est le liquide de refroidissement + liquide de freins

A 6 ans, courroie d'accessoires, galets tendeurs, etc ....

 

Super !

Merci pour l'info ;)

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Invité §car448kt

D'après Peugeot la garantie 8 mois que j'ai eu avec la voiture couvre uniquement moteur-boite...

 

 

une garantie inutile sur laguna 3 :D:lol:

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Bonjour,

 

Je vous apporte des nouvelles de la belle ;)

 

 

Elle revient de garantie à cause d'un problème de phares : Les xénons éclairent trop bas que ce soit en code ou en feux, et vibrent.

La garantie ne prenant pas en compte les phares, Peugeot a fait le max.

Ils ont donc consulté Renault, qui leur a apparemment indiqué que c'était un problème normal et connu de fatigue des micro-moteurs de phares (sans commentaires...)

 

Ils ont donc tenté un réglage, en actionnant la vis de correction manuelle du phare.

D'après le garage le phare est monté au max de ce qui est permis par la vis (soit environ 1cm sur l'appareil de réglage).

Mais le problème c'est qu'il est sur la limite basse autorisée...

(C'est quand même terrible car la voiture a été donnée avec un CT OK :pfff: )

 

A priori les deux optiques seraient à changer...

Je ferai un test ce soir pour voir si j'y vois mieux, puis si c'est acceptable ça restera comme ça.

 

 

Du coup j'en ai profité pour leur demander de faire la révision car la clé s'est éclairée.

Ils ont seulement fait la vidange+filtre avec de l'Activia 9000... Et la facture n'indique pas la viscosité de l'huile...

Mais je dois avouer que ça m'intrigue, il y avait peut-être plus à faire que la vidange ? J'aurais mieux fait de la porter direct chez Renault...

 

 

Ça c'est sur tu aurait sûrement mieux fais de lemporté chez renault

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Aujourd'hui polissage des feux :

 

AVANT :

Cette url n'existe plus

APRES :

16- Résultat.jpgCette url n'existe plus

Bon en apparence ça parait bien mais en voyant de plus près :

:peur:

 

15- Résultat.jpg

 

Les bords sont pas mal rayés et un peu blanc.

J'ai abîmé la carrosserie du côté à droit à plusieurs endroits...

 

Donc j'irai acheter un stylo de retouche chez Renault pour corriger.

 

Voici la technique utilisée avec le kit 3M conseillé par carlioush059 ;)

 

1 Masquage

 

 

5- Masquage.jpg

 

Ponçage au 500 :

 

 

7- Ponçage 500.jpg

 

 

 

Ponçage au 800 :

 

 

9- Ponçage 800.jpg

Ponçage au 3000 :

 

 

11- Ponçage 3000.jpg

 

Puis polissage...

 

 

 

16- Résultat.jpg

 

Si j'ai un conseil à vous donner ne faites pas l'opération vous même ça vaut pas le jus... Apparemment ça coûte 80€ en centre auto, ça m'a couté 35€ de matériel et pas mal d'heures de boulots pour un résultat qui n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais...

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Invité §car448kt

tu as utilisé combien de disques ?

 

perso sur la clio le feu à gauche, je l'ai mieux réussi, je n'ai pas hésité à appuyer sur la perceuse pour bien poncer et sur le passage à l'eau j'ai effectué au moins 5 passes, pour le polish j'ai mis une bonne couche aussi

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Invité §car448kt

Je les ai tous utilisés :D

J'ai aussi mieux réussi le feu de gauche grâce au coup de main, puis je suis revenu sur le droit pour le fignoler.

 

Comme je disais oui c'est correct mais loin d'être parfait... :non:

 

 

Après, sur une laguna coupé, j'aurais plutôt fait chier mon monde en concession :p

 

c'est la première fois que je vois ça sur une laguna coupé :(

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Donc c'est normal merci ;)

 

Du coup je me demande si ça valait vraiment le coup de les poncer, car seule la partie haute était vraiment abimée...

Je pense que l'ancien proprio devait la laver aux rouleaux.

 

je n'ai pas dit ça ! :D

 

faudrait avoir d'autres avis de possesseurs de xenons

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Invité §car448kt

Donc c'est normal merci ;)

 

Du coup je me demande si ça valait vraiment le coup de les poncer, car seule la partie haute était vraiment abimée...

Je pense que l'ancien proprio devait la laver aux rouleaux.

 

 

non ça ne vient pas des rouleaux pour moi, certainement des arbres, même constat sur la twingo 2 de ma belle mère, voiture lavée une fois de temps en temps, dernier lavage la semaine dernière après facile 6 mois sans lavage à dormir dehors à côté d'arbre, le haut des feux est terni et même le capot à de la sève collée dessus......

 

 

Pour le feux je regarderais sur la mienne tout à l'heure ;)

 

après l'optique est différent :p

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Invité §tit143VG

Bonjour ici :D

 

Sympa ce coupé :sol: , il donne quoi le son là dedans ? :)

 

Pour les optiques, passer de 800 à 3000, il manque quand même du 1500 et 2000 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Perso je fais 500, 800, 1000, 2000 et 3000 puis polissage au PlastX de chez Meguiar's, d'ailleurs la mienne y a bientôt droit :jap:

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Merci tity,

 

C'est ta première ici il me semble :hihi:

bienvenue !

 

Pour le ponçage, j'avais trouvé une solution sympa : il suffit de mouiller de mouiller le 800, et tu as un résultat super !

Mais c'est vrai que du papier intermédiaire aurait été une bonne idée ;)

 

Pour le son Bose je nage à contrecourant, perso depuis le premier jour je suis un peu déçu...

Le son est correct sans plus :

- Les basses manquent vraiment de percutant et de profondeur

- Les aigus et médium sont trop présents : ils prennent le dessus lorsqu'on monte le son...

 

Toutefois le système a deux points forts :

- Un son cristallin et clair

- Pas de saturation, même en le poussant :hihi:

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Invité §tit143VG

J'étais déjà passé mais je ne m'étais pas montré en effet :p

 

Ah ben y a plutôt intérêt de poncer à l'eau là, ce n'est pas optionnel !

 

D'accord, dommage alors, je suis monté dans une Laguna III Bose neuve, il y avait un son de démo qui tournait dedans avec des medium et aigus plus une grosse basse venant du sub' du coffre, ça me paraissait plutôt beau, de même j'ai testé une Mégane III Bose aussi, c'était vraiment sympa, après tu as déjà essayé différents réglages ? J'imagine que oui mais bon :D

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Oui, les seuls réglages dispos sont les basses et les aigus...

Après je me suis toujours demandé si je n'avais pas un haut-parleur défectueux, ou maltraité par le précédent proprio...

 

D'un autre côté dans la Clio j'ai 4 hauts-parleurs Focal couplés à un Alpine (sans ampli)...

Donc peut-être que le son y est meilleur :hihi:

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Invité §tit143VG

Ah c'est pas top si peu de réglage pour une telle finition :o

Ah oui, ça se peut aussi :/

 

Couplés à un Alpine ?

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Invité §cli175hv

Donc c'est normal merci ;) Du coup je me demande si ça valait vraiment le coup de les poncer, car seule la partie haute était vraiment abimée... Je pense que l'ancien proprio devait la laver aux rouleaux.

 

T'aurais toujours un halo, plus ou moins prononcé selon l'usure/rayure. Meme sur une laguna en concession t'as un leger halo sur la glace du phare ;)

Parcontre dans ton cas c'est les UV qui ont bouffé ton phare, précisement la nuit avec les uv de la lune beaucoup plus agressif que la journée. Les UV c'est vraiment une plaie pour les voitures qui dorment dehors, les anciennes avaient les pare choc en plastique noir qui devenaient gris/blanc, les voitures rouge devenaient rose/orange et maintenant les phares polycarbonates resistent tres mal aux uv contrairement a ceux en verre

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