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Clio

[Pédale d'accélérateur] -> Pas assez progressive


Invité §tem818vj

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Invité §tem818vj

Voilà j'ai une Clio 2 phase 1 1.4i 8v 75 ch et la pédale d'accélérateur provoque une résistance lorsque qu'on veut juste à peine accélérer. Ca fait une sorte de retenue par palier :oui: ... et c'est assez lourd en ville. Ma mère a la même en 1.2i 8v 60 ch et là la pendale est bien progressive, pas de retenue, on peut bien doser le régime moteur quoi :oui:

 

J'aimerais savoir ce qu'on peut faire :voyons: :

 

- Mettre du lubrifiant sur le cable (où :??:)

 

- Désserrer un peu le papillon d'accélérateur :??: (mais bon je sens que c'est pas une bonne idée :lol:)

 

Merci d'avance :jap:

 

 

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Invité §tem818vj

C'est pas cool alors parce que j'ai réfléchi au guidage du câble et il est pas bon du tout, trop de contrainte car à un moment il fait un 180° sans guidage par poulie :oui: ce qui crée une résistance énorme.

 

J'espère vraiment que c'est pas ça mais c'est mal parti puisque nos moteurs sont identiques en conception, seul alésage change :(

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Moi c'est la pédale d'embrayage qui n'est pas progressive. Donc ca fait des accous quand je passe les vitesses, meme quand je roule cool, c'est chiant. Quand je prend la mégane de ma soeur ou de mon pére j'ai pas cette sensation.

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Invité §cli325mb

moi aussi la pedale d'embrayage est pas terrible mais moins pire que l'acceleratuer

 

le frein c'est ok

 

ca fait une de bonne sur deux pourquoi je me plein lol

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Invité §tem818vj

Il y a pas un pro de la mécanique qui sache comment améliorer la chose ? :??:

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §CHU521RG

C est vrai que sur ma 1.6 16v j'ai aussi ces accoups quand je passe les vitesse meme en m'apliquant comme si je ne trouvais pas le point de contact (on dirait mes 5 ère heure de conduite en autoecole).

Ca me le fait pas tout le temps.....pourquoi...

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Invité §tem818vj

tempest_1077299106_upup.gif.864f3df1d66a4d4312ff70c4e580d762.gif

 

J'ai toujours ce problème de point dur sur la pédale d'accélérateur :L.

 

Je récapitule brièvement : il m'est impossible d'avoir de la progressivité alors qu'une accélération, c'est on-off :L. Lorsque j'enfonce la pédale, je dois passer pour une succession de point durs, certes peu génants sur route ... mais en ville (utilisation de la 2 et 3ème vitesses) ça devient beaucoup plus gênant, étant donnée que la couple développé par le roue est plus important :(.

 

Toujours personne pour m'aider :D

 

:jap:

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Invité §yau353HF

Moi aussi, ça me le fait sur titine, mais ne trouve pas ça si génant que ça...

Il faut juste s'y habituer... :oui:

Je ne vois aucune solution pour ce problême, à part demander à Renault ou changer de caisse... :bah:

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Invité §tem818vj

Aucune des 2 solutions :D ... Renault s'en fout et cette caisse va assez bien :oui:.

 

Le problème c'est que je m'y étais habitué mais depuis que je suis passé à la moto ... chaque fois que je reprends ma boite à roue, ça devient insupportable :L ... la moto reprennant même en 5 ème à 50 km/h tout en douceur :roi: alors que sur la voiture je dois gérer en permanence le dosage :cry:.

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Invité §s5g827Qi

Bon, c'est pas grave du tout, mais seulement génant. Ca se répart aisément en 5 minutes.

J'avais un peu le même soucis sur ma 1.4 16v quand je l'ai eu d'occase. La pédale d'accélérateur n'était pas fluide, mais créait un résistance par saccades :L

 

Bref, après avoir vérifié visuellement le bon positionnement du câble tout au long de sa course, j'ai mis du WD40 (dégrip oil) sur les articulations au niveau du moteur : à l'arrivée sur le papillon, il y a un mécanisme pour convertir le tirage linéaire du câble en rotation du papillon en quelquesorte.

J'en ai donc mis dans les articulations, dans la gaine, dans les articulations au niveau de la pédale elle même, etc. Enfin tout ce qui bouge pendant le mouvement de la pédale. Depuis nickel.

On peut rejouter un peu d'huile fine ou du silicone après le passage du WD40 histoire que la lubrification tienne bien dans le temps.

 

Bien entendu il ne faut rien dévisser comme lu plus haut (le papillon, ou je ne sais quoi)

 

On en trouve de partout, à casto etc, produit indispensable s'il en n'est.

 

Le lien

 

(Edit = fraute de fappe ;) )

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Invité §tem818vj

Les lubrifiants, j'y ai pensé mais je l'ai jamais fait car Renault avait déjà essayé et c'était à peine mieux :L.

 

Je vais re-essayer maintenant ;) ... on verra bien :bah:

 

 

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Invité §tem818vj

Les divers lubrifiants n'ont aucun effet :bah::cry:

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Petite question en passant : Est ce que c'est difficile de régler le cable d'accélérateur ? Parceque renault m'avait cassé mon boitier papillon et depuis qu'il l'ont remplacé la voiture ne réagit pas quand j'appuie faiblement sur la pédale. Vous me direz que c'est pas grave mais on peut supposer que le papillon n'arrive pas a pleine ouverture pied au plancher :( .

 

:jap:

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Invité §s5g827Qi

Petite question en passant : Est ce que c'est difficile de régler le cable d'accélérateur ? Parceque renault m'avait cassé mon boitier papillon et depuis qu'il l'ont remplacé la voiture ne réagit pas quand j'appuie faiblement sur la pédale. Vous me direz que c'est pas grave mais on peut supposer que le papillon n'arrive pas a pleine ouverture pied au plancher :( .

 

:jap:

Si le moteur ne réagit pas sur les premiers degrés de la course de la pédale d'accélérateur, c'est sans doute qu'il y a du jeu sur le cable, c'est à dire que la cable est détendu.

Pour ça il faut déclipser la gaine au niveau du moteur, la reculer (c'est un peu comme si on l'allongeait relativement au cable, et donc on retend ce dernier), et reclipser pour tendre le cable. Enfin un poil de mou quand même car sinon tu risques d'augmenter ton ralenti si le cable est trop tendu...

 

Pour ce qui est de l'ouverture du papillon en accélération max, pas de soucis, il faudrait vraiment qu'il soit très très détendu et que ta pédale touche le plancher avant...

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Invité §s5g827Qi

C'est là sur un 1.4 16v, c'est ressemblant sour toutes les clio à cable (donc pas les 2.2 si je ne m'abuse :voyons: )

 

s5gtx_1086539460_tensionaccelerateur.jpg.b809553f41fc50b986ee873f0708fb83.jpg

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Invité §s5g827Qi

Les divers lubrifiants n'ont aucun effet :bah::cry:

Désolé pour toi, mais là je ne vois pas d'où vient ce ON/OFF :voyons:

 

Il faut que tu regarde bien toutes les pièces en mouvement lors de l'accélération, voir où se créer une résistance (OFF) qui lache d'un coup (ON).

 

Sinon, faut p'être repasser chez renault...

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C'est là sur un 1.4 16v, c'est ressemblant sour toutes les clio à cable (donc pas les 2.2 si je ne m'abuse :voyons: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/s5gtx_1086539460_tensionaccelerateur.jpg

Merci je vois ou c'est ;) mais par contre c'est bien plus difficile d'accès sur la 1.6 je me rappelle comment le gars de chez renault a galéré pour me faire la réparation provisoire :lol: .

Sur la mienne c'est derrière le moteur a peu près 20 cm vers le bas (des fois que ca intéresse quelqu'un :D).

:jap:

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Les lubrifiants, j'y ai pensé mais je l'ai jamais fait car Renault avait déjà essayé et c'était à peine mieux :L.

 

Je vais re-essayer maintenant ;) ... on verra bien :bah:

Essaye en versant de l'huile dans toute la gaine (pour ça il faut la décrocher sous le capot et la lever pour que l'huile coule jusqu'à l'autre bout).

Si ça suffit pas, tu changes le cable (fourni avec la gaine). C'est très classique sur une vieille voiture. Aussi bien pour l'accélérateur que pour l'embrayage.

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Invité §tem818vj

Essaye en versant de l'huile dans toute la gaine (pour ça il faut la décrocher sous le capot et la lever pour que l'huile coule jusqu'à l'autre bout).

Si ça suffit pas, tu changes le cable (fourni avec la gaine). C'est très classique sur une vieille voiture. Aussi bien pour l'accélérateur que pour l'embrayage.

 

Déjà fait fait le changement de câble :L ... ça vient du papillion :bah: ... faudrait tout démonter pour pouvoir nettoyer et graisser son guidage :L ... bref trop de boulot :cry:

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Bonjour tous le monde !

 

Je suis aller voir par hasard une Laguna II.2 dCi aujourd'hui et je souhaiterais avoir vos avis.

Elle a 133 000 Km, de Janvier 2006 en finition Luxe Privilège ( pas de GPS, dommage ) pour 3 500 €.

CT OK, distri OK ( sois disant _ voir plus bas )

Pneus, freins ok et tout fonctionne sur le véhicule ( sauf les radars de recul )

Le prix comprend également une garantie de 6 mois.

 

Cependant, plusieurs défauts sont constatés :

- Pendant l'essaie, le véhicule tremble lors du freinage. J'ai pensé au rotules...

- Les radars de recul n'ont pas fonctionné lors d'une manœuvre mais j'avoue que j'ai pas pensé à vérifier qu'il était activer ou pas via le bouton derrière le volant, cependant, s'il s'agit d'une panne,

qu'est ce que sa pourrait être ?

- Niveau carrosserie, sa paye pas de mine, beaucoup d'éraflure ( pare choc av/ar, portière passager arrière gauche ainsi que l'aile arrière gauche )

à faire rapidement, c'est le pare choc arrière, la portière et l'aile mais j'avoue que sa ne me gêne pas plus que sa ( pour le moment puisque je souhaite refaire sa plus tard ).

- POINT NOIR, d'après le vendeur ( pro ) le véhicule est entretenu correctement mais ne peux justifier de l'entretien !

 

Je dois le recontacter lundi pour avoir un listing de l'entretien chez Renault si celui-ci a été fais chez Renault bien sur.

 

Je me vois bien la prendre sauf que pour moi, l'entretien est primordiale et que s'il ne peut justifier de l'entretien, alors je laisse tomber tout de suite...

 

Maintenant, s'il peut justifier, qu'est ce que vous en pensez ?

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Invité §bre116rl

Salut dany, je suis possesseur d'une lag2 phase 2 moteur F9Q758 elle est de mai 2006 avec 130 000 kms. Je l'ai acheté à un PRO et comme tu l'as souligné à juste titre je lai acheté avec le suivit d'entretien depuis la première révision, c'est la d'ailleurs que j'ai vu que le bloc ABS avait été changé à 40 000 bornes !

Plus de soucies majeur à signaler avec la phase 2 mais toutefois si l'entretien n'a pas été rigoureux et non prouvé, moi perso je passe mon chemin !

Après si tu as l'entretien OK, et si la carrosserie ne te gêne pas no soucie c'est une bonne routière et fiable le prix me parâit d'ailleurs assez bas.

J'ai acheté la mienne il y a un an avec 110 000 bornes dans un très bon état 6 000 euros

Moi pour exemple, malgré un suivi d'entretien nikel, j'ai même appelé l'ancien et unique propriétaire qui m'a confirmé ne pas voir eu de soucie avec la voiture, depuis 01 an changement :

-A l'achat vidange de BV

- disques avts et plaquettes avts ars

- débitmètre

- et la révision classique

Voilà sinon j'en suis très content et je consomme du 6.2 litres en mixte

En espérant t'avoir un peu éclairé

CDT

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Salut Breizhou !

 

Merci pour ton retour ! ;)

Je sais bien que les phase 2 sont fiabilisés mais comme j'hésite beaucoup, je préfère demandé des avis sur le véhicule en question.

 

Le prix de vente été de 4 000 € que j'ai négocié a 3 500 avec garantie 6 mois.

Cependant, y en a pour un bras de refaire la carrosserie et sa m'ennuie un peu mais vue le prix, je pense que sa peut être raisonnable de trouvé au schwartz... :jap:

 

Tu soulève le sujet de l'ancien propriétaire, d'après la carte grise, j'ai réussi à retracer un peu sa ''vie''.

1ere immat en 2006 avec une plaque en 88, une autre immat en 2009 en 54.

Donc déjà 2 propriétaires, j'ai le nom du dernier et après recherche, c'est un dentiste...

J'aimerais bien l'appeler mais j'ai peur de l'ennuyer...

Donc à voir...

 

Aussi, elle fais 7CV et d'après le vendeur c'est une 130 sans FAP.

Comment en être sur ?

Il me semblait que le dCi 130 était arriver un peu plus tard en 2006...

Parce que je pense appeler Renault pour en avoir le cœur net lundi.

 

Bonne nuit ! :jap:

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me semblait pourtant que le 110 avait pas de FAP et le 130 en avait forcément un :voyons:

 

moi j'en suis très content de la mienne, j'approche les 120 000, elle est d'avril 2007.

 

bloc ABS/ESP changé en garantie, de meme bloc MP3/GPS (depuis j'ai pris un truc pour éviter de laisser tourner le CD tout le temps -> clé usb)

 

vidange tous les 15 000, huile spéciale FAP (important car si c pas de la ACEA C3 ou C4 / norme RN0720, ça peut colmater le FAP et c cher à changer !)

 

le 130 est bien un 7CV, le 110 un 6CV ...

 

le FAM électrique est un peu chiant pour changer les freins AR, mais c pas insurmontable à faire soi-meme.

 

la boite du filtre à air s'est mis à vibrer (les bouts de plastoc pour amortir les vibrations ont fini par se tasser/partir), faut bidouiller un peu pour la faire taire (sinon ça fait des bruits / vibrations désagréables dans le TDB)

 

rien de bien terrible à priori.

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Invité §bre116rl

Salut Dany si c'est un DCI 130 tu as le FAP, va chez reneult avec le NR de série il te le diront !

Moi je l'ai appleée l'unique propriétaire, un peu surpris mais bon il m'a répondu !

Moi je t'avoue que la multiplication des proprios me dérange !

Je te confirme 07 CV en 130

et un entretien super rigoureux c'est le plus important après c'est toi l'acheteur !

N'hésites pas si tu as besoin d'infos supplémentaires

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Bonjour à tous !

 

Le 110 bénéficie d'un FAP sur la phase 2... :jap:

Et le 130 existe avec et sans FAP ( 7CV sans et 8 avec si mes sources sont bonnes ).

 

Je suis aller sur les sites de pièces auto en ligne et d'après les infos de la carte grise c'est une dCi 130 FAP, ce que je trouve bizarre puisque 7CV... :??:

 

Enfin, chez Renault ils pourront me le dire demain.

 

Bon sinon je me suis réveillé ce matin en voulant laisser tomber mais je vais quand même attendre l'appel du vendeur demain concernant l'entretien.

S'il peut me le prouver alors j'irais voir le véhicule plus sérieusement et je verrais avec le vendeur pour re-négocier le véhicule...

Sinon je laisse tomber, 4 éléments de carrosserie à faire repeindre sa va vite monté en frais.

 

Merci de vos réponses !

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heu, le 130ch existe en 8CV, mais sur le break (rapport plus courts pour la charge, j'imagine ?)

sinon, en 7CV : moi j'ai une berline 130ch FAP et elle fait bien 7 CV

 

j'ai effectivement entendu parler ici meme de DCI 130 sans FAP, mais vu que j'ai eu 1 ou peut-etre 2 affichage du message "régénération en cours" depuis que je l'ai acheté ya un peu moins de 120 000 km, aussi bien le vendeur a joué sur les mots pour faire la vente :o (par contre j'ai du voir 2 ou 3 fois la conso grimper le temps que le FAP se régénère pendant que j'étais sur autoroute bien à plat à vitesse stabilisée)

 

ça me surprendrait pas qu'ils aient généralisé le FAP à tous les 1.9 DCI pendant la fin de vie de la phase 2 avant son remplacement par la III.1 :o

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Bonjour,

 

Pour moi, une voiture entretenue doit l'être aussi bien en mécanique que pour le reste, si son état est lamentable, évites d'acheter car tu pourrais être bien déçu.

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heu, le 130ch existe en 8CV, mais sur le break (rapport plus courts pour la charge, j'imagine ?)

sinon, en 7CV : moi j'ai une berline 130ch FAP et elle fait bien 7 CV

 

j'ai effectivement entendu parler ici même de DCI 130 sans FAP, mais vu que j'ai eu 1 ou peut-etre 2 affichage du message "régénération en cours" depuis que je l'ai acheté ya un peu moins de 120 000 km, aussi bien le vendeur a joué sur les mots pour faire la vente :o (par contre j'ai du voir 2 ou 3 fois la conso grimper le temps que le FAP se régénère pendant que j'étais sur autoroute bien à plat à vitesse stabilisée)

 

ça me surprendrait pas qu'ils aient généralisé le FAP à tous les 1.9 DCI pendant la fin de vie de la phase 2 avant son remplacement par la III.1 :o

 

Possible pour la puissance fiscale...

Faut que je regarde sa de plus près...

 

Salut Dany :)

 

Perso je ne la sens pas cette voiture, mais bon .....

 

Regarde aussi les points non soumis à contre-visite sur le CT, ils sont souvent révélateurs ..

 

Je la sens pas non plus... :lol:

 

J'aurais tendance à dire : "En cas de doute, abstiens toi...".

Si tu te méfies trop avant achat, de nature frileuse, je ne m'engagerai pas à ta place. Voilà.

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Je laisse tombé... :jap:

 

Bonjour,

 

Pour moi, une voiture entretenue doit l'être aussi bien en mécanique que pour le reste, si son état est lamentable, évites d'acheter car tu pourrais être bien déçu.

 

On est d'accord... :D

 

Ce qui au départ, sur le papier, semble être une affaire d'après le prix d'achat, peut très vite devenir un goufre financier quand les ennuis commencent.

 

Ou l'inverse, mais je ne tente pas sur celle ci, j'attendrais encore un peu s'il le faut mais je ne me lance pas avec tant de doute...

 

En tout cas merci à vous pour vos interventions.

 

Sinon, que pensez vous de celle-ci ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

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