Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

CLIO III Privilege: il est où le porte lunette ?


Invité §Mat802qj

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phe673eV

Salut,

cela dépend aussi de la finition (privilège et initiale l'ont toujours apparemment)

 

 

 

La mienne est une Exception, donc équivalente à une Dynamique optionnée : Pas d'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Salut,

 

Vous vous rendez compte prendre une finition haute pour bénéficier d'une boîte à gants éclairée ! Je n'arrive pas à y croire !

 

Punaise si ce n'est pas le fond on ne doit pas en être loin...

 

 

J'avoue être assez choqué :blague:

 

Sur mon ex clio cft pck clim expression la boite à gant était éclairé et heureusement, renault devient de plus en plus mesquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien le prix s'est maintenu ou presque (17.650 € la privilège 1.5 dci 85 ch en mai 06 contre 17.850 € actuellement je crois, hors options évidemment) mais la dotation de série a diminué (régulateur limiteur, range lunettes, tiroirs sous sièges avants, miroirs éclairés, boîte à gants éclairée sur versions inférieures à privilège, sigle dCi sur les portes, sigle Renault à l'arrière, capuchon carte mains libres...)

 

@ +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bonjour,

 

Vous devriez regarder sous vos voiture, genre ecran thermique, carter de protection sous caisse...enfin moi je dis ca comme ca.....

 

Vous vous plaignez mais sachez que Clio 3 est jugée par rapport à la concurence comme étant trop riche, notament au niveau des ecran thermique ou protection sous caisse par rapport à la concurrence notament la nouvelle Corsa ou Grande Punto (2 fois plus de surface de protection pour la Clio).

Renault se remet juste à niveau par rapport à la concurence pour assurer sa profitabilité et donc sa survie.

 

Autre exemple: par rapport à la concurence, un mécanisme de lève vitre sur Clio 3 comporte 2 fois plus de pièces que sur la Nouvelle Corsa.

Et bien Renault vas analyser sur cette Corsa comment se comporte la vitre notamment lorsque elle est déscendue à mi hauteur et si la vitre se comporte bien notammenbt à haute vitese de roulage et bien Renault en tirera les conséquence sur les prochains model de production.

 

Vous pestez sur les éléments visibles mais vous ne voyez pas les gains fait sur ce qui n'est pas visible........

 

Renault n'est pas radin mais remet la Clio à jour en terme de richesse

 

Renault essaye juste de gardez sa compétivité face à la concurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments sont pertinents,

mais ce que l'on reproche c'est que tout ca ils auraient du le faire dès le début (à la conception et non après commercialisation).

Faire marche arrière en cours de route et toujours mal perçu...la preuve on rale....d'où la deception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

C'est exactement ça... Tu ne peux pas donner qqch à qqun puis le lui reprendre une fois qu'il est bien habitué... C'est trop cruel...

 

Pour la solidité, la qualité perçue, tu as sûrement raison et on a de la chance... Autre exemple en chimie un prof nous disait que la protection anti-corrosion de Renault entre autre était très bonne comparée à un concurrent... Je ne sais plus pourquoi, enfin bref... Mais comme tu le dis toi même, ce sont des choses invisibles et le client de base lui n'y fera pas attention et quand il ira dans une concession monter dans une clio d'exposition et qu'il ouvrira la boîte à gants... Quelle déception il n'y a plus de lumière ! Je ne sais pas mais chez Lada ce n'est pas de série...

 

Mon père travaille pour une filiale de Renault. Je suis et je resterai Renault mais là faut bien avouer que c'est navrant de voir ça... Je ne pensais pas me plaindre mais faire un constat... Enfin soit...

 

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

oui je comprend bien vos commentaires et suis de toute facon pour etre honnete un peu d'accord .

 

Je crois que la lumière qui eclaire le petit anneau autour de l'alume cigarre a lui aussi été retiré ou alors va bientot l'être..bon c'est pas trop méchant...

 

Juste une petite anecdote pour rigoler sur les petites économies constructeurs:

 

Vous parlez des petites loupiotes bien pratique qui sont retirés. Et bien pour celle qui concerne le pare soleil, Renault à économisé (2 centimes, 3 centimes d'eco ....multiplié par le nombre de véhicule produit) en l'enlevant mais de suite c'est posé une petite question.....Comme y a plus la loupiote, faut bien remplacer le trou par un cache en plastique.....et il coute combien se cache ??? de la se pose la question si ce petiote cache ne coute pas plus cher que laloupiote...de la un petit moment d'effroi s'empare de la salle de réunion....combien ca va nous couter en Nbr de réunion popur cogiter sur tout ca...et pendant ce temps là certains rame dans nos usines pendant 40 ans a soulever de la tole ou viser des roues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'allume cigare là, pas de souci, je ne fume pas ! :D Mais on y branche pas plein de trucs maintenant, GPS, portable... :??: Par contre un truc pénible mais les lumières n'y ont jamais été alors ils peuvent pas les enlever :lol: Je parle des boutons du régulateur sur le volant... Punaise que ce serait pratique de les voir la nuit... Je roule bcp de nuit (d'où les xénons) et ça m'énerve un peu cette petite économie... Alors que le bouton du radar de recul est éclairé lui... Evidemment je coupe mon radar de recul toutes les 5 minutes la nuit quand je fais plein de kilomètres... :non:

 

Ma soeur a une privilège post-disparition des loupiotes de pare soleil et il n'y a pas de cache. Le ciel de toit est sans trou comme les versions plus basses... Les caches sont bien présents à la place du porte lunettes par contre... Punaise, claquer du fric en réunions pour ça... Comme tu dis le gars à la chaîne, lui est à mille lieues de ça... Sauf celui qui installait ces loupiotte, lui doit installer autre chose maintenant le pauvre...

 

Enfin si le client avait le choix, moi par exemple je paierai un peu plus cher, même 100 € pour garder tout ça, lumières, tiroirs, obturateur clim boîte à gants, range lunettes, monogrammes... Ma clio fait vraiment cossue et digne d'une gamme supérieure avec toutes ces petites attentions (réservées au lancement donc)...

 

@ +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

oui je comprend bien vos commentaires et suis de toute facon pour etre honnete un peu d'accord .

 

Je crois que la lumière qui eclaire le petit anneau autour de l'alume cigarre a lui aussi été retiré ou alors va bientot l'être..bon c'est pas trop méchant...

 

Juste une petite anecdote pour rigoler sur les petites économies constructeurs:

 

Vous parlez des petites loupiotes bien pratique qui sont retirés. Et bien pour celle qui concerne le pare soleil, Renault à économisé (2 centimes, 3 centimes d'eco ....multiplié par le nombre de véhicule produit) en l'enlevant mais de suite c'est posé une petite question.....Comme y a plus la loupiote, faut bien remplacer le trou par un cache en plastique.....et il coute combien se cache ??? de la se pose la question si ce petiote cache ne coute pas plus cher que laloupiote...de la un petit moment d'effroi s'empare de la salle de réunion....combien ca va nous couter en Nbr de réunion popur cogiter sur tout ca...et pendant ce temps là certains rame dans nos usines pendant 40 ans a soulever de la tole ou viser des roues.....

 

 

 

C'est beau, on dirait du Zola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds dans une usine automobile..mais pour ceux qui travaillent sur des presses de 40 tonnes (qui au fil des ans vont jusqu'a enfoncer les fondation de l'usine à chaque frappe de l'outil)...c'est effectivement Zola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds dans une usine automobile..mais pour ceux qui travaillent sur des presses de 40 tonnes (qui au fil des ans vont jusqu'a enfoncer les fondation de l'usine à chaque frappe de l'outil)...c'est effectivement Zola

 

 

je confirme et chez les rares sous traitants de valeo encore en France, c'est vraiment incroyable les conditions de travail des opérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

 

je confirme et chez les rares sous traitants de valeo encore en France, c'est vraiment incroyable les conditions de travail des opérateurs...

 

 

 

Oui, aucune protection individuelles, aucune sécurisation des machines...la France industrielle est pire que la Chine... :lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol885bR

Au dernieres nouvelles: le prix a encore augmente et le pack style a disparu du catalogue !!

 

Vivement la C3 Picasso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...