Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

problème accélérateur/starter bloqué au point mort


Invité §tam488zA

Messages recommandés

Invité §tam488zA

Salut à tous,

 

j'ai un petit problème sur ma clio oasis moteur essence 1.2 L année 1997. Elle reste bloqué sur l'accélérateur lorsqu'elle est au point mort.

 

Je l'ai récemment nettoyé de fond en comble en écoutant l'autoradio durant le nettoyage. Puis je suis allé manger et bien sur j'ai oublié de tourner la clé et la batterie s'est vidée quand je l'ai reprise 4h après.

J'ai essayé de la redémarrer le soir avec les pinces de ma coloc, mais j'oubliais d'actionner le starter (qui est dans le cliquement des portes pour ouvrir, mais comme elle était déjà ouverte c'est une étape que j'ai zappé), quand je l'ai enfin redémarré durant la troisième tentative après m'être rendu compte que j'étais stupide...j'ai démarré mais l'accélérateur ou le starter ne baissait pas. On dirait que le moteur tournait dans le vide. J'ai essayé d'avancer et quand je passe la première et que j'avance, le bruit du moteur stoppe, mais quand je retourne au point mort, vlannnnnn, celà recommence.

 

Est-ce que j'ai noyé le moteur? brûler l'alternateur? bloqué un truc?

 

J'ai un peu peur de la conduire jusqu'au garage et qu'elle prenne feu ou un truc dans le genre.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter un conseil éclairé ou une piste de diagnostic? (Est-ce que ça va me coûter cher par exemple?)

Merci.

 

Lily. Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu mets la première, sans embrayer, le moteur se calme ?

 

ça parait bien bizarre ...

 

elle doit puer l'essence si le starter fait tourner le moteur trop vite, mias ya pas d'autres odeurs ?

(si l'embrayage est fatigué, laisser une vitesse en enfonçant l'embrayage -donc sans avancer- doit rapidement faire sentir le brulé)

 

un moteur noyé, normalement il démarre pas ou alors laborieusement au bout de plusieurs essais. je suis pas sur qu'un moteur de 1997 (donc à injection) soit sujet au noyage (c pas un truc spécifique aux carbu, quand tu pompes trop avant de démarrer :D ?)

 

l'alternateur à priori t'aurais un voyant "batterie" rouge qui resterait allumé (vérifie bien qu'il s'allume avant d'allumer le moteur, il doit s'éteindre une fois le moteur tournant)

 

tu as au pire une sonde HS, au mieux l'électronique déréglée et suffit d'un coup de valise pour lui remettre les idées d'aplomb.

 

j'ai juste un peu de mal à comprendre si mettre une vitesse sans embrayer (comme si tu allais partir au feu rouge) fait baisser ton régime moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...