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Megane

Megane1ph2 calé en roulant impossible à démarrer


megane1ph2

Messages recommandés

Kikou all,

 

Bon, je suis poissard...tombé en panne sur l'autoroute, de nuit, un jour férié alors qu'il fait 6°C de hors et qu'il pleut je devrais me faire marabouter lol

J'ai donc fait remorqué la voiture chez moi...déjà 200€ de remorquage donc j'aimerais bien éliminer les causes probables moi même avant de faire appel à un garagiste.

 

Megane 1 phase 2 2001 1.9L dTi 80CV

 

Donc au moment de prendre l'autoroute j'ai eu une perte d’accélération et la voiture s'est arrêtée.

J'ai coupé le contact puis tenté de redémarrer mais sans succès

 

- Le voyant de préchauffage s'allume, s'éteint moins d'1 seconde et se rallume fixe,

- Le voyant d'antidémarrage s'éteint bien,

- Les voyants huile, batterie s'eteingnent si j’essaie de démarrer

- Si j'essaye quand même de démarrer, le démarreur tourne normalement.

 

A noter que j’étais en réserve quand le problème est survenu...j'ai ajouté un bidon de 5L de gasoil mais toujours pareil

 

J'ai l'impression vu que le moteur n'a aucune réaction suite à l'action du démarreur que le gasoil n'arrive pas à bon port

J'ai fait une vidéo qui j'espère vous aidera à m'aider :

 

Démarrage Megane1ph2

 

Merci à vous

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Invité §cay552hT

Essaie de remettre encore 5 litres, une fois je suis tombé en panne sèche, 5 litres ne suffisaient pas à redémarrer.

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Bonjour,

 

Moi j'ai essayé sans succès...le démarreur tourne normalement mais aucune réaction du moteur...il tousse même pas :

 

Ce qui me perturbe c'est le témoin de préchauffage qui reste allumé

 

Auriez vous des idées de test à faire pour trouver l'origine du problème...par exemple un collègue ma demandé de retirer une durite qui va aux injecteurs voir si le gasoil arrive...je vais essayer

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Salut,

 

Je connais tres bien cette mécanique, je ne veux que sa !!

 

Alors déja :

 

- Mettre un minimum de 20 Litres de carburant dans le réservoir

- Réamorcer la pompe injection avec la poire manuel a gauche du filtre a gasoil (coté gauche dans le compartiementmoteur, juste coller au calculateur)

- Quand la poire est dure , tu défais le retour de la pompe injection, le retour est a droite de la pompe, tu pompes jusqu'a ce que le gasoil sorte par le retour

- Tu essaye de demarrer en fesant tourner le démarreur une 20 sec 2 ou 3 fois en laissant reposer la batterie entre chaques coups de clés

- Tu desseres les tuyaux HP qui vont sur le haut de chaques injecteurs, j'ai bien DESSERER et tu demandes a quelqu'un dessayer de demarrer , il faut qu'il y ai du gasoil qui coule aux 4 sorties HP

- Tu resseres les 4 sorties HP, et la tu essayes de démarrer (bien sur regarder que le voyant de l'anti-démarrage ne clignote plus)

Si cela ne veut toujours pas démarrer, pulvérise du nettoyant frein dans l'admission, un coup de pression et tu remet ta durites et tu met le contact, tu NE préchauffe PAS, tu démarres directes, le moteur devrait prendre ses tours !!!

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Salut jonathanv8,

 

Effectivement tu as l'air d'en connaitre un rayon :)

 

J'ai été malade ce WE (passé 2 heures sous pluie le 1er novembre n'a surement rien arrangé) donc je m'en occuperais cette aprem et je vous tiens au jus ;)

 

Merci

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Du nouveau...

 

J'ai 12v Qui arrive sur l'electrovanne d'arrêt quand je met le contact et j'entend un "clic" provenant que la pompe à injection.

 

J'ai aussi pris le courant parcouru dans les bougies de préchauffage grace à une pince ampermetrique...j'ai 10A sur chaque bougies donc je présume qu'ils sont bonnes.

 

J'ai bien du gasoil qui sort quand j'ouvre la purge du filtre à gasoil

 

J'ai ajouter 20L de gasoil donc je dois avoir à peu près 30L dans le réservoir

 

Le voyant de préchauffage reste toujours allumé...je pense acheter un appareil de diag qui m'informera des codes d'erreurs qu'en dites-vous ?

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salut,

 

Fait les choses par étapes:

 

-En 1er : Pour le retour de la PI (Pompe injection) il faut desserer le raccord avec une clé de 17 (fleche rouge sur la photo) et non le raccord qui se clips (il y a un clapet anti-retour dans le retour de PI qui permet de maintenir la pression interne de la dite PI)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/06/131106110840170405.jpg

 

 

- Le 12V sur l'electrovanne d'arret quand tu met le contact c'est normal

Le fameux "clic", c'est l'actuacteur de Pi qui se met en place

 

- Pour les bougies,pour les tester :

Prendre un fil qui va de la batterie et le mettre sur le + et toucher avec l'autre coté partie le haut de la bougie et donc :

si étincelle quand tu tapotes sur le haut : bougies Ok

si pas d'étincelle : Bougies HS

 

SURTOUT FAIT ATTENTION NE DE PAS POSER CE FIL N'IMPORTE OU QUE SUR LE HAUT DE LA BOUGIE !!!!!!!!!!!

 

- Pour le plein de gasoil tu as bien !!!

 

-Ne t'affole pas fesont les choses par étapes

 

POur un info, il n'y a que la CLIP qui lit les défauts sur la mégane DTI

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Ton probleme est de savoir pourquoi le moteur ne démarre pas et le diag ne te le dira pas si ta PI est HS ou pas !!!

 

C'est pour cela que je te pose des questions précises et te demande de faire des tests précis pour que tu avances intelligemment dans le diagnostique ...

 

NB : il faut que je coche pour qu'on m'avertisse quand tu réponds sur le sujet, ou faut il cocher la dedans !!!

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Attention avec le gaz oil, de ne pas en mettre sur les courroies accessoire et surtout celle de distribution.

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Merci à vous,

 

Etape 1 ok :

- Effectivement quand je démonte le retour à droite de la PI et que je pompe à la poire du gasoil sort.

- Les 4 bougies sont ok

 

Francky c'est une bonne info mais malheureusement tu es arrivé un message trop trop j'ai déjà mis un peu de gasoil sur la courroie d'accessoire ;(

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Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Lors de ton 1er message jonathanv8 je m'étais arrêté au retour de la PI...comme je débrancher le clic j'avais pas de sortie donc j'ai pas continuer les essais que tu avais ecris.

 

Là j'ai fait ce que tu avais dis...faire tourner le démarreur 20s puis laisser reposer la batterie...au bout de la 2ème tentative le moteur s'est mis à tousser puis à démarrer !!!!!!!

 

J'ai laissé tourner le moteur 1h je verrais demain si mon circuit ne se désamorce pas...je vous tiens au jus ;)

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Bin tu vois mon lapin, tout remarche !!! :) :)

 

Je suis content pour toi Megane1phase2

 

Pour la courroie accessoire, il faut qu'elle seche mais c'est vrai évite de mettre du gasoil dessus

 

Tient nous au courant dm bonne soirée

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Bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir donné de news avant...depuis ma voiture démarre je pense donc à mon grand désespoir que c'était une "simple" panne d'essence (j'ai honte).

 

Donc le voyant de préchauffage qui restait allumé indiquait bien quelques chose...peut-être tout simplement que le moteur n'était plus alimenté en gasoil ?

 

Par contre j'ai un 2ème soucis de démarrage pour lequel j'avais ouvert un autre message :

Cette url n'existe plus

 

J'espére que votre aide pourra aussi m'aider à résoudre ;)

 

Merci encore à vous :)

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