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R21

Nouveau en Renault 21 GTD Symphonie


Invité §lal821PL

Messages recommandés

Invité §lal821PL

Me voilà propriétaire d'une Renault 21 GTD Symphonie 5 portes de 1993, 202 000 kms

Propre, un CT OK avec corrosion notée...

 

Distribution, pompe à eau, disques, plaquettes, pneus sont neufs.

 

Tout fonctionne à l'intérieur...

 

Il y'a 13 ans j'ai roulé 2 ans en R21 GTD Manager alors je retrouve ces sensations...

 

Je ne sais pas ou elle m'emmenera... La corrosion devrait la stopper meme si la carrosserie est propre, l'interieur comme neuf...

 

Juste un petit details à voir :

- Le themometre d'eau ne fonctionne plus. Il parait que ca se change vite, une petite sonde....

 

Je pense faire moi meme la vidange meme si il y'a un plaque en dessous, sans le démonter on accede au bouchon... Le filtre à huile est facile d'accès aussi...

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Invité §boj128zd

Bonjour, pour la sonde de température elle est devant sous la pompe a eau, pas tres facil a voire tu met une glace, cle de 19 pour la devissé,il me semble que le file et marron. cordialement bojador

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Invité §fre248bO

une petite photo ^^

attention quand même a bien purger après le remplacement de la sonde, a la limite profites-en pour faire un changemement de liquide de refroidissement !!!! conseiller tous les 30 000km mais bon personne le fait :ange: :ange: :ange:

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Invité §lal821PL

Merci mais je peux en trouver ou une telle sonde mise à part à la casse ?

Savez vous si ce probleme fait que le ventilo ne tourne pas ou ca n'a pas de rapport ?

 

Je dois donc trouver une sonde de temperature d'eau ??

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Invité §boj128zd

salut a la casse ou du neuf chez renault ses toi qui vois, a tu regarder si le file est sur la sonde, pour le ventilo si le moteur chaud ,tu dois entendre le ventilo tourner, vu que tu a pas de mano tu peut pas voire a quel température sa monte.bojador.

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Invité §lal821PL

J'ai commandé cette piece sur Oscaro, 6,80 Euros...

Je vais la chercher et clé de 19.

PAr contre purger ca se fait facilement ????

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Invité §lal821PL

Oui je sais bien mais traiter avec quoi ? Du rustol ?

J'aimerai pourvoir rouler genre 1 an et demi avec après je la jette....

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Invité §fre248bO

Oui je sais bien mais traiter avec quoi ? Du rustol ?

J'aimerai pourvoir rouler genre 1 an et demi avec après je la jette....

 

ça ne ce jette pas une 21 :q :q :q :q

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Invité §fre248bO

J'ai commandé cette piece sur Oscaro, 6,80 Euros...

Je vais la chercher et clé de 19.

PAr contre purger ca se fait facilement ????

 

pour purger, chauffage a fond sur le rouge, bocal d'eau surélevé, et vis de purge ouverte, lorsqu'il n'y a plus de bulle/mousse qui sort c'est bon, moteur tournant bien évidement et attendre que le calorsthat s'ouvre et que les ventilos tournent :)

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Invité §lal821PL

Pour purger, j'attends donc ventilo qui tourne, chauffage à fond, bocal surélevé (??) ouvert (???) et vis de purge c'est ou ?

 

Merci de vos conseils....

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Invité §fre248bO

pour les vis de purge,si l'ami bojador pouvait faire une photo, vu qu'il a le même moteur que toi ce serait génial, moi j'ai une turbo d ..............., mais bon c'est situé sur les durits les plus hautes où les plus près du chauffage en général !!!

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Invité §lal821PL

Oki donc si je comprends bien :

1 : je devisse ma sonde de temperature d'eau sous la pompe à eau (parce que c'est ça que je change)

2 : Je demarre laisse chauffer

3 : le ventilo se déclenche, j'ouvre mon bocal

4 : je devisse les 2 vis de purge sur les durites

5 : Plus de bulle je revisse vis de purge, je referme bocal.

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Invité §tec551Yg

Salut,

pour effectuer une purge:

- Tu vidanges ton liquide de refroidissement, tu dévisses également tes vis de purge en même temps.

- Tu changes ta sonde.

- Tu remplis ton circuit par le bocal, une fois que ça sort par les vis de purge tu les refermes, en maintenant ton bocal plus haut.

- Tu fermes le bocal et ensuite tu démarres.

- Tu laisses chauffer le moteur jusqu'au déclenchement des ventillos.

- Tu laisses refroidir, et tu refais le niveau.

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Invité §boj128zd

salut pour les visse de purge une sur la grosse durite du haut ,et une sur la durite de radiateur de chauffage sous le plat bord 2 durite noire,moteur chaud et ventilo enclanché comme dit fredo ses ca meme, bojador.

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Invité §boj128zd

Photo 311.jpg

pour les vis de purge,si l'ami bojador pouvait faire une photo, vu qu'il a le même moteur que toi ce serait génial, moi j'ai une turbo d ..............., mais bon c'est situé sur les durits les plus hautes où les plus près du chauffage en général !!!

 

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Invité §boj128zd
:sol::bien: lalalu, ont est contant pour toi et ton auto r 21 se sont des autos qui sont facile a réparer et coute pas cher grace au pote qui connaisse les misaires sa arrive donc ont est la pour se rendre service sur nos auto r 21.la gtd et la td ses des atmo donc pas de moulin a café, fredo les as cordialement bojador. :jap:
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Invité §lal821PL

Je vous aurais bien mis photo mon auto mais je n'y arrive pas...

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Invité §tec551Yg

Salut,

pour les photos c'est pas compliqué, voila comme il faut procéder:

- Tu cliques sur "répondre, ajouter une réponse"

- Une fois dans le formulaire de réponse, tu cliques sur "photo" puis "photo de l'ordinateur" et "ajouter une image".

- Une fenêtre va s'ouvrir, tu sélectionnes le fichier sur ton ordi, ça va charger.

- Ensuite tu choisis un album, si tu en a pas suffit d'en créer un en cliquant sur "créer un album".

- Puis tu cliques sur "importer" la photo va se mettre dans le message.

 

Si tu veut mettre la même photo sur un autre sujet, elle est sauvegardée dans ton profil, dans ce cas tu cliques sur "photo" et "photo de votre espace", tes images du profil vont apparaitre en miniature, il suffira de cliquer sur la photo que tu veux joindre au message.

 

:jap:

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Invité §boj128zd

salut lalalu ,tu a réussi pour la photo, elle est tres jolie l'auto,un gris claire ses une gtd en atmo quel anné de mise en service,elle a laire sympha cette auto, esite pas a demander pour quelque bricole ont peut la preserver par l'entretien du savoire faire du chef, on t'expliquera l'entretien pour sa longetiver. cordialement bojador.

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Invité §lal821PL

J'ai cherché le capteur température d'eau après l'avoir acheté chez Oscaro

J'ai repéré la pompe à eau mais il est ou ce truc ?

 

Il doit ya voir un fil qui y arrive je suppose....

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Invité §boj128zd

salut lalalu, regarde sous le calorstat sur le devant entre le radiateur met une glace car pas facile, ses une petite sonde dans la culasse ses luis qui donne la température, le file est marron un seule file.je l'avait enlever avec une clet creuse que j'avait coupé pour la devissé, quant tu va la devissé met un bouchon en forme de pinoche car il a le produit LDR.tien moi au courant on laisse pas les potes tomber. bojador.

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Invité §boj128zd

Photo 312.jpg

J'ai cherché le capteur température d'eau après l'avoir acheté chez Oscaro

J'ai repéré la pompe à eau mais il est ou ce truc ?

 

Il doit ya voir un fil qui y arrive je suppose....

 

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Invité §lal821PL

Ce matin changement du capteur de température d'eau sous la pompe à eau mais malheureusement l'aiguille au tableau de bord reste fixe :(

Mince de ou celà peut venir ??

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Invité §fre248bO

sur ma turbo d j'ai une sonde sur le côté du bloc en dessous la pipe échappement, il y a ça sur les GTD ????? c'est peut-être celle là la sonde de température d'eau et celle sous la pompe a eau de présence d'eau .............

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Invité §boj128zd

:bien: SALUT fredo esque il a trouve le file qui va dessu, l'ideal serait de suivre la couleur je crois quil est marron,il va a la boite relais a coté du relais de prechauffage,un boitier noire.je te dit sa,car a l'origine je n'avait pas de jauge de température mes la sonde i était avec le file. et sur le fameu boitier il a falu trouvé la couleur dans le boitier noire et je l'est trouvé avec un RTA dans le shema electrique, ou quil essai de voire si il a du ju en metant le contac l'éguille dois bougé l'egerement.il a une autre sonde sur le coté mes ses pour l'huile.

si tu a une autre idé, ont va bien trouvé le pourquoi.bojador. :\

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Invité §lal821PL

Bonjour les gars.

Je trouve en effet que l'aiguille bouge très légèrement elle n'est pas au mini de chez mini mais allez a peine 1 mm...

Par contre bizarre impression mais la nuit, éclairage tableau de bord on pourrait croire que le voyant rouge est à moitié allumé....

Ce fil marron oui je vais le suivre mais bon...

 

Y a t'il une relation entre la jauge elle même et la voyant rouge temperature d'eau au tableau de bord ?

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Invité §boj128zd
Photo 310.jpgBonjour lalalu, si tu met le contac l'éguille monte un poile ses signe quil a contac, mes biensur quand le moteur chaud elle monte, pour le voyan rouge esque ses un point rouge, sinon débranche la prise noire qui et sur l'aile gauche quant tu va l'ouvrire tu va trouvé des chiffres et les couleur des files, dit moi quel couleur est le file sur la sonde.dans le boitier la couleur peut changer, mes regarde ta couleur au départ de la sonde et elle va au boitier apres tu me le dit du compte rendu. je tes fait un plan. bojador.
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Invité §lal821PL

En fait la piece changé a été mise sous la pompe à eau mais legerement en dessous coté droit de la voiture en regardant de l'arriere.

En facade on retrouve le meme genre de chose que l'on voit sur le schema de bojador.

Donc je n'aurai pas changé la bonne pièce....

 

Bilan des courses mon voyant rouge de températeur d'eau s'allume bien progressivement (!!!!) et l'aiguille ne decolle pas...

J'ai bien envie d'inverser betement les 2 fils au lieu de démonter les sondes...

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Invité §lal821PL

En fait j'ai du mettre une sonde d'aiguille temperature d'eau à la place de la sonde alerte voyant rouge de l'eau au tableau de bord.... :(

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Invité §boj128zd

la sonde température est bien devant entre le radia et le cartaire, sous le calorsta met une glace tu va la voire, et je confirme que ses bien celle la qui fait monté l'éguille, et dit mois la couleur de ton file, bojador.

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