Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Infos sur clio 3 dci 85ch


Invité §tch806IV

Messages recommandés

Invité §tch806IV

Bonjour, je vais avoir une clio 3 5 porte noir metal dci 85ch finition ripcurl avec jantes alus Lauréate (185/60/R15). Elle aura 2 mois en 3500 km (véhicule de direction). J'aimerais avoir des information sur les performances, la consommation, la tenue de route ? La distribution est à faire tout les combiens de kilomètres ? Quel est le coit des révisions ? Merci. Je posterais les photos des que je l'aurai.

Voilà les jantes.

AXSBC85CCSDER1a-couv.jpg.e391c368c94dbe155687516c107e016c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai une clio 85 cheveaux. c'est un moteur correcte. tres bien en ville et l'autoroute aussi. Les reprises sont bonnes.

Les revisions le garagiste ma conseiller tout les 10 000 km. J'ai deja fait la premiere et j'ai payer 80€ tout compris.

La teneu de route est tres bonne, le comfort pareille!

Le silence raigne a bord. Tres bien pour cette categorie de vehicule!

La distribution c'est tout les 5 ans ou 120 000 km. La je ne sais pas combien ca revient.

 

Je te souhaite beaucoup de chance avec ta Clio!

Si tu a d'autre questions n'hesite pas a les poser!!

 

PS: superbe les jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch547nh

Salut,

Moi j'ai une clio 3 exception 85 ch gris eclipse et j'ai vu que la finition rip curl était pas mal du tout. Je trouve tes jantes très belle.

Niveau perf heu.. j'ai pu aller jusqu'a 180 km/h sur une autoroute allemande illimité

sinon 0/100km/h en 12s environ mais à vérifier.

La consommation c'est du 5,5l en ville et du 4.9l sur autoroute pour moi perso.

Excellente tenue de route avec un bon freinage

Moi je vais faire ma révision des 20 000 km d'ici 1 à 2 semaines je pense que ça va me couté entre 150 et 200 euros tout compris.

Pour moi un pur bonheur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai une clio 3 exception 85 ch gris eclipse et j'ai vu que la finition rip curl était pas mal du tout. Je trouve tes jantes très belle.

Niveau perf heu.. j'ai pu aller jusqu'a 180 km/h sur une autoroute allemande illimité

sinon 0/100km/h en 12s environ mais à vérifier.

La consommation c'est du 5,5l en ville et du 4.9l sur autoroute pour moi perso.

Excellente tenue de route avec un bon freinage

Moi je vais faire ma révision des 20 000 km d'ici 1 à 2 semaines je pense que ça va me couté entre 150 et 200 euros tout compris.

Pour moi un pur bonheur cette voiture.

 

 

Pour moi 172. le 0 a 100 je ne lais pas encore chronometrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul153bl

Bonsoir à tous !

 

Perso j'ai une clio 3 dci 85 privilège de juin 2006 avec maintenant 35000 km au compteur (enfin demain matin ;-) ).

Perso je consomme un peu plus que schmichon : 5,5 à 6 L en ville et 5,2 sur route et 6,5 sur autoroute (je sais je suis pas toujours raisonnable ....).

 

Sinon excellente voiture que je recommande vivement ! Confortable, silencieuse, et le 85 ch roule bien. C'est pas une fusée, mais largement suffisant pour doubler et se faire flasher sur autoroute (190 voir 195 compteur en pointe... et 170 sans problème sans trop ralentir en stabilisé mais c'est po bien ....).

Pas trop de difficulté dans les cotes, manque peu être un peu de peche à bas régime, mais ça c'est les dci... faut dire je suis mal habitué car avant j'avais une A2 TDI et là c'est le contraire, beaucoup de peche à bas régime mais s'essouffle rapidement...

 

Perso aucun soucis particulier. 1 ère révision à 21000 km sans rien de particulier, pour la prochaine je vais leur faire changer les plaquettes de freins, mais comme je suis sur paris, j'en consomme peu être un peu plus que la normal. Question prix, je peux pas dire c'est une voiture de fonction ;-) donc gratuit pour moi ...

 

Question tenue de route, rien à redire. Par rapport à une A2 équipée du chassis sport ou à une mégane II dynamique jantes en 17, bah c'est un peu plus bateau... la voiture se couche plus en virage... mais les vitesses de passages sont les mêmes donc je dirai bonne tenue de route. Confortable, sécurisante, même dans les freinages d'urgences en virage (on m'a coupé la route la semaine dernière avec grosse grosse peur ...), elle bouge pas.

 

voila j'espère avoir à peu près répondu à tes questions ...

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

:coucou:

 

Bon choix pour ta motorisation, pour la distribution. Moi sur ma clio 2 DCI 80, j'ai payé 646€. Donc je pense que toi aussi ca serais dans ces environ la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch547nh

wahoo vulix tu consomme plus sur autoroute t'a le pied lourd lol. Et le 195 km/h en pointe alors la ça m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul153bl

je consomme pas mal sur autoroute.... faut dire que je fais essentiellement des trajets long et de nuit... et seul dans la voiture donc j'ai tendance à appuyer un peu ... je sais c'est pas bien ...

 

en pointe de chez pointe le vent dans le dos sur un léger faux plat descendant .... sur l'autoroute A1 direction paris ...

mais c'était quand elle était toute jeune ... aujourd'hui (enfin y a un mois) j'arrive bien lancé tout juste à 190 ... mais chut ! faut pas le dire !

 

Pour info, si vous surgonflez légèrement vos pneus, bah y a moins de frottement et donc ça arrive à gagner 2/3 km/h.. mais surtout vous consommez moins de pneus et un peu moins d'or noir ... donc plus environnemental ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem871ZC

Moi aussi j'ai une clio III 1.5 dci 85ch : sur autoroute, je consomme environ 6L, sans faire d'excés.

Sur route, en conduisant vraiment tranquille, je descend à 4L de moyenne, et en ville, autour de 5L.

 

C'est une très bonne voiture qui consomme peu et qui est très fiable. Je n'ai pas eu un seul souci avec en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

Bonjour à tous, je sais que le DCI Dde 85 ch est très fiable, à sa sortie, les critiques pleuvaient de toute part concernant le passage des vitesses : boîte accrocheuse, donc manque de souplesse, en est il de meme aujourd'hui ?

merci pour votre reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

sur le dci 106 CH, il paraît que le levier est très souple, car boîte 6, est ce que tu confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu a vous tous qui ete sur ce forum, moi j'ai une clio 2 qui commence a avoir un peu des bornes, j'aime bien la clio 3, alors je voudrait des précisions sur les differznt confort et la stabilité entre

*authentique

*expression

*dynamique

*privilège

*initiale

 

et aussi pour la puissance en chv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch547nh

Salut,

 

Niveau confort je trouve que les meilleurs sont initiales et privilège.

Par contre niveau finition le dynamique est pas mal du tout. Mais il ya aussi l'execption et la gt. La ripcurl est aussi pas mal avec de bonnes option .

 

Pour la motorisation un dci ou bien une essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva183TR

Xela100, tu devrais aller sur le site de renault qui est tres bien, comparaison, prix, performance et options.

En ce qui me concerne j'ai une clio 3, luxe privilige, j'ai rajouté la carte main libre + regulateur de vitesse et honnement je trouve ce voiture geniale... c'est egallement une 85 ch. et franchement je trouve que c'est une petite "bombe" economique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva183TR

Et je confirme elle y va a 190km... c'est sur pas aussi vite qu'une RS, mais elle y va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

salu a vous tous qui ete sur ce forum, moi j'ai une clio 2 qui commence a avoir un peu des bornes, j'aime bien la clio 3, alors je voudrait des précisions sur les differznt confort et la stabilité entre

*authentique

*expression

*dynamique

*privilège

*initiale

 

et aussi pour la puissance en chv

 

 

Prends un serie limité "Exception" car elle inclut la version Privilege avec un maximum d'option et ceci avec un prix plus bas....

 

De plus l'Exception est dotée de frein a disque a l'arriere sur la version 85ch ce qui n'est pas le cas avec une version privilege.....

 

Franchement sur cette serie limitée la finition interieur est impressionnante avec le semi cuir et la planche de bord RS.....

 

Je regrette toutefois le manque de rangement sur ce vehicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un serie limité "Exception" car elle inclut la version Privilege avec un maximum d'option et ceci avec un prix plus bas....

 

De plus l'Exception est dotée de frein a disque a l'arriere sur la version 85ch ce qui n'est pas le cas avec une version privilege.....

 

Franchement sur cette serie limitée la finition interieur est impressionnante avec le semi cuir et la planche de bord RS.....

 

Je regrette toutefois le manque de rangement sur ce vehicule...

 

 

 

La différence entre une privilège et une exception c'est que la privilège a un intérieur clair qu'elle a aussi des rangements sous les sièges ainsi que les 4 vitres électrique en versions 5 portes. Par contre sur la privilège le régulateur et les jants 16 pouces sont en option contrairement à l'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

La différence entre une privilège et une exception c'est que la privilège a un intérieur clair qu'elle a aussi des rangements sous les sièges ainsi que les 4 vitres électrique en versions 5 portes. Par contre sur la privilège le régulateur et les jants 16 pouces sont en option contrairement à l'exception.

 

 

Tu as aussi le pack style de serie, les surtapis l'interieur mi cuir, les ailes avant elargies, le reglateur de vitesse, le limiteur de vitesse, les vitres arrieres surtentées etc etc...

 

Et puis l'interieur clair c a vomir et trop salissant............. l'interieur noir avec siege mi cuir, :love::love:

 

Franchement une exception est nettement mieux fini qu'une privilege......... Y'a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

merci pour les infos juste une dernière question au niveau grandeur (car je mesure environ 1m80) laquel serait la mieux adapté

 

 

 

Quelques soit la finition les dimensions sont identiques.........

 

De toute facon le siege conducteur est reglable en hauteur.

 

Perso je mesure 1m78 et j'ai de la marge en hauteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow752PI

bonjour a tous

 

je suis nouveau sur ce forum

profession menuisier mais j ai été mecano moto pendant 6ans...

 

j ai 25 ans deja posseder une clio 2 dci 65cv , megane dci 120 dynamique, clio 3 dci 85cv (jantes 15') et la j ai une clio dynamique (jantes 16' ailles larges disques arriere. ,85cv)

 

j aime ma clio

elle est belle , look racé comme la megane.elle a 20 000kms

par contre la version aux jantes en 15' et pneus en 185/55-15 est plus vive en ville que celle aux 195-16!!

 

certainement due au poid des jantes et des pneus plus la surface des pneus plus grande...

 

c est dommage

 

freinage et tenu de route exemplaire, bruit feutré...

190 maxi a toc en decente

conso pour moi qui est pied au planché en ville sur route et autoroute c est plus de 7l a l odb...

j arrive parfois a 6l mais c est rare.

 

j ai essayé rapidement la 105cv avec des jantes alu en 15', et bien je doit dire ke la boite 6 bien souple et la direction font encore plus rappeler la megane!!!

par contre j aitrouver que le couple avait pas baucoup evolué...

 

plus de puissance ok

 

voila

 

mon papa a une clio 3 dci 85 jantes en taule, ba quand je la prend et que je pousse en ville ba la je me dis "mince elle pese 200kg de moins??"

 

cets pourquoi j etudis les differentes facon de gagnier en couple(boitier, reprog ,resistence ,potentiometre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le pack style de serie, les surtapis l'interieur mi cuir, les ailes avant elargies, le reglateur de vitesse, le limiteur de vitesse, les vitres arrieres surtentées etc etc...

 

Et puis l'interieur clair c a vomir et trop salissant............. l'interieur noir avec siege mi cuir, :love::love:

 

Franchement une exception est nettement mieux fini qu'une privilege......... Y'a pas photo

 

 

c'est clair je suis entièrement d'accord avec toi !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Après 900km d'utilisation, la seule chose qui est un peu regratable avec ma Clio III Exception 1.5 Dci 85 c'est les pneux en 195/50x16 car il faut nettement remonter tous les defauts de la route. La monte classique en 185/60x15" est nettement plus confortable.

 

Il est evident qu'un pneu en 50 de hauteur et 195 de large donne une bien meilleure tenue de route mais le confort en prend un sacret coup..... La moindre bosse ou nid de poule se resent à l'interieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

Après 900km d'utilisation, la seule chose qui est un peu regratable avec ma Clio III Exception 1.5 Dci 85 c'est les pneux en 195/50x16 car il faut nettement remonter tous les defauts de la route. La monte classique en 185/60x15" est nettement plus confortable.

 

Il est evident qu'un pneu en 50 de hauteur et 195 de large donne une bien meilleure tenue de route mais le confort en prend un sacret coup..... La moindre bosse ou nid de poule se resent à l'interieur..

 

 

 

Quand je pense que je trouve déjà ma clio III 1,5 dci 86 cv un peu tape cul sous 90 km/h... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Quand je pense que je trouve déjà ma clio III 1,5 dci 86 cv un peu tape cul sous 90 km/h... :)

 

 

 

La je pense qur tu as un soucis (silent bloc HS, amortisseur fatigué, pneu degonflé, silent bloc de barre stab HS..) car avec une monte en 185/60*15 elle n'est pas du tout tapes cul du moins celle que j'ai essayée (et crois moi je l'aurai senti car personnelement j'ai une 406 et c'est un vrai palace roulant niveau confort).

 

Elle a combien de km ta clio ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

La je pense qur tu as un soucis (silent bloc HS, amortisseur fatigué, pneu degonflé, silent bloc de barre stab HS..) car avec une monte en 185/60*15 elle n'est pas du tout tapes cul du moins celle que j'ai essayée (et crois moi je l'aurai senti car personnelement j'ai une 406 et c'est un vrai palace roulant niveau confort).

 

Elle a combien de km ta clio ?????

 

 

3500 km :)

 

je trouvais ma II, bien plus confortable à basse vitesse...

 

à moins que ce soit ma pression autoroute qui rend les choses un peu dure à basse vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw5366qW

bjr pouvez vous me donner conseils car je vais certainement acheter la clio 3 dynamic tomtom , dci85,quels sont les points à faire attention ;merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

190 max avec un Dci 106 sur Clio III, route plate.

 

Voila pour ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190 max avec un Dci 106 sur Clio III, route plate.

 

Voila pour ma contribution.

 

 

 

là ok avec un dci 106 mais un dci 86 190 c'est un peu gros... et encore la gestion du calculo n'est pas la meme sur la clio 3 que sur la mégane 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...