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Twingo

Quelle marque d'essuie-glaces sur Twingo 2 ? ou prob de conception ?


Invité §hel532wb

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Invité §hel532wb

Salut

 

Je voulais savoir si ce problème touchait toutes les Twingo 2 ou si c'est dû au modèle (inconnu) qu'il y a de monté et qui semble en parfait état.

 

Quand il pleut, même beaucoup. J'ai l'essuie-glace côté conducteur qui saute sur le pare-brise en mode auto, ça diminue quand je les mets en vitesse élevée. timothyo1.gif.f161a6d6c3bc324491b7d045fed79f88.gif

 

 

Alors qu'est-ce que ça va être quand il va neiger !!!

 

 

Je vais devenir dingue. Est-ce qu'on peut me confirmer que ça vient des essuie-glaces ou que c'est les bras qui sont mal foutus d'origine comme sur certaines caisses ?

 

J'avais testé les Bosch Aerotwin sur mon ancienne, ils me convenaient.

 

Mais il y a aussi les Valeo Silencio X-Trem.

 

Vous avez quoi sur vos Twingo 2 qui est durable (au moins 1 an) et silencieux (si les bras d'essuie-glaces sont bien conçus) ?

 

Ce n'est pas le petit clac lors du changement de sens qui me gêne, c'est le fait que ça sautille même sous une grosse averse.

 

 

:jap:

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Salut

 

Je voulais savoir si ce problème touchait toutes les Twingo 2 ou si c'est dû au modèle (inconnu) qu'il y a de monté et qui semble en parfait état.

 

Quand il pleut, même beaucoup. J'ai l'essuie-glace côté conducteur qui saute sur le pare-brise en mode auto, ça diminue quand je les mets en vitesse élevée. timothyo1.gif.f161a6d6c3bc324491b7d045fed79f88.gif

 

 

Alors qu'est-ce que ça va être quand il va neiger !!!

 

 

Je vais devenir dingue. Est-ce qu'on peut me confirmer que ça vient des essuie-glaces ou que c'est les bras qui sont mal foutus d'origine comme sur certaines caisses ?

 

J'avais testé les Bosch Aerotwin sur mon ancienne, ils me convenaient.

 

Mais il y a aussi les Valeo Silencio X-Trem.

 

Vous avez quoi sur vos Twingo 2 qui est durable (au moins 1 an) et silencieux (si les bras d'essuie-glaces sont bien conçus) ?

 

Ce n'est pas le petit clac lors du changement de sens qui me gêne, c'est le fait que ça sautille même sous une grosse averse.

 

 

:jap:

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Perso j'ai toujours les origines (5 ans) qui vont toujours impeccablement et pourtant la pluie ca nous connait en Belgique... adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif bref si je change je met des BOSCH car ils sont tres bon et aussi efficace...j'en avaient sur mon ancienne Megane et impec ;)

A++... ;)

ALAIN

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alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Perso j'ai toujours les origines (5 ans) qui vont toujours impeccablement et pourtant la pluie ca nous connait en Belgique... adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif bref si je change je met des BOSCH car ils sont tres bon et aussi efficace...j'en avaient sur mon ancienne Megane et impec ;)

A++... ;)

ALAIN

 

5 ans ?... ça commence à faire vieux pour des essuies glaces ;)

Après tout dépend de leur utilisation (kilométrage de la voiture) et surtout de leur exposition aux UV qui dessèchent le caoutchouc, bien plus que le gel.

 

Pour les Bosch, je croyais aussi :ange:

récemment, sur la Golf et la Twingo, j'ai changé par des Valéo ... très silencieux mais beaucoup de trainées pénibles la nuit.

J'ai alors commandé sur Os...o (prix bien plus intéressant qu'en CC) des Bosch ... moins silencieux et toujours des trainées, moins qu'avec les autres mais toujours.

 

A++ :jap:

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Salut

 

Je voulais savoir si ce problème touchait toutes les Twingo 2 ou si c'est dû au modèle (inconnu) qu'il y a de monté et qui semble en parfait état.

 

Quand il pleut, même beaucoup. J'ai l'essuie-glace côté conducteur qui saute sur le pare-brise en mode auto, ça diminue quand je les mets en vitesse élevée. timothyo1.gif.f161a6d6c3bc324491b7d045fed79f88.gif

 

 

Alors qu'est-ce que ça va être quand il va neiger !!!

 

 

Je vais devenir dingue. Est-ce qu'on peut me confirmer que ça vient des essuie-glaces ou que c'est les bras qui sont mal foutus d'origine comme sur certaines caisses ?

 

J'avais testé les Bosch Aerotwin sur mon ancienne, ils me convenaient.

 

Mais il y a aussi les Valeo Silencio X-Trem.

 

Vous avez quoi sur vos Twingo 2 qui est durable (au moins 1 an) et silencieux (si les bras d'essuie-glaces sont bien conçus) ?

 

Ce n'est pas le petit clac lors du changement de sens qui me gêne, c'est le fait que ça sautille même sous une grosse averse.

 

 

:jap:

 

 

Salut,

 

ton problème de balai qui "saute" , c'est un problème de positionnement du balai par rapport à ton pare-brise et cela peut être du à 3 trucs ...

Soit c'est effectivement le balai qui a un défaut de positionnement et c'est sans doute le cas ...

Soit le caoutchouc est déformé ...

Soit c'est l'essuie glace de la voiture lui-même qui est mal ajusté (réglage ?) et qui fait que le balai n'a pas une bonne position par rapport au pare brise.

 

Essaies donc de changer le balai ainsi que de nettoyer en "profondeur" ton pare brise ;)

Pour la marque, peu importe, pourvu que ce soit une marque ;)

Pour ce qui est de tenir dans le temps, comme je l'ai répondu à Alain, cela va dépendre de ta fréquence d'utilisation (kilométrage, climat), si tu as un garage on pas, quel liquide lave glace tu utilises (certains sont un peu agressifs pour le caoutchouc des balais) ... mais au moins un/deux ans de vie, c'est le minimum en général :)

 

A++ :jap:

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Invité §M4x510bj

Pour ma pars j'ai des Bosch, ils sont silencieux, laisse quelques trainée mais je l'ai utilise rarement alors ça ne me dérange pas...

Je ne vois pas trop ce que tu entend pas "saute sur le pare-brise" :??: . Le seul réglage possible feras descendre ou monter plus ou moins bas l'essuie-glace.

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Pour ma pars j'ai des Bosch, ils sont silencieux, laisse quelques trainée mais je l'ai utilise rarement alors ça ne me dérange pas...

Je ne vois pas trop ce que tu entend pas "saute sur le pare-brise" :??: . Le seul réglage possible feras descendre ou monter plus ou moins bas l'essuie-glace.

 

 

:o il n'y a aucuns réglages, comme tu dis, excepté si du coté gauche, le bas du bras qui passe trop pres du bord du capot et touche le rebord (du capot) ce qui est déjà arrivé à quelques membres (d'un autre forum) et devaient juste bougé d'un cran l'axe du bras, (ce qui le fait remonter si trop bas) ou réglage du capot, sinon, pour ma part j'ai toujours utilisé du "rain X" sur mon parebrise, ce que j'ai toujours trouvé éfficace surtout par forte pluie (avis perso) sinon la pluie on connait ca en Belgique et pas de problèmes de sautements ou autres, je regarderai pour les changer quand même préventivement prochainement...comme je disais par des BOSH...que je trouvais silencieux aussi sur mon ancienne Megane 1, bien qu'ici c'est plus du tout les mêmes balais donc je verrai ca une fois montés ;)

A++... ;)

ALAIN

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:o il n'y a aucuns réglages, comme tu dis, excepté si du coté gauche, le bas du bras qui passe trop pres du bord du capot et touche le rebord (du capot) ce qui est déjà arrivé à quelques membres (d'un autre forum) et devaient juste bougé d'un cran l'axe du bras, (ce qui le fait remonter si trop bas) ou réglage du capot, sinon, pour ma part j'ai toujours utilisé du "rain X" sur mon parebrise, ce que j'ai toujours trouvé éfficace surtout par forte pluie (avis perso) sinon la pluie on connait ca en Belgique et pas de problèmes de sautements ou autres, je regarderai pour les changer quand même préventivement prochainement...comme je disais par des BOSH...que je trouvais silencieux aussi sur mon ancienne Megane 1, bien qu'ici c'est plus du tout les mêmes balais donc je verrai ca une fois montés ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Préventivement au bout de 5 ans ? .... tu vas pas faire la fortune des fabricants d'essuies glaces :)

 

A++ :jap:

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:o beh je vais pas attendre qu'ils soient désagrégés :p ...même si en ce moment ils remplissent encore impeccablement leurs boulots, je vais quand même les achetés, comme ca je les ais...la ClioIII sont encore aussi d'origines et R.A.S. c'est vrai que les deux autos sont bien au sec dans le garage, à l'abris des UV...etc...sans doute pour ca qu'ils ne sont pas abîmés sur plus de 5 ans... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Invité §M4x510bj

 

:o il n'y a aucuns réglages, comme tu dis, excepté si du coté gauche, le bas du bras qui passe trop pres du bord du capot et touche le rebord (du capot) ce qui est déjà arrivé à quelques membres (d'un autre forum) et devaient juste bougé d'un cran l'axe du bras, (ce qui le fait remonter si trop bas) ou réglage du capot, sinon, pour ma part j'ai toujours utilisé du "rain X" sur mon parebrise, ce que j'ai toujours trouvé éfficace surtout par forte pluie (avis perso) sinon la pluie on connait ca en Belgique et pas de problèmes de sautements ou autres, je regarderai pour les changer quand même préventivement prochainement...comme je disais par des BOSH...que je trouvais silencieux aussi sur mon ancienne Megane 1, bien qu'ici c'est plus du tout les mêmes balais donc je verrai ca une fois montés ;)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Oui c'est ce que je voulais dire ;).

J'utilise aussi du rainX et ça marche du tonnerre !

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Je confirme pour le Rain-X qui fonctionne très bien à partir de 80 km/h. :bien:

J'en mettais toujours avant de grands trajets d'autoroute (avec la 106, pas encore essayé avec la Twingo) après avoir consciencieusement nettoyé le pare-brise.

Et sauf en cas de vrai déluge, je n'utilisais plus du tout les essuie-glaces (plus efficace sans). :oui:

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:) Et oui j'utilisais déjà le Rain X sur ma précédente Megane1...c'est vraiment un plus au niveau visibilité, ici ca fait un petit moment que je n'en ai plus mis, en moyenne je fais le parebrise au minimum 2 fois par an..., au moins ici il y a des connaisseurs qui en font l'expérience positive ;)

A++... ;)

ALAIN

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Invité §M4x510bj

:) Et oui j'utilisais déjà le Rain X sur ma précédente Megane1...c'est vraiment un plus au niveau visibilité, ici ca fait un petit moment que je n'en ai plus mis, en moyenne je fais le parebrise au minimum 2 fois par an..., au moins ici il y a des connaisseurs qui en font l'expérience positive ;)

A++... ;)

ALAIN

 

Tant qu'on à pas essayé on ne peut pas comprendre le plus que ça procure :lol: . J'ai converti mes parents ce weekend :ange: .

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Invité §hel532wb

J'ai commandé des Bosch vu que j'avais pas été déçu, valeur sûre. Les seules traces que j'avais eu c'était des insectes collés sous les essuie-glaces après plusieurs jours sans pluie en été.

 

Si j'ai toujours un bruit je laverais le pare-brise au vinaigre blanc :o , et si ça va pas, j'analyserais l'angle du balais. Voir rajout de graphite en poudre sur les caoutchoucs....

 

 

Il y a Valéo qui fait ça pour régler le bras (vriller à la main je suppose) : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1384226948.jpg

 

Il faut que les 4 roues touchent le pare-brise.

 

http://www.idelabroise.free.fr/essuie-glace.doc

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J'ai commandé des Bosch vu que j'avais pas été déçu, valeur sûre. Les seules traces que j'avais eu c'était des insectes collés sous les essuie-glaces après plusieurs jours sans pluie en été.

 

Si j'ai toujours un bruit je laverais le pare-brise au vinaigre blanc :o , et si ça va pas, j'analyserais l'angle du balais. Voir rajout de graphite en poudre sur les caoutchoucs....

 

 

Il y a Valéo qui fait ça pour régler le bras (vriller à la main je suppose) : http://pix.toile-libre.org/upl [...] 226948.jpg

 

Il faut que les 4 roues touchent le pare-brise.

 

http://www.idelabroise.free.fr/essuie-glace.doc

 

 

Merci ... c'est exactement ça, vibrations dues dans certains cas à un mauvais positionnement (angle) du bras par rapport au pare-brise ... mais je ne connaissais pas ce système de "redressage" de bras d'essuie glace ;)

Bien vu ...

 

A++ :jap:

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