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demontage de boite a gants espace 4

 

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 Sujet :

demontage de boite a gants espace 4

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authisa
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  1. Posté le 17/11/2013 à 19:52:18  
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bonjour, voila cherchant désespérément sur le net comment démonter le tableau de bord de mon espace 4 pour atteindre la boite a gants sans succès j'ai donc décider de me lancé et vous faire partager cette expérience, je pense qu'elle en aideras plus d'un vue que cet un des défauts recensé sur l'espace 4. :cry:ceci est valable pour tout espace 4 le mien est un dci de 2005 145000KM et boite a gants décollée par le temps acheté dans l'etat a 90000km j'ai juste attendue dans trouver une a moindre cout cet a dire 50€.
attention ceci reste du travaille pas très facile a faire, moi je suis du métier, :sol: pour quelqu'un qui a déjà fais du tableau de bord y'a pas de souci!!!
ça reste accessible mais tout de meme impressionnant a faire.

11Voir l'image en grand0 votevoici la trappe de boite a gants centrale ( une en bon état l'autre décollé )
en dessous la bonne une fois posée, toutes les photos ont était prise au remontage c'est pour ça que vous verrais la trappe en bonne état.

20131117_16342320131117_163423Voir l'image en grand0 votepour commencé glisser un tournevis plat sous les caches enceintes en haut au coin de votre tableau de bord

20131117_16255820131117_162558Voir l'image en grand0 vote
n’hésiter pas a forcer vers le haut, ça tiens par des clips

22Voir l'image en grand0 votevue de dessous

20131117_16265320131117_162653Voir l'image en grand0 votemême opération pour les deux cotés


20131117_16251920131117_162519Voir l'image en grand0 voteensuite retirer la vis de maintien de la casquette du tableau de bord, de chaque cotés

20131117_16252420131117_162524Voir l'image en grand0 votepuis tirer sur l'ensemble de la casquette vers le haut cet encore des clips qui la tienne.


20131117_16242720131117_162427Voir l'image en grand0 votequand la casquette et levé vous trouverez en dessous le capteur de luminosité, alors que je n'ai pas cette option ?
débrancher le et retirer la casquette.

20131117_16223220131117_162232Voir l'image en grand0 vote
une fois démonter, retirer les prises compteur que l'on vois au dessus

44Voir l'image en grand0 vote
puis les petites vis plastique sur chaque cotés, il faut juste tourner 1/4 de tour et lever l'agrafe complete et retirer le compteur.

20131117_16135720131117_161357Voir l'image en grand0 vote
ensuite démontage des plastiques de bais de pare brise, tirer dessus cet encore des clips ça viens en deux parties fixer par clips.

20131117_16125420131117_161254Voir l'image en grand0 vote
après vous tirez sur le plastique a chaque extrémités du tableau de bord, fixer par clips

20131117_15582420131117_155824Voir l'image en grand0 vote
puis dans la boite a gant coté passager vous trouverez une petite trappe au dessus a enlever au tournevis

20131117_15354820131117_153548Voir l'image en grand0 vote
et derrière ce trouve 2 vis a desserrées

20131117_15371720131117_153717Voir l'image en grand0 vote
puis boite a gant centrale basse a chaque extrémités ce trouve un cache a faire sauter avec tournevis plat

20131117_15330620131117_153306Voir l'image en grand0 vote
et retirez ces 2 vis.

33Voir l'image en grand0 vote
ouvrez les portes et passer un tournevis plat pour déclipser les caches extrémités du tableau de bord



20131117_15322120131117_153221Voir l'image en grand0 vote
dévisser la vis de chaque cotés

20131117_15305120131117_153051Voir l'image en grand0 votesur le dessus du tableau de bord la ou se trouver le compteur vous trouverez une vis a retirée

20131117_15314920131117_153149Voir l'image en grand0 vote
et de chaque cotés au niveau des hauts parleurs vous trouverez aussi une vis a retirée


20131117_15441420131117_154414Voir l'image en grand0 vote
après retiré la coquille autour du volant

55Voir l'image en grand0 vote
2 vis torx se trouves en dessous, écarter la pour l'ouvrir

20131117_15413420131117_154134Voir l'image en grand0 vote
20131117_16205220131117_162052Voir l'image en grand0 vote
juste au dessus de la trappe de boite a gant se trouve une barre a retirée elle est clipser, enlever la avec un tournevis plat


20131117_16203820131117_162038Voir l'image en grand0 vote

20131117_15301120131117_153011Voir l'image en grand0 vote
maintenant il va falloir levé toute la planche complète tout seul ça va bien, faite attention au niveau du volant ça va toucher le commodo d'essuie glace, travailler le plastique du tableau en même temps que vous le lèverez ça passe, pas besoin de démonter le comodo

20131117_15282820131117_152828Voir l'image en grand0 vote
une fois le tableau lever regardez en dessous coté conducteur la ou se trouve le haut parleur en débrancher le

20131117_15283420131117_152834Voir l'image en grand0 vote
et faite passer les câbles du compteur en même temps


20131117_15170020131117_151700Voir l'image en grand0 voteplacer un tournevis assez long pour maintenir la planche en l'aire, éviter de la sortir de la voiture sinon vous seriez obliger de débrancher l'airbag passager et devoir passer a la valise

20131117_15260620131117_152606Voir l'image en grand0 vote
il va falloir retirer la grille d'aération par en dessous a l'aide d'un tournevis sur les cotés il y a des clips

20131117_15270420131117_152704Voir l'image en grand0 vote
20131117_15255520131117_152555Voir l'image en grand0 vote
le risque sera d'en cassée une mais ça tiens quand même au remontage

66Voir l'image en grand0 vote


20131117_15364720131117_153647Voir l'image en grand0 vote
sur les cotés vous trouverez cette agrafe a retirer car il va falloir maintenant dévisser la plaque en mousse du tableau

77Voir l'image en grand0 vote
coté conducteur en dessous vous trouverez ce genre de vis il doit y en avoir 6 ou 8 pour enlever la plaque du dessus

20131117_15101920131117_151019Voir l'image en grand0 vote
la plaque est retirée

20131117_15101320131117_151013Voir l'image en grand0 vote
la voila

20131117_15094020131117_150940Voir l'image en grand0 vote
et maintenant voici la trappe de boite a gant, dévisser la charnière

20131117_15082820131117_150828Voir l'image en grand0 vote
au moment d'enlever la trappe il y auras des ressorts de chaque cotés retirés les, faite glissée la trappes vers la gauche pour le remontage de la nouvelle ça sera l'inverse et ne chercher pas a les remettre les ressorts cet mission impossible, ca sert juste a maintenir la trappe ouverte elle se fermera seul comme sur l'espace 3

20131117_15095720131117_150957Voir l'image en grand0 vote
les ressorts n’ont remis


20131117_15094520131117_150945Voir l'image en grand0 vote
la nouvelle trappe, remonter tout dans les sens inverse



20131117_16273220131117_162732Voir l'image en grand0 vote
voila le tableau remonter aucun défaut au compteur ouf!!! :D
88Voir l'image en grand0 vote
trappe de la boite a gants

20131117_16274920131117_162749Voir l'image en grand0 vote
bien décollée !!!
Message édité par authisa le 18/11/2013 à 00:44:04
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 21/11/2013 à 21:34:02  
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SUPER REPORTAGE
Merci à toi pour les naviguants sur ce forum !!!
Bonne soirée
Alain

Profil : Membre
ducks17
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2013 à 23:42:19  
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Bonsoir,

Chapeau bas pour le travail et surtout pour le mode d'emploi. :jap: :jap:
Tu as raison, c'est impressionnant, mais surtout, tout ça pour une simple trappe de boite à gant......
La preuve est faite que les concepteurs n'incluent pas dans leur mode de pensée les impératifs de réparations......
Ma.........bien content d'être dans la moto.......c'est plus simple, si, si, quoique..........
Ce sont les joies du modernisme..........et de la mondialisation.......
Stop, je sors. :D :D

merci encore pour ce joli travail.


---------------
Espace 4 Initiale 3,5l V6 de 2008
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Invité
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  1. Posté le 12/12/2013 à 14:01:29  
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Combien d'heures tu as mis pour faire celà ?

J'ai demandé au Renault à côté de chez moi et ils m'ont dit qu'ils facturaient 5 à 6 heures de MO. A 80/90 € l'heure ce n'est pas donné et je ne parle même pas des 2 petites portes (j'ai le modèle avec 2 portes au lieux d'une seule) qu'ils facturent un peu plus de 400€.

Profil : Membre
authisa
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  1. Posté le 12/12/2013 à 23:02:35  
  2. answer
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Je n'ai pas pris le temps avec exactitude mais cet sur moins de 4heures, pour le prix de la trappe je ne suis pas etonner la mienne tourne dans les 250€ aberant, surtout que cet un probleme recenser mais pas ebruiter sa depand de l'annee model et du numero de serie.

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Invité
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  1. Posté le 13/12/2013 à 15:42:43  
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Je vais tenter de les recoller avec de la colle professionnelle. Si ca marche, je ferais un petit compte rendu...

Profil : Membre
authisa
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  1. Posté le 13/12/2013 à 23:33:58  
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Bon courage!!
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 17/03/2014 à 10:59:28  
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Bonjour,
Perso j'ai un soucis sur les caches lateraux de la planche de bord. ils ne sont pas decollé, juste deformé par la chaleur.
Pensez vous qu'il soit possible de les "redresser" avec un décapeur thermique ?

Avant de me lancer dans cette solution j'aimerai avoir votre avis.

Pour les portillons mis a part le remplacement, j'aimerai avoir le retour de ceux qui ont essayé de les recoller.
Quelle colle ?
Procédure ?

Merci a tous

Invité
  1. Posté le 19/06/2014 à 08:20:24  
  2. answer
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Bonjour a tous ,

J'ai trouvé une solution très simple pour ces fichues trappes qui se déforment sur les tableaux de bord d'Espace IV :
- Coût environ 0 !!!
- Très facile ...

Je m'explique :
faire des cales coniques en bois ou autre matière longues et fines pour plaquer en position OUVERTE en les glissant entre le tableau de bord et les trappes , (le mieux , c'est de les calibrer avant l'opération) , trouver de la colle a pare brise , je pense que c'est la meilleure pour ce boulot , (une petite visite chez votre carrossier ) , mettre un cordon de colle , OUVRIR les trappes et les coincer avec les sus-dites cales
entre le tableau de bord et le petit espace qui reste .... Laisser sécher le temps nécessaire ...
..... Voilà , c'est fait .... Et moi , ça tient depuis plusieurs mois sans problème !!!!


J'espère que j'en aurai dépanné quelques-uns ...
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
oonnay
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  1. Posté le 22/06/2014 à 20:09:28  
  2. answer
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Une petite photo pour imager serait bienvenue. En tout cas merci pour l'idée.


---------------
Espace 25TH 2.0 dci 150 bva + Modus Authentique 1.2 16V + Captur ZEN Tce 90 + Celerio Privilège 1.0 VVT
Mon rêve pour demain : Un ID Buzz…
Mais en attendant ce sera Honda CR-V hybride
Garage de la Citadelle à Amiens
Invité
  1. Posté le 26/08/2014 à 15:01:51  
  2. answer
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Ber29zd a écrit :

Bonjour a tous ,

J'ai trouvé une solution très simple pour ces fichues trappes qui se déforment sur les tableaux de bord d'Espace IV :
- Coût environ 0 !!!
- Très facile ...

Je m'explique :
faire des cales coniques en bois ou autre matière longues et fines pour plaquer en position OUVERTE en les glissant entre le tableau de bord et les trappes , (le mieux , c'est de les calibrer avant l'opération) , trouver de la colle a pare brise , je pense que c'est la meilleure pour ce boulot , (une petite visite chez votre carrossier ) , mettre un cordon de colle , OUVRIR les trappes et les coincer avec les sus-dites cales
entre le tableau de bord et le petit espace qui reste .... Laisser sécher le temps nécessaire ...
..... Voilà , c'est fait .... Et moi , ça tient depuis plusieurs mois sans problème !!!!


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Hum avec une ou 2 photo se serait cool, je pense comprendre ce que tu as fais mais ...

Profil : Nouveau membre
placide10
  1. Posté le 23/11/2016 à 14:34:35  
  2. answer
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bonjour
comme le dit bernard collage a moindre frais avec des calles approprier
moi j ai pris des spatules a mastiquer et utiliser de la colle a pvc en tube assez epaisse pour eviter les coulures
et ca marches du tonnere
recoller depuis plus un an ca n a jamais bouger depuis
temps passer 30 mm et 24 heures de sechage
voila bonne bidouille a plus

Invité
  1. Posté le 06/11/2017 à 06:33:13  
  2. answer
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J'ai le même problème je vais essayer de le recoller avec de la néoprène si je me lance la dedans je risque de tout flinguer donc ma question est ce que la néoprène ne bouffe pas la mousse ? As-tu essayé ?

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Vache à Lait de l'Etat
Profil : Pilote
  1. config
eaime
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2017 à 15:58:20  
  2. answer
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Merci pour ce tuto, mais chez moi, ça restera comme ça, ce n'est pas trop déformé, malgré son grand âge ! :)


---------------
Vel Satis 3.5 V6 Initiale / 2006 - Gris Platine
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Citroën C3 PICASSO "Music Touch" 1.4 VTI 95CV - 2013, Bleu Encre.
Profil : Apprenti
metoo
  1. Posté le 28/03/2018 à 17:36:41  
  2. answer
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Merci infiniment à Authisa, l'auteur de ce tuto fort documenté qui m'a permis de déposer l'ampli-tuner de mon Espace 4 2.0 dCI de 2008pour l'envoyer en révision (vraisemblablement soudure sèche = craquement, puis arrêt momentané, puis arrêt définitif)...
Message édité par Metoo le 28/03/2018 à 17:39:07

---------------
Honda Jazz Hybride exclusive 2011
Profil : Apprenti
metoo
  1. Posté le 05/04/2018 à 20:38:42  
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Voilà un homme heureux !
Grâce à votre tuto, j'ai pu déposer mon ampli-tuner "Cabasse", situé dans le tableau de bord, l'envoyer en réparation (AMS, 22292, Lanvallon pour 218,00€ contre 870€ chez Renault pour monter un neuf).
Je l'ai reçu ce midi et le voilà installé...et tout marche.
Si on est méticuleux ,c'est tout à fait faisable..

Merci encore, c'est super sympa de tel tuto...


---------------
Honda Jazz Hybride exclusive 2011
Profil : Apprenti
metoo
  1. Posté le 06/04/2018 à 08:46:37  
  2. answer
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authisa a écrit :

Bon courage!!
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Merci pour tout ce tuto, que j'ai utilisé pour déposer mon ampli-tuner afin de l'envoyer en réparation.
coût total 218€ contre un devis de 870€ chez Renault...
Merci encore.
Cordialement.


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Honda Jazz Hybride exclusive 2011
Profil : Nouveau membre
alexis013
  1. Posté le 08/07/2018 à 21:04:51  
  2. answer
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Excellent merci !!

Quelques questions :

* chez moi, tout le vide poche central supérieur vient avec le tableau de bord, y compris le lecteur CD autoradio. C'est normal ?

* Faut-il débrancher la batterie pour éviter un déclenchement des airbags ?

* Chez moi, ça ne passe vraiment pas du tout au niveau du comodo de droite. Comment puis-je le retirer, c'est tout coincé.

20180708_1​55806_1.jp​g

Invité
  1. Posté le 31/08/2018 à 23:53:18  
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Merci pour ce tuto, que je complète avec mon expérience.
travaux sur un Espace de décembre 2012 avec couvercle de boîte à gants déformé.On ne touche pas à l'airbag passager, donc pas besoin de débrancher la batterie.
Pour le commodo d'essuie vitres, il faut bien écarter le bord droit du tableau de bord vers le commodo (on peut jouer avec la hauteur et le profondeur de réglage du volant si nécessaire), et ça passe.
Pour les ressorts, un peu de patience, prévoir une petite heure de plus, il faut déposer l'autoradio et enlever le fond de la boîte à gants central (avec le tournevis court "tom pouce" adapté pour enlever les 4 vis cruciformes), et après, il y a toute la place nécessaire pour pouvoir réemboiter aisément ces fameux ressorts.
Bon courage à tous

Profil : Nouveau membre
vu
  1. Posté le 14/03/2019 à 15:14:16  
  2. answer
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boite à gant espace 4 décolle

Profil : Nouveau membre
vu
  1. Posté le 14/03/2019 à 15:15:51  
  2. answer
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Ber29zd a écrit :

Bonjour a tous ,

J'ai trouvé une solution très simple pour ces fichues trappes qui se déforment sur les tableaux de bord d'Espace IV :
- Coût environ 0 !!!
- Très facile ...

Je m'explique :
faire des cales coniques en bois ou autre matière longues et fines pour plaquer en position OUVERTE en les glissant entre le tableau de bord et les trappes , (le mieux , c'est de les calibrer avant l'opération) , trouver de la colle a pare brise , je pense que c'est la meilleure pour ce boulot , (une petite visite chez votre carrossier ) , mettre un cordon de colle , OUVRIR les trappes et les coincer avec les sus-dites cales
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Bonjour,
Si vous pourrez envoyer quelques photos pour manipulation, ce sera cool.
Merci

Profil : Nouveau membre
bruno-sevin
  1. Posté le 27/07/2019 à 15:40:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo, vous me donnez la réponse à la question que je pose depuis quelques jours:
où se trouve l'ampli tuner? près du HP droit du tableau de bord!

ça n'a pas l'air facile d'accès et je ne sais pas si je vais attaquer ça tout seul!
Faut il démonter d'autres éléments pour pouvoir le sortir? le capot du rangement central est en bon état sur mon Espace mais c'est l'ampli tuner qui semble défaillant.

Va falloir que je m'y mette car mon système son est en vrac.
j'ai changé le chargeur de CD Cabasse tronic et rien ne se passe, pas même une demande de code.
le GPS fonctionne pourtant et les commandes de sélection sous le volant s'affichent sur l'écran de navigation.
Je suis à la recherche de la documentation d'installation et du mode d'emploi pour le système Carminat/Cabasse (voir les photos plus bas)
Merci à tous.




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