Invité §flo575Bu 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Bonjour Je suis nouveau sur ce forum que j'ai pas mal consulté. J'avais posté sur le forum 'renault' et l'on ma conseillé de venir ici pour être plus consulté. Voila mes tracas J'ai récupéré une Laguna phase 2 2l2 de 2002 Elle à été recalé à l'anti pollution a cause de fumée noir importante. Le turbo sifflait et aprés l'avoir démonté il était bien hs avec un jeu important; nous l'avons changé ( je dis nous car c'est mon fils qui s'occupe des réparations...) moi je paye Nettoyage des durites et de l"échangeur qui avait pas mal d'huile. Nous avions au tableau de bord en rouge " couper contact probléme d'injection" ce qui était autre chose selon nous... un autre problème. Nous avons passé la valise de diag qui nous signale un probléme egr. Nous l'avons nettoyé et finalement condamné avec des plaque comme nous l'avions vu ici même. Plus de voyant rouge mais orange avec défaut injection. j'ai remarqué que ce capteur encadré en rouge sur la photo était cassé j'ai demandé ici même qu'est ce que c'était et on ma dit que c"était la commande de l'egr. fausse manoeuvre 2 photos ... désolé Nous l'avons remplacé mais elle ne doit pas être utile vu que la vanne est condamné... et la soucis à nouveau un gros sifflement au niveau du filtre a air et encore plus de fumée noir! De plus je viens de constaté qu'en accélérant légèrement il se faisait des étincelles a l'anneau de levage du moteur; des étincelles comme aux cosses de batteries lorsque on branche des pinces de démarrage; Un fil dénudé? Nous ne savons plus quoi faire si vous avez des idées nous somme preneur. Merci de l'attention que vous porterez à mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Salut, Lors du changement du turbo, avez-vous nettoyé l'echangeur AIR/AIR du turbo? Generalement en cas de deterioration du turbo, l'echangeur se remplie d'huile. Et si pas nettoyé, re-problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo575Bu 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 oui je l'ai noté ca à été fait . J'ai démonté l'échangeur et je l'ai laissé se vider de l'huile pendant une nuit. Il est sortie un verre d'huile je ne sais pas si c'est beaucoup? Je l'ai laissé se vider et rien d'autre un ami mécano m'avait conseillé de faire comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo575Bu 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 J'ai oublié de signaler que le capteur pmh ainsi que le capteur de phase avait été changé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo575Bu 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 J ai réussi a joindre une photo pour vous montrer a quel endroit j'ai une étincelle a l'accélération. Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 j'ai remarqué que ce capteur encadré en rouge sur la photo était cassé j'ai demandé ici même qu'est ce que c'était et on ma dit que c"était la commande de l'egr. la vanne EGR c'est le cylindre argenté c'est ça que t'appelle le capteur cassé ? ou bien c'est le truc bleu ? la vanne est piloté par un cable avec en bout un connecteur ... il est où ce connecteur ? il y a du 5V et du 12V sur le connecteur de la vanne EGR ... s'il est débranché, il doit être correctement isolé sinon ça peut faire des étincelles J ai réussi a joindre une photo pour vous montrer a quel endroit j'ai une étincelle a l'accélération. Vous en pensez quoi? là par contre on avait bien compris que c'était sur l'anneau de levage mais pourquoi des étincelles à cet endroit là ? quant au sifflement au niveau du filtre à air ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo575Bu 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 Bonjour Le capteur a la connectique bleu est ce la commande de la vanne egr? C'est ce que l'on ma dit ici et je reste septique. La vanne egr est bien connecté a sa fiche; Les étincelle je ne peu pas dire de quoi elles proviennent je vais approfondir la recherche demain et pour le sifflement au filtre a air je ne comprend pas pourquoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dom341XQ 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Bonjour, Je ne suis pas spécialiste du 2.2 mais il me semble apercevoir le thermoplongeur sur la droite de l'anneau de levage, si c'est le cas bien vérifier que toutes les bougies (3 je crois?) du dit thermoplongeur soit bien reliées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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