Invité §aut513rj 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Bonjour a tous voila j'ai l'espace 3 annee 2002 2.2 dci 242000km qui consomme un peut trop de liquide de refroidissement (environ 1L semaine ) hors je ne trouve pas de fuite apparente pas de trace au sol quand je le prend le matin pas d'eau au niveau des groupes chauffage interieur dois je craindre au pire un joint de culasse ? A votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roco43 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Bonsoir. Il faut aussi vérifier s'il ne fume pas blanc, si il pue le ldr. Vérifier aussi le bouchon de remplissage d'huile, si mayo=joint de culasse. Voir aussi l'huile de vidange et si le ldr est gras (!!!!!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Bonjour,as tu regarder a l interieur coté conducteur et passager?Bon la tu perds 1 l,je crois que tu verrais la fuite...Surtout ne met pas d eau a la place du ldr.... http://www.planeterenault.com/forum/espace-iii-fuite-de-liquide-de-refroidissement-cote-conducteur-t28800.html Comme dis ci-dessus,si ca fume blanc a chaud,ce n est pas bon signe pour le joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Salut regarde bien ton niveau d'huile. sur le 2.2 dCi la pompe à eau est entraîné par la cascade de pignon en cas de fuite importante le LDR va couler le long de la cascade et finir dans le carter d'huile j'ai eu ce problème sur une Laguna 2 phase 2 équipé de ce moteur c'étais le joint torique du corps de la pompe à eau qui avait lâché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut513rj 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Merci de vos reponses mais rien de tous ca justement cet pour ca que je ne comprend rien pas de mayos pas de fuite de radiateur chauffage ! J'aurai plutot penser a une petite fuite au extremite du joint culasse mais je ne trouve rien au sol et sous le moteur et il y a toujours une pression dans le circuit cet vraiment un truc de dingue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Merci de vos reponses mais rien de tous ca justement cet pour ca que je ne comprend rien pas de mayos pas de fuite de radiateur chauffage ! J'aurai plutot penser a une petite fuite au extremite du joint culasse mais je ne trouve rien au sol et sous le moteur et il y a toujours une pression dans le circuit cet vraiment un truc de dingue ! Bonsoir J'ai eu le même pb (en moins important c'était pas 1l) sur le même espace suite à un freinage violent de ma moitié . J'ai cherché pendant 2 semaines et c'était un décalage d'un tuyau côté conducteur peu accessible désolé je n'ai pas de photo . Bref j'ai refait cette connexion et par sécurité j'ai mis un anti-fuite puis je n'ai pu eu le pb Par contre j'avais une légère odeur de ldr moi. Voilà regarde de ce côté on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Bonsoir J'ai eu le même pb (en moins important c'était pas 1l) sur le même espace suite à un freinage violent de ma moitié . J'ai cherché pendant 2 semaines et c'était un décalage d'un tuyau côté conducteur peu accessible désolé je n'ai pas de photo . Bref j'ai refait cette connexion et par sécurité j'ai mis un anti-fuite puis je n'ai pu eu le pb Par contre j'avais une légère odeur de ldr moi. Voilà regarde de ce côté on ne sait jamais Je rajoute : 1l ça commence à faire bcp donc le ldr va bien quelquepart Est-ce que tu as bien inspecter toutes les moquette et zones côté habitacles car sur l'espace il y a plein de petites zones de rétention . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut513rj 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Oui j'ai bien regarder les moquettes et il n'y a pas une goutte sur les grouppes de chauffages, est ce que ca pourrais etre le radiateur moteur qui aurais une petite fuite et par la chaleur partirai en vapeur d'ou le pourqoi que je ne trouve pas trace de liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Bonjour, 1 litre de LDR par semaine, oui mais combien de kilomètres en 1 semaine......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Bonjour,on ne sait tjs pas si ca fume blanc a chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut513rj 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 250km semaine et ca ne fume pas blanc, absolument aucun autres symptomes hormis qu'il faut que je pense tout les 15 jours remettre du LDR ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Surement un début de joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Bonsoir,as tu essayer de mettre ton espace sur des cartons et ensuite de laissser tourner le moteur au ralenti. Si il y a un carter de protection,il faut bien sur l enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Bonsoir, le petit mot de Gilles02310 est trés important, si la pompe à eau fuit le LDR vas dans l'huile. De quand date la pompe à eau, si elle a 242000kms, peut être une piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 3 décembre 2013 Signaler Partager 3 décembre 2013 Bonsoir, le petit mot de Gilles02310 est trés important, si la pompe à eau fuit le LDR vas dans l'huile. De quand date la pompe à eau, si elle a 242000kms, peut être une piste. Bonsoir Oui mais vu la quantité 1 l à chaque fois cela se verrait au moins sur le niveau d'huile. Même si il n'y a pas de mayonnaise le niveau augmenterait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 Bonjour, le matin le démarrage à froid se passe bien? Le moteur a t'il un ralenti correct tout de suite aprés le démarrage à froid? Tout cela pour expliquer un peu de LDR dans un ou deux cylindres, si début de joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut513rj 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Merci pour vos pistes mais j'ai deja tout essayer, carton en dessous, controle du niveau huile, tres bon demarage a froid 1/4 de tour, je n'ai plus qu'a attendre si ca doit etre le joint culasse mais ca dure depuis +de 6 mois ca commence a coutais cher en LDR lol !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Forte probabilitée que ce soit ta Pompe à eau qui soit en cause,en regle general elle lache vers 10ans - 200 000km sur les G9T. Et contrairement a ce qui est indiqué plus haut,sur un G9T,quand la pompe fuit,le LDR est evacué a l'exterieur par un évent sur le couvercle de pompe à eau,donc pas de LDR dans l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut513rj 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Elle est de l'annee derniere 22000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Bonjour, se peut être aussi le joint d'embase de la pompe à eau sur le bloc moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Si c'etait un probleme de joint de corps de pompe,sur un G9T il aurait obligatoirement du LDR dans l'huile Ce joint de corps de pompe ne bouge pas pas dans le temps,le seul cas où il pisse c'est quand il y a eu reutilisation du joint lors d'un demontage de pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Re, ou si avait mal été mis ou que le nettoyage du plan de joint n'est pas été fait correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 De toute maniere au vu de l'age du vehicule et son kilometrage,99% de chance que ça soit la pompe a eau qui pisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Bonsoir, elle est de l'année dernière et a 22000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Tu es en train de parler de quoi là??? Son Espace a bientot 12 ans et 240 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Re bonsoir relit le message de Authisa du 07/12/2013 à 08h17.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Mince,je n'avais pas vu son post plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Bonsoir, elle est de l'année dernière et a 22000kms. Quand tu dis que ta pompe a eau a été remplacé il y a 22 000km. Tu parles lors du remplacement de la distribution où lors d'un remplacement spécifique de la pompe a eau? Car la pompe à eau sur les G9T n'est pas entrainé par la distribution,donc non remplacé lors d'un remplacement de distribution,du coups pas mal de proprio de G9T croivent qu'ils ont une pompe a eau neuve lors du remplacement de la courroie et galet de distrib,alors que ce n'est pas le cas. Elle est remplacée que lors d'une demande client ou d'une fuite de la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Salut Car la pompe à eau sur les G9T n'est pas entrainé par la distribution,donc non remplacé lors d'un remplacement de distribution,du coups pas mal de proprio de G9T croivent qu'ils ont une pompe a eau neuve lors du remplacement de la distrib,alors que ce n'est pas le cas. Tu es sure de ce que tu avance elle est entraîné par quoi alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Sur un G9T (2.2dci),la pompe à eau est entrainée tout comme la pompe à injection par une cascade de pignonerie interne et non pas par la courroie de distribution. http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/844/oukm.jpg -En blanc,la pompe à eau. -En rouge,les 2 events d'evacuation de LDR en cas de fuite d'axe. -En noir,le pignon de pompe à eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 donc pour toi la cascade de pignon ne fait pas partie de la distribution? ouai pourquoi pas j'ai toujours pensé que la distribution étais un ensemble peu importe le mode d'entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Tu joues sur les mots là. Le probleme est que la pompe a eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution et en cas de remplacement de DISTRIBUTION en concession sur un G9T (Courroie + galet tendeur),sauf demande de la part du client,celle ci n'est pas remplacée. D'où ma question plus haut. Car bouffer du LDR qui plus est en grosse quantitée,sans avoir de la fumée blanche ou de la mayo dans l'huile ou le LDR qui se degueulasseça ne peut pas être un joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Le plus simple est que tu démonte le couvercle de la pompe à eau et la tu seras fixé de toute façon comme tu dit si vraiment la fuite est si importante le liquide doit finir quelque part. Au pire à quand remonte ta dernière vidange moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 A mon avis le plus simple,serait plustot d'aller faire une mise sous pression du circuit de refroidissement en concession,là au moin il ou elle sera rapidement fixé sur la localisation de la fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 8 décembre 2013 Signaler Partager 8 décembre 2013 Oui aussi, d'un autre côté il y a une piste qui n'a pas été évoqué c'est l'éventualité que le bouchon du bocal de refroidissement ne soit plus étanche et que la baisse de LDR ne soit simplement du qu'à un phénomène d'évaporation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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