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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Salut,

J'ai le droit à une Twingo 3 de prêt.

Une intens TCe95 BVM, caméra de recul, écran tactile, clim auto, éclairage et essuie-glace auto...

 

Bon elle fait plastoc dedans (tableau de bord et contre-portes) malgré les sièges mi similicuir/mi-tissu et un peu de palstique mou sur les portières... mais on s'habitue et finalement ça passe.

 

position de conduite... houlala dur de s'habituer car la garde au sol est haute et le siège est assez bas. Bref ça change du scenic mais la encore on s'habitue.

 

La conduite... la BVM est étagée bizarrement. En ville on utilise que les 3 premières vitesses (environ 53 km/h pour que l'indicateur demande de passer en 4eme. Idem à 70, il faut être en 4e.

En 5eme à 80, j'ai l'impression d'être en sous régime.

Là ou je consomme le moins, c'est à 90 en 5e et 70 en 4eme.

Encore une fois déroutant mais on s'habitue et finalement j'aime bien

 

Le moteur... super mou... ah mais le mode éco est enclanché !

Sans le mode éco, c'est une petite voiture assez punchy ! On s'habitue.

 

Après le premier trajet (10 puis 30km) je me suis dit, non jamais ça en seconde voiture. J'en suis à 120km depuis en tout et bien j'ai changé d'avis. Elle est pas si mal cette voiture !

 

conso à l'odb : 5,5L/100 (comme ma TCe100, avec le scenic, je suis à 4.5L/100). Un peu dessus, c'est le score fait avec le captur TCe150 BVM de prêt (de la dernière fois) en gros.

 

 

Le jour ou ma femme a décidée de passer sur une twingo 3, sachant que j'utilise de temps en temps sa voiture j’étais pas très chaud. Sa première était une

 

Sce70 rien de bien folichon quoi. Lors d'un test sur un trajet un peu plus long j'ai même réussi a avoir le sourire sur petites routes de montagnes avec :D .

A prèsent elle a la GT en 110 donc, je dois dire que je prends de plus en plus souvent sa voiture :ange:

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Je rebondis sur autre chose mais je voulais savoir si le mode Eco était vraiment économique sur la consommation ?

 

 

J'ai toujours lu que ce mode n'apportait pas grand chose à la conso. J'avoue ne l'avoir jamais testé.

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Ca n'apporte pas grand-chose le mode éco : je l'utilise parfois avec le régulateur sur route dégagée à 80 : en cinquième, le moteur a l'air d'être sur un meilleur régime.

 

Sinon j'espère qu'ils ne vont pas arrêter les Twingo en thermique, surtout que c'est un non sens : c'est dans les citadines (souvent pas très lourde) que les moteurs émettent le moins de CO2, pas dans les gros SUV.

 

Je sens que je vais garder la mienne encore un moment

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Invité §Art354gZ

Ca n'apporte pas grand-chose le mode éco : je l'utilise parfois avec le régulateur sur route dégagée à 80 : en cinquième, le moteur a l'air d'être sur un meilleur régime.

 

Sinon j'espère qu'ils ne vont pas arrêter les Twingo en thermique, surtout que c'est un non sens : c'est dans les citadines (souvent pas très lourde) que les moteurs émettent le moins de CO2, pas dans les gros SUV.

 

Je sens que je vais garder la mienne encore un moment

 

Ba elle est prévue pour cet été 2020 ... après je n'ai pas lu d'autres informations sur le fait qu'ils arrenteraient la production des thermiques ...

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La Twingo 3 Z.E., c'est confirmé pour 2020. :oui:

 

Renault Twingo Z.E. (2020)

 

Dans le même temps, pour la quatrième génération, Auto Plus annonce dans son numéro du jour qu'elle sera disponible aussi bien en thermique qu'en électrique.

 

Oui j’ai du mal à imaginer que Renault ai travaillé sur l’évolution des moteurs (70 et 95) pour les utiliser juste un an

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Invité §uti167Vy

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoi si vous saviez si il est possible de changer le siege avant de la twingo 3 pour avoir un siege avant rabbatable totalement (pack modularité)? Merci

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Invité §Art354gZ

Hello,

 

Apres quelques mois d'utilisation et surtout en ville, je trouve que ma voiture consomme. Actuellement, je tourne a 7.9L au 100 et je trouve que c'est enorme pour une petite voiture.

Bon j'avoue que je n'ai pas non plus une des conduites les plus souples et qu'elle est encore neuve dans le sens ou j'ai moins de 2000km mais quand même elle consomme à mon avis.

Je met de l'E10, mais est ce que la consommation serait moindre avec du 95 a 5% ou du 98 à 5% si je ne dis pas de connerie non plus.

Encore une fois, d'apres ce que je lis, la difference entre E10 et 95E5 serait de 1 à 2% de consommation supplémentaire pour l'E10 ...

 

du coup QUE CHOISIR ! :D

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Nous avec notre ancienne Sce 70 nous étions entre 4.7 et 5.5 sur des trajets 70% route 30% ville.

Avec la Tce 110 dans les mêmes conditions nous sommes entre 5.8 et 6.7.

Avec pour les deux un mix 95 et 95E10

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Invité §Art354gZ

Nous avec notre ancienne Sce 70 nous étions entre 4.7 et 5.5 sur des trajets 70% route 30% ville.

Avec la Tce 110 dans les mêmes conditions nous sommes entre 5.8 et 6.7.

Avec pour les deux un mix 95 et 95E10

 

 

Oui alors que moi c'est 90% ville et 10% route ... donc c'est pas trop déconnant d’après ce que tu me dis.

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Hello,

 

Apres quelques mois d'utilisation et surtout en ville, je trouve que ma voiture consomme. Actuellement, je tourne a 7.9L au 100 et je trouve que c'est enorme pour une petite voiture.

Bon j'avoue que je n'ai pas non plus une des conduites les plus souples et qu'elle est encore neuve dans le sens ou j'ai moins de 2000km mais quand même elle consomme à mon avis.

Je met de l'E10, mais est ce que la consommation serait moindre avec du 95 a 5% ou du 98 à 5% si je ne dis pas de connerie non plus.

Encore une fois, d'apres ce que je lis, la difference entre E10 et 95E5 serait de 1 à 2% de consommation supplémentaire pour l'E10 ...

 

du coup QUE CHOISIR ! :D

 

 

Bonjour,

 

Elle est pas encore vraiment rodé. C'est un fait. L'hiver fait aussi sur-consommer.

 

 

Tu fais quelle distance quotidien et en combien de fois?

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Invité §Kis448zg

Salut,

 

Je suis à 126 000 km's environ avec ma T3 de 2016 90 ch

Après un changement moteur complet à +- 10 000 km's suite à la pompe à eau auxiliaire défectueuse qui a fait chauffé le moteur, aucun soucis depuis.

 

Vraiment je ne regrette pas mon achat.

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Invité §Kis448zg

Je viens de changer les plaquettes à 110 000

C'était celles d'origine et encore bonne 10 000 selon le garage. :D

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Hello,

 

Je rejoins ce topic avec ma nouvelle acquisition ...

 

Une Twingo 3 Intens SCE de 2016, totalisant un peu moins de 34.000 km, avec le toit ouvrant !

 

 

 

Elle remplace une 406 coupé ( rien à voir ^^ ) qui m'a lachée courant de semaine dernière :)

 

 

 

 

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Invité §Art354gZ

Hello,

 

Je rejoins ce topic avec ma nouvelle acquisition ...

 

Une Twingo 3 Intens SCE de 2016, totalisant un peu moins de 34.000 km, avec le toit ouvrant !

 

Elle remplace une 406 coupé ( rien à voir ^^ ) qui m'a lachée courant de semaine dernière :)

 

 

Bienvenue à toi !

 

Tu as quoi comme motorisation du coup sur ta T3 ? cela doit vraiment te changer de ton coupé 406 c'est sur et je connais ca vu que je suis passé d'un C5 à une T3 :D

 

Par contre le toit ouvrant en tissu cela fait pas trop de bruit ? j'avais lu justement que cela rendait un peu plus bruyante la voiture au dessus d'une certaine vitesse.

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Elles sont jolies en rouge flamme les T3,

lorsque ma femme a voulu une T3 elle avait d'abord voulu une version Hypanema donc avec toit ouvrant on avait essayé. Bon sur un essai d'une demie heure on peut pas vraiment affirmer quoi que ce soit mais elle paressait légèrement plus bruyante que la version "classique" mais c’était vraiment subtile la différence. On avait pas testé au delà de 100 km/h.

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Bienvenue à toi !

 

Tu as quoi comme motorisation du coup sur ta T3 ? cela doit vraiment te changer de ton coupé 406 c'est sur et je connais ca vu que je suis passé d'un C5 à une T3 :D

 

Par contre le toit ouvrant en tissu cela fait pas trop de bruit ? j'avais lu justement que cela rendait un peu plus bruyante la voiture au dessus d'une certaine vitesse.

 

 

Le 70 SCE, et je dois avouer que je suis agréablement surpris par cette motorisation, d'autant plus après ce que j'avais lu sur les forums ou tests journalisitiques.

Franchement, en ville et sur routes de campagnes il n'a rien à se reprocher, les reprises sont suffisantes pour être dans le flot de circulation, j'ai même réussi à faire un dépassement sur une départementale sans aucun problème.

J'imagine que passé les 110 ça doit être plus laborieux, je pourrais vite le voir de toute façon :)

pour le coup, j'imagine donc que le 90 TCE doit être vraiment rigolo dans un pot de yaourt pareil :)

 

 

Pour le toit en toile, non je ne trouve pas que ça soit spécialement bruyant. L'isolation phonique doit être moins bonne forcément, mais pas de bruit de capote qui claque, de bruit de vent ou autre ... ( je n'ai pas encore fais de voie rapide cependant ). Rien de bien gênant en soi.

 

Après, mon avis est biaisé, je roule aussi beaucoup en 2cv ... donc niveau bruit, la T3 c'est le grand luxe à côté ^^ (et même les 70cv du SCE sont au top niveau comparés au 29cv de la 2CV ^^).

 

Et pour répondre à @Tron60 effectivement, j'adore en rouge flamme :)

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Invité §Art354gZ

C’est vrai que j’avais hésité pour le toit ouvrant mais c’était une option qui me faisait avoir la voiture plus tard du coup j’ai plutot privilégié le fait de l’avoir sous 15j vu que mon c5 avait subit la joie du vendalisme en me faisant voler des pièces de moteurs en plus de la détérioration du véhicule....

 

Personnellement j’ai la version 95ch edc et ça tartine bien :D ça fait la gueule des fois aux feux rouges lorsque certains veulent jouer :D

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Le 70 SCE, et je dois avouer que je suis agréablement surpris par cette motorisation, d'autant plus après ce que j'avais lu sur les forums ou tests journalisitiques.

Franchement, en ville et sur routes de campagnes il n'a rien à se reprocher, les reprises sont suffisantes pour être dans le flot de circulation, j'ai même réussi à faire un dépassement sur une départementale sans aucun problème.

J'imagine que passé les 110 ça doit être plus laborieux, je pourrais vite le voir de toute façon :)

pour le coup, j'imagine donc que le 90 TCE doit être vraiment rigolo dans un pot de yaourt pareil :)

 

 

Pour le toit en toile, non je ne trouve pas que ça soit spécialement bruyant. L'isolation phonique doit être moins bonne forcément, mais pas de bruit de capote qui claque, de bruit de vent ou autre ... ( je n'ai pas encore fais de voie rapide cependant ). Rien de bien gênant en soi.

 

Après, mon avis est biaisé, je roule aussi beaucoup en 2cv ... donc niveau bruit, la T3 c'est le grand luxe à côté ^^ (et même les 70cv du SCE sont au top niveau comparés au 29cv de la 2CV ^^).

 

Et pour répondre à @Tron60 effectivement, j'adore en rouge flamme :)

 

 

La première Twingo qu'on a eu était la 70cv et comme toi si j'avais du suivre les avis des journalistes jamais nous aurions acheté ce véhicule car d'après eux il ne faut pas sortir des centres villes. Jamais que ce soit moi ou ma femme nous nous sommes sentis une gêne pour les autres et nous suivions sans aucune difficulté le flot de la circulation. Nous avons même à plusieurs reprises fait de la moyenne montagne et il m'est même arrivé d'aller plus vite que certaines grosses berlines. A présent on a la version GT en 110 ça pousse bien ;)

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Invité §Art354gZ

J'avais deja conduit une T3 70cv et c'est vrai que je trouvais la voiture agréable, un peu poussif a coté d'un C5 a 138ch mais ce qui m'a plu le plus c’était le rayon de braquage et la légèreté de la direction ...

 

C'est d'ailleurs ces derniers points qui ont fait pencher la balance en sa faveur. Mon premier choix se portait sur un Audi A1 mais trop chère pour mon budget en voiture neuve.

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Hello,

 

Je rejoins ce topic avec ma nouvelle acquisition ...

 

Une Twingo 3 Intens SCE de 2016, totalisant un peu moins de 34.000 km, avec le toit ouvrant !

 

 

 

Elle remplace une 406 coupé ( rien à voir ^^ ) qui m'a lachée courant de semaine dernière :)

 

 

 

 

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IMG_20200220_074600.jpg

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif à toi !

 

Vraiment sympa cette petite puce rouge avec aération !

 

Un petit virage, une photo fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif et hop direction le concours photo de la section :

 

Concours photos Renault Février 2020 : Votre Renault et le/les virage(s)

 

:ange:

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Invité §Ano864kS

260e je viens de changer celui de la femme.

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Invité §Art354gZ

260e je viens de changer celui de la femme.

 

Hello, j'ai du décrocher parce que je ne sais pas de quoi tu parles la :D

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Invité §Ano864kS

Hello, j'ai du décrocher parce que je ne sais pas de quoi tu parles la :D [/quotemsg]

Désolé pour cette réponse furtive mais je lisais le forum et je répondais a quelqu'un qui voulait savoir le prix du carter protection sous réservoir. Possédant depuis peu une twingo tce 95 EDC ma femme a voulu connaître ces capacités offroad et elle l'a cassé.

Le prix du kilo de plastique 260e.

De plus il est fixé sur le réservoir lui même, in a frôlé l'explosion :pfff:

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Hello, j'ai du décrocher parce que je ne sais pas de quoi tu parles la :D

 

Désolé pour cette réponse furtive mais je lisais le forum et je répondais a quelqu'un qui voulait savoir le prix du carter protection sous réservoir. Possédant depuis peu une twingo tce 95 EDC ma femme a voulu connaître ces capacités offroad et elle l'a cassé.

Le prix du kilo de plastique 260e.

 

De plus il est fixé sur le réservoir lui même, in a frôlé l'explosion :pfff:

 

 

ça m a couté 180euro chez Renault.

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