Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

sinon pour les renault au USA il faut revoir complètement leur chassis

 

là bas il faut des truc tout moue très typé confort pour encaisser leur route de merde

 

ici on préfère des truc plus viril et vif

 

sans parler des boite manuel qui sont anecdotique la bas

et je pense pas que les boite auto renault soit assé bonne pour que ça passe au USA

 

truc con à dire aussi faut penser à la sono

au USA la moindre voiture même merdique crache du 4x100 W avec un son de fou

 

d’ailleurs des chevrolé qu'on retrouve en france sont parfois avec ce genre de sono

 

 

bref pas tout à fait les même gout que chez nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en finition sport + du tuning par moi une fille à réussi à me dire "pourquoi tu as pris une voiture de fille ?" -_-

 

j'ai failli pas la ramener chez elle

 

 

C'était la Twingo ou le tuning ? ... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

sinon pour les renault au USA il faut revoir complètement leur chassis

 

là bas il faut des truc tout moue très typé confort pour encaisser leur route de merde

 

ici on préfère des truc plus viril et vif

 

sans parler des boite manuel qui sont anecdotique la bas

et je pense pas que les boite auto renault soit assé bonne pour que ça passe au USA

 

truc con à dire aussi faut penser à la sono

au USA la moindre voiture même merdique crache du 4x100 W avec un son de fou

 

d’ailleurs des chevrolé qu'on retrouve en france sont parfois avec ce genre de sono

 

 

bref pas tout à fait les même gout que chez nous ^^

Justement non les clients américains qui roulent en européenne apprécient la différence avec les voitures us!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Justement non les clients américains qui roulent en européenne apprécient la différence avec les voitures us!

 

 

Dans les berlines européennes, oui, mais pour les citadines, ils sont encore assez frileux... Et puis les américains aiment bien avoir de gros fauteuils (normal vu la carrure de certains), un accoudoir et le porte gobelet pour leur café :D . Je crois d'ailleurs qu'ils ont rajouté tout ça dans la 500 pour qu'elle se vendent mieux la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

 

Dans les berlines européennes, oui, mais pour les citadines, ils sont encore assez frileux... Et puis les américains aiment bien avoir de gros fauteuils (normal vu la carrure de certains), un accoudoir et le porte gobelet pour leur café :D . Je crois d'ailleurs qu'ils ont rajouté tout ça dans la 500 pour qu'elle se vendent mieux la bas.

Justement le client ou cliente américain qui roule en citadine européenne recherche la différence et la distinction par rapport aux gros pick-up et autres limousines us!Il n'a que faire des portes gobelets!Si il choisit une mini ou une 500 voir une petite japonaise c'est parce qu'il cherche une voiture dynamique et différente de son voisin! ;) Et pour le coup je pense qu'aux states la fiat 500 et encore plus conduite par des femmes qu'en europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin803dV

Les USA sont un pays continent, les citadines intéressent certains gens qui habitent dans les régions des mégalopoles, où les routes sont bien goudronnées, en plus la crise touche aussi les américains, eux aussi commencent à faire des calculs et se soucient de la consommation de carburant qui n'était pas un soucis il y a quelques années, sinon pour le reste des autres régions, les routes sont dégradées, donc on peut pas se séparer de son gros pick-up ou gros SUV mais les moteurs diesel on fait leur apparition sur ce segment aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

HS ON j'aimerais bien que Renault revienne (même en tant qu’importateur) sur le continent américain là ou d'autres voitures vendus en Europe sont commercialisé en 4 portes pour répondre à la demande mais je me dit que sur une Clio 4 le résultat serait sûrement pas top:

 

 

Ford Fiesta

 

 

 

 

 

Toyota Yaris 2:

 

 

 

 

 

Kia Rio:

 

 

 

 

HS OFF

 

 

Les USA s'est NISSAN,

 

Pourquoi venir faire doublon avec notre partenaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Doublon non par forcément (d'ailleurs même si les deux entreprise partagent plateforme, moteur, boite de vitesse en commun il n'y a pas de copier/coller sur leurs voiture contrairement à PSA par exemple).

 

Mais en tant qu'importateur ils peuvent avoir leurs chance. Ce-ci dit au passage Nissan est aussi implanté en Europe, Renault au Japon et l'Alliance commence à s'implanter en Chine sans qu'il y est vraiment de concurrence (à part peut-être en Europe mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Nissan est presque autant Américain que Japonais.

 

Et puis comment gérer les pièces de rechanges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tout à fait cela avait d'ailleurs nuit à Renault quand ils ont essayer de s'implanter au USA à la fin des années 70/début des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault va revenir aux USA pas avec Nissan, mais Mitsubishi.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20131106trib000794339/des-renault-rouleront-aux-etats-unis-sous-le-label-mitsubishi.html

 

Il y aurait aussi un accord de coopération dans l’électrique.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/05/renault-se-rapproche-de-mitsubishi_3508263_3234.html

donc peut être pas la Zoé, mais pourquoi pas une futur fluence ZE (qui continue sa carrière en Corée sous la forme de SM3 ZE) aux USA sous la marque Mitsubishi.

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Finalement il y a une modif sur le capot, il ne basculera pas sur le nez de la voiture. Et clairement ça ne sera pas de la tarte pour le lave glace sans entonnoir.

 

Sinon aspect général de l'intérieur sympa, bonne qualité perçue, reste que le plastique à effectivement l'air fragile niveau rayure(comme vu au salon). A confirmer avec modèles de série. Sinon volant super sympa, espace à bord suffisant pour 4. Nickel devant pour mes 1.82m, un peu à l'étroit derrière mais ça le fait. Ça doit être bien pire chez la concurrence.

 

Accès filtre à huile les doigts dans le nez. Accès sous la voiture.

 

Encore au moins une jante alu a découvrir si pas deux!

 

Pas besoin de me questionner sur mes sources, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Finalement il y a une modif sur le capot, il ne basculera pas sur le nez de la voiture. Et clairement ça ne sera pas de la tarte pour le lave glace sans entonnoir.

 

Sinon aspect général de l'intérieur sympa, bonne qualité perçue, reste que le plastique à effectivement l'air fragile niveau rayure(comme vu au salon). A confirmer avec modèles de série. Sinon volant super sympa, espace à bord suffisant pour 4. Nickel devant pour mes 1.82m, un peu à l'étroit derrière mais ça le fait. Ça doit être bien pire chez la concurrence.

 

Accès filtre à huile les doigts dans le nez. Accès sous la voiture.

 

Encore au moins une jante alu a découvrir si pas deux!

 

Pas besoin de me questionner sur mes sources, merci.

Merci pour ce retour.

Et pour les différentes versions d'équipements, tu as pu en savoir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut

 

Finalement il y a une modif sur le capot, il ne basculera pas sur le nez de la voiture. Et clairement ça ne sera pas de la tarte pour le lave glace sans entonnoir.

 

Sinon aspect général de l'intérieur sympa, bonne qualité perçue, reste que le plastique à effectivement l'air fragile niveau rayure(comme vu au salon). A confirmer avec modèles de série. Sinon volant super sympa, espace à bord suffisant pour 4. Nickel devant pour mes 1.82m, un peu à l'étroit derrière mais ça le fait. Ça doit être bien pire chez la concurrence.

 

Accès filtre à huile les doigts dans le nez. Accès sous la voiture.

 

Encore au moins une jante alu a découvrir si pas deux!

 

Pas besoin de me questionner sur mes sources, merci.

 

 

il restera entre-bailli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Et pour les différentes versions d'équipements, tu as pu en savoir plus ?

 

 

Non, mais de ce côté la pas trop de scoop si je vous dis Life/zen/intens, mais par contre Bcp de personnalisation possible.

Les stickers de côtés de caisses font pour beaucoup sur le style extérieur, ils sont indispensables pour la rendre vraiment désirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je me trompe si je dit qu'il y aura un System Visio ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dimensions de pneu j'en es vus à l'usine avec du 205/45 R16 à l'arrière et 185/50 R16 à l'avant.

 

 

185/50/16 ? .... Pas courants, pas en Michelin et pas donnés :ange:

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

185/50/16 ? .... Pas courants, pas en Michelin et pas donnés :ange:

 

A++ :jap:

 

 

Ouais, enfin entre 70 et 110 € le pneus... c'est pas non plus insurmontable, si ?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, enfin entre 70 et 110 € le pneus... c'est pas non plus insurmontable, si ?! :ange:

 

 

Ouaih enfin ... 70€ si on n'est pas regardant niveau marque :o

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Entre 80 et 100€ pour un pneu en 205/45/16 sur un site comme Allo Pneu 98€ pour la monte d'origine et environ 90€ pour l'avant (bien sûr le choix uniquement en marque premium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 80 et 100€ pour un pneu en 205/45/16 sur un site comme Allo Pneu 98€ pour la monte d'origine et environ 90€ pour l'avant (bien sûr le choix uniquement en marque premium)

 

 

Le choix en marques premium pour l'avant ? ... 1 en Conti, 1 en Dunlop et 1 en Bridgestone.

 

Au moins, on se cassera pas la tête au moment de choisir ...

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...