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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

Bof, le bas des boucliers AV et AR sont vraiment ratés, le galbe des ailes est tres mal rendu...

Les seuls qui ont compris sont bien l'argus!

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 014-01.jpg

 

 

 

à la vue de ton dessin !!! ???? tes arguments ne tiennent pas... :q :non: poubelle

 

élève doué qui peut mieux faire .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §shu041Vl

un mix de la fiat 500 et de la up ,l'idée n'est pas mauvaise d'un point de vue marketing

par contre un moteur arrière , sous la neige , meme avec un anti-patinage ????

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Invité §car856pI

C'est pas merco qui a fourni la plateforme a Renault mais plutôt Renault qui y travaillait déjà dessus et Apres Mercedes qui c'est rajouter avec sa smart!!

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C'était trop chère de concevoir une plateforme spécifique je pense (Renault partage avec Mercedes)

L'avantage résidait dans un habitacle qui pouvait être modulé, on parlait de planche de bord aérée.. tiens comme la Twingo 3...

 

 

http://www.leblogauto.ca/public/concepts/1118/Volkswagen-UP-Concept_1.jpg

 

La disposition du moteur à l’arrière autorise une conception de l’habitacle entièrement nouvelle. Considérant la taille extérieure, l’espace intérieur est impressionnant.

La même chose est valable pour la modularité : à l’exception du siège conducteur, tous les autres peuvent être pliés et démontés.

Comme ils sont composés d’une coque légère, ils peuvent être escamotés rapidement en

économisant l’espace dans un des deux compartiments de coffre –puisqu’en plus de celui de l’avant, il y en a un aussi à l’arrière.

On peut ainsi utiliser comme espace de rangement toute la longueur de l’habitacle pour les objets très volumineux.

 

Petit coffre à l'avant.

http://www.powerup2020.com/images/Volkswagen-Up-concept-Demo.jpg

 

bon ça restait un concept car un peu extrême, mais quelques idées se retrouveront peut-être sur la Twingo 3...

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Invité §dav512aL

un mix de la fiat 500 et de la up ,l'idée n'est pas mauvaise d'un point de vue marketing

par contre un moteur arrière , sous la neige , meme avec un anti-patinage ????

 

 

Non, car il y a le moteur qui "appuis" sur les roues motrice et l'ESP qui est couplé à l'anti-patinage est obligatoire. Donc il n'y pas plus de problème de motricité que une traction.

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Invité §car856pI

Je le redis encore ce n'est pas un choix merco pour la plateforme ,Renault y pensais déjà et étudie la question ,afin de proposer la meilleure habitabilité possible !!Merco a tout simplement rassuré Renault dans son choix car avaient besoin de ce type de plateforme!!Du coup avec le partage de synergie Renault a été conforte dans ce choix!

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Selon diverses sources, "Renault vient de confirmer la présence de la « remplaçante de la Twingo » au salon de Genève 2014 qui ouvrira ses portes le 4 mars prochain."

(il est également question que "vendredi 14 février prochain, Renault dévoile les formes définitives de la troisième génération de la Twingo" ;)

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Invité §dav512aL

Ce qui correspondrait peut-être à ce teaser

 

 

//www.youtube.com/embed/mPN3lPQxfyU?list=UUjpe-FourUgOLzzPu9qV4qg

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Invité §dav512aL

C'est pas impossible que Renault présente un concept-car plus proche du modèle de série pour Genève avec une commercialisation dans la foulé.

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[h1]La métamorphose de la Twingo[/h1]

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/01/27/PHO05cd1df2-8779-11e3-b83d-63a8ed55348f-805x453.jpg

La petite de Renault dévoilée dans quelques jours gagne deux portes et le moteur à l'arrière.

 

J-11. Vendredi 14 février prochain, Renault va dévoiler les formes définitives de la troisième génération de la Twingo et mettre fin à un suspense haletant.

 

Dans l'inconscient collectif, la Twingo est bien plus qu'une automobile. Elle incarne le meilleur de ­l'innovation et de la créativité de ­Renault. La première, dévoilée au Salon de Paris de 1992, avait fait ­sensation. Si certains lui reprochaient le vieux ­4-cylindres Cléon en fonte ­hérité de la R8, cette citadine ralliait tous les suffrages avec sa bouille sympathique, reflet de ses yeux ronds de grenouille, son habitabilité record compte tenu de son gabarit compact, sa fonctionnalité (banquette arrière coulissante) et ses couleurs pastel. La deuxième génération, produite à Novo Mesto en Slovénie, n'aura pas autant marqué les ­esprits. Ses qualités reconnues sont moins en cause que sa ­silhouette ­insipide.

 

[h2]De redoutables rivales[/h2]

 

Vedette du stand Renault au Salon de Genève, cette nouvelle citadine aura à cœur de renouer avec l'esprit de la première. Couvé par Laurens Van den Acker, le directeur du design de Renault, ce projet porte en lui les gènes de plusieurs ­révolutions. L'an dernier, les deux concepts, ­Twin'Z puis Twin'Run, ont donné des indications très précises sur le concept architectural et la silhouette du nouveau modèle.

Projet majeur de la coopération avec le groupe Daimler, la future Twingo partage sa plate-forme avec la prochaine Smart déclinée en 2 ou 4 portes. Elle aura 5 portes et le moteur à l'arrière, empêchant la banquette arrière de coulisser. Devenue propulsion, cette Twingo sonne, à sa manière, le retour de la 4 CV. Les utilisateurs ­risquent d'être désorientés non par le comportement routier sous la surveillance de l'ESP, mais par la faible hauteur du coffre, coincé entre la tablette cache bagages et le moteur, en l'occurrence le 3-cylindres turbo TCe 90. Pour réduire sa hauteur, son banc de cylindres a été incliné de 49 degrés.

La nouvelle Twingo n'arrivera pas toute seule. Le salon de Genève sera également l'occasion pour le groupe PSA Peugeot Citroën et Toyota de révéler la nouvelle génération de leurs citadines: la Citroën C1, la Peugeot 108 et la Toyota Aygo. Les triplés du partenariat franco-japonais présentent des formes très différenciées. Ils s'annoncent comme de redoutables rivales de la petite au ­Losange.

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/01/27/PHO888cb3ce-8779-11e3-b83d-63a8ed55348f-300x200.jpg

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Invité §ren532lg

J'ai hate de la voire et j'espère que l'on fera de gros volumes avec

 

THE RENAULT IS BACK

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j'espère que renault fera un effort sur sur la qualité des matériaux et qu'on aura la possibilité de choisir l'EDC.

 

 

... tu as raison mais dans cette catégorie de voiture même si certaines s'en sortent mieux que d'autres, la qualité des matériaux n'est pas une priorité.

Dans la Twingo II, les plastiques dures ont des défauts (sensibles aux rayures, peu valorisants) mais aussi des qualités (ajustements et vieillissement corrects).

Une Twingo reste plus une voiture citadine, "utilitaire" pour la vie de tous les jours pour la grande majorité d'entre nous et nous sommes plus indulgents côté finitions qu'envers les catégories supérieures ;)

 

A++ :jap:

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Par rapport à la Twingo 1, il y a eut un fameux bon quand même avec la 2... Plus de tôles apparentes, des plastiques durs ok, mais bien assemblés.

On verra sur cette Twingo 3 mais il ne faut pas s'attendre à une montée en gamme spectaculaire, par contre on devrait retrouver des éléments de personnalisation, à mon avis.

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En tout cas, la Twingo II est tout simplement une Clio II avec un tas de choses corrigé mais il est vrai que si on avait eu un tableau de bord moussé (GT, Gordini, RS, Initiale), une meilleure isolation arrière d'origine (toutes finitions) ainsi qu'un réglage de ceinture et le siège passager réglable en hauteur comme celui du conducteur (selon la finition) ça aurait beaucoup mieux.

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