Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ker124oP

salut,

la mienne est chez le CC pour le remplacement des amortisseurs.

Elle a 9800 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

salut,

la mienne est chez le CC pour le remplacement des amortisseurs.

Elle a 9800 km

lol grave............ pas normal du tout surtout plusieurs comment est ce possible tient nous aux courent svp vic Belgique frontiere allemande t3 90cv pack sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker124oP

C'est le rappel, ils changent les amortisseurs avants car il pourrait y avoir un problème sur une certaine série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

C'est le rappel, ils changent les amortisseurs avants car il pourrait y avoir un problème sur une certaine série.

 

 

Ils changent sans regarder avant si y a un problème ou pas?

Sinon je demanderais bien à Renault minute de s'en occuper, ça doit être dans leur corde de changer des amortisseurs, et ça me ferait gagner du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan203KH

pareil ça me soule encore 1 jour ou 2 sans la voiture et sans prêt de véhicule de courtoisie ..... c'est bien les rappel mais il devrait faire que ça gène pas les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils changent sans regarder avant si y a un problème ou pas?

Sinon je demanderais bien à Renault minute de s'en occuper, ça doit être dans leur corde de changer des amortisseurs, et ça me ferait gagner du temps...

 

pareil ça me soule encore 1 jour ou 2 sans la voiture et sans prêt de véhicule de courtoisie ..... c'est bien les rappel mais il devrait faire que ça gène pas les gens.

 

 

Renault Minute c'est pour des opérations de révision rapides ... pour certaines interventions liées à des rappels, la voiture va en atelier.

 

Pour la voiture de courtoisie, dans bon nombre de concession, c'est proportionnel à la voiture achetée ... plus de chance d'en avoir une pour un Espace que pour une Twingo.

Les petits agents sont plus sympas de ce côté et ont souvent une vieille chignole à prêter ... c'est mon cas pour l'entretien de notre Twingo II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

mon père à un lodgy et le garage drogenboos te laisse même choisir ton véhicule de remplacement! (belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker124oP

pareil ça me soule encore 1 jour ou 2 sans la voiture et sans prêt de véhicule de courtoisie ..... c'est bien les rappel mais il devrait faire que ça gène pas les gens.

Il me prête une voiture à chaque fois alors que je n'ai pas acheté la twingo chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que528kn

Cette url n'existe plus

 

donc deposée ce matin...

 

et ce probleme d' ecoulement d' eau ...qui d' autre l' a? et l' avez vous signalé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Cette url n'existe plus

 

donc deposée ce matin...

 

et ce probleme d' ecoulement d' eau ...qui d' autre l' a? et l' avez vous signalé!

 

 

Oui, mais principalement quand il y a des gouttes d'eau résiduelles après une pluie, ou qu'il pleut peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom165Fk

je viens d'aller laver la mienne, et j'ai bien quelques gouttes à l'intérieur du haillon quand j'ai ouvert la malle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

je viens d'aller laver la mienne, et j'ai bien quelques gouttes à l'intérieur du haillon quand j'ai ouvert la malle

 

 

quelques gouttes mais pas pour avoir de l eau dans le haillon ou alors nous n avons pas la meme t3 mdr :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que528kn

Cette url n'existe plus

 

donc deposée ce matin...

 

et ce probleme d' ecoulement d' eau ...qui d' autre l' a? et l' avez vous signalé!

 

 

je suis allé rechercher mon auto: changement des amortisseurs av...

 

j' aborde la question de l' eau. le responsable carrosserie vient me voir et m' explique que l' eau est celle qui se trouve entre le bord exterieur du hayon et le c/c. quand on ouvre, elle repart dans l' autre sens......et voila!!! poue remedier, il faudrait reprendre le dessin du hayon etc. etc.etc......devant mon etonnement il va jusqu' a me demander: " vous feriez quoi vous!!!" je lui reponds que chacun son metier et que je ne suis pas ingenieur...

 

cette nuit il a largement plu en rp. ce matin il fait beau, la voiture a eu largement le temps de secher, je prends mon appareil photo, j' ouvre le hayon ...ci joint les photos

 

 

IMG_20150725_114416531_HDR.jpg

 

 

IMG_20150725_114314054_HDR.jpg

 

la 1ere photo pour bien vous situer l' endroit, la 2eme " l' objet du delit! "

 

cette voiture etant un voiture collaborateur renault, cette semaine elle va chez renault "technocentre guyancourt"

 

 

je pense qu 'il y a infiltration par les charnieres, elle arrive en bas a l' interieur de la doublure du hayon, on ouvre, elle revient et sort par ce raccord metallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo101wt

Bonjour à tous ! Je rejoins le forum étant désormais propriétaire d'une twingo zen bleu pacifique 70 CV depuis trois mois environ. Je passe d'une saxo de 2003 sans direction assistée à ma jolie twingo, je peux vous dire que le changement à été radical ! Elle va sur ses 2000 km et je n'ai pas rencontré de première particulier comme d'autres membres je touche du bois ! La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir pris le 90 CV faute de moyens mais je ne regrette pas mon achat!

J'avais cependant une question sur cette histoire de prise aux vents car au vu des commentaires certains la trouve dangereuse sur autoroute et , du coup je n'ose pas la prendre sur autoroute. Pourtant j'ai déjà dépassé des camions sur des routes de campagnes à 90-100 km/heure et je ne me suis faite qu'une frayeur quand à cette prise aux vents. Alors dois je quand même tenter l'autoroute ? C'est vrai que ma vieille saxo me paraissait plus lourde et moins légère pour autant était elle plus fiable quand à la prise aux vents et les dépassements? Ma question est idiote peut être mais je ne m'y connais vraiment pas en voiture ... merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Il faut que tu essaye pour te faire ton propre avis. Personnellement j'ai déjà pris quelquefois l'autoroute avec et j'ai pas vraiment eunde soucis, si ce n'est les relances un peu molles du 70cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Bonjour à tous ! Je rejoins le forum étant désormais propriétaire d'une twingo zen bleu pacifique 70 CV depuis trois mois environ. Je passe d'une saxo de 2003 sans direction assistée à ma jolie twingo, je peux vous dire que le changement à été radical ! Elle va sur ses 2000 km et je n'ai pas rencontré de première particulier comme d'autres membres je touche du bois ! La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir pris le 90 CV faute de moyens mais je ne regrette pas mon achat!

J'avais cependant une question sur cette histoire de prise aux vents car au vu des commentaires certains la trouve dangereuse sur autoroute et , du coup je n'ose pas la prendre sur autoroute. Pourtant j'ai déjà dépassé des camions sur des routes de campagnes à 90-100 km/heure et je ne me suis faite qu'une frayeur quand à cette prise aux vents. Alors dois je quand même tenter l'autoroute ? C'est vrai que ma vieille saxo me paraissait plus lourde et moins légère pour autant était elle plus fiable quand à la prise aux vents et les dépassements? Ma question est idiote peut être mais je ne m'y connais vraiment pas en voiture ... merci par avance

ou est tu la............... mais nom tu peut prendre l autoroute avec ta t3 70cv et vrai que la prise aux vent est un peut forte... trop.. par grand vent perso je roule a 130 kmh tout temps sur autoroute sans danger et pas de soucis lors de depassement belle vitesse pour une petite voiture et 120kmh est encore mieux pour ton information ma t3 90 cv en Allemagne( 15km de ma ville) quelques pointes de 170 kmh sur troncon rapide et par temp calme et sans gros soucis que de ce dire que cela est bien trop rapide pour une petite auto vic Belgique frontiere allemande :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom165Fk

Bonjour à tous ! Je rejoins le forum étant désormais propriétaire d'une twingo zen bleu pacifique 70 CV depuis trois mois environ. Je passe d'une saxo de 2003 sans direction assistée à ma jolie twingo, je peux vous dire que le changement à été radical ! Elle va sur ses 2000 km et je n'ai pas rencontré de première particulier comme d'autres membres je touche du bois ! La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir pris le 90 CV faute de moyens mais je ne regrette pas mon achat!

J'avais cependant une question sur cette histoire de prise aux vents car au vu des commentaires certains la trouve dangereuse sur autoroute et , du coup je n'ose pas la prendre sur autoroute. Pourtant j'ai déjà dépassé des camions sur des routes de campagnes à 90-100 km/heure et je ne me suis faite qu'une frayeur quand à cette prise aux vents. Alors dois je quand même tenter l'autoroute ? C'est vrai que ma vieille saxo me paraissait plus lourde et moins légère pour autant était elle plus fiable quand à la prise aux vents et les dépassements? Ma question est idiote peut être mais je ne m'y connais vraiment pas en voiture ... merci par avance

bonjour

j'ai aussi une t3 zen bleu pacifique 70 cv

je n'ai pas encore roulé sur autoroute, il faut que je me décide à monter à bordeaux un de ces jours pour tester

sinon, pour moi, c'est le seul petit inconvénient, la prise au vent, mais sur les anciennes twingo, une de 1996 et la seconde, une expression 2002, je l'avais aussi, bien que moins hautes que la t3

une fois qu'on le sait, on fait attention quand il y a du vent

je l'ai eu le 11 mai et je viens de passer les 5000 km et aucun problème

si ce n'est la conso qui reste encore un peu haute, je fais du 6,7 l/100, ça doit être ma façon de conduire qui n'est pas bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

bonjour

j'ai aussi une t3 zen bleu pacifique 70 cv

je n'ai pas encore roulé sur autoroute, il faut que je me décide à monter à bordeaux un de ces jours pour tester

sinon, pour moi, c'est le seul petit inconvénient, la prise au vent, mais sur les anciennes twingo, une de 1996 et la seconde, une expression 2002, je l'avais aussi, bien que moins hautes que la t3

une fois qu'on le sait, on fait attention quand il y a du vent

je l'ai eu le 11 mai et je viens de passer les 5000 km et aucun problème

si ce n'est la conso qui reste encore un peu haute, je fais du 6,7 l/100, ça doit être ma façon de conduire qui n'est pas bonne

ps tu va voir apres 10000km ta consommation diminue encore un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo101wt

bonjour

j'ai aussi une t3 zen bleu pacifique 70 cv

je n'ai pas encore roulé sur autoroute, il faut que je me décide à monter à bordeaux un de ces jours pour tester

sinon, pour moi, c'est le seul petit inconvénient, la prise au vent, mais sur les anciennes twingo, une de 1996 et la seconde, une expression 2002, je l'avais aussi, bien que moins hautes que la t3

une fois qu'on le sait, on fait attention quand il y a du vent

je l'ai eu le 11 mai et je viens de passer les 5000 km et aucun problème

si ce n'est la conso qui reste encore un peu haute, je fais du 6,7 l/100, ça doit être ma façon de conduire qui n'est pas bonne

 

 

Merci à tous pour vos réponses, il est vrai qu'on ne peut juger que par sois même :-)

super une bleu pacifique peu de gens ont choisi cette couleur !

Moi j'ai regardé ce matin 6,4 l/100 je ne sais pas si c'est bien ou pas je fais environ 30 km par jour (trajet boulot aller/retour) bon je vous dirais quand je me serais lancé sur l'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

J'ai personnellement trouvé la t3 70sce pas forcément dangereuse, mais pas rassurante sur autoroute. La prise au vent est quand même importante et ça joue vraiment sur la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

J'ai une Twingo 3 TCE 90 sur autoroute sans vent aucun problème à 130

avec du vent celà bouge un peu

j'ai eu l'occasion de conduire une R 8 gordini 1300 en configuration d'origine,

alors là il y avait des raisons d'avoir peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

Merci à tous pour vos réponses, il est vrai qu'on ne peut juger que par sois même :-)

super une bleu pacifique peu de gens ont choisi cette couleur !

Moi j'ai regardé ce matin 6,4 l/100 je ne sais pas si c'est bien ou pas je fais environ 30 km par jour (trajet boulot aller/retour) bon je vous dirais quand je me serais lancé sur l'autoroute !

 

pas mal....... normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

J'ai une Twingo 3 TCE 90 sur autoroute sans vent aucun problème à 130

avec du vent celà bouge un peu

j'ai eu l'occasion de conduire une R 8 gordini 1300 en configuration d'origine,

alors là il y avait des raisons d'avoir peur

 

 

partage ton avis 130 kmh maxi pas grand vent quand calme plat lol pointe a 170 en Allemagne .... mais bien trop rapide pour une petite voiture vic t3 90cv pack sport toit toile que du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...