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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §vic448eP

La monte en 16", c'est du 205/45R16 à l'arrière (soit 590,9 mm de diamètre), et du 185/50R16 à l'avant (soit 591,4 mm de diamètre).

 

La monte en 15", c'est du 185/60R15 à l'arrière (soit 603 mm de diamètre), et du 165/65R15 à l'avant (soit 595,5 mm de diamètre).

 

Non seulement la monte en 16" est plus large et offre une meilleure adhérence, mais la voiture est aussi plus basse à l'avant comme à l'arrière de respectivement 2,05 mm et 6,05 mm.

 

Même si cette différence est vraiment négligeable, c'est la monte en 16" qui est plus basse que celle en 15".

 

Je doute que chez Renault ils aient pris la peine de calibrer différemment les amortisseurs pour une différence aussi infime, je ne me mouille donc pas trop en supposant que la différence est réelle entre les deux montes dans la pratique.

 

D'un point de vue technique, la monte en 16" est plus large et plus basse que celle en 15" et offre le maximum de stabilité que peut se permettre la voiture. Du coup, la monte en 16" est à priori la meilleure des deux face au problème de prise au vent.

 

Mais je ne doute absolument pas que ce problème de prise au vent constituant un "tout", l'écart entre les deux montes ne doit pas être phénoménal...

 

précis .. bien juste

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En effet, j'avais oublié le paramètre "hauteur du pneu".

Merci pour ces précisions, vu comme ça pourquoi pas en effet.

 

Pas de soucis.

 

La monte 15" est effectivement ressentie comme un peu plus "souple" à l'amortissement en raison de la hauteur des pneumatiques. La monte en 16" est vraiment très ferme. Personnellement ça ne me dérange pas, les jantes Juvaquatre sont très réussies.

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Invité §vic448eP

Pas de soucis.

 

La monte 15" est effectivement ressentie comme un peu plus "souple" à l'amortissement en raison de la hauteur des pneumatiques. La monte en 16" est vraiment très ferme. Personnellement ça ne me dérange pas, les jantes Juvaquatre sont très réussies.

 

effectivement plusieurs fois signaler petit claquement passage sur taque égout route dégradée inégale; bref réponce normale car jante 16 pouces et moins de confort et amortisseurs plus dur... mais je dois dire une tenue de route en virages et sur route extra meme en conduite sportive petit bémol jantes ce griffe bordure hélas ...........

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Et voilà .... on va tous y passer un jour aux bugs !

 

Après le N qui s'affiche et l'auto qui ne démarre pas ... suffit de retourner la clef !

Après la radio qui ne se met pas en route ... suffit de retourner la clef !

Maintenant le basculement codes phares qui ne se fait pas ... suffit de s'arrêter et de redémarrer !

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir acheté non une auto, mais une tablette sous windows 10 !

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Invité §vic448eP

Et voilà .... on va tous y passer un jour aux bugs !

 

Après le N qui s'affiche et l'auto qui ne démarre pas ... suffit de retourner la clef !

Après la radio qui ne se met pas en route ... suffit de retourner la clef !

Maintenant le basculement codes phares qui ne se fait pas ... suffit de s'arrêter et de redémarrer !

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir acheté non une auto, mais une tablette sous windows 10 !

 

tu a un peut raison ...mais rien de grave pense a la tenue de route tés bonne a la conduite en ville ou tu est le roi et si tu a le 90cv tu doit bien voir que beaucoup de voiture meme plus forte de cylindrée ne parvienne pas a te suivre et enfin le toit toile sous le soleil que du plaisir :sol:

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Invité §vic448eP

 

Un très jolie jouet ...surtout pour une utilisation à 99% en ville. :love: :love: :love:

 

La question se pose entre le rationnel et le plaisir.

 

Bref entre une twingo avec un vrai coffre, 4 places ... et le plus petit cabriolet du monde.

 

Mais devant ce monde de brut qui arrive ... soyons fou ... et faisons nous plaisir . :sol:

 

 

Pour revenir à la reprog, celles que je viens d'essayer avait 150 kms ... ;)

 

 

20160302_161721 (2)_DxO (Copier).jpg

 

 

jolie quand meme mais la t3 avec le toit toile fait plus auto et en 90cv va super fort également la smart est plus toy

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Invité §apo882VO

effectivement plusieurs fois signaler petit claquement passage sur taque égout route dégradée inégale; bref réponce normale car jante 16 pouces et moins de confort et amortisseurs plus dur... mais je dois dire une tenue de route en virages et sur route extra meme en conduite sportive petit bémol jantes ce griffe bordure hélas ...........

 

 

Moi aussi j'avais un claquement comme toi. J'en ai parlé au garage, et ils m'ont changé je crois les coupelles d'amortisseurs sous garantie, et depuis, plus de bruit...

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Invité §vic448eP

 

Moi aussi j'avais un claquement comme toi. J'en ai parlé au garage, et ils m'ont changé je crois les coupelles d'amortisseurs sous garantie, et depuis, plus de bruit...

merci le signalerai au garage prochainement

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tu a un peut raison ...mais rien de grave pense a la tenue de route tés bonne a la conduite en ville ou tu est le roi et si tu a le 90cv tu doit bien voir que beaucoup de voiture meme plus forte de cylindrée ne parvienne pas a te suivre et enfin le toit toile sous le soleil que du plaisir :sol:

 

 

Ah oui elle respire bien, surtout que nous l'avons choisie avec mon épouse uniquement pour faire des trajets maison-travail de 100kms/jour.

Les 90cv étaient obligatoires, rdv pris par le biais du site Renault, pour l'entretien annuel, (le prix me semble raisonnable 145€ avec paiement en ligne sur myrenault) et la vérification de ces soucis, qui doivent être liés à une mise à jour de firmware j'ose espérer.

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Invité §yoy667ut

Bonsoir,

 

Merci aux derniers messages contributeurs pour la mine d'informations sur la hauteur de caisse.

J'ai signé pour une Twingo Limited Sce 70ch boite courte, bleu dragée, pack modularité, pack city.

 

Le petit essai de 10 minutes sur une Intens "en 16p" m'a convaincu de l'excellente position de conduite et du confort de ce véhicule après plusieurs passages sur des coussins berlinois 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif (ce dont je redoutais terriblement).

 

J'ai hâte !

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La série limitée Twingo Hipanema est disponible à la commande dans le réseau commercial France à partir de 13 700 €.

 

 

Pour la saison printemps/été 2016, Renault Twingo s’associe à Hipanema, la marque à succès de bijoux fantaisie ethniques, et transporte l’esprit Twingo dans un univers ensoleillé, chic et bohème.

La série limitée Twingo Hipanema est dotée en complément d’éléments de personnalisation et de finitions exclusifs :

  • Un toit ouvrant en toile
  • Un stripping latéral Hipanema
  • Des coques de rétroviseurs extérieurs Corail
  • Des décors intérieurs laqués couleur Corail sur le volant, le cerclage des aérateurs et l’embase du levier de vitesses
  • Un volant cuir
  • Les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
  • Des enjoliveurs bi-ton Noir
  • La boîte de rangement central fermée
  • Des seuils de porte avant et des surtapis brodés Hipanema

 

 

Cette série limitée se décline en 4 couleurs : Bleu Dragée, Jaune Eclair, Blanc Cristal et Noir Etoilé.

 

Sur une base de version Zen, la série limitée Twingo Hipanema reçoit également de série les équipements suivants :

  • Le limiteur de vitesse
  • La Radio Connect R&Go, associée à l’application multimédia R&GO, permet à l’utilisateur de se connecter au véhicule pour naviguer, écouter sa musique, gérer ses contacts et appeler tout en disposant des informations du véhicule directement sur le téléphone portable
  • Les lève-vitres avant électriques

 

 

Avec l’ensemble de ces personnalisations et équipements, la série limitée Twingo Hipanema présente un avantage client de 550 €.

Chaque client recevra en cadeau une collection de bijoux Hipanema: un bracelet conçu spécifiquement pour la série limitée, un sautoir et un porte-clés.

 

Enfin, l’ensemble des motorisations de la gamme Twingo est disponible sur la série limitée Twingo Hipanema.

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Invité §yoy667ut

J'ai faillis craquer pour cette Hipanema à la place de ma Limited mais le modèle en stock avait le stripping optionnel latéral sur le fameux bleu dragée ... c'est assez violent le contraste !

Je pense que ça lui irait mieux sur un coloris Noir étoilé ou Blanc cristal.

 

L'intérieur corail casse aussi l'ambiance intérieure qui devient un gros mélange corail, blanc et noir verni.

Renault aurait dû mettre l'intérieur complet (volant, aérateurs, console centrale) en corail directement. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Reste le prix de cette finition intéressante.

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Et voilà .... on va tous y passer un jour aux bugs !

 

Après le N qui s'affiche et l'auto qui ne démarre pas ... suffit de retourner la clef !

Après la radio qui ne se met pas en route ... suffit de retourner la clef !

Maintenant le basculement codes phares qui ne se fait pas ... suffit de s'arrêter et de redémarrer !

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir acheté non une auto, mais une tablette sous windows 10 !

 

 

... heureusement que la clé fonctionne ;)

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J'ai faillis craquer pour cette Hipanema à la place de ma Limited mais le modèle en stock avait le stripping optionnel latéral sur le fameux bleu dragée ... c'est assez violent le contraste !

Je pense que ça lui irait mieux sur un coloris Noir étoilé ou Blanc cristal.

 

L'intérieur corail casse aussi l'ambiance intérieure qui devient un gros mélange corail, blanc et noir verni.

Renault aurait dû mettre l'intérieur complet (volant, aérateurs, console centrale) en corail directement. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Reste le prix de cette finition intéressante.

http://pimg.imagesia.com/fichiers/16c/tarif-2202-01-renault-08-03-2016_imagesia-com_16c81_large.jpg

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Invité §yoy667ut

Quelqu'un aurait les valeurs des rapports de boite (en particulier pour le Sce 70ch boite courte) s'il vous plait gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

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Invité §yoy667ut

Quelqu'un connaîtrait la référence du pommeau du modèle TCe 90 ?

C'est le modèle en zamak utilisé par Renault Sport.

Je cherche le modèle TCe 90 pour disposer de l'indicateur 5 vitesses et non du logo RS.

Après recherche sur le web je ne trouve aucune référence à part le modèle RS.

 

EDIT : voila la référence : 328651015R

 

Merci par avance.

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Invité §yoy667ut

Twingo 3 réceptionnée, c'est une chouette petite voiture

 

Le moteur est quand même vachement bruyant ! J'entends aussi des bruits d'air ... venant des rétroviseurs ???

Aucun accoup à chaque ré-accélération à l'inverse de mon 1.2l vti 82ch.

 

Les coutures et/ou le tissu de sièges est moyennement agréable mais on s'y fait vite.

Le volant et pommeau non cuir sont finalement plus que correct, j'avais peur d'avoir les mains irritées.

L'espace à l'arrière est super limité en revanche, faut vraiment être une famille de nains superjuju78.gif.241f2a9e368c27628f066601cd1db9f7.gif

Le coffre est utilisable dans sa globalité, ça fait plaisir un espace carré comme ça !

 

 

Par contre gros point noir, j'ai le pack modularité mais je n'ai pas l'espèce de manivelle pour mettre le dossier des sièges arrières à la verticale ...

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou bien manque t-il une pièce ???

Ps : le siège passager est bien modulable lui !

Edit : visiblement cette fonctionnalité n'est pas disponible sur finition Limited (vérifié grâce au guide Twingo sur iPhone).

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Invité §yoy667ut

Up ?

 

Personne n'aurait les valeurs de 5 rapports à 1000tr/m du SCe 70ch sans Start & Stop ?

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Invité §Whi341VZ

Pour mettre le dossier à la verticale , il faut pivoter la pièce noire en métal qui s'insère dans le dossier il me semble , j'ai fait ça une fois donc pas sûr de mon coup!

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Invité §yoy667ut

Sur ma limited je n'ai pas la pièce noire en métal qui permet de bloquer le dossier.

 

Par contre toujours preneur des valeurs de boite à 1000tr/m goujers.gif.f37ef0394d1e72b81beb6f47c1431fa5.gif

C'est fou que Renault ne fournisse pas cette donnée ...

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Invité §mec512Pl

Bonsoir,

 

Merci aux derniers messages contributeurs pour la mine d'informations sur la hauteur de caisse.

J'ai signé pour une Twingo Limited Sce 70ch boite courte, bleu dragée, pack modularité, pack city.

 

Le petit essai de 10 minutes sur une Intens "en 16p" m'a convaincu de l'excellente position de conduite et du confort de ce véhicule après plusieurs passages sur des coussins berlinois 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif (ce dont je redoutais terriblement).

 

J'ai hâte !

 

 

Ça donne quoi au niveau de la consommation? C'est pas trop poussif comme moulin?

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Coucou les gars ...

 

j'viens de commander une 1/2 Twingo cabriolet :lol: , mais je m'interroge concernant le capot AV (qui est identique) ... tout le monde peut l'ouvrir sans clef !!!

 

Vous avez de remontés d'infos (vol de batterie, vol de capot ... dégradations ...) :ange:

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Invité §vic448eP

Coucou les gars ...

 

j'viens de commander une 1/2 Twingo cabriolet :lol: , mais je m'interroge concernant le capot AV (qui est identique) ... tout le monde peut l'ouvrir sans clef !!!

 

Vous avez de remontés d'infos (vol de batterie, vol de capot ... dégradations ...) :ange:

il faut ta clef ............

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Sur les twingo, il faut une clef automatiquement ? je croyais que c'était lié avec l'alarme ...

 

Fô que je vérifie mais chez smart ... je crois qu'il n'y a rien ... :??:

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Invité §yoy667ut

 

Ça donne quoi au niveau de la consommation? C'est pas trop poussif comme moulin?

Aucune idée, j'en suis à 35km compteur sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Je t'invite à suivre mon Spritemonitor tu y trouveras toutes mes futures consommation.

Après je ne suis pas le meilleur exemple de basse consommation vu que mon coin est saturé (j'ai des ponts à franchir ...)

Et mon trajet boulot c'est 13km soit 45-50m de ville dont 15m arrêté.

 

L'odb m'indiquait tourner autour de 8.6l (à voir s'il est précis comme sur mon Cactus ?)

 

Pour ce qui est de la conduite franchement je la trouve super agréable pour le moment.

La boite est précise, l'embrayage du beurre ! Seul bémol le repose pied un peu près donc faudra adapter l'assise en conséquence.

 

Niveau puissance pour faire de la ville (0-50) c'est plus que suffisant, vraiment ! Donc un peu de périph ou d'A86 à 90km/h ça le fait à l'aise.

J'attends de la pousser un peu sur la route (pas trop car en rodage) voir ce que ça donne en reprise 2eme-3ème si c'est poussif comme le Cactus ou non.

 

Coucou les gars ...

 

j'viens de commander une 1/2 Twingo cabriolet :lol: , mais je m'interroge concernant le capot AV (qui est identique) ... tout le monde peut l'ouvrir sans clef !!!

 

Vous avez de remontés d'infos (vol de batterie, vol de capot ... dégradations ...) :ange:

La Twingo dispose d'un verrouillage à clé (sous le cache gauche)

Sur la Smart c'est une option qui vient avec l'alarme à priori.

C'est justement ce genre de choses qui m'agace, facturer des options tellement basiques et te forcer à les prendre en pack.

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Invité §mec512Pl

 

Ça donne quoi au niveau de la consommation? C'est pas trop poussif comme moulin?

Aucune idée, j'en suis à 35km compteur sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Je t'invite à suivre mon Spritemonitor tu y trouveras toutes mes futures consommation.

Après je ne suis pas le meilleur exemple de basse consommation vu que mon coin est saturé (j'ai des ponts à franchir ...)

Et mon trajet boulot c'est 13km soit 45-50m de ville dont 15m arrêté.

 

L'odb m'indiquait tourner autour de 8.6l (à voir s'il est précis comme sur mon Cactus ?)

 

Pour ce qui est de la conduite franchement je la trouve super agréable pour le moment.

La boite est précise, l'embrayage du beurre ! Seul bémol le repose pied un peu près donc faudra adapter l'assise en conséquence.

 

Niveau puissance pour faire de la ville (0-50) c'est plus que suffisant, vraiment ! Donc un peu de périph ou d'A86 à 90km/h ça le fait à l'aise.

J'attends de la pousser un peu sur la route (pas trop car en rodage) voir ce que ça donne en reprise 2eme-3ème si c'est poussif comme le Cactus ou non.

 

Coucou les gars ...

 

j'viens de commander une 1/2 Twingo cabriolet :lol: , mais je m'interroge concernant le capot AV (qui est identique) ... tout le monde peut l'ouvrir sans clef !!!

 

Vous avez de remontés d'infos (vol de batterie, vol de capot ... dégradations ...) :ange:

La Twingo dispose d'un verrouillage à clé (sous le cache gauche)

Sur la Smart c'est une option qui vient avec l'alarme à priori.

C'est justement ce genre de choses qui m'agace, facturer des options tellement basiques et te forcer à les prendre en pack.

 

 

 

Merci pour ces précisions!!! A voir avec le temps!

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Invité §yoy667ut

J'en ai profité ce soir pour me faire un montage avec du scotch velcro pour faire passer discrètement mon cable usb de 180cm anker en kevlar. (on est jamais assez trop prudent).

 

Du coup 4 p'tits scotch velcro placé sur le côté du tunnel central 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

C'est magique 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

http://reho.st/medium/self/5d9a5a9304d2a2d9b82dce0fcaf0a601848a41b3.jpg

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Invité §vic448eP

J'en ai profité ce soir pour me faire un montage avec du scotch velcro pour faire passer discrètement mon cable usb de 180cm anker en kevlar. (on est jamais assez trop prudent).

 

Du coup 4 p'tits scotch velcro placé sur le côté du tunnel central 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

C'est magique 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

http://reho.st/medium/self/5d9 [...] 8a41b3.jpg

pourquoi tu a un petit cable usb de quelques cm pour recharge dans le support smartphone ou gsm de la t3 7euro je pense chez Renault lol

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Invité §yoy667ut

Parce que le petit câble usb est dédié à mon Smartphone pour R&N Go

(Au passage le câble de 30cm c'est un anker en kevlar : 6,99€).

 

Tandis que l'autre câble est dédié à mon Coyote. [:coyotracker]

(Aussi un anker en kevlar de 180cm : 6,99€).

 

---------

J'ai noté 3-4 déconnexions de R&N Go ce matin, c'est fort pénible ...

J'ai aussi constaté que la navigation dans les albums de musique est vraiment bordélique car l'on visionne les pochettes d'albums en paysage.

Le compte-tours mériterait d'être plus gros et plus sympa, (ça manque de customisation) que c'est laid bon sang.

 

--------

Sinon le 1.0l SCe 70ch est tellement agréable, ça démarre sans forcer en 1ère, la 2ème peut pratiquement tout faire en ville.

À contrario la 3ème est un peu longue et on se retrouve vite avec le moteur qui souffre à 40-45km/h en côte (ce fameux bruit de glong glong en sous-régime)

Le moteur a du répondant ça part bien entre chaque feu, je n'ai pas cette impression d'avoir de trou dû au 3cylindres comme par le passé (1.0l vvt-i de toyota)

même si on se rendra compte que le manque de couple et la sonorité sportive vous le rappel.

 

Le volant glisse un peu, c'était aussi le cas sur la version cuir et le méplat gêne la prise en main lors d'un virage.

Le pommeau en revanche dispose d'une forme parfaite pour la prise en main.

L'assise est presque parfaite mais le repose-tête intégrée est un poil trop actif à l'inverse des sièges de Smart 451 qui étaient parfait sauf en confort.

Niveau confort parlons en, ayant pu faire mon trajet travail bien miteux, j'ai pu constater que le confort est tout simplement royal, c'est digne d'un Renault Captur !

Merci la garde au sol haute, les sièges moelleux et l'amortissement.

 

Je remercie le format Smart, j'ai pu me faufiler entre les voitures d'en face et un camion de livraison tandis que le Scénic derrière est resté coincé :ange: .

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Invité §dom165Fk

bonjour

une petite question

la 1ere révision au bout des un an, il faut absolument la faire à la concession où j'ai acheté ma voiture, ou est ce que je peux la faire chez renault minute ?

merci

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Sans problème dans tout le réseau Renault ... pour la garantie.

 

On peut même maintenant le faire hors-réseau, du moment que la révision corresponde bien au cahier des charges du constructeur ... mais je ne prendrai pas le risque ... :sol:

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Invité §dom165Fk

Sans problème dans le réseau Renault ... pour la garantie.

 

On peut même maintenant le faire hors-réseau ... mais je ne prendrai pas le risque ... :sol:

merci pour votre réponse, je ne tenterai pas non plus

mais renault minute, c'est plus pratique car ouvert le samedi alors que la concession l'atelier est fermé le samedi

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Invité §yoy667ut

Renault minute c'est un service Renault pour te faire l'entretien de base à n'importe quel moment donc pas de soucis.

 

+1 sinon vaut mieux le faire chez la marque, j'ai remarque quand j'ai fais reprendre mon ex-véhicule ils ont été pointilleux là-dessus.

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