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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Je rentre entre 37 et 38 litres dans le réservoir à tous mes pleins depuis des mois (il me reste toujours entre 100 et 150 km d'autonomie au moment du plein)

 

Ils en parlaient dans Top-Gear au lancement de la T3. Un plein raz la gueule dépassait la donnée constructeur. Du coup j'ai testé, et effectivement.

 

Je ne sais pas si l'ordinateur se plante et indique un kilométrage restant trop optimiste. Mais au moment ou je fais le plein ça voudrait dire qu'il me reste au moins 5 litres, par dessus lesquels je rentre quasiment 38 litres.

 

Soit la pompe me ment.

Soit le réservoir a une capacité bien supérieure à la donnée constructeur (au moins 43 litres).

Soit l'ordinateur calcule mal et il ne me reste pratiquement rien au moment du plein.

 

En tout cas je réalise mes 700 Km sans soucis selon l'ordinateur de bord.

 

 

Cool tu me rassures, merci beaucoup !

Peut-être que le constructeur n'annonce que la taille du réservoir en lui-même, et non la goulotte qui est forcément remplie lors du plein... Mais d'après ton expérience ça ferait pas loin de 8L de rab ! Soit plus de 20%... Ca commence à faire une sacrée goulotte.

 

(ça pourraît aussi être une feinte pour alléger l'auto de 5kg lors des tests officiels de CO2 ?)

 

C'est le cas chez tous les constructeurs ou presque!!!

 

Sur mon ex-Yaris, l'autonomie affichée était hors réserve. A l'usage, c'est pire ; quand on arrive à 0km, le voyant s'allume et il reste facilement 50km, souvent plus... Du coup c'est stressant pour rien, et je n'affichais jamais l'autonomie. Le système Renault est plus pratique.

Sur une Smart, sur les derniers km l'autonomie est remplacée par la quantité de litres d'essence restante, j'ai trouvé ça pratique à l'usage. :oui:

Méfiez vous de ne pas trop remplir le réservoir!!! En le gavant j'ai constaté que la jauge mettais du temps a se recalibrer (je ne sais pas si c'est le terme exact).

Maintenant je fais le plein sans en essayer de gaver le réservoir.

 

C'est précisé sur la notice, et même sur la trappe à essence : pas plus de 3 clics sur la gâchette. Mais dès le premier j'étais à plus de 36L, je me suis arrêté au deuxième à 36,5.

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Dernières News MODÈLE 2016 (COSMIC)

 

- Au sujet du soufflet de la rotule axiale : il y a bien un soufflet de protection (réponse à moi même).

- Concernant la rotule axiale de la biellette de direction Gauche : il y a bien un ordre de modification concernant cette pièce pour les modèles 2016.

@+

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Bonjour,

Avec le système R&go , peut-on avec un iPhone switcher entre l'application coyote et R&Go ? Je ne connais pas les fonctionnalités de R&go et je souhaiterais savoir quels sont les inconvénients si on donne la priorité à l'application coyote ?

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Avez vous, vous aussi, des problèmes pour vérifier le niveau d'huile sur la jauge ... vu le coude, celle-ci reste toujours avec de l'huile résiduelle ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

(j'aimerai bien connaître le nombre de personne qui vérifie ce niveau régulièrement, vu le bordel que c'est !!! :ange: )

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Avez vous, vous aussi, des problèmes pour vérifier le niveau d'huile sur la jauge ... vu le coude, celle-ci reste toujours avec de l'huile résiduelle ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

(j'aimerai bien connaître le nombre de personne qui vérifie ce niveau régulièrement, vu le bordel que c'est !!! :ange: )

 

 

 

Veification du niveau d'huile et d'eau faite tous les mois ou tous les mois et demi.

Pas de souci, si le moteur est froid (tce90)

:jap:

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Avez vous, vous aussi, des problèmes pour vérifier le niveau d'huile sur la jauge ... vu le coude, celle-ci reste toujours avec de l'huile résiduelle ... a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

(j'aimerai bien connaître le nombre de personne qui vérifie ce niveau régulièrement, vu le bordel que c'est !!! :ange: )

 

J'ai la voiture depuis 2 semaines, je n'ai pas encore ouvert le capot (enfin la trappe au fond du coffre)...

 

Pour mettre de l'eau à ton moulin, j'ai demandé au vendeur de l'auto (un particulier qui l'a achetée neuve il y a 1 an et 15000km), il ne savait pas où se trouvait la jauge. :p

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Bug informatique feux de croisement

Bonjour

nouveau problème informatique cette fois

Le commodo des feux sur position auto les feux de croisement s'allument tout seul. Jusque là rien d'anormal.

Sauf qu'il arrive que ces feux de croisement s'allume en plein jour (là c'est déjà moins normal)

Qu'une fois allumés et quelque soit la position du commodo (auto, feux de croisement, feux de position, Stop) et ben les feux de croisement restent allumés, et là c'est beaucoup moins normal.

Enfin (et une seule fois cela c'est produit) après avoir éteint le contact, rallumer puis éteindre puis rallumer (autotest à chaque fois) et ben après 4 heures d'arrêt et la mise sous tension (-de nuit) pour repartir les feux de croisement (toujours sur position OFF) étaient à nouveau allumés. Et là ce n'est plus du tout normal

 

Comme on me regarde de manière suspicieuse à l'atelier, samedi dernier comme cela c'est reproduit, après 330 km (Rennes Rouen) je frappe chez Renault minute mont Riboudet, car qui mieux que Renault peut s'occuper de ma voiture (tout au moins constater le phénomène) Avisant un virtuose du bon de commande et du stylo , qui me répond aller taper à Barentin (50 kim AR) pour me rendre chez le seul Renault minute est ouvert le samedi matin, ledit commercial m'avoue n'avoir aucune connaissance sur le maniement dudit du commodo ( doit se déplacer avec une patinette ???)

On dirait J. Martin et sa demoiselle Angele et son panier de dentelles.

MDR

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Invité §bru161iv

Bonjour,

Non je ne pense pas, sur les bases de données (type recherche sur La Centrale, ou chez un assureur), il existait déjà une version Euro6 avant que ne sorte la "boîte courte".

Il me semble qu'Euro 6 est obligatoire depuis septembre 2015 et que la boîte courte est sortie en 2016 (à vérifier).

 

Je suppose que Renault a modifié la boîte pour un meilleur agrément de conduite ; l'augmentation de CO2 correspondante est sans conséquence fiscale en France, et l'augmentation de conso théorique ne se vérifiera probablement que sur autoroute.

 

En boîte courte elle consommera peut-être même moins en usage normal, car il y aura moins besoin de rétrograder ...

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Bug informatique feux de croisement

 

 

Ma femme a eu en pleine nuit un truc du genre .... disons qu'en passant code phare elle est revenu en veilleuse et rien d'autre !

Arrêt, elle a enlevé la clef et fermé la voiture. En ouvrant et redémarrant pas de soucis, faut dire qu'elle a un windows vista donc elle connait la manip.

Et chez Renault ........... pas de réponse ! "Mouaih ... y'a rien dans la base"

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Sauf que là la base va être initialisée icn-smilies-24.png

car muni d'un justificatif de Renault minute du coin attestant de l'impossibilité d'avoir une action sur le commodo sus-nommé (et son asservissement bugger) sans couper le contact, il n'y a pas que moi qui a des hallucinations.

 

Dans ton cas c'est plus inquiétant car passer de "jour" à "nuit"

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Électronique aux fraises ou erreurs de programmation. Difficile à dire.

 

La mienne continue de baisser aléatoirement le son une seule fois et d'un cran à chaque démarrage, aléatoirement en plein trajet.

 

J'ai l'impression que la voiture me demande de changer de morceau.

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Invité §Aze041tm

Bonsoir,

 

A la base je n'étais pas très chaud pour le toit en toile mais il était d'origine sur le pack iconic et pas possible de le supprimer sauf de ne pas prendre le pack mais en prenant chaque options du pack ça me revenait plus cher, bref.

 

En négatif:

 

- fait plus de bruit sur l'autoroute qu'un toit en tôle

 

En positif:

 

- finalement je l'utilise pas mal

- il remplace la climatisation de nombreuses fois

- peu de courant d'air à l'intérieur de l'auto

-électrique

 

Vous l'aurez compris je trouve ça pas mal comme système.

Maintenant est-ce que je le prendrais si il n'était pas d'origine?

 

Surement. :D

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Invité §tec550GK

Bonjour, je possède une Twingo 3 TCE 90, en jantes 15 pouces, et je recherche un ensemble jantes+pneus neige pour la saison froide. Mes questions :

- quelqu'un a-t-il déjà acheté ce pack, où et à combien ?

- A-t-on obligation d'y mettre le système de surveillance de la pression des pneus ? Sinon, Est-ce que le système s'affiche en défaut en tableau de bord ?

Merci :jap:

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Concernant les jantes, la mesure de pression est "indirect" donc passe par l'ABS/ESP avantage :pas de valves spécifiques ... tu peux monter les jantes que tu souhaites.

 

Suffit de remettre à zéro la mesure après la dernière pression des pneus.

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Oupppssssssssss ... effectivement je me suis trompu !!! :D

 

Surprenant, sachant que cet équipement coûte plus cher que la mesure de pression indirecte ... mais elles sont bien équipées de mesure par valves (plus précis) ... et tant mieux !!! :jap:

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Invité §tec550GK

Merci pour cette précision importante, donc à prévoir au moment d'acheter les roues...

Sinon, quelqu'un est équipé en pneus neige ?

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Invité §310327SF

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de parcourir, enfin pour l'essentiel, et en lecture rapide, ce sujet pour une bonne et simple raison. Je suis en pleine interrogation, et une question me turlupine.

 

Après qu'une jeune trou du cul ait définitivement explosé cet été ma fidèle twingo 1 de 2005 d'à peine 58000kms, voilà que mon garagiste me propose deux belles affaires sur deux autos différentes :

 

- Une T2 dynamique de 2014 doté du 75CV, très peu kilométrée

- Et, cela nous concerne plus ici : une T3 life 70 brute de bas de gamme et blanche, mais quasi neuve, à de très intéressantes conditions.

 

Et là..j'avoue que mon coeur balance. La T3 me semble définitivement éloignée du concept initial ( j'ai eu trois T1, une 93, une 2003, et donc la 2005 ), mais elle a un côté air du temps, et paradoxalement, son architecture me rappellerait presque la 4CV que j'avais restaurée étant étudiant. Les variations de consommation que je peux lire ici ou là me semble un peu inquiétante.

 

De l'autre, la T2 me semble une valeur sûre et son équipement complet et sa bouille sympa pour une phase 2 est bien tentante aussi.

 

Je suis en plein dilemme. Essai des deux cette semaine, peut-être cela aiguillera mon choix.

 

Et peut-être alors que je viendrai vous rejoindre ;).

 

Qu'en pense ceux qui sont passés de la T2 à la T3 ?

 

Bonne soirée.

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Invité §Lau505va

Bonjour,

La Twingo 2 est une voiture classique avec bcp de la Twingo originelle en terme de modularité et une gamme de moteurs très large...

La Twingo 3 est une descendante de la lignée Smart avec tout ce que cela comporte comme choix tranchés et plaisir si on adhère au concept. La modularité/accessibilité du coffre est très bonne (surtout avec l'option permettant de rabattre le siège passager à l'horizontal). Elle dispose de 4 portes et surtout on est assis haut (position intermédiaire entre une voiture classique et un monospace)...

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Sauf que là la base va être initialisée http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

car muni d'un justificatif de Renault minute du coin attestant de l'impossibilité d'avoir une action sur le commodo sus-nommé (et son asservissement bugger) sans couper le contact, il n'y a pas que moi qui a des hallucinations.

 

Dans ton cas c'est plus inquiétant car passer de "jour" à "nuit"

 

Commodo suite...

 

Après changement du commodo

hier 11h00 voiture à l'arrêt en stationnement contact fermé position commodo sur auto, grand soleil...

12h00 conditions identiques grand soleil

Dé-condamnation des portes

ouverture de celles-ci

bipbip dans la voiture signal sonore = feux commutés sur ON

voyant feux de position allumés luminosité tableau de bord diminué confirmant l'allumage feux de position en auto à 12h00 plein soleil.

 

Le canard est toujours vivant.

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Bonsoir tout le monde,

Je viens de parcourir................./.............

Bonne soirée.

 

Pour avoir eu la version 2 avec toit ouvrant, lui avoir fait passé de belles vacances avec le tour de la Hollande, de la découverte avec l'Espagne, de la vitesse (euh...) avec la visite de Berlin, j'aurai il y a un an, dit Twingo 2, sans hésiter !

Et puis mon épouse roule maintenant avec la version 3 en 90cv, bien évidemment le concept est différent, bien évidemment parfois elle bugue comme vendredi dernier où le démarrage était inefficace, mais comme ils disent chez Renault, c'est comme Windows, on ferme et on rouvre et c'est bon !

 

Donc à ce jour Twingo 3 sans hésiter pour toi ! elle est vraiment sympathoche !!!!

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Commodo suite...

 

Après changement du commodo

hier 11h00 voiture à l'arrêt en stationnement contact fermé position commodo sur auto, grand soleil...

12h00 conditions identiques grand soleil

Dé-condamnation des portes

ouverture de celles-ci

bipbip dans la voiture signal sonore = feux commutés sur ON

voyant feux de position allumés luminosité tableau de bord diminué confirmant l'allumage feux de position en auto à 12h00 plein soleil.

 

Le canard est toujours vivant.

 

Ça ressemble beaucoup plus à des erreurs de programmation dans le firmware de la bagnole qu'à un réel problème matériel.

 

Mon problème de clapet de recirculation d'air non-détecté dans certains cas précis est assez identique : si la voiture se coupe en mode recirculation, et redémarre : la position du clapet n'est pas détectée et appuyer sur le bouton renvoie systématiquement "ON" à l'écran Rlink sans jamais couper la recirculation interne... La seule solution consiste à passer la ventilation en mode auto, puis repasser en mode manuel (le bouton re-fonctionne de nouveau et revient à la bonne position).

 

C'est plus d'une très grosse mise à jour qu'elle a besoin, à mon avis :o

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Invité §310327SF

Bonsoir à tous

 

Merci à Laurent Fignon ;)

 

Retour ce soir du garage, j'ai donc essayé les deux.

 

Effectivement, avec la T2, on navigue en terrain bien connu. La finition dynamique est plutôt flateuse. C'est du twingo qui n'est plus mon twingo bien connu, mais ça s'en rapproche. Le moteur renvoie à des sensations connues.

 

J'ai donc aussi essayé la 3. Mon copain garagiste ne m'a pas menti en me disant neuve. Elle avait précisément 42 kms au compteur et je l'ai rendue avec 49.

Evidemment, j'ai compris que je rentrais dans un autre monde. J'ai aimé la position de conduite, un peu en hauteur, l'environnement notamment le compteur. J'ai trouvé les plastiques un peu cheap, mais l'ensemble reste très agréable. J'ai ressenti quelques vibrations/trous à l'accélération notamment sur les second et troisième rapports. Peut-être parce qu'elle n'était pas rodée. D'ailleurs du coup il n'était pas question de taper dedans, mais on s'en bien que le moteur serait un peu à la peine au delà de 90, vitesse à laquelle j'ai emmené le bolide. Cela ne me gêne pas du tout ( j'ai d'autres voitures pour me faire plaisir ). La direction est très agréable. Le coffre semble moins grand que sur les autres générations, mais je n'ai pas fait les manipes consistant à rabattre banquette et siège passager.

 

Au final, je ne suis toujours pas plus avancé.

J'avoue que j'ai vraiment aimé cette twingo 3, mais j'en dirais autant de la 2. Vu qu'elle est tout de même bien moins chère..je pense que la raison va guider mon choix. La T3 sera peut-être pour le prochain coup.

 

Mais bon...sait on jamais, je l'ai trouvée vraiment chouette cette voiture.

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Le moment est venu de changer la Twingo de ma femme, je la vends 12550 euros au lieu de 16550 euros, soit

4000 euros de remise elle est de Mars 2016 et 2200 kms

 

* Twingo III Intens TCE 90

* Blanc Cristal

* Pack Techno (RLink + Caméra)

* Décors extérieurs rouge

* Pack Confort (Climatisation régulée + capteur de pluie et luminosité)

* Stripping latéral Way

* Jantes alliages 16 "pouces"

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpghttp://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

Mise à jour kilométrage, l'annonce est dans le texte ci dessus.

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1an/face-av_imagesia-com_1ann3_large.jpg

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Invité §Sup115Iy

Je doute qu'elle parte à ce tarif mais pourquoi pas...

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Ça ressemble beaucoup plus à des erreurs de programmation dans le firmware de la bagnole qu'à un réel problème matériel.

 

Mon problème de clapet de recirculation d'air non-détecté dans certains cas précis est assez identique : si la voiture se coupe en mode recirculation, et redémarre : la position du clapet n'est pas détectée et appuyer sur le bouton renvoie systématiquement "ON" à l'écran Rlink sans jamais couper la recirculation interne... La seule solution consiste à passer la ventilation en mode auto, puis repasser en mode manuel (le bouton re-fonctionne de nouveau et revient à la bonne position).

 

C'est plus d'une très grosse mise à jour qu'elle a besoin, à mon avis :o

 

 

Ca ressemble beaucoup plus à un problème de prise d'info du "3iéme" œil et comme tu le dis la gestion de l'information par le firm.

 

Jamais essayé la situation décrite du clapet...

 

A voir si dans leur procédure ils n'auraient pas oublié d'aller vérifier le statut du clapet. Y a comme un hiatus dans le déroulé du programme.

 

Avant que ça remonte aux programmeurs :p:D

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Invité §Sni165xG

Question jantes: qui peut me fournir les dimensions en 16 (entraxe deport)

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Question jantes: qui peut me fournir les dimensions en 16 (entraxe deport)

 

De mémoire:

 

Avant = Largeur 6,5 x Diamètre 16 ET 38 4x100 73,1

Arrière = Largeur 7,0 x Diamètre 16 ET 38 4x100 63,3

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