Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Invité §apo882VO

oui ...peut etre mais trop de rappel et de petit ennuis a répétitions sont difficile a vivre et surtout en Belgique seulement deux ans de garanties avec une voiture

 

 

Si la marque est sérieuse, elle continue à faire des rappels même après la fin de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ...peut etre mais trop de rappel et de petit ennuis a répétitions sont difficile a vivre et surtout en Belgique seulement deux ans de garanties avec une voiture t3 90cv et20000km des crevaisons a 70 euro remplacement du kit bombe chaque fois et des petits bruits a gauche et a droite ...nom vraiment content de l avoir revendue et heureusement bien vendue...mais Renault nom merci

 

 

 

Et tu as racheté quoi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

 

Et tu as racheté quoi ? :ange:

 

oui bonjour........voila racheter depuis trois mois une petite jeep jimny Suzuki neuve 2017 jlx toute complete et que du plaisir... bien sur pas le le meme genre de véhicule mais pas un bruit pas de rappel véhicule construit au Japon fiabilité exemplaire 5 ans de garanties et dépannages de plus la version 2017 a enfin l esp et l abs et une tb radio Pionner toute moderne de plus la t3 malgré le 900cc 6 litres 5 en moyenne et cela Renault ne le dit cas petit mots la jimny pourtant haut sur pates et vraiment un vrai 4x4 pur et dur la consommation est de 7 litres 2 de moyenne et un 1300cc de 86 cv bref pas de regret............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonjour........voila racheter depuis trois mois une petite jeep jimny Suzuki neuve 2017 jlx toute complete et que du plaisir... bien sur pas le le meme genre de véhicule mais pas un bruit pas de rappel véhicule construit au Japon fiabilité exemplaire 5 ans de garanties et dépannages de plus la version 2017 a enfin l esp et l abs et une tb radio Pionner toute moderne de plus la t3 malgré le 900cc 6 litres 5 en moyenne et cela Renault ne le dit cas petit mots la jimny pourtant haut sur pates et vraiment un vrai 4x4 pur et dur la consommation est de 7 litres 2 de moyenne et un 1300cc de 86 cv bref pas de regret............

Pour un véhicule dont la base date de 98, cela serait un comble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Peut être un véhicule qui te convient mais il manque beaucoup trop d'équipements qui me semble personnellement indispensable sur un véhicule d'aujourd'hui.

Impossibilité d'avoir la clim Auto, le détecteur de pluie, allumage auto des feux, regulateur de vitesse (disponibles sur Twingo même si en option).

Les suspensions sont raides, l'insonorisation encore pire que celle d'une Dacia, moteur poussif par rapport au TCE, bref je trouve ça étonnant que quelqu'un intéressé par une Twingo soit également intéressé par le Jimny.

Surtout que chez Suzuki, ils ont l'Ignis qui me paraît bien plus moderne et plus apte à concurrencer la Twingo.

 

Par contre je trouve que le look du Jimmy est sympa, dommage qu'ils ne l'ont pas modernisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sans compter la sécurité passive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Peut être un véhicule qui te convient mais il manque beaucoup trop d'équipements qui me semble personnellement indispensable sur un véhicule d'aujourd'hui.

Impossibilité d'avoir la clim Auto, le détecteur de pluie, allumage auto des feux, regulateur de vitesse (disponibles sur Twingo même si en option).

Les suspensions sont raides, l'insonorisation encore pire que celle d'une Dacia, moteur poussif par rapport au TCE, bref je trouve ça étonnant que quelqu'un intéressé par une Twingo soit également intéressé par le Jimny.

Surtout que chez Suzuki, ils ont l'Ignis qui me paraît bien plus moderne et plus apte à concurrencer la Twingo.

 

Par contre je trouve que le look du Jimmy est sympa, dommage qu'ils ne l'ont pas modernisé.

et oui pense bien que avoir des ennuis avec un véhicule récent comme la t3 devenais vraiment invivable bruits de tout les cotés a 100 a l heure sur autoroute la t3 devient par grand vent devient instable et demande une attention soutenue consommation forte star/stop parfois ne répond pas crevaison trop cher bref trop comptent de l avoir revendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Sans compter la sécurité passive

ps pour info.. chassis echelle et zone de déformation Abs / ESP /airbag... jimny 2017 pas mal pour un petit 4x4 qui passe ou des suv de 30000euro ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La plus part des voitures des années 90 ont des zones de déformation programmé c'est pas pour autant qu'elles sont aussi sûr que des voitures modernes. (ZX, Xantia, 306,Mégane 1...) Par ailleurs le châssis échelle veut tout dire question tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Des capacités de franchissement qui intéressent peu les potentiels acheteurs de Twingo habituellement ...

 

Quant aux bruits, pour avoir été passager régulièrement d'un Jimny d'environ 1 an, ça faisait un vrai bruit de quincaille à la moindre aspérité de la route, sans compter le design intérieur digne d'un Rav4 de première génération.

 

Et encore heureux qu'il est l'ABS et l'ESP, ce sont des aides obligatoires pour tout véhicule actuellement.

Et puis sur autoroute, le Jimny est loin d'être plus sécurisant que la Twingo, encore plus haut perché donc prise au vent encore plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

J'avais pas vu mais il n'a pas de clim du tout, meme en option ! Je ne savais pas que ca existait encore. rien que ca c'est rédhibitoire, surtout vue les températures des derniers jours dans le sud ouest ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu mais il n'a pas de clim du tout, meme en option ! Je ne savais pas que ca existait encore. rien que ca c'est rédhibitoire, surtout vue les températures des derniers jours dans le sud ouest ...

 

SUZUKI-Jimny-1-3-16V-Compact-3152691-7-1.jpg

Malgré ce bouton A/C il n'y a pas la clim?

 

Bref si chacun est content de sa caisse c'est le principal, il ne faut pas dénigrer celles des autres hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

La plus part des voitures des années 90 ont des zones de déformation programmé c'est pas pour autant qu'elles sont aussi sûr que des voitures modernes. (ZX, Xantia, 306,Mégane 1...) Par ailleurs le châssis échelle veut tout dire question tenue de route

 

tu serai bien surpris........ de toute façon je termine mes commentaires sur la t3 en te disant que cette voiture est dangereuse a vive allure trop légère et serai surpris de voir les crash test de la t3(sans moteur a l avant mdr ) :jap: pour info la jimny 3 etoiles sur 5 et malgré son ages elle est toujours vendue en EUROPE ET AUX JAPON a des milliers d exemplaires et aux normes Euro 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Des capacités de franchissement qui intéressent peu les potentiels acheteurs de Twingo habituellement ...

 

Quant aux bruits, pour avoir été passager régulièrement d'un Jimny d'environ 1 an, ça faisait un vrai bruit de quincaille à la moindre aspérité de la route, sans compter le design intérieur digne d'un Rav4 de première génération.

 

Et encore heureux qu'il est l'ABS et l'ESP, ce sont des aides obligatoires pour tout véhicule actuellement.

Et puis sur autoroute, le Jimny est loin d'être plus sécurisant que la Twingo, encore plus haut perché donc prise au vent encore plus importante.

faux sur touts.......... surtout a la prise aux vent meme chez Renault ont reconnais le gros soucis de la t3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

SUZUKI-Jimny-1-3-16V-Compact-3152691-7-1.jpg

Malgré ce bouton A/C il n'y a pas la clim?

 

Bref si chacun est content de sa caisse c'est le principal, il ne faut pas dénigrer celles des autres hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

tu a faux il y a bien la clim sur la jimny je la met tous les jours actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Sans compter la sécurité passive

 

surtout pour l avent capot plastic........pas de moteur en cas de choc frontal bonjour les dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref si chacun est content de sa caisse c'est le principal, il ne faut pas dénigrer celles des autres hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

Tout à fait de ton avis ...

 

Que Vic vienne donner son avis, Ok, mais là ça devient lourd ...

 

Et tu trouveras, en France, beaucoup plus d'avis (négatifs ou positifs) sur la T3 que sur le Jimmy !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur.....mais pour info la twingo3 90cvest capable de rouler sur autoroute et de faire des pointes en Allemagne de plus de 165 kmh 170 compteur et gps (bien sur quelques minutes depassement ou autres ) tb vitesse de croisiere est 130kmh en toute securite ne pas oublier que elle reste une citadine mais avec le moteur de la clio 90cv elle est super agile et reactive

 

 

 

Tiens, un des premiers messages ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

tu serai bien surpris........ de toute façon je termine mes commentaires sur la t3 en te disant que cette voiture est dangereuse a vive allure trop légère et serai surpris de voir les crash test de la t3(sans moteur a l avant mdr ) :jap: pour info la jimny 3 etoiles sur 5 et malgré son ages elle est toujours vendue en EUROPE ET AUX JAPON a des milliers d exemplaires et aux normes Euro 6

 

 

4 étoiles pour la Twingo avec un crash test bien plus récent donc note plus dure.

http://www.euroncap.com/fr/res [...] wingo/7891

Je ne retrouve même pas le crash test du Jimny sur EuroNCAP. Il doit dater s'il y a bien longtemps.

Et pour info, pas de moteur à l'avant c'est plutot gage de sécurité, puisque pas de risque d'intrusion du moteur dans l'habitacle en cas de choc frontal.

 

De plus concernant les qualités "autoroutières" du Jimny, tous les essais et forums sont d'accord pour dire qu'il n'est pas fait pour ça. Les capacités du moteur sont justes, le bruit élevé (bruits de route mais aussi régime moteur élevé). C'est un franchiseur urbain pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

 

 

Tiens, un des premiers messages ... :lol:

 

 

Exact, Vic306 a l'air d'être le genre de personne à placer son véhicule sur un piédestal quand il l'achète et dès qu'il le revend, a cracher dessus ...

 

Oui la Twingo est sensible aux vents forts sur autoroutes, ça ne m'a pas choqué puisque ma C3 de première génération était elle aussi sensible (petite mais haute = prise au vent importante).

Cela ne m'a jamais semblé dangereux puisque la voiture n'a jamais dévié et tant qu'on tient correctement le volant elle va ou on veut.

 

Juste pour info, extrait d'un essai Autoplus du Jimny :

Complètement dépassé

Mais c'est sur la route que le Jimny souffre le plus. Entre la direction inconsistante, au rappel surprenant et la tenue de route perturbée à la moindre irrégularité, la voiture ne met pas en confiance. Le confort suit les mêmes aléas et vous répercute fidèlement les défauts de la route. En revanche, le moteur est sympathique et plein de bonne volonté quand vous montez dans les tours.

 

À savoir qu'au delà de 100km/H, il passe en mode propulsion, comme la Twingo ...

A un moment faut arrêter, la Twingo est loin d'être parfaite mais pour qui cherche une citadine elle est tout de même bien plus recommandable qu'un Jimny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut + comparé la Twingo à la Celerio ( :sol: ) qu'à la Jimny...

 

Comme je dis, si chacun est content de sa caisse! C'est le fofo de la T3 donc arrêtons avec le Jimny non?

 

Je suis ce fofo car j'avais donné mon avis sur cette T3 (véhicule de prêt), et mon avis négatif n'a pas chamboulé la vie d'un proprio de T3 et c'est tant mieux!

Bref peace autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gifsharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

On peut + comparé la Twingo à la Celerio ( :sol: ) qu'à la Jimny...

 

Comme je dis, si chacun est content de sa caisse! C'est le fofo de la T3 donc arrêtons avec le Jimny non?

 

Je suis ce fofo car j'avais donné mon avis sur cette T3 (véhicule de prêt), et mon avis négatif n'a pas chamboulé la vie d'un proprio de T3 et c'est tant mieux!

Bref peace autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gifsharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif

 

voila de bonne paroles ..........amicalement a tous et toutes avec les avantages ou nom a la t3 et ou de la Suzuki jimny :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je noterais juste que le Jimny a eu du 1.5 dCi sous son capot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Pour en revenir à la Twingo, j'ai remarqué sur le site Renault qu'elle était désormais équipée d'un lève vitre impulsionnel côté conducteur. C'est nouveau ou est ce une erreur ?

 

IMG_0525.png

 

Du coup, est ce que vous pensez que c'est possible de l'ajouter aux véhicules qui n'en sont pas équiper ?

Simple changement de commande ou bricolage plus compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le jimny :jap:

 

Ma copine avait une twingo 1, géniale en franchissement avec sa garde au sol, son empattement et sa légèreté.

Je vais en corse 2-3 fois par ans, et c'est cette voiture que je prenais toujours, plutôt que la mienne, pour m'y rendre.

 

Il m'est arrivé de me retrouver sur des plages en bout de (longues) pistes au millieu de voitures uniquement 4x4. La twingo était la seule 4x2 les gens hallucinaient. Je me permettais d'aller partout ou presque, jamais un soucis :D

 

On se l'ai faite chourrer et depuis: changement pour un petit 4x4.

 

Le jimny a failli être de la partie mais capacités de chargement trop limitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen813so

Ma femme vient de passer de la twingo 2 à la twingo 3, elle trouve qu'elle ne tient pas la route.

Avez vous ce sentiments?

Je la conduis très peu, mais conduisant habituellement des voitures plus grosses, je ne serai pas impartial d'où la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Ma femme vient de passer de la twingo 2 à la twingo 3, elle trouve qu'elle ne tient pas la route.

Avez vous ce sentiments?

Je la conduis très peu, mais conduisant habituellement des voitures plus grosses, je ne serai pas impartial d'où la demande...

 

dangereuse voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme vient de passer de la twingo 2 à la twingo 3, elle trouve qu'elle ne tient pas la route.

Avez vous ce sentiments?

Je la conduis très peu, mais conduisant habituellement des voitures plus grosses, je ne serai pas impartial d'où la demande...

 

Non...

 

Elle a une certaine sensibilité au vent latéral et prend peut-être un peu plus de roulis que la Twingo 2.

Pour autant, quand on la pousse, elle a un côté sous-vireur rassurant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

dangereuse voiture

 

 

Je ne comprend pas pourquoi tu interviens encore sur ce topic. Le topic du Jimny est si peu animé ? Ah ben oui, 11 posts depuis janvier dont 10 de toi ...

Suzuki Jimny III (1998-2018)

 

 

Pour revenir à la voiture, elle est effectivement sensible au vent latéral à haute vitesse, au delà de 110 Km/H. Pas de danger pour autant, la voiture est bardée d'électronique ... et puis il suffit de bien tenir le volant.

En deçà, la tenue de route est tout à fait comparable aux autres véhicules du segment.

Sous la pluie, jamais eu de "dérive" de la voiture au rond points ou en sortie d'autoroute.

Je n'ai jamais testé la voiture sur circuit (ce n'est de toute façon pas sa vocation), je n'ai pour l'instant jamais déclencher l'ESP, malgré une conduite dynamique.

J'avais une C3 HDI 110 avant, le train avant dérivait plus rapidement en courbe avec déclenchement de l'ESP (poids plus important sur le train avant) et sous la pluie, les roues patinaient (mais ca c'est plus du au couple important du diesel). Pas de remontée de couple dans la direction avec la Twingo (merci la propulsion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

bonjour a tous... en Belgique pas de rappel actuellement et mon vehicule impecable pour info et peut etre déjà dit 2200km que du plaisir et sur autoroute allemande par temp sec et absence de grand vent a 4500tm une pointe de 170 kmh compteur et bien sur quelques minutes la consommation moyenne de 6 litres/ 100km vitesse en totale securite 130kmh et pas une seule fois l esp a fonctionner mais un reproche l essuie glace arriere qui ce met en marche; quand la marche arriere est mise vic Belgique frontiere allemande( t3 pack sport 90cv)

 

 

 

Un autre de tes posts où ton avis sur la Twingo était bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...