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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Laissons .... c'est à se pisser dessus ! Comparer une Twingo à une 500, une Aygo etc ... on veut bien faire un effort ! Mais à un 4x4 utilitaire des années 90 ! Sa place est dans le topic Twingo 1 !!!!

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Invité §Mau016Cs

3ème rappel pour ma Twingo Edition One et je trouve Renault très culotté de m'envoyer de la pub pour changer mon véhicule dans le courrier du rappel!

 

Depuis l'achat, ma Twingo a très souvent l'haut-parleur gauche qui s'éteint, puis le droite pour ne laisser que le caisson de basse. Lors de chaque service j'ai mentionné ce problème, mais mon concessionnaire me dit que c'est un problème compliqué. Personne d'autre avec ce soucis?

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3ème rappel pour ma Twingo Edition One et je trouve Renault très culotté de m'envoyer de la pub pour changer mon véhicule dans le courrier du rappel!

 

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif Désolé mais la c'est un peu du foutage deGGLe de leur part :o

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Invité §bib743Kx

3ème rappel pour ma Twingo Edition One et je trouve Renault très culotté de m'envoyer de la pub pour changer mon véhicule dans le courrier du rappel!

 

Depuis l'achat, ma Twingo a très souvent l'haut-parleur gauche qui s'éteint, puis le droite pour ne laisser que le caisson de basse. Lors de chaque service j'ai mentionné ce problème, mais mon concessionnaire me dit que c'est un problème compliqué. Personne d'autre avec ce soucis?

 

 

 

Très peu professionnel de leur part en effet. Pour ma part, j'ai juste reçu le recommandé, pas de pub.

 

Pour la sono, aucun soucis particulier. Tu devrais peut être changer de concessionnaire ? Celui là n'a pas l'air très sérieux.

La voiture est sous garantie, que le problème soit compliqué ou non, il doit le résoudre et te proposer un véhicule de courtoisie durant l'immobilisation de ton véhicule. En tout cas, c'est comme ça que mon concessionaire traite les soucis ...

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3ème rappel pour ma Twingo Edition One et je trouve Renault très culotté de m'envoyer de la pub pour changer mon véhicule dans le courrier du rappel!

 

Depuis l'achat, ma Twingo a très souvent l'haut-parleur gauche qui s'éteint, puis le droite pour ne laisser que le caisson de basse. Lors de chaque service j'ai mentionné ce problème, mais mon concessionnaire me dit que c'est un problème compliqué. Personne d'autre avec ce soucis?

 

 

J'ai aussi un souci avec le HP droit qui se coupe parfois, et qui vibre souvent. Je l'ai signalé en prenant RDV pour la révision des 2 ans, qui correspond à la fin de la garantie, c'est dans 2 semaines on verra bien...

Mais comme c'est loin d'être systématique je vois déjà la réponse "on n'a pas pu reproduire le problème donc on ne peut pas intervenir"...

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Avec l'option R Link (caméra de recul GPS) les radars de recul de recul (bipbip ... :lol: ) sont compris ???

 

Et peut t'on brancher le caisson de basse (en option avec l'allumage auto des phares) sur une Twingo non-équipé d'origine ?

 

Merchiiiiiiiii ... :p

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Invité §bib743Kx

Avec l'option R Link (caméra de recul GPS) les radars de recul de recul (bipbip ... :lol: ) sont compris ???

 

Et peut t'on brancher le caisson de basse (en option avec l'allumage auto des phares) sur une Twingo non-équipé d'origine ?

 

Merchiiiiiiiii ... :p

 

 

Tu as un peu tout mélanger.

Le Pack Techno intègre le R-Link, la caméra de recul, le rangement entre les sièges spécifique avec port USB et le caisson de basse. Par contre pas de radar de recul qui sont en option à part à 250€.

Le Pack confort est lui composé de la clim automatique et capteur de pluie/luminosité.

 

En espérant avoir répondu à tes questions ...

Pour le branchement du caisson de basse, il faudrait que quelqu'un de non équipé regarde si l'emplacement est pré cablé. Je pense que c'est possible puisque même Focal propose un kit compatible pour la Twingo.

https://www.focal.com/fr/car-a [...] ocal-music

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Avec l'option R Link (caméra de recul GPS) les radars de recul de recul (bipbip ... :lol: ) sont compris ???

 

Et peut t'on brancher le caisson de basse (en option avec l'allumage auto des phares) sur une Twingo non-équipé d'origine ?

 

Merchiiiiiiiii ... :p

De toute façon avec l'option R Link il n'y à pas besoin des radars de recul, la caméra

émet aussi les bipe bipe

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J'ai vue une Twingo qui est équipée seulement du Rlink ... et les détecteurs sont bien sur le bouclier AR sans suppléments ...

 

Ce n'est pas la caméra qui détecte les obstacles ... elle les montre seulement ... :p

 

Merci quand même pour les infos ... :jap:;):jap:

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Invité §bib743Kx

J'ai vue une Twingo qui est équipée seulement du Rlink ... et les détecteurs sont bien sur le bouclier AR sans suppléments ...

 

Ce n'est pas la caméra qui détecte les obstacles ... elle les montre seulement ... :p

 

Merci quand même pour les infos ... :jap:;):jap:

 

 

 

Le R-Link ne peut être pris seul, il est possible uniquement via le Pack Techno à 1000€.

À moins d'un version non française, les détecteurs sont en option à part (sauf sur la version Cosmic où il me semble qu'ils sont en série).

 

IMG_0557.jpg

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Bref ...

 

c'est soit rien ...

 

Soit option radars de recul seuls.

 

Soit option Pack Techno avec caméra ET radars de recul inclus.

 

Soit je me plante :p ... mais trouvez une Twingo AVEC le pack Techno SANS les radars de recul ... on les voient en bas du bouclier AR ...

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Bref ...

 

c'est soit rien ...

 

Soit option radars de recul seuls.

 

Soit option Pack Techno avec caméra ET radars de recul inclus.

 

Soit je me plante :p ... mais trouvez une Twingo AVEC le pack Techno SANS les radars de recul ... on les voient en bas du bouclier AR ...

Oui c'est tout à fait ça, je me suis mal expliqué plus haut et je m'en excuse mais sur ce forum

on à pas droit à l'erreur, la "Midnight" que j'ai en ce moment est équipée du R Link donc elle

possède aussi les radars de recul mais je ne peux affirmer que ces radars sont ceux de l'option

"radars de recul".

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Invité §Jag534AK

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Twingo 3 de décembre 2014.

 

Cela fait 2 fois qu'après de fortes pluies la batterie se décharge totalement.

J'ai été au garage, ils ont contrôlé la batterie et résultat : ... elle est totalement morte.

 

La voiture n'a même pas 3 ans je trouve ça totalement anormal. En plus ma femme n'utilise jamais le start and stop...

Cela pose donc la question de la garantie vu que le véhicule est garanti 4ans ou 100000km.

Et bien sur pour Renault c’est une pièce d'usure donc 100% pour ma tronche. (Enfin confirmation de la prise ou non en garantie par le chef d’atelier ce lundi mais j'ai des doutes)

 

Prix Renault d'une batterie + de 200 € :o et sur internet une l2 EFB 60ah +de510A c'est +-130€...

 

Puis c'est bien gentil de remplacer la batterie mais il y a surement un gros problème pour en arriver là non !?

 

J'ai ma théorie d’électricien industriel :

Elle a été au garage pour le rappel "capot à recoller" et depuis il n'y a quasiment pas eu de pluie, jusqu’à ces 2 dernières semaines où on a été très arrosé.

J'ai remarqué que le capot n’étais plus très hermétique : pression insuffisante sur le joint au niveau du parebrise.

En gros tout ce qui tombe sur le parebrise tombe sur la batterie juste en dessous.

Pour moi il est possible qu'il y ait un ruissellement de la borne + jusqu’à la masse en période de forte pluie, ce qui génère un courant rampant qui vide la batterie.

 

J'en ai parlé au garage ce matin, bien sure pour eux c'est totalement impossible et cela n'a rien à voir :o

 

Vous avez un avis ?

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C'est pas idiot ton calcul .... pour le stop and start, j'étais comme ton épouse au début, et puis maintenant je pars du principe que c'est étudié pour donc, je laisse faire.

 

J'ai eu la modif du capot, normalement je ne vois pas comment cela aurait pu changer son approche, surtout qu'il est verrouillé sur l'avant ! et surtout que le contacteur du capot, pièce sensible à un décalage, est lui bien actionné sous la baie de pare-brise.

Pour info le mien n'est pas actionné et chez Renault on ne m'a jamais apporté de réponse à ce sujet ... en gros il manque bien cinq millimètres, donc j'ai débranché cette sécurité pour profiter du stop and start.

 

Je ne peux que te souhaiter un bon courage, ou de chercher par toi même, sachant que dans les grandes concessions nous ne sommes entourés que de gens qui ne savent que faire la vidange et l'entretien de base, sans jamais vouloir chercher pourquoi ... pourquoi sur cette auto un phénomène se passe etc ...

Ce qui dans un avenir proche, risque franchement, de me porter à réviser mes choix de produits.

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Invité §vic448eP

C'est pas idiot ton calcul .... pour le stop and start, j'étais comme ton épouse au début, et puis maintenant je pars du principe que c'est étudié pour donc, je laisse faire.

 

J'ai eu la modif du capot, normalement je ne vois pas comment cela aurait pu changer son approche, surtout qu'il est verrouillé sur l'avant ! et surtout que le contacteur du capot, pièce sensible à un décalage, est lui bien actionné sous la baie de pare-brise.

Pour info le mien n'est pas actionné et chez Renault on ne m'a jamais apporté de réponse à ce sujet ... en gros il manque bien cinq millimètres, donc j'ai débranché cette sécurité pour profiter du stop and start.

 

Je ne peux que te souhaiter un bon courage, ou de chercher par toi même, sachant que dans les grandes concessions nous ne sommes entourés que de gens qui ne savent que faire la vidange et l'entretien de base, sans jamais vouloir chercher pourquoi ... pourquoi sur cette auto un phénomène se passe etc ...

Ce qui dans un avenir proche, risque franchement, de me porter à réviser mes choix de produits.

 

parfaitement juste

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Invité §apo882VO

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Twingo 3 de décembre 2014.

 

Cela fait 2 fois qu'après de fortes pluies la batterie se décharge totalement.

J'ai été au garage, ils ont contrôlé la batterie et résultat : ... elle est totalement morte.

 

La voiture n'a même pas 3 ans je trouve ça totalement anormal. En plus ma femme n'utilise jamais le start and stop...

Cela pose donc la question de la garantie vu que le véhicule est garanti 4ans ou 100000km.

Et bien sur pour Renault c’est une pièce d'usure donc 100% pour ma tronche. (Enfin confirmation de la prise ou non en garantie par le chef d’atelier ce lundi mais j'ai des doutes)

 

Prix Renault d'une batterie + de 200 € :o et sur internet une l2 EFB 60ah +de510A c'est +-130€...

 

Puis c'est bien gentil de remplacer la batterie mais il y a surement un gros problème pour en arriver là non !?

 

J'ai ma théorie d’électricien industriel :

Elle a été au garage pour le rappel "capot à recoller" et depuis il n'y a quasiment pas eu de pluie, jusqu’à ces 2 dernières semaines où on a été très arrosé.

J'ai remarqué que le capot n’étais plus très hermétique : pression insuffisante sur le joint au niveau du parebrise.

En gros tout ce qui tombe sur le parebrise tombe sur la batterie juste en dessous.

Pour moi il est possible qu'il y ait un ruissellement de la borne + jusqu’à la masse en période de forte pluie, ce qui génère un courant rampant qui vide la batterie.

 

J'en ai parlé au garage ce matin, bien sure pour eux c'est totalement impossible et cela n'a rien à voir :o

 

Vous avez un avis ?

 

 

 

C'est vrai que la batterie est juste sous le joint, mais si il est bien mis, l'eau ne devrait pas couler. Le bas du parebrise est surtout une rigole faite pour évacuer l'eau sur les cotés. A voir si les côtés en question ne sont pas bouchés, par des feuilles par exemple, ce qui pourrait poser des problèmes d'écoulement...

Sur la batterie en elle même, il y a normalement un cache sur la borne rouge qui devrait protéger un minimum.

 

Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, jette quelques seaux d'eau sur ton parebrise...

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Invité §Jag534AK

Bon je suis retourné au garage :o .

La batterie est changée et le chef mécanicien va faire une demande de prise en charge partielle. Réponse dans +- 2jours.

 

Voila pour lui l'explication :

Sur les Twingo, comme sur d'autres voitures modernes, la recharge de la batterie en roulant n'est pas à son maximum. Quand on est par exemple en ligne droite, ou même en accélérant, la capacité de recharge est de +-30%.

Mais elle est de 100% quand on freine ! Cela a pour but d’économiser de l’énergie.

Du coup ma femme avec ses 20Kms journaliers (10aller 10 retour) a progressivement déchargé la batterie.

 

Plus de 2ans après la batterie est à plat. Et comme c'est une batterie spéciale à cause du start and stop, quand elle descend trop bas en charge elle est définitivement foutue. :lol:

 

La solution est donc de sortir la batterie une fois par an pour la recharger à fond :o . L’évolution technologique est impressionnante :lol:

 

C'est là qu'on se dit "Mais bordel, pourquoi quand la voiture détecte que la batterie est presque vide elle ne balance pas la charge à 100% ? :ange: "

Quitte à consommer plus, oseb ça coutera quand même moins cher qu'une batterie ...

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Le problème du déclenchement de la charge vient peut-être du fait qu'elle n'utilise jamais le stop and start justement ? Quand tu dis, elle ne l'utilise jamais, tu veux bien nous faire comprendre qu'elle le coupe volontairement ? J'ai une ami qui avait le soucis sur une 500L, on lui a changé 2 fois sous garantie, depuis qu'elle a fait réactivé le Stop and Start tout est revenu normal semble-t-il

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Invité §vic448eP

Laissons .... c'est à se pisser dessus ! Comparer une Twingo à une 500, une Aygo etc ... on veut bien faire un effort ! Mais à un 4x4 utilitaire des années 90 ! Sa place est dans le topic Twingo 1 !!!!

 

bonjour quand je lis touts les petits et grand soucis encouru par les propriétaire suis trop heureux d avoir dis baye a ma t3 cette Renault a trop de petite maladie et de plus le service garage na pas souvent de solution a donner et des garanties de deux bien trop cour..........

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Invité §Ano560OF

Ce qui est dommage, c'est que c'est le client qui fait les frais ( en argent) des erreurs de conception et de l'incompétence des mécanos.

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Invité §vic448eP

oui au départ j était satisfait de la mienne les 3 ou 4 premier mois après des bruits partout... heureux de l avoir revendue et la personne qui me la racheter regrette son achat également

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Invité §Jag534AK

Le problème du déclenchement de la charge vient peut-être du fait qu'elle n'utilise jamais le stop and start justement ? Quand tu dis, elle ne l'utilise jamais, tu veux bien nous faire comprendre qu'elle le coupe volontairement ? J'ai une ami qui avait le soucis sur une 500L, on lui a changé 2 fois sous garantie, depuis qu'elle a fait réactivé le Stop and Start tout est revenu normal semble-t-il

Non elle n'utilise pas le bouton , elle laisse le pied sur l’embrayage .

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Ok .... à surveiller donc cette batterie, mais je pense qu'il faut la laisser travailler comme sur tous les produits récents, c'est fait pour à tout niveau et a été testé. En esperant que tu profites encore longtemps de ta Twingo, on en voit de plus en plus, et c'est vraiment une auto géniale à conduire en toutes circonstances.

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Bon je suis retourné au garage :o .

La batterie est changée et le chef mécanicien va faire une demande de prise en charge partielle. Réponse dans +- 2jours.

 

Voila pour lui l'explication :

Sur les Twingo, comme sur d'autres voitures modernes, la recharge de la batterie en roulant n'est pas à son maximum. Quand on est par exemple en ligne droite, ou même en accélérant, la capacité de recharge est de +-30%.

Mais elle est de 100% quand on freine ! Cela a pour but d’économiser de l’énergie.

Du coup ma femme avec ses 20Kms journaliers (10aller 10 retour) a progressivement déchargé la batterie.

 

Plus de 2ans après la batterie est à plat. Et comme c'est une batterie spéciale à cause du start and stop, quand elle descend trop bas en charge elle est définitivement foutue. :lol:

 

La solution est donc de sortir la batterie une fois par an pour la recharger à fond :o . L’évolution technologique est impressionnante :lol:

 

C'est là qu'on se dit "Mais bordel, pourquoi quand la voiture détecte que la batterie est presque vide elle ne balance pas la charge à 100% ? :ange: "

Quitte à consommer plus, oseb ça coutera quand même moins cher qu'une batterie ...

 

 

Perso j'y crois moyen ; certaines autos ont un alternateur qui ne fonctionne qu'au lever de pied, pour économiser du carburant... Mais je doute fort que la Twingo en soit équipé. Cela dit je n'ai pas de certitudes sur le sujet.

 

Après, 3 ans pour une batterie, c'est pas terrible du tout, mais ça peut arriver...

 

Pour l'infiltration d'eau, si c'était le cas, tu devrais voir des traces d'humidité, voire de corrosion sur les cosses, non ?

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Invité §Jag534AK

Le start and stop moi je l'utilise , mais vu que je la conduit rarement. :lol:

Effectivement elle sont bien ces Twingo ! Perso j'ai une Megane 3 break une horreur a garé en ville . Quand on va au resto je préfère prendre la Twingo .

Tellement plus facile a garé, et surtout le demi tour quasi sur place avec le quelle je m'amuse a chaque fois . :lol:

Par contre il faut serré les fesses quand ont croise un camion avec le déplacement d'air :o .

 

Alors pour la recharge ,le mécano a constater cela en roulent avec le clip .

La prise en charge a été accepter par Renault a 95% j'ai du donc payer 10€ :sol:

Un grand merci a mon concessionnaire qui une fois de plus a été très pro :)

 

Edit : Non pas de corrosion , c’était donc probablement pas a cause de ça .

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Invité §fee561NV

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession ce jour d'une TWINGO 3 TCE90 EDC Intens Violette neuve.

Elle est équipée de pneus NEXEN Blue Premium!!! Je n'avais jamais entendu parlé de cette

marque avant ce jour.

Quelqu'un est il équipé d'origine de cette marque de pneu?

Que pensez vous de cette marque?

 

Cordialement

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J'ai aussi un souci avec le HP droit qui se coupe parfois, et qui vibre souvent. Je l'ai signalé en prenant RDV pour la révision des 2 ans, qui correspond à la fin de la garantie, c'est dans 2 semaines on verra bien...

Mais comme c'est loin d'être systématique je vois déjà la réponse "on n'a pas pu reproduire le problème donc on ne peut pas intervenir"...

 

Confirmation après la révision des 2 ans, bien sûr le HP fonctionnait ce jour là, donc rien n'a été fait par la concession.

J'ai dû y retourner car suite au rappel du capot ils avaient mal refixé le tuyau de lave-glace qui ne fonctionnait plus.

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession ce jour d'une TWINGO 3 TCE90 EDC Intens Violette neuve.

Elle est équipée de pneus NEXEN Blue Premium!!! Je n'avais jamais entendu parlé de cette

marque avant ce jour.

Quelqu'un est il équipé d'origine de cette marque de pneu?

Que pensez vous de cette marque?

 

Cordialement

 

A vrai dire, ça m'étonnait qu'une auto "low cost" comme la Twingo était chaussée en Michelin... (c'est le cas pour la mienne en 15").

De mémoire, les Nexen ne sont pas mauvais, mais tout de même nettement en dessous de Goodyear, Continental, Dunlop ou même Hankook...

T'inquiète ! Ils équipent en usine les Porsche Cayenne ils feront le taf sur ta Twingo

 

Alors là, j'en doute TRES fortement ! Tu as vu ça où ?

 

EDIT : au temps pour moi, aucune trace de Nexen sur le site Porsche qui liste pourtant les pneus homologués seconde monte, mais de nombreux articles annoncent bien Nexen en première monte Cayenne !

http://www.pneumatique-lesite.fr/produits/auto-camionette-et-suv/item/1118-nexen-en-premiere-monte-sur-le-porsche-Cayenne

 

(bien sûr - et heureusement ! - ça n'est pas le même modèle que celui monté sur la Twingo :p )

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Comme promis il y a quelques jours, voici mon article consacré à cette petite Twingo 3 tce 90 : http://essaisautos.over-blog.c [...] ntens.html

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... :)

 

Grande nouvelle : le blog grossit petit à petit et il était temps de lui trouver un nom de domaine. C'est chose faite ! Vous pouvez désormais retrouver tous mes essais à l'adresse suivante : http://www.essais-autos.com

 

 

P.S : le lien ci-dessus est toujours actif ! ;)

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Invité §fee561NV

Bonjour,

Peut on mettre en plein écran la fonction (pour ce qui l'on) caméra de recul ?

Je ne l'ai pas trouvé sur la notice!

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