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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §guz817FG

Deja un voyant rouge celui des portes apres 3 jours.

Ah la la ma premiere voiture francaise ...

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Deja un voyant rouge celui des portes apres 3 jours.

Ah la la ma premiere voiture francaise ...

 

Ton coffre est bien fermé? Elle est conne ma question je sais... Mais comme c'est pas indiqué quelle porte... ;)

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Invité §guz817FG

Ton coffre est bien fermé? Elle est conne ma question je sais... Mais comme c'est pas indiqué quelle porte... ;)

 

 

Passage chez renault, un coup de valise et c'est reglé.

 

Alors ca y est j'ai pu la conduire cette petite T3.

 

Je vais parler des points qui reviennent le plus souvent quand on parle de la T3.

 

La prise au vent: hier 90-100 sur autoroute urbaine avec vent moyen, la voiture fait des ecarts.

En cas de grand vent a mon avis le 130 est a proscrire et le 110 tu dois faire de l'huile sur ton siege par moment.

 

La temperature du coffre : j'avais vu pas mal de test sur internet montrant que ca chauffait pas....bon ca a du etre fait l'hiver....

Pas de quoi faire cuire une cote de porc non plus, mais il faut y penser en ete de ne pas mettre de produit sensible a la chaleur lors d'un trajet prolongé.

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Moi perso les points que je voudrais voir modifier sur la phase 2 :

 

- Mettre des joints autour des portes... C'est une cata la saleté qui se dépose sur les seuils de portes. Celle de madame est blanche et par moment c'est carrément noir sur tout le seuil. Au point de se tâcher le bas du pantalon!

 

- Les ceintures sont nul. Les enrouleurs font penser aux vieilles bagnoles des années 80. C'est chiant à prendre et en plus ça bloque. Je serais pas étonné qu'on vrille une ceinture avec l'usure.

 

- Boutons impulsionnels sur au moins la porte conducteur. C'est pas digne d'une Intens! Franchement c'est nul.

 

- Un peu plus de rangement. J'ai du acheter un bac avec couvercle à insérer derrière le levier de vitesse. C'était pas si compliqué de mettre ça d'origine. Du coup c'est en accessoire. Bof.

 

- Un compteur lcd aurait été sympa. Perso j'aime bien avoir les gros chiffres de ma GT. Plus facile à voir sa vitesse.

 

- Bouchon de carburant avec une clé. Qu'est ce que je trouve ça chiant moi! Je suis habitué à avoir la trappe aviateur depuis ma première Mégane 2. Dommage de pas proposer ça sur les petites voitures.

 

Sinon en règle général c'est plaisant à conduire. Le rayon de braquage est démoniaque et c'est super pratique dans les petites rues. La version EDC 90 est suffisante pour la ville. Même en lancement de voie rapide, c'est efficace. Pour la prise au vent sur voie rapide, on en a parlé par le passé, c'est délicat à conduire en cas de tempête. Faut être un peu plus vigilant qu'avec un véhicule plus lourd.

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- Mettre des joints autour des portes... C'est une cata la saleté qui se dépose sur les seuils de portes. Celle de madame est blanche et par moment c'est carrément noir sur tout le seuil. Au point de se tâcher le bas du pantalon!

 

 

 

Oui exact. Il y a des kits de joints sur Ali express pour la Smart forfour(Donc twingo). Je vais peut être le faire.

 

- Un compteur lcd aurait été sympa. Perso j'aime bien avoir les gros chiffres de ma GT. Plus facile à voir sa vitesse.

 

Le compteur est effectivement très peu lisible. Sur ma smart j'ai le compteur numérique en couleur. Je l'ai constamment.

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Oui exact. Il y a des kits de joints sur Ali express pour la Smart forfour(Donc twingo). Je vais peut être le faire.

 

 

 

Le compteur est effectivement très peu lisible. Sur ma smart j'ai le compteur numérique en couleur. Je l'ai constamment.

 

 

 

Merci du tuyau pour les joints! Je vais y jeter un coup d’œil. C'est compatible à 100%? :) Je crois que c'est l'un des trucs qui m'énerve le plus sur sa voiture. J'ose pas imaginer la gueule des chevilles pendant l'été. Tout noir! :lol: En plus va laver cette partie avec ton tuyau d'arrosage... On a pourtant habité à la campagne pendant quelques années et elle a eu aussi des véhicules blancs (Saxo, C2 et 206) bah jamais elle a eu des seuils de portes comme ça!

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Bonjour

 

T3 version Cosmic 35 000 km boîte EDC révision faite.

 

Bruit (sifflement comme celui d'un roulement ou d'un palier) aléatoire en statique avec intensité différente suivant position levier de vitesse (bruit variant avec frein pied actionné) .

L'enclenchement de la clim niveau position mini manuel (pas sur position automatique augmentation de la charge sur l'accessoire) fait augmenter du même coup l'intensité du bruit.

Arrêt de la clim diminution par palier du sifflement avec un temps de retard par rapport arrêt de la clim le compresseur étant arrêté.

Changement des 3 supports moteur ne changeant pas le diagnostique.

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Invité §guz817FG

Peut etre Poulie ou galet sur courroie d'accessoire

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La T3 à tendance à faire plein de petits bruits dont on connait pas trop l'origine et surtout à l'arrêt ou au moment de mettre le contact. Des trucs qui travaillent... Clic clic tic tic...

 

:D

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Invité §Bar522OM

Twingo 3 Sce 70, obligé de changer les bougies à 33.000km, 50€ dans la vue car pièces d'origine -.-

Je suis le seul à avoir eu ça ?

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Invité §man583es

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander une T3 Limited Sce 70cv pour ma femme en LLD, et je suis surpris pour le délais annoncé de livraison à savoir 15/11/2018.

5 mois pour un Twingo essence basic et de couleur blanche, cela me surprend. je n'ai pas attendu aussi longtemps pour mon duster et pour mes anciennes renault.

Suis-je un cas isolé ?

Ou sinon quelqu'un à une explication concernant ce délais ?

Mon vendeur me parle lui de difficultés à fournir des moteurs essence depuis le début de l'année pour le groupe Renault dans son ensemble.

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Twingo 3 Sce 70, obligé de changer les bougies à 33.000km, 50€ dans la vue car pièces d'origine -.-

Je suis le seul à avoir eu ça ?

 

Sauf erreur (ou diagnostique révélant un dysfonctionnement sur l'allumage....très très rare) , à 30 000 km le changement des bougies n'est pas préconisé dans la liste des opérations de maintenance.

Bien entendu les bougies "usagées" ne vous ont pas remise avec le véhicule lors de sa récupération.

Ont-elles été vraiment changées, a quel titre et en vertu de quelle préconisation constructeur

 

changées ? peut plus vous les donner elles ont été mise à la poubelle

A quel titre....c'est préconisé (???)

Montrez moi la préconisation.............Euh bah..... :lol:

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Peut etre Poulie ou galet sur courroie d'accessoire

 

Effectivement c'est ce que l'on pourrait penser, mais en ce cas comment la position du levier de vitesse agirait-elle sur la fréquence et l'intensité du son sans chargement sur la partie accessoire ?

La "charge" sur la partie accessoire n'est que l'amplificateur de la chose.

 

Je pencherai plus pour un truc du style roulement de sortie de boite.

J'ai aussi diagnostiquer un phénomène bizarre au rétrogradage comme si le système anti-dribble d'une moto "déraillé"...la boîte devrait être sur le 1er ou 2 iéme rapport en phase de fort ralentissement alors qu'elle semble être encore en 2 ou 3 iéme

 

En tous cas ça à l'air d'être un problème pour le réseau, le véhicule est en atelier depuis 3 semaines, preuve que l'origine du phénomène n'est pas simple à diagnostiquer.

 

En tous cas aucune faille de la concession dans son assistance et le prêt du véhicule.

 

 

En ce qui concerne les TIC TIC :jap:

 

Je connais le refrain de chez Renault tous les matins un nouveau bruit :D , ça un peu évoluer quand même :lol:

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Invité §yoy667ut

Bonjour à tous,

 

Je viens de commander une T3 Limited Sce 70cv pour ma femme en LLD, et je suis surpris pour le délais annoncé de livraison à savoir 15/11/2018.

5 mois pour un Twingo essence basic et de couleur blanche, cela me surprend. je n'ai pas attendu aussi longtemps pour mon duster et pour mes anciennes renault.

Suis-je un cas isolé ?

Ou sinon quelqu'un à une explication concernant ce délais ?

Mon vendeur me parle lui de difficultés à fournir des moteurs essence depuis le début de l'année pour le groupe Renault dans son ensemble.

Dixit un des garages Renault où j'étais allé fin mars 2018, les ventes de Twingo 3 ont décollées, au départ on était à environ 2-3 mois en 2014-2015 et depuis on tourne à 3-4 mois facile.

Après il faut aussi prendre en compte que l'offre LLD de la Twingo 3 Limited Sce 70ch est très agressive.

C'est de plus une finition intéressante en prix/équipement comparé à la Zen (+ les bandes qui donnent du cachet) qui du coup doit bien se vendre. ;)

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Bonjour à tous,

 

Je viens de commander une T3 Limited Sce 70cv pour ma femme en LLD, et je suis surpris pour le délais annoncé de livraison à savoir 15/11/2018.

5 mois pour un Twingo essence basic et de couleur blanche, cela me surprend. je n'ai pas attendu aussi longtemps pour mon duster et pour mes anciennes renault.

Suis-je un cas isolé ?

Ou sinon quelqu'un à une explication concernant ce délais ?

Mon vendeur me parle lui de difficultés à fournir des moteurs essence depuis le début de l'année pour le groupe Renault dans son ensemble.

 

 

salut,

j ai commandé la mienne , optionnee 90cv edc et aussi 5 mois de delai. donc , ca semble normal.

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Invité §guz817FG

On a eu la notre 70sce limited avec des options en moins de deux mois

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Invité §man583es

ok merci à vous, en gros sauf si précommande concession, délais de 5 mois "normal" surtout sur la série Limited qui reçoit un gros succès avec l'offre LOA actuelle très aggressive

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Invité §guz817FG

Au niveau conso ca donne quoi pour vous? Nous ca donne 6.8l sur les deux premiers pleins avec utilisation de la clim et que de la ville sans S&S.

Je trouve ca enorme pour une mini citadine 3 cylindres de 70ch. Je fais 6.9l avec ma classe C boite auto de 200ch d'1T5...…!

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Effectivement, ça consomme plus qu'attendu. Dans les conditions optimales (mi-saison, sans clim, sans trop de ville ni de démarrages, un peu d'éco-conduite), on peut rester à 5,5L (ODB).

Dans les conditions normales en péri-urbain, y compris en ce moment avec les grosses chaleurs imposant la clim, on est plutôt à 6,5 (ODB). Pire : la dernière fois que j'ai calculé, la conso réelle était 1L au-dessus de la valeur ODB... C'est beaucoup trop pour une voiture de ce gabarit, avec aussi peu de puissance et un S/S.

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Au niveau conso ca donne quoi pour vous? Nous ca donne 6.8l sur les deux premiers pleins avec utilisation de la clim et que de la ville sans S&S.

Je trouve ca enorme pour une mini citadine 3 cylindres de 70ch. Je fais 6.9l avec ma classe C boite auto de 200ch d'1T5...…!

 

6,9 litres avec une Mercedes classe c essence en 100% ville avec la clim. J'ai comme un doute.

 

La consommation est toujours importante en ville surtout avec la clim.

 

La voiture est rodée ?

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Invité §guz817FG

6,9 litres avec une Mercedes classe c essence en 100% ville avec la clim. J'ai comme un doute.

 

La consommation est toujours importante en ville surtout avec la clim.

 

La voiture est rodée ?

 

Ma classe C cest un diesel et la twingo n'est pas rodee elle a que 500kms et un mois.

Meme sans rodage je trouve ca enorme.

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Sur la notre en utilisation routes nat, dep légèrements vallonnées et un peu de ville (70/30% approximativement) nous sommes en moyenne entre 5.1 et 5.6

En ce moment nous tournons plus vers les 6.1/6.4 avec la clim.

La clim bouffe un max sur cette voiture :o

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Ma classe C cest un diesel et la twingo n'est pas rodee elle a que 500kms et un mois.

Meme sans rodage je trouve ca enorme.

 

Donc rien à voir. On est d'accord ;)

 

Attend 3000 kms pour voir. Mais j'espère que tu ne fais pas que des petits trajets en plus. Car cette hiver cela ne pas s'arranger. Sinon c'était une électrique qu'il'te fallait.(- de 2 euros au 100kms aux beaux jours)

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Peut etre Poulie ou galet sur courroie d'accessoire

 

Salut

 

Après 1 mois de recherches en atelier Renault, avoir changé les 3 supports moteur, le silencieux (qui il est vrai avait tendance à cogner dans la caisse lors du démarrage), comme disait R. Lamoureux, le canard est toujours vivant.

 

Le bruit s'apparente au bruit d'une cascade de pignons qui auraient du jeu et suivant la position du levier de vitesses (EDC) en mode Parking rien (ou très très léger) puis en accentuation de l'intensité du son, Neutre, Reverse et Drive le bruit est encore plus fort lorsque le compresseur de la clim est soit enclenché soit mis au repos (inertie de l'augmentation du régime moteur).

 

Prochain épisode le 16 le véhicule retourne en en concession pour recherche du diag.

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Ma classe C cest un diesel et la twingo n'est pas rodee elle a que 500kms et un mois.

Meme sans rodage je trouve ca enorme.

Une fois rôdé ta conso va baisser, notre T3 fait que de la banlieu parisienne on est à 6,2 (95E10) avec la clim et lors d' escapade en campagne

on descend à 4,5/100kms et c' était l' ancienne limitation à 90 .

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Invité §guz817FG

Et bien, il te faut revendre la T3 et racheter une merco, d'occase il devrait en avoir.

 

Reponse inutile... Si tu as un complexe que tu compenses anonymement sur les forums, tu devrais aller sur twitter, tu verras c'est parfait pour toi!

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Invité §guz817FG

Donc rien à voir. On est d'accord ;)

 

Attend 3000 kms pour voir. Mais j'espère que tu ne fais pas que des petits trajets en plus. Car cette hiver cela ne pas s'arranger. Sinon c'était une électrique qu'il'te fallait.(- de 2 euros au 100kms aux beaux jours)

 

Oui je suis d'accord ca n'a rien a voir et justement c'est ca qui m'etonne. Un si petit moteur dans une si petite voiture comparé a 2.2l 200ch 1T5....

 

Notre ancienne aygo qu'a remplacée la T3 faisait 5.3l dans les memes conditions avec le meme genre de motorisation 3 cyl. 70ch mais sans clim.

 

Bon on verra si ca baisse un peu apres le rodage.

 

Autre question le vendeur lors de la remise du vehicule m'a fortement deconseillé de mettre sur SP95 E10 ce que l'on fait quand meme!... Et vous?

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Invité §Chi152pO

Bonsoir à tous, possesseurs de Twingo 3 :)

 

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Comme vous le savez, Twingo fête cette année ses 25 ans. Pour fêter dignement les "25 ans de Twingo", un rassemblement est organisé les 25 & 26 Août prochain ! Toutes les Twingo 1, 2 & 3 sont les bienvenues, quel que soit leur couleur, leur kilométrage, leur âge ou leur état, ce qui importe c'est la présence d'un maximum de grenouille (ainsi que les Wind de part leur affinité avec la Twingo 2).

 

Un mini-site consacré à l'événement à ouvert il y a peu :

http://25ans.generation-twingo.fr/

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire si l'événement vous intéresse ! À savoir que l'entrée est de 2€, et gratuite pour les membres adhérents de l’association Génération Twingo qui organise ce rassemblement (adhésion à 2€ ou 20€ faisable sur place le jour J).

 

Les principales informations sont déjà en ligne, mais pour vous faire une petit résumé : restauration sur place (repas changeant entre midi et soir), zone camping pour tentes et caravanes, WC & lavabos sur place (pas de douches par contre), et bien entendu pas mal d'animations !

Le programme sera dévoilé petit à petit au fil des semaines à venir.

 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :)

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