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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Invité §apo882VO

 

 

 

Dans le genre introuvable, moi je cherche les centre de roues rouges des jantes Juvaquatre comme celles que tu donne en exemple. Ca irait surement très bien sur mes jantes diamantées noires...

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Invité §Lau620QA

J'ai loué une Twingo 3 il y a 2 semaines et c'est ma 1ere expérience avec cette auto :

 

 

location Twingo 3.jpg

 

LA VOITURE :

 

- petit moteur poussif ( les côtes, c'est compliqué ), mais amusante à conduire. Le moteur suffisait pour 80% des routes mais galère pour les 20% qui montent ou les quelques voies rapides.

 

- Rayon de bracage incroyable :love:

 

- Finition bonne dans l'ensemble, hélas la tablette de coffre était de mauvaise qualité, semblait fragile et se décrochait souvent :pfff:

 

- Consommation sous les 6 litres.

 

 

Je la conseille, cette Twingo 3 est attachante. Avec le moteur 0,9 TCE 90ch avec turbo, elle doit doit être top :)

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Invité §guz817FG

Je vois souvent cette critique concernant le moteur 70ch...c'est un veau.

Franchement je trouve ca exageré pour une voiture qui se destine a faire 90% de ville. Une puissance superieur avec un turbo pas fiable je trouve ca un peu inutile.

A moins que vous approchez du double quintal avec votre femme et que vous laissez dans le coffre 3 sac de ciment....en permanence.

Ce petit moteur prend le 130 sans souci et maintient le 110-120 dans les tres fortes montees en 5eme sans souffrir.

En ville il est tres vif et permet une conduite tres sure pour les carrefours, rond point etc....

 

Apres si c'est votre voiture principale pour les grandes transhumances de juillet ,aout. Je pense que vous vous etes trompés de modele.

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Invité §yoy667ut

Quelqu'un peut me confirmer que toutes les Twingo 3 ne sont équipées que de 2 HP à l'avant ?

Pas de tweeters au niveau du tableau de bord ?

 

La documentation ne fait mention que de 2 HP à l'avant sur tous les modèles mais comme j'ai 2 sortes d'ouïes ressemblant à des tweeters un doute me vient.

 

Merci à tous de votre retour.

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Quelqu'un peut me confirmer que toutes les Twingo 3 ne sont équipées que de 2 HP à l'avant ?

Pas de tweeters au niveau du tableau de bord ?

 

La documentation ne fait mention que de 2 HP à l'avant sur tous les modèles mais comme j'ai 2 sortes d'ouïes ressemblant à des tweeters un doute me vient.

 

Merci à tous de votre retour.

je pense que oui..deux hp .

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Quelqu'un peut me confirmer que toutes les Twingo 3 ne sont équipées que de 2 HP à l'avant ?

Pas de tweeters au niveau du tableau de bord ?

 

La documentation ne fait mention que de 2 HP à l'avant sur tous les modèles mais comme j'ai 2 sortes d'ouïes ressemblant à des tweeters un doute me vient.

 

Merci à tous de votre retour.

 

Si tu as le pack son avec le caisson et les haut parleurs Arkamys, les tweeters sont sous le tableau de bord, confirmé par un interlocuteur chez Focal.

 

Les tweeters sont difficilement accessibles sans tout devoir démonter, l'upgrade "Focal" à partir de la version Arkamys propose de re-localiser les nouveaux tweeters sur les montants du pare-brise pour faciliter l'installation. En déconnectant donc totalement les anciens tweeters inutilisés.

 

Sinon, les haut parleurs standards (hors pack Arkamys) sont bel et bien coaxiaux et il n'y en a que deux (soit un par portière à l'avant).

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Invité §yoy667ut

Si tu as le pack son avec le caisson et les haut parleurs Arkamys, les tweeters sont sous le tableau de bord, confirmé par un interlocuteur chez Focal.

 

Les tweeters sont difficilement accessibles sans tout devoir démonter, l'upgrade "Focal" à partir de la version Arkamys propose de re-localiser les nouveaux tweeters sur les montants du pare-brise pour faciliter l'installation. En déconnectant donc totalement les anciens tweeters inutilisés.

 

Sinon, les haut parleurs standards (hors pack Arkamys) sont bel et bien coaxiaux et il n'y en a que deux (soit un par portière à l'avant).

J'ai la version Limited avec simple radio R&Go.

Dans la documentation aucune information n'indique la présence de tweeters sur toutes les Twingo du coup je me pose la question si j'en ai sur ma Limited.

J'attends le retour de Renault connaître le tarif de la pose en fonction des 3 offres si je valide le changement et vers quelle offre car la main d'oeuvre risque de flamber en fonction :cry: des 3 modèles Focal proposés :

-2 HP

-2 HP + 2 Tweeters

-2 HP + 2 Tweeters + Caisson.

 

Je vais voir également si le caisson s'installe sous le siège conducteur comme chez Smart (et non dans le coffre).

 

Peux-tu me dire ton avis sur le rendu du son de ta Twingo 3 avec R-Link ? :jap:

Et où se trouve le caisson sur la version R-Link ?

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J'ai la version Limited avec simple radio R&Go.

Dans la documentation aucune information n'indique la présence de tweeters sur toutes les Twingo du coup je me pose la question si j'en ai sur ma Limited.

J'attends le retour de Renault connaître le tarif de la pose en fonction des 3 offres si je valide le changement et vers quelle offre car la main d'oeuvre risque de flamber en fonction :cry: des 3 modèles Focal proposés :

-2 HP

-2 HP + 2 Tweeters

-2 HP + 2 Tweeters + Caisson.

 

Je vais voir également si le caisson s'installe sous le siège conducteur comme chez Smart (et non dans le coffre).

 

Peux-tu me dire ton avis sur le rendu du son de ta Twingo 3 avec R-Link ? :jap:

Et où se trouve le caisson sur la version R-Link ?

 

Le prix de l'installation d'un kit Focal en concession est astronomiquement élevé. Pour le plus gros kit, compte plus de 800€ pose incluse (c'est le prix catalogue qui m'a été annoncé par mail).

 

Il faut savoir que les kits Focal proposés pour les véhicules Renault font partie de la gamme "intégration". Livrés avec les bons adaptateurs (que ce soient pour les prises ou tout simplement pour la pose des woofers etc). C'est ce qui fait selon moi le plus gros du prix, car le matériel proposé ne vaut clairement pas en qualité d'écoute les séries Expert ou Elite (qui sont elles littéralement fantastiques).

 

Dans le cas de la Twingo, le kit complet me rebute pour une raison toute simple : la nécessité de re-localiser les tweeters sur les montants. Avec un peu de patience je suis certain qu'il est tout à fait possible de les intégrer à leur emplacement d'origine.

 

Concernant le kit Arkamys équipant les versions R-Link : le son est correct sans plus.

 

Mon avis est obligatoirement biaisé au regard du matériel que j'utilise au quotidien pour écouter de la musique. L'installation d'un kit Focal 165 K2 Power dans ma précédente auto n'aide pas non plus à te donner un avis impartial : le rendu sonore était excellent.

 

Si je devais comparer la proposition intégration au rendu d'un véritable kit Focal haut de gamme pour un total de 700 balles (K2 Power déstocké, poste Sony un peu haut de gamme et puissant en promotion, iBus20 en promotion), je ne payerai personnellement jamais la grotesque somme de 850 boules pour me faire installer de la gamme standard Focal dans ma Twingo et greffer deux twitters comme des champignons au niveau des montants du pare brise.

 

Le rendu du kit Arkamys n'est pas excellent, mais il a le mérite de donner un peu plus de profondeur à la musique. Le micro-caisson est situé sous le siège passager avant et c'est sûrement l'élément qui fait toute la différence. Le caisson "tape" plus qu'il ne restitue réellement les graves. À l'oreille, je dirais qu'une partie du specte est quand même un peu saccagée dans les graves. Les aigus peuvent être parfois assez agressifs et l'égaliseur ne propose pas foule de réglages : aigus, graves, balance, mode bass-boost et c'est tout.

 

Je ne connais pas les caractéristiques du poste équipant la version R&Go, mais ce sera dans tous les cas l'élément limitatif d'une telle installation. Le changement de poste pour profiter d'un kit à 850 balles me semble inévitable.

 

Pour l'installation de l'iBus20, Focal propose une installation dans le coffre. Mais je pense qu'une installation sous la banquette arrière est tout à fait envisageable et bien plus intelligente pour l'aspect pratique. Il suffira de régler le caisson en conséquence.

 

D'un point de vue strictement personnel, si je voulais réinstaller du Focal dans la Twingo : je le ferai moi même à partir de kits plus HDG en promo. Étant donnée que je ne connais pas les caractéristiques du poste-tablette R-Link ni la manière dont l'ensemble est fichu, c'est une opération que j'ai laissé tomber.

 

Si j'avais une version R&Go, ce serait effectivement plus facile : je changerai les 2 coaxiaux pour d'autres coaxiaux de meilleure facture, le poste idem, et l'iBus20 que j'ai conservé de ma précédente auto se retrouverai sous la banquette arrière. Je pense que c'est le plus simple et le plus intéressant à faire pour un prix contenu. Le câblage ne doit pas être trop impinable sur cette version niveau accessibilité.

 

Greffer des tweeters sur les montants pour moi c'est non d'office. Je pense aussi à la revente et au fait que le résultat ne fasse pas vraiment naturel...

 

Du coup je me contente du kit Arkamys, pas forcément excellent, mais finalement pas si mauvais que ça :o

 

Prix catalogue :

 

Music Drive 2.0 (coaxiaux) 115€ https://accessoires.renault.fr [...] e4a5640ea4

Music Live 4.0 (2 tweeters 2 woofers) 280€ https://accessoires.renault.fr [...] 47237bd702

Music Premium 4.1 (2 tweeters 2 woofers + caisson) 850€ https://accessoires.renault.fr [...] 45f2512418

 

Qui plus est, ne pas oublier que l'isolation de la Twingo 3 n'est pas forcément excellente. L'iBus20 cognant autrement plus fort que le caisson Arkamys, l'étape mousse isolante dans les 4 portières pour éviter d'entendre des trucs vibrer/se balader me semble inévitable...

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Invité §Lau620QA

Je vois souvent cette critique concernant le moteur 70ch...c'est un veau.

Franchement je trouve ca exageré pour une voiture qui se destine a faire 90% de ville. Une puissance superieur avec un turbo pas fiable je trouve ca un peu inutile.

A moins que vous approchez du double quintal avec votre femme et que vous laissez dans le coffre 3 sac de ciment....en permanence.

Ce petit moteur prend le 130 sans souci et maintient le 110-120 dans les tres fortes montees en 5eme sans souffrir.

En ville il est tres vif et permet une conduite tres sure pour les carrefours, rond point etc....

 

Apres si c'est votre voiture principale pour les grandes transhumances de juillet ,aout. Je pense que vous vous etes trompés de modele.

 

 

Ah en ville, elle est très bien avec ce moteur, pas de souci. Sur des départementales ça va aussi ;)

 

De toute façon, ce 1,0 SCE 70ch ne m'a aucunement empêché d'aimer beaucoup cette auto. Je l'ai utilisée en Guadeloupe, il y a quelques très fortes côtes qui sont courtes mais qui surprennent parfois, impossible de les prendre en 2e alors qu'avec un turbo, on doit pouvoir le faire. Là obligé de repasser en 1ere

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Invité §yoy667ut

Le prix de l'installation d'un kit Focal en concession est astronomiquement élevé. Pour le plus gros kit, compte plus de 800€ pose incluse (c'est le prix catalogue qui m'a été annoncé par mail).

 

Il faut savoir que les kits Focal proposés pour les véhicules Renault font partie de la gamme "intégration". Livrés avec les bons adaptateurs (que ce soient pour les prises ou tout simplement pour la pose des woofers etc). C'est ce qui fait selon moi le plus gros du prix, car le matériel proposé ne vaut clairement pas en qualité d'écoute les séries Expert ou Elite (qui sont elles littéralement fantastiques).

 

Dans le cas de la Twingo, le kit complet me rebute pour une raison toute simple : la nécessité de re-localiser les tweeters sur les montants. Avec un peu de patience je suis certain qu'il est tout à fait possible de les intégrer à leur emplacement d'origine.

 

Concernant le kit Arkamys équipant les versions R-Link : le son est correct sans plus.

 

Mon avis est obligatoirement biaisé au regard du matériel que j'utilise au quotidien pour écouter de la musique. L'installation d'un kit Focal 165 K2 Power dans ma précédente auto n'aide pas non plus à te donner un avis impartial : le rendu sonore était excellent.

 

Si je devais comparer la proposition intégration au rendu d'un véritable kit Focal haut de gamme pour un total de 700 balles (K2 Power déstocké, poste Sony un peu haut de gamme et puissant en promotion, iBus20 en promotion), je ne payerai personnellement jamais la grotesque somme de 850 boules pour me faire installer de la gamme standard Focal dans ma Twingo et greffer deux twitters comme des champignons au niveau des montants du pare brise.

 

Le rendu du kit Arkamys n'est pas excellent, mais il a le mérite de donner un peu plus de profondeur à la musique. Le micro-caisson est situé sous le siège passager avant et c'est sûrement l'élément qui fait toute la différence. Le caisson "tape" plus qu'il ne restitue réellement les graves. À l'oreille, je dirais qu'une partie du specte est quand même un peu saccagée dans les graves. Les aigus peuvent être parfois assez agressifs et l'égaliseur ne propose pas foule de réglages : aigus, graves, balance, mode bass-boost et c'est tout.

 

Je ne connais pas les caractéristiques du poste équipant la version R&Go, mais ce sera dans tous les cas l'élément limitatif d'une telle installation. Le changement de poste pour profiter d'un kit à 850 balles me semble inévitable.

 

Pour l'installation de l'iBus20, Focal propose une installation dans le coffre. Mais je pense qu'une installation sous la banquette arrière est tout à fait envisageable et bien plus intelligente pour l'aspect pratique. Il suffira de régler le caisson en conséquence.

 

D'un point de vue strictement personnel, si je voulais réinstaller du Focal dans la Twingo : je le ferai moi même à partir de kits plus HDG en promo. Étant donnée que je ne connais pas les caractéristiques du poste-tablette R-Link ni la manière dont l'ensemble est fichu, c'est une opération que j'ai laissé tomber.

 

Si j'avais une version R&Go, ce serait effectivement plus facile : je changerai les 2 coaxiaux pour d'autres coaxiaux de meilleure facture, le poste idem, et l'iBus20 que j'ai conservé de ma précédente auto se retrouverai sous la banquette arrière. Je pense que c'est le plus simple et le plus intéressant à faire pour un prix contenu. Le câblage ne doit pas être trop impinable sur cette version niveau accessibilité.

 

Greffer des tweeters sur les montants pour moi c'est non d'office. Je pense aussi à la revente et au fait que le résultat ne fasse pas vraiment naturel...

 

Du coup je me contente du kit Arkamys, pas forcément excellent, mais finalement pas si mauvais que ça :o

 

Prix catalogue :

 

Music Drive 2.0 (coaxiaux) 115€ https://accessoires.renault.fr [...] e4a5640ea4

Music Live 4.0 (2 tweeters 2 woofers) 280€ https://accessoires.renault.fr [...] 47237bd702

Music Premium 4.1 (2 tweeters 2 woofers + caisson) 850€ https://accessoires.renault.fr [...] 45f2512418

 

Qui plus est, ne pas oublier que l'isolation de la Twingo 3 n'est pas forcément excellente. L'iBus20 cognant autrement plus fort que le caisson Arkamys, l'étape mousse isolante dans les 4 portières pour éviter d'entendre des trucs vibrer/se balader me semble inévitable...

OMG c'est quoi cette histoire de greffe des tweeters sur les montants ... :mmmfff:

Me dis pas qu'ils viennent poser ça à l'arrache ou qu'ils percent les montants ? C'est non d'office pour moi aussi. :approuver:

Ils ne peuvent pas ? Ou ne veulent pas les intégrer dans la planche de bord ?

Sinon il reste le kit focal avec juste 2 HP à 83€ et annoncé à 115€ monté sur leur site mais je pense que le prix monté sera plus élevé (j'attends un retour de Renault à ce sujet).

 

Tu aurais de la documentation officielle Renault sur le montage à tout hasard sur ces accessoires ?

 

Encore merci en tout cas pour ton retour précieux ;) .

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OMG c'est quoi cette histoire de greffe des tweeters sur les montants ... :mmmfff:

Me dis pas qu'ils viennent poser ça à l'arrache ou qu'ils percent les montants ? C'est non d'office pour moi aussi. :approuver:

Ils ne peuvent pas ? Ou ne veulent pas les intégrer dans la planche de bord ?

Sinon il reste le kit focal avec juste 2 HP à 83€ et annoncé à 115€ monté sur leur site mais je pense que le prix monté sera plus élevé (j'attends un retour de Renault à ce sujet).

 

Tu aurais de la documentation officielle Renault sur le montage à tout hasard sur ces accessoires ?

 

Encore merci en tout cas pour ton retour précieux ;) .

 

Recommandation officielle et schéma explicatif dans la notice de montage :o

 

Je t'ai envoyé les détails par mp :)

 

Pour moi, hors de question de percer les montants, donc je m'en passe finalement très bien.

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J'ai jamais fais attention (le son ne m’intéressant pas des masses dans la twingo de plus le R&GO est plus que faiblard) mais il n'y a rien de branché aux deux sorties de la baie de par brise sur les limited ?

 

 

DSCN2546.jpg

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Twingo 3 Sce 70, obligé de changer les bougies à 33.000km, 50€ dans la vue car pièces d'origine -.-

Je suis le seul à avoir eu ça ?

 

 

Pareil pour moi, bougies à l'occasion de la révision des 3 ans alors qu'elle n'a que 30 000km... Je pense que ça devrait attendre le kilométrage correspondant, soit 60 000, mais qu'ils poussent à la consommation...

Au niveau conso ca donne quoi pour vous? Nous ca donne 6.8l sur les deux premiers pleins avec utilisation de la clim et que de la ville sans S&S.

Je trouve ca enorme pour une mini citadine 3 cylindres de 70ch. Je fais 6.9l avec ma classe C boite auto de 200ch d'1T5...…!

 

 

Je suis à environ 6,8L de moyenne sur 2 ans, en urbain très chargé avec de la voie rapide à 90. Tes 6,9L en Mercedes sont ils sur le même trajet que ceux de la Twingo ?

Oui je suis d'accord ca n'a rien a voir et justement c'est ca qui m'etonne. Un si petit moteur dans une si petite voiture comparé a 2.2l 200ch 1T5....

 

Notre ancienne aygo qu'a remplacée la T3 faisait 5.3l dans les memes conditions avec le meme genre de motorisation 3 cyl. 70ch mais sans clim.

 

Bon on verra si ca baisse un peu apres le rodage.

 

Autre question le vendeur lors de la remise du vehicule m'a fortement deconseillé de mettre sur SP95 E10 ce que l'on fait quand meme!... Et vous?

 

 

Clairement, une Aygo consomme nettement qu'une Twingo, c'est comme ça....

Je ne mets quasiment que de l'E10, aucun souci.

 

 

Je viens de vendre ma Twingo 3 après 2 ans et 15 000km ! Une Limited SCe 70 de 2015. Je ne m'en suis servi qu'en ville, et pour cet usage j'en ai été totalement satisfait.

 

En revanche mes pneus AR sont pas mal usés (la concession me dit 90%, ils exagèrent un peu), je suis surpris ! Des Michelin d'origine, à peine 30 000km. Et très bizarrement, ils sont nettement plus usés à l'arrière qu'à l'avant ! Et pourtant plus larges. En MX-5 de 160ch j'usais à peu près les 4 pneus en même temps, là avec 70ch je bouffe l'arrière... En fait c'est un dragster la Twingo. :p

(pour info, je suis en 15")

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Invité §guz817FG

Bon on se fera une raison pour la consommation. De toute facon on s'en doutait un peu que renault c'etait pas terrible techniquement. On la prise surtout car elle plait a ma femme, il y a 5 portes et que c'est pas cher remise incluse comparé a la concurrence.

 

Pour l'usure des pneus prononcé a l'arriere cela peeut s'expliquer par le moteur a l'arriere plus la propulsion. Meme si clairement 30000 pour les pneus c'est vraiment peu sur une micro citadine.

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J'ai ça Music Live 4.0 (2 tweeters 2 woofers) 280€ https://accessoires.renault.fr [...] 47237bd702

dans ma T3 GT. Posé par la concess à l'achat. C'est bien foutu et on est très satisfait du son.

Après, il y a tjs mieux. Mais investir dans du son de super qualité dans une twitwi avec l'insonorisation qu'elle a, faut aimer faire mal à son portefeuille...

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Bon on se fera une raison pour la consommation. De toute facon on s'en doutait un peu que renault c'etait pas terrible techniquement. On la prise surtout car elle plait a ma femme, il y a 5 portes et que c'est pas cher remise incluse comparé a la concurrence.

 

Pour l'usure des pneus prononcé a l'arriere cela peeut s'expliquer par le moteur a l'arriere plus la propulsion. Meme si clairement 30000 pour les pneus c'est vraiment peu sur une micro citadine.

 

En 16 pouces j'ai quand même l'impression que l'usure des pneus est relativement homogène entre l'avant et l'arrière, et que les 4 seront à changer en même temps ou pas loin. Après, la monte 16 pouces est plus large et distribue le poids de l'auto sur une plus grande surface...

 

J'ai ça Music Live 4.0 (2 tweeters 2 woofers) 280€ https://accessoires.renault.fr [...] 47237bd702

dans ma T3 GT. Posé par la concess à l'achat. C'est bien foutu et on est très satisfait du son.

Après, il y a tjs mieux. Mais investir dans du son de super qualité dans une twitwi avec l'insonorisation qu'elle a, faut aimer faire mal à son portefeuille...

 

À 850€ pose incluse il y a de toute façon plus sympathique à faire pour qui a vraiment envie de passer à l'étape supérieure. Le prix du gros kit est injustifié et injustifiable. De 100 à 300 balles pour rééquiper l'auto en Focal, passe encore. 850 balles pour rajouter un caisson qui en coûte 140 et percer les montants me semble être un tarif légèrement abusif au regard de la gamme proposée :o

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Invité §Ano578BQ

J'ai ça Music Live 4.0 (2 tweeters 2 woofers) 280€ https://accessoires.renault.fr [...] 47237bd702

dans ma T3 GT. Posé par la concess à l'achat. C'est bien foutu et on est très satisfait du son.

Après, il y a tjs mieux. Mais investir dans du son de super qualité dans une twitwi avec l'insonorisation qu'elle a, faut aimer faire mal à son portefeuille...

 

 

 

J’ai le même montage ds ma gt aussi, le son est correct, mais il ne faut pas oublier de régler avec son téléphone ds les paramètres du randgo afin d’améliorer un peu le rendu

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Invité §yoy667ut

J'ai ça Music Live 4.0 (2 tweeters 2 woofers) 280€ https://accessoires.renault.fr [...] 47237bd702

dans ma T3 GT. Posé par la concess à l'achat. C'est bien foutu et on est très satisfait du son.

Après, il y a tjs mieux. Mais investir dans du son de super qualité dans une twitwi avec l'insonorisation qu'elle a, faut aimer faire mal à son portefeuille...

C'est aussi le tarif indiqué par une pour ce même Kit.

As-tu une photo des montants avec tweeters stp de la tienne ?

 

Je pense m'orienter vers le kit 2.0 à 83€ (montage à rajouter surement 30-50€). :jap:

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Je suis à environ 6,8L de moyenne sur 2 ans, en urbain très chargé avec de la voie rapide à 90.

 

Même chose avec la notre : ma copine, sur des petits trajets vallonnés avec la clim en ce moment, est à 7,2L.

C'est énorme, mais on est passé à 50% d'E85 (profitez-en, le 70 comme le 90cv l'acceptent avec joie) et elle fait pas attention à sa conduite.

Parce qu'avec de l'éco-conduite et en allongeant les trajets, on arrive facilement à passer sous les 6L.

En revanche j'ai constaté environ 1L de différence entre la conso ODB et la conso réelle ; assez énorme, encore une fois.

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C'est aussi le tarif indiqué par une pour ce même Kit.

As-tu une photo des montants avec tweeters stp de la tienne ?

 

Je pense m'orienter vers le kit 2.0 à 83€ (montage à rajouter surement 30-50€). :jap:

 

Je te ferais ça. Mais ce n'est pas à proprement parlé dans les montants. C'est dans le triangle en plastique au niveau des rétro. Là où normalement il y a le réglage manuel en fait.

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Même chose avec la notre : ma copine, sur des petits trajets vallonnés avec la clim en ce moment, est à 7,2L.

C'est énorme, mais on est passé à 50% d'E85 (profitez-en, le 70 comme le 90cv l'acceptent avec joie) et elle fait pas attention à sa conduite.

Parce qu'avec de l'éco-conduite et en allongeant les trajets, on arrive facilement à passer sous les 6L.

En revanche j'ai constaté environ 1L de différence entre la conso ODB et la conso réelle ; assez énorme, encore une fois.

 

À l'inverse de mon côté l'ordi de bord est pessimiste... Quand il me dit 7L je suis plutôt autour de 6,6L réels !

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C'est sûrement l'E85 qui doit accentuer le phénomène, mais même à 100% de SP95 l'ODB restait optimiste sur la notre (de facile 0,5L). Curieux !

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Salut à tous,

on utilise finalement très rarement les fonctionnalité du R&GO sur la twingo, ce jour sur le téléphone j'ai par erreur cliqué sur l'appli R&GO du

 

téléphone, rien de grave en soit :lol: .

Au démarrage de celle ci, j'ai eu un message me disant que dorénavant l'appli R&GO fonctionne avec WAZE.

J'ai une question con, si on utilise WAZE en lieu et place de CoPilot il faut obligatoirement utiliser les DATA sur téléphone ou on peut s'en passer ?

Je pose cette question car pour ma part le téléphone qu'on utilise dans la twingo est un téléphone sans carte SIM.

 

Merci.

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Invité §apo882VO

Salut à tous,

on utilise finalement très rarement les fonctionnalité du R&GO sur la twingo, ce jour sur le téléphone j'ai par erreur cliqué sur l'appli R&GO du

 

téléphone, rien de grave en soit :lol: .

Au démarrage de celle ci, j'ai eu un message me disant que dorénavant l'appli R&GO fonctionne avec WAZE.

J'ai une question con, si on utilise WAZE en lieu et place de CoPilot il faut obligatoirement utiliser les DATA sur téléphone ou on peut s'en passer ?

Je pose cette question car pour ma part le téléphone qu'on utilise dans la twingo est un téléphone sans carte SIM.

 

Merci.

 

 

Si tu as un autre téléphone avec la data, tu peux peut-être la partager avec ton tel sans SIM via le wifi. En France c'est permis sans surcoût dans la plupart des forfait de nos jours. C'est assez facilement configurable sur Android (paramètre > Reseau et internet > point d'accès ou partage de connexion), ça doit l'être aussi sur Iphone. C’est comme si ton téléphone devenait une box 3G (ou 4G selon le cas).

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Hello,

 

Voilà , j ai reçu la voiture jeudi. premier bilan:

 

C'est confortable. la boite auto et le toit ouvrant sont un réel plaisir. la conso est à 5.3l/100 pour le moment. j ai une conduite normale. Le moteur est légèrement présent mais bien confiné.

La radio....pas de la grande qualité .

Le coffre , oui il chauffe ,on le sent clairement en mettant la main sur le tapis . Du coup est ce que ce sera mieux avec le tapis de coffre?

 

L autoroute , même si je la prends peu, il y a un effet tangage très léger. A voir avec le temps et le vent.

 

Par contre , je ne vois pas comment déclencher l esp si ce n est qu en la maltraitant. Cette voiture a un comportement assez sain.

 

Maintient des sieges : pas top dans les rond-points. ce ne sont pas des baquets non plus.

 

Bonne journée,

 

 

Fred

 

t3blanc (2).jpg

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18-08-2018_21:16:45.png

 

Voilà la première photo de la nouvelle venue qui remplace une T3 bleue dragée de 2014.

Petite question pour ceux à qui C'est arrivé : lors de la première mise à jour du GPS, le R-Lync toolbix me met un message d'erreur qui dit entre autre carte corrompue, faire une sauvegarde etc... sauf que la sauvegarde est impossible et que la carte n'est plus reconnu par ne R-Lync de la voiture...

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Invité §yoy667ut

Hello,

 

Voilà , j ai reçu la voiture jeudi. premier bilan:

 

C'est confortable. la boite auto et le toit ouvrant sont un réel plaisir. la conso est à 5.3l/100 pour le moment. j ai une conduite normale. Le moteur est légèrement présent mais bien confiné.

La radio....pas de la grande qualité .

Le coffre , oui il chauffe ,on le sent clairement en mettant la main sur le tapis . Du coup est ce que ce sera mieux avec le tapis de coffre?

 

L autoroute , même si je la prends peu, il y a un effet tangage très léger. A voir avec le temps et le vent.

 

Par contre , je ne vois pas comment déclencher l esp si ce n est qu en la maltraitant. Cette voiture a un comportement assez sain.

 

Maintient des sieges : pas top dans les rond-points. ce ne sont pas des baquets non plus.

 

Bonne journée,

 

 

Fred

 

t3blanc (2).jpg

L'esp qui se déclenche ça dépend vraiment de la route et du grip de tes pneus, tu le constateras ou pas si tu as une route grasse, des routes défoncées ou avec l'usure des pneus dans le temps.

Pour le tapis de coffre ça ne va pas spécialement changer grand chose, j'en ai 2x officiels dont 1 que j'utilise banquette rabattue et ça ne fait que ralentir la chaleur au début mais après 30 à 60m de roulage les tapis sont aussi chauds que la moquette du coffre.

Très jolie ta Twingo !

 

18-08-2018_21:16:45.png

 

Voilà la première photo de la nouvelle venue qui remplace une T3 bleue dragée de 2014.

Petite question pour ceux à qui C'est arrivé : lors de la première mise à jour du GPS, le R-Lync toolbix me met un message d'erreur qui dit entre autre carte corrompue, faire une sauvegarde etc... sauf que la sauvegarde est impossible et que la carte n'est plus reconnu par ne R-Lync de la voiture...

Tu peux re-télécharger ta carte depuis ton PC/Mac avec l'outil Toolbox il y a du avoir un soucis lors de la mise-à-jour sur ta carte SD.

Si le problème persiste contacte le Service R-Link en ligne ils t'aideront à débloquer cette situation.

Elle est superbe ta Twingo dans sa robe noire :love:

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