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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Invité §yoy667ut

Des jaloux ? des abrutis par rapport à ton métier ? autre..le manque de bol c'est difficile a croire.

 

Pour revenir au 1.0 SCE 70, quelle version choisir, j'ai vu qu'il y en avait avec le sstart and stop, d'autre sans, et aussi boite courte ?

 

Je pense partir sur la finition intens, l'ecran tactile en option c'est juste le gps ?

 

 

Il y a le 1.0l Sce 70 :

-boite court (sans start & stop)

-avec start & stop (= boite longue)

 

Pour le Tce 90 il n'y a qu'une version de boite manuelle.

 

 

Et oui l'écran tactile = R-Link qui inclue le GPS, cette option est un pack à 1000€ incluant un caisson de basses + Caméra de recul.

 

Bonjour

 

Après 7 mois d'observations et d'interventions sur un "clicti" (voir historique) dans le compartiment moteur et le changement correspondant aux procédures du constructeur qui sont :

 

- Ligne échappement

- 3 supports moteur

- Embrayage

- et en dernier lieu (semaine dernière 15 novembre 2018) la boîte de vitesses (EDC) et 700 km plus loin....

 

le problème est toujours présent.

 

Subtilité du constructeur

Le constat de cette anomalie ayant été d'une part déclaré et commencé à être traité avant la fin de la garantie constructeur (mai2018) et le changement de la boîte au final (novembre 2018) le constructeur fait supporter à la concession les frais de M.O. à hauteur de 850€ celle-ci me faisant valoir qu'à titre commerciale elle va prendre à sa charge le montant de la M.O. (ce qui est la moindre des choses) et par là même laisse présager un avertissement implicite à mon encontre si une suite devait se produire (et malheureusement elle se produit) comme étant une fin de non recevoir.

 

Bien sur il y a l'incontournable courrier de rappel au professionnel du respect des procédures en termes d'obligation de moyens et de résultat, mais arrivé à ce stade ça va devenir sportif.

@+

 

 

C'est tellement moche de la part de Renault :cry: !C'est quelle concession mdr ?

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Heureux propriétaire d'une SMART FORFOUR électrique.

J'envisage l'achat d'une TWINGO 90 EDC d'occasion. Ma question : le mode "ECO" est-il enclenché par défaut ou il faut appuyer sur le bouton ECO après avoir démarré le moteur ?

 

Je vous remercie d'avance pour l'information

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Heureux propriétaire d'une SMART FORFOUR électrique.

J'envisage l'achat d'une TWINGO 90 EDC d'occasion. Ma question : le mode "ECO" est-il enclenché par défaut ou il faut appuyer sur le bouton ECO après avoir démarré le moteur ?

 

Je vous remercie d'avance pour l'information

 

Bonjour

Le mode ECO est manuel.

Une fois enclenché il le reste à chaque redémarrage du moteur et de l'électronique.

Pour l'arrêté il suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton.

C'est un mode On/off activable ou désactivable au grès du conducteur durant un cycle de conduite. Attention le mode On active la clim si celle-ci n'est pas des activités voyant rouge allumé=désactivée (logique bizarre mais c'est ainsi).

@+

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Invité §Sup115Iy

Me voilà de retour, après une 70ch il y a quelques années, je viens de signer pour une 90ch série limitée La Parisienne, occasion neuve elle a 10 mois et 60km!

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Hello

 

J'ai 35 ans et je suis passé d'une Mégane en passant par une Sandero Stepway à... rien :)

Parisien, je consomme depuis les voitures en autopartage et en location pour les courses, w-e et un peu de vacances. Toujours des catégories A.

Plutôt fan de la Fiat 500, je suis tenté par la Twingo 3 Limited pour son offre canon en LDD.

 

A ce jour et après négociation avec mon garage Renault, on me propose donc : T3 Limited blanche SCE 70 + pack urbain (radar de recul) + pack sécurité (tapis, ampoules, etc) + entretien intégral 4 ans avec 40Kkm = 1525€ apport et 132€ / mois pendant 4 ans. Livraison prévue mi février 2019.

Dans le détail : j'ai la voiture à 99€ / mois, 113€ de malus pour le SCE 70 sans S&S, pack urbain à 150€ au lieu de 350€, pack sécurité (optionnel) à 175€, l'entretien est en promo à 1€ / mois hors pneumatique et... 25€ / mois cumulés d'assurance DIAC (assurance perte financière, rachat franchise, décès). PI la valeur de rachat du véhicule en fin de contrat est fixée à 6k€.

Mes prérequis sont clim + limiteur de vitesse, inclus dans cette finition :) Le reste n'est que du bonus.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'hésite à prendre le SCE 70 avec S&S ce qui ferait 300 euros en plus mais sans le malus à 113€.

Je suis "étonné" que l'on puisse s'offrir une voiture neuve pour 100 balles...

 

Enfin, l'offre LDD 99€ et entretien 1€ s'arrêtent officiellement vendredi et je n'ai aucune idée si l'offre sera renouvelée/prolongée voire même si une offre encore plus avantageuse sera proposée ensuite :)

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Invité §Sup115Iy

Hello,

suis généralement plutôt contre LOA & LLD car si tu es tranquille économiquement parlant c'est pas forcément une bonne affaire.

Pour ton cas, c'est plutôt pas mal :)

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Invité §Sup115Iy

c'est sur et c'est souvent ce que les gens oublient au moment de signer.

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Sur le sujet LOA, trois arguments commerciaux m'ont rassuré :

 

1. En LOA, le prix du véhicule profite d'une réduction consentie au niveau Groupe (de mémoire de +/- 1600€) sans parler de l'effort de la concession elle-même. Au total j'obtiendrais 13% de rabais de mémoire (il n'y a aucun détail sur la proposition commerciale entre mes mains)

2. L'option rachat de franchise DIAC fait que, si lors de la restitution du véhicule il y a des frais élevés de remise en état, ça me coûtera une déclaration de sinistre responsable et au final 0€ (en dehors du malus assurance)

3. Autre option : Au comptant, l'offre entretien intégral coûte 1900€ TTC pour 4 ans. A comparer à 1€/mois en LOA. Ce qui fait qu'au bout de 4 ans, le coût LOA versus achat comptant du véhicule s'élève à... 233€ TTC. Un crédit coûterait plus cher quoi :) Et s'il y avait des frais élevés de restitution à cause de multiples défaut/rayures, une seconde option serait de revendre le véhicule en occasion (avec forcément une plus forte décote mais moins cher que la remise en état) au lieu de le restituer.

 

Le commercial Renault est persuadé que je reviendrai le voir au bout de 2 ans au lieu de 4 car j'aurai déjà revendu le véhicule... Je serai gagnant entre la vente d'occasion et la décote vers les 2 ans quoi...

 

Précision : j'ai toujours acheté mes véhicules au comptant, ce serait ma première LOA mais également la première fois que je souscrit à un contrat d'entretien donc zéro stress.

En final, l'offre me semble trop belle pour sauter le pas... En une heure, j'ai épuisé le commercial Renault :) En plus, cette voiture est mignonne tout de même :)

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Je ne sais pas pour Renault, je verrai bien dans 2 ans, mais chez Alphabet (équivalent de Arval appartenant à BMW) j'ai été positivement surpris lors de la restitution de mon véhicule.

 

Pour un parechoc et une coque de rétro rayée, entre tarif appliqué et décote due à l'usure j'en ai eu pour 143€ TTC, tout de même raisonnable (il s'agissait d'un X3)

 

En cas d'achat classique, ils appliquent de toute façon une décote à la reprise pour chaque petite bosse/rayure… donc ça se vaut.

 

Gaffe à l'assurance tout de même, ton malus, ou perte de bonus, tu vas mettre des années à le récupérer.

 

La meilleure solution reste de revendre soit même si on le peut, une Twingo de 4 ans 40000 km ça se vend bien plus de 6000€ à mon avis.

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salut

en effet ça pas super cher

si tu compte la refiler dans 4 ans et que la batterie est comptée dans l'entretien (pas sur du tout) alors oui SS

 

sinon... je dirais ça dépend de tes trajets si bcp de bouchon ou feu et que tu es à l’arrêt souvent je dirais pourquoi pas. Dans le cas ou tu n'as jamais de bouchon ou feu, honnêtement je dirais non.

surtout que la batterie SS est chere !

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Pour moi la LOA c'est surtout ne plus avoir le soucis de la revente!

 

 

Pas forcément, pour moi c'est effectivement le cas, pas envie de perdre mon temps à revendre ni à me faire plumer sur une reprise en concession.

 

Par contre ça peut aussi être simplement un mode de financement, surtout pour celui qui peut revendre plus cher que la valeur résiduelle.

 

J'ai des amis qui en sont à leur 3ème véhicule de suite: trouvent dans leur entourage quelqu'un d'intéressé par la reprise du véhicule et se font un bon billet au passage.

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Invité §min551MF

salut,

 

ma mère a une twingo 2017 Tce 90 cv, elle n'a pas beaucoup de kms au compteur, genre 4000kms et l'autre jour le voyant de révision s'est allumé. Elle va chez renault ne sachant pas à quoi cela correspondait et là on lui dit que c'est le moment de la première révision 1 an ou 20000 kms. Donc dans son cas c'est l'histoire des un an. Sauf que la voiture n'a quasi pas roulée.

 

Est ce qu'il est normal de faire une révision au bout d'un an ? est ce le délai de révision de toutes les twingo, ou son concessionnaire essaie de s'en mettre dans les poches (235 euros) ?

merci de votre retour

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Invité §ack704zj

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

Je possède une twingo 3 1.0l Sce 70 depuis 1 an, véhicule d'occasion qui à aujourd'hui 45230 km ( elle est de 2015)

Elle fonctionne plutôt bien. Mais ce matin (la dernière fois que je l'ai utilisé vers NOel tout fonctionnait) Elle dort dans un garage, Contact, elle démarre sans soucis mais tous s'allume! STOP les clées de maintenance, batterie, defaut moteur, esc......et même les phares!!

Et l'ESC clignote à fond. J'ai voulu regarder les fusibles, mais le schema du carnet et de la voiture, je comprends pas.

Si vous pouvez me donner un coup de pouce, j'ai fait un reset au niveau du comodo pour enlever la clé, mais rien.

Merci

Et pardon bonne année

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Tout à fait plausible.

 

La mienne est morte pile poil après la garantie, en Janvier 2017 après les fêtes soit après 2 ans d'utilisation.

Impossible de démarrer la voiture par contre, le démarreur ne fonctionnait tout simplement pas et émettait un simple "clac" en tournant la clef. Par contre j'avais bel et bien un beau sapin de noël en guise de tableau de bord. Tous les voyants allumés, phares parfaitement fonctionnels etc. Diagnostiquée en concession après démarrage aux pinces : batterie très usée / morte et à remplacer.

 

Une grosse Dynamic Silver pour Start&Stop fait parfaitement le boulot depuis.

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Messieurs les Pro de la Twingo 3, j'ai une petite Question.

 

Ma Fille étudiante qui roule en 107 HDI avec une conso de 4l/100 de gasoil souhaiterai une Twingo 3 TCE 90.

 

Mais je me pose une question: quelle est sa conso Réelle?

 

Sachant qu'elle ne fait pratiquement pas de ville exclusivement de la nationale à 80 km/h et des voies à 110km/h.

 

Dans la revue commerciale Renault indique 4L/100!!!!!!

 

Merci de vos réponses.

 

Sinon pour vos soucis de batterie moi j'utilise en prévention:

 

https://boosterbatterie.fr/ctek-mxs-5-0/

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Invité §kev185Ca

À mon avis il faut rajouter entre 1 et 2 litres mais je laisse quand-même les possesseurs donner leurs avis

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Moi je pensais 5,5 l/100

 

En 18 mois ma fille à effectuer 20000Km avec sa 107 Mazout.

 

Entre 5,4 et 6,2 en fonction du trajet et des habitudes. Si elle ne fait pas beaucoup de ville la conso sera plutôt dans la fourchette basse car le TCe09 est quand même assez à l'aise pour faire des lignes droites, d'autant plus que la 5éme est pas mal longue. Mais l'intérêt de cette Twingo c'est justement son rayon de braquage en ville. Et pour se garer aussi. Et puis les demi-tours en une seule fois aussi en fait :o

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Invité §Sup115Iy

C'est sur que le rayon de braquage de cette Twingo c'est quelque chose :)

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